Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée

Aller en bas 
+2
bun
François
6 participants
AuteurMessage
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée Empty
MessageSujet: Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée   Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée EmptyMar 4 Aoû - 20:54

Bonsoir tous le monde,


Comme c'est la fin de la saison de pratique, un petit post pour avoir votre avis et bilan perso sur votre saison ainsi que vos objectifs pour la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée   Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée EmptyMer 5 Aoû - 0:06

yep

pour le bilan

coté Taichi, un peu en perte de vitesse coté élèves malheureusement. Mais ça reste sympa quand même.
Pour moi, ça fait trop longtemps que je n'ai pas pu voir ma prof et mon maître mais en même temps, ça me permet de réfléchir sur un certain nombre de choses niveau pratique martiale du taichi, en particulier sur le fait de trouver un "cursus de cours" plus orienté martial qu'actuellement.

coté kung fu, ben c'est plutôt cool. Les élèves qui sont arrivés cette année sont resté et je commence à pouvoir bosser un plus sérieusement avec eux.
Pour moi, toujours pas assez de temps pour m'entrainer comme je le voudrais. Et pas suffisamment de répondant technique pour ce qui est du kung fu...

pour la saison prochaine...

pour le taichi, faire la même chose, voir avoir encore quelques élèves de plus dans certains de mes cours
mais surtout retourner voir ma prof et tenter de faire le stage résidentiel du maître, histoire de voir son taichi martial

pour le kung fu, les faire bosser encore plus. Je devrais voir arriver deux élèves d'un bon gabarit et avec un bagage technique, donc c'est cool... Mais on va attendre fin octobre pour se réjouir
Pour moi, ben faut que je bosse plus, encore et encore. Peut être vais je enfin commencer mon praticable mais rien n'est moins sûr.

Sinon je vais tenter de trouver le temps d'aller faire des modules de kali à Paris
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée   Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée EmptyMer 5 Aoû - 14:45

Tu enseigne également le tai chi? Qu'est ce que le praticable?
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée   Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée EmptyMer 5 Aoû - 15:14

yep, j'enseigne aussi le taichi depuis environ 8 ans, le kung fu, c'est depuis 10 ans

le praticable, ça devrait être un espace d'environ 10m par 4/5m dans mon jardin, avec un plancher bois et deux trois trucs amusants pour taper dessus

le souci, c'est le manque de temps. En même temps c'est un projet à long terme pas urgent, simplement un souhait que je réaliserais dans les 3/5 ans si possible
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée   Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée EmptyMer 5 Aoû - 20:05

Ok donc en fait ce que tu nomme praticable c'est ton petit dojo à toi quoi Smile

J'ai à peine 10m2 pour bosser chez moi et c'est pas évident (surtout pour les katas shotokan qui prennent de la place lol) mais en adaptant son travail et ses objectifs et en s'équipant de quelque instruments de torture fait maison, on peut perfectionner énormément les choses que l'on souhaite. C'est le petit plus sur la personne qui ne va qu'aux entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
bun

bun


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Henri-Chapelle (Belgique)
Grade : 3ème Dan (judo)/ 1 Dan (kyudo)
Loisirs : Judo, Kyudo, Vélo, lecture...
Date d'inscription : 26/12/2007

Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée   Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée EmptyJeu 6 Aoû - 19:40

onite170383 a écrit:
Bonsoir tous le monde,


Comme c'est la fin de la saison de pratique, un petit post pour avoir votre avis et bilan perso sur votre saison ainsi que vos objectifs pour la rentrée.
Pour le bilan

Très satisfaisant. J'ai obtenu mon niveau 2 de moniteur et réussi le niveau 3 point de vue formation, encore 5 séances supervisées par un haut grade (je donne cours, il me regarde) et ce sera bon pour valider.

J'ai aussi bien progressé niveau technique, et j'ai trouvé une partenaire pour mes kata, je vais enfin pouvoir en aborder d'autres que celui que tout le monde fait (eh oui, en judo on a que 8 kata).

En outre, deux stages très intéressants cet été, avec plein de hauts gradés, plein de partenaires et plein de chutes Laughing .

Par contre, j'ai eu en cours de saison une grosse réorganisation en terme de cours donnés et temps de pratique : j'ai renoncé à deux cours comme prof et ne donne plus que un (voire) deux cours "sérieux" par semaine. Le reste c'est pour moi et un cours pour enfants, pus axé jeux et habiletés techniques de base.

Pour les projets de la saison prochaine

Apprendre enfin à frapper, avec le kime-no-kata Razz
Essayer de marquer des points pour le 4ème Dan
Valider mon niveau 3 moniteur
Refaire une bonne prestation aux interclubs en Division 2
Continuer à m'amuser en donnant mes cours judo.
Revenir en haut Aller en bas
http://judosng.bb-fr.com
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée   Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée EmptyJeu 6 Aoû - 23:47

Bilan de l'anné catastrophique, j'ai eu envie d'arreter d'enseigner.
Déception humaine inimaginable, perte de confiance en l'etre humain.
Des stages que j'ai dirigé à l'extérieur et mes élèves m'ont redonner envie.

L'année prochaine on repart à 0 avec pleins de progés.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée   Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée EmptyVen 7 Aoû - 13:27

Citation :
Bilan de l'anné catastrophique, j'ai eu envie d'arreter d'enseigner.
Déception humaine inimaginable, perte de confiance en l'etre humain.



Cela me rappelle ta phrase "l'être humain est mauvais". C'est sur que, lorsque c'est à l'extérieur (boulot ou autre) ça va, mais quand en plus ça ne le fait pas dans notre pratique de suite c'est beaucoup plus moyen.
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée   Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée EmptyVen 7 Aoû - 13:35

Donc pour moi, perso, ben grosse déception aussi et un très très gros dégoût (mon mentor c'est tiré comme un voleur du jour au lendemain suite à une embrouille minable. J'estime que ça le fait pas du tout pour un cinquième dan qui pratique depuis une trentaine d'année de se barrer vexé comme un ado) et de surtout lacher ses premier élèves qui l'ont toujours suivi et respectés.

Du coup, reprise des cours par un deuxième dan (mais surtout axé compète et qui niveau technique peche énormément) et qui veut orienter le dojo façon karaté contact. Ajoutons à cela une histoire de "petit sous" dans l'assos'... Du coup je suis parti pas vexé ou pas faché depuis la fin mai et je m'astreinds à des entraînements perso plus dur et plus long pour ne pas être à la ramasse dans mon nouveau club à la rentrée.

Malgrés tous et même si parfois certains ont des combines plus que douteuse et même au sein d'une association ou club, cela ne m'enpechera jamais de continuer à pratiquer et toujours rechercher des gens motivés et ayant la même optique de la pratique que moi.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée   Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée EmptySam 8 Aoû - 0:44

aahh ça...ça fait partie des petits bonheurs de l'enseignement...
pour plagier un peu une autre citation, l'enseignement, c'est chercher des solutions aux enmerdes que t'aurai jamais eu si t'etais resté éleve.... green
une longue et interminable suite de deceptions...puis de temps en temps, un truc qui te redonne le moral...jusqu'à la prochaine merde...

bilan pour moi...difficile à dire...du bon et du moins bon...je commence à avoir un semblant de legitimité reconnue(enfin reconnue...jusqu'au moment où il faudra me soutenir pour un truc et y aura plus personne...), certaines personnes correctes(techniquement et honnetes) commencent à s'investir dans mon club et ça, c'est très bien...ça fait plus d'encadrement et ça permettra de se repartir les taches.

par contre les boulets sont toujours là et la politique du "c'est pas terrible, mais surtout on change rien" semble bien partie pour se perpetuer....surtout au niveau de l'organisation...et là...va y avoir un soucis...ça va peter à un moment ou un autre...
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée   Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée EmptySam 8 Aoû - 14:18

En ce qui me concerne, quand je parle de "petit sous" c'est vraiment petit c'est à dire les quelques subventions accordés pour une petite assoc' détournés... Haem... Pas besoin donc de commentaire.

Sois je possède encore une certaine candeur juvénile sur la vision des arts martiaux et sur un certain état d'esprit qu'engendre le nombre d'années de pratique, soit c'est partout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Shoto

Shoto


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2006

Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée   Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée EmptyLun 10 Aoû - 11:37

Yep,

Voici aussi mon petit bilan

Je suis moins fort que jamais, je fais de plus en plus n'importe quoi en combat. Sans doute parce que je suis à une période charnière dans ma pratique. Je suis sûr qu'à force de tâtonner je vais trouver le chemin...

En stage kyokushin ceux qui ne me connaissent pas ne me demandent plus si je viens du shotokan. (C'est une grande satisfaction pour moi, je n'aime pas être "le gars qui vient d'ailleurs").

Mes objectifs pour la saison: passer mon 1e dan kyokushin en mode "déménageur des tatamis" (question d'entrer par la grande porte dans le cercle très fermé des yudansha kyokushin). Eveiller l'intérêt de ma fille pour le karate.


Onite si ça t'intéresse je connais un gars génial à Bordeaux. Si ça t'intéresse de donner un second souffle à ta pratique, contacte moi en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée   Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la saison 2008-2009 et objectif pour la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objectif pour cette saison scolaire ou sportive!
» bilan de la saison
» la rentrée, vite !
» FIGHTZONE 2009
» pour info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: