Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bilan de la saison

Aller en bas 
+16
Kim
Passe-lacet
Ablake
Jerome
fauconns
blackhawk
naifanshi
Shoto
François
kamae
onite
puissancedbz
shototai
johnny
Jeffrey
giovanni59
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

bilan de la saison Empty
MessageSujet: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyMar 8 Juin - 22:14

bonjour les amis pour moi la saisson est presque terminé je pars 15 jours en formation pour mon nouveau job
cette apres midi j ai passé ma ceinture marron j ai eté recalé dans mon club epreuve est presque la meme que ce que nous passons pour la noir ffkda

on passe 5 eian et teki shodan 1 bunkai complet au choix
epreuve gohon kumité / sambon kumite / kihon ippon kumité ju ippon kumité

epreuve de kihon

test condition physique

on est interrogé sur les non des techniques avec droit a 1 seul erreur.
tous cela est noté sous forme unité de valeur quand on est recale on repasse les epruves ou on a echoué
pour moi il faudra refaire eian 1 et 2 et 4 epreuves des nons 2 fautes le reste c bon
je sui content j ai reussi le bunkai de go dan que j avais preparer a fond de plus je suis content car je me suis vraiment entrainer cette anneee a fond 3 fois par semaines j ai fait plus 100 cours de karaté
et memme si j ai ete recale je suis encore plus motive voila pour moi les amis a^lpus.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeffrey

Jeffrey


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Metz
Grade : 1er Dan
Loisirs : Karaté Shotokan, Informatique, Bonsaï, Japon...
Date d'inscription : 15/06/2008

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyMar 8 Juin - 22:56

Alors la, je dois féliciter ton club, en effet, il n'est pas rare de voir dans les clubs, des ceintures marron qui ont le niveau du 1er Dan. (Dans le mien, ce n'est pas le cas, hélas ^^')

Ensuite intégrer des noms de techniques dans les passages, c'est du Kihon quoi ?

Pour, pour monter d'une ceinture, il suffit de faire un bon Kihon, un petit Ippon kumité, un kumité et bien entendu des katas (pour les katas, je pense que dans tout les clubs c'est pareil au niveau grade/kata)

Pour finir, c'est bien que tu en ressortes motivé d'un "échec", que ca te motive au lieu de te dégouter du karaté (Tu me diras, a ton niveau, il en faut plus pour te dégouter, mais j'ai deja vu... ). Donc pour en revenir au sujet, Bravo quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyMar 8 Juin - 23:45

a Jeffrey en fait mon prof chez nous considere le cn marron comme une preparation a la cn noir quand tu as la marron tu vas tres vite passe la noir j ai vu cette saisson des gens avoir leur marron debut janvier est passé 3 mois plus tard la noir et l obtenir.....

Ensuite intégrer des noms de techniques dans les passages, c'est du Kihon quoi ?

il y a du kihon classique et apres une autre epreuve ou te donne des nons et tu dois faire les techniques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyMer 9 Juin - 10:11

Bilan de la saison :
Avec un début difficile tout ne pouvait aller que mieux.
Intégration en douceur dans la FFST, premier contact encourageant avec la ligue de lorraine mais s'il y a eu un malentendu.
De tres bon résultats en compétitions avec 6 titres de champions de France FFST, 2 vice et 5 médailles d'argent.
J'ai repris du plaisir à faire un peu de compétition, cela m'a rajeuni.

Prise de contact avec l'école todokai et Eric Lejeune ainsi qu'alain faucher, très belle rencontre. Je pense qu'il y a des choses à faire ensemble.

La saison se termine pas tres bien avec des élèves qui ne peuvent ou veulent plus continuer l'année prochaine, c'est toujours chiant et encore plus chiant lorsque c'est un de tes assistant.

Maintenant, je me prépare, je devrai passer devant la commision en septembre et ce sera mon objectif de la saison prochaine.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
shototai

shototai


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 71
Localisation : Provins
Loisirs : moto, mots croisés
Date d'inscription : 10/05/2010

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyMer 9 Juin - 10:16

giovanni59 a écrit:
est presque la meme que ce que nous passons pour la noir ffkda

on passe 5 eian et teki shodan 1 bunkai complet au choix
epreuve gohon kumité / sambon kumite / kihon ippon kumité ju ippon kumité

epreuve de kihon

test condition physique

on est interrogé sur les non des techniques avec droit a 1 seul erreur.
tous cela est noté sous forme unité de valeur quand on est recale on repasse les epruves ou on a echoué
pour moi il faudra refaire eian 1 et 2 et 4 epreuves des nons 2 fautes le reste c bon
je sui content j ai reussi le bunkai de go dan que j avais preparer a fond de plus je suis content car je me suis vraiment entrainer cette anneee a fond 3 fois par semaines j ai fait plus 100 cours de karaté
et memme si j ai ete recale je suis encore plus motive voila pour moi les amis a^lpus.... Laughing

Ton épreuve est beaucoup plus compliquée qu'un passage de shodan à la FFKDA. Pas besoin de connaïtre les noms (avant le sandan)
Pas de gohon ni de sambon,pas de test de condition physique...

Je pense , es-ce bien?, que ton prof est plus royaliste que le roi
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
puissancedbz

puissancedbz


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Grade : 3° DAN karaté FFK
Loisirs : Karaté Jutsu / Wado-ryu / Karaté Contact
Date d'inscription : 08/03/2010

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyMer 9 Juin - 10:20

Dans nos passage de grade pour n'importe quelle ceinture (de la blanche à la marron) on doit faire des Kihon. Le prof nous dit un nom et on doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyMer 9 Juin - 11:01

a shototai c vrai qu il a des choses en plus que le passage de shodan
j ai la chance d avoir un prof 7 dan ffkda qui enseigne depuis 1974 et qui a formé plus de 100 ceintures nous avons meme 3 eleves 4 dan et qui a ete le respnsble des grades de la region nord il nous dis souvens que le shodan eté plus difficile a obtenir il y a 15 ans
c progrmae avait ete mis au point a cette epoque et encore cette année il a retiré
bassai dai et kanku dai qui ete avant demandé au eleve qui passer la cn marron Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shototai

shototai


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 71
Localisation : Provins
Loisirs : moto, mots croisés
Date d'inscription : 10/05/2010

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyMer 9 Juin - 11:36

giovanni59 a écrit:

c progrmae avait ete mis au point a cette epoque et encore cette année il a retiré
bassai dai et kanku dai qui ete avant demandé au eleve qui passer la cn marron Laughing

Il n'y a jamais eu de gohon, sambon ou de test physique au 1 er dan...au moins depuis les 25 dernières années
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyMer 9 Juin - 12:15

a shototai tu as raison c pourqoi je dis le programe est presque identique a celui du 1 dan
c vrai avec des chose en plus........... je sais pas trop pourqoi mais bon j ai entierement confiance en mon sensei si on fait cela c qu il y une bonne raison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyMer 9 Juin - 15:49

Saison en suspens car j'ai commencé dans un nouveau dojo qui avait tout pour plaire : prof compétent avec du métier, de bons horaires, un prix de cotisation pour l'année très peu élevé, une bonne ambiance... Seulement, il y a eu ce satané problème de dos décelé sur le tard qui m'a fait arrêter en début de saison (novembre) les entraînements de dojo et je n'ai vraiment pu reprendre à la maison qu'en Février (je n'ai pas repris le chemin du dojo car je n'ai pas donné régulièrement de nouvelle de mon état de santé à mon nouveau sensei et je me voyais pas me repointer comme une fleur. Pour un nouveau, ça le fait pas). Et donc, bien évidemment, je n'ai pas pu passer mon nidan comme je l'avais prévu.

Malgrés tout, je m'astreins tout les jours à une heure et demie/deux heures d'entraînements pour ne pas perdre en niveau. De plus, maintenant que mon problème dorsal et vraiment identifié, je n'attends plus lorsque je souffre je file direct chez l'osthéo. J'espère ne pas être trop à la ramasse en Septembre dans mon nouveau dojo (je change à nouveau). Mon objectif de l'année c'est le nidan. Ensuite, vu qu'il y a une attente de trois ans pour le sandan, je zieuterai en direction du D.I.F.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
kamae




Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 10/09/2007

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyMer 9 Juin - 22:09

Salut tout le monde !

On peut pas comparer le passage de marron et noire, se sont 2 choses différentes (pas les mêmes épreuves, jugé par des gens qui te connaisse pas, pas le même enjeu, pas la même gestion du stress). On a l'impression que c'est plus compliqué car il y a plus d'épreuve mais le contexte n'est pas le même.

Même si dans notre club il y a quelques épreuves en plus ça veut pas dire que le niveau exigé est un niveau de noire sinon tout nos copains marrons auraient où auraient eu leur ceinture noire du premier coup (ça reste quand même rare surtout à la FFKAMA)
Certain au club sont marron depuis plusieurs années et alors ? Chaque chose en son temps et chacun à son rythme du moment que ça les éclate de faire du karaté c'est le principal !

En tout cas Giovanni tu finiras par l'avoir si tu continues de bosser ! Faut resté motivé
Wink


Sinon bilan perso :
Bon résultat avec l'obentention du premier DAN, un nez cassé (mais réparé), et l'envi de continué et de multiplier les stages !!!
La marge de progression est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyVen 11 Juin - 11:22

bilan? en kung fu alors parce qu'en taichi, c'est immuable

+ d'élèves que l'année dernière. Quelques uns qui s'accrochent bien et donc avec qui je peux monter le niveau. Voir qui vont sans doute accepter de prendre gants et casques.

peut être pour 2010/2011 un peu plus de pub pour faire venir un autre public que celui d'une MJC

Mais dans l'ensemble ça roule
Revenir en haut Aller en bas
Shoto

Shoto


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2006

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptySam 12 Juin - 11:49

Hello,

Voici mon bilan : mon club ouvert en février compte 7 élèves. 7 autres ont déjà arrêté héhé c'est l'hécatombe.


Deux de mes élèves vont participer à leur première compétition de karate contact...je croise les doigts pour eux
Revenir en haut Aller en bas
shototai

shototai


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 71
Localisation : Provins
Loisirs : moto, mots croisés
Date d'inscription : 10/05/2010

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptySam 12 Juin - 12:55

Bilan green 5 ceintures noires , dont 2 :2ème dan , 2 présidents, 1 vice président qui sont mutés et mettent les voiles...

Qu'es-ce qu'ils ont tous à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs green
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyDim 13 Juin - 16:04

bilan? pas terrible...

je vais probablement prendre mes cliques et mes claques dans un avenir proche...les rares personnes qui veulent s'investire réellement dans mon club(on est 4 ou 5, moi compris) se font systématiquement tirer dans les pattes par des nuisibles qu'on se traine tels des boulets, tous les gens réellement utiles et sains d'esprits dont en train d'y réflechir eux aussi...au prix de la survie du dojo...quel gachis...

un avenir noir donc...si seulement il existait une zapette à con...on appuyerait sur un bouton et tous les cas cliniques disparaitraient laissant une atmosphère saine et pure où on pourrait travailler et se consacrer pleinement à notre passion entre gens intelligents...une douce utopie...

le meilleur élève que j'ai formé pour le moment, va partir à cause d'une mutation...j'ai les boules...un réel sentiment d'inachevé parce qu'il avait les qualités essentielles, le physique, la curiosité, l'intelligence et l'investissement, il a énormément progressé mais j'aurai pu l'amener beaucoup plus loin si j'avais eu du temps...j'enrage...

ça et là, je crois voir l'un ou l'autre élève d'exception dont je pourrai tirer la quintessence dans les années avenir(si je suis encore à mon poste...)...une lueur d'espoir donc, mais que me réserve le futur...?
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyLun 14 Juin - 12:15

Bon j'ai hésité à plusieurs reprises de poster sur ce topic, car la tristesse qui m'afflige actuellement m'a un peu bloqué à écrire. Mais comme on dit il faut faire ressortir son chagrin par tous les moyens necessaire il parrait que ça fait du bien.
Donc bilan pour ma part catastrophique, on avait pourtant commencé par quelques bonnes notes en début d'année avec trois nouveaux arrivants qui sont venus s'inscrire, mais après 5 cours plus personnes...On se retrouvait donc plus qu'à cing (et que des anciens de l'école), tout le long de l'année, je vous passe les moments où on s'entrainait à 2 pour cause d'absence parfois bidon de nos p'tits camarades bref...
Et voilà que samedi dernier après un entrainement plus que génial de la part de notre sensei, il nous anonce qu'il arrête définitivement en nous laissant seul et cerise sur le gâteau, il va dissoudre l'association qu'il avait créer en 1968 !
Je m'apprète à monter un autre club dans ma petite campagne, maigre consolation car rien n'est fait encore, il nous faut au minimum 10 inscrits de la commune pour le faire vivre (dixit le résponsable des sports).
Voilou où j'en suis...
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyLun 14 Juin - 12:31

Courage mec, tel le phoenix, il faut revivre de tes cendres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyLun 14 Juin - 14:39

Merci Johnny Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyLun 14 Juin - 14:48

ouais...sale temps pour le shito-ryu...

ils avaient essayé un peu la pub et la participation à des manifestations dans ton club? ça n'a pas marché?

de mon coté, c'est presque plus rageant encore, parce qu'après quelques années en demi-teinte, on a réellement du monde, des élèves qui sont là dont certains s'investissent aussi bien dans le cadre de la pratique que pour donner un coup de main...

et maintenant que c'est enfin le cas, c'est au niveau de l'équipe administration/encadrement et de l'ambiance qui y règne que ça suit plus...

y a vraiment des jours où on se demande si le ciel est pas contre nous...
Revenir en haut Aller en bas
fauconns

fauconns


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Localisation : orly (94)
Grade : 1er Dan Taekwondo, DIF, Mukyu Shukokai
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 08/04/2010

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyLun 14 Juin - 14:59

pour moi, ben c po trop mal
pas mal de nouveaux enfants, avec dans le lot quelques perles
pour les adultes, toujours le noyau dur (une 20aine) plus 5 nouveaux
sinon g pu debaucher 6 gars pour me suivre aux stages Hapkido (y ont tous accroches)
devenu pour le temps d'un soir juge pour les grades (pour 2 vu que je rempile jeudi ...)
on m'a confie l'initiation au TKD pour le fete du sport (300 gamins environ)
sinon perso
j'ai decide de passer ma rouge jeudi prochain (y serait temps au bout de 20 ans)
sinon commencer le shukokai
mis entre parenthese le iaido (pb de genou avec le suwari waza) mais y retourne des la semaine prochaine (si ils veulent encore de moi)
pas de vo thuat cette annee (sniff) mais du taichi yang (tres tres tres sympa, surtout jian)
animer qques ateliers (kick boxing)
fais venir des potes (jujitsu)
voilu
si tout se passe bien jeudi, un petit DARP et ADR l'annee prochaine ...
voir le shodan (si j'obtiens une derog pour le combat ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tkdorly.free.fr
fauconns

fauconns


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Localisation : orly (94)
Grade : 1er Dan Taekwondo, DIF, Mukyu Shukokai
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 08/04/2010

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyLun 14 Juin - 15:14

en fait j'ai oublie les points sombres :
1) deces pour mon premier prof (judo), celui qui m'a donne le gout du budo il y a 30 ans, point doublement sombre puisque terrasser par un chiatique, je n'ai pas pu me rendre a ses obseques Sad
2) venu de mon maitre en TKD: ca faisait 20 ans que l'on ne s'etait vu, bien que nos vies furent liees de moult manieres
et bien, une cata : trop de pression (pas la biere .... Very Happy ) de ma part, et me voici la cible de toutes les remarques
tres tres mauvais souvenirs pour moi et une autre personne

... coupure definitive avec le passe
mais un avenir des plus florissant

autre epoque, autre vision, autre pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tkdorly.free.fr
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyLun 14 Juin - 15:31

@ Naif
Il n'y a pas eu de gros coup de pub, on a déjà un site, puis les pages jaunes, et naturellement le bouche à oreille, car ce club est assez connu, maheureusement pas dans le bon sens. Mon sensei ne jouit pas d'une très bonne réputation (caractériel en fait), et de se fait le bouche à oreille ne nous a pas aidé. Je ne veux pas me lamenter, car les clubs environnants (shito, shotokan etc..) subissent un peu le même sort, mais à moindre échelle.
La mort d'un club c'est souvent triste, mais comme le dit Johnny, on va renaître de nos cendres...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyLun 14 Juin - 18:36

Ouf! Ben dites-donc, dans l'ensemble c'est pas folichon les gens tout ça! On se retrouve à la rentrée pour refaire le point, on fait comme ça? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
shototai

shototai


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 71
Localisation : Provins
Loisirs : moto, mots croisés
Date d'inscription : 10/05/2010

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyLun 14 Juin - 22:32

N.B je ne me plains pas trop quand même je fini l'année avec près de 140 élèves
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
Shoto

Shoto


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2006

bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison EmptyMar 15 Juin - 0:05

C'est quoi ton secret shototai?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: bilan de la saison   bilan de la saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée
» objectif pour cette saison scolaire ou sportive!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: