Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quel est votre "but ultime" dans les A.M?

Aller en bas 
+6
johnny
onite
Passe-lacet
naifanshi
François
Shoji
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 12:16

-avoir une condition physique
-passer un bon moment en faisant quelquechose qui vous plait et retrouver des potes
-être un "tueur" a la jet lee
-pouvoir se targuer de faire des A.M
-avancer dans un domaine subtile de comprehension humaine
-avoir un niveau sportif reconnu
etc...

la question est délicate car il est certain que votre reponse sera un panachage de raisons divers!

un peut de philo: le côté sportif des A.M amène t'il a un nihilisme martial dans le sens ou nous pratiquons un budo donc un chemin philosophique, presque religieux dans le fond?
en gros le sport tue t'il l'esprit du budo?
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 12:40

hara a écrit:
un peut de philo: le côté sportif des A.M amène t'il a un nihilisme martial dans le sens ou nous pratiquons un budo donc un chemin philosophique, presque religieux dans le fond?
en gros le sport tue t'il l'esprit du budo?
euh...
je n'ai pas de coté sportif dans mes pratiques d'arts martiaux... ni de coté cheminement philosophique presque religieux... c'est grave docteur??
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 12:44

ok françois, peut tu me dire alors a quoi bon? a quoi bon pratiquer pour toi? je trouve interressant les motivations de chacun et c'est une question que je pose régulierement aux pratiquants de mon club
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 13:04

moi je pratique parce qu'un jour j'ai commencé, pour diverses raisons dont certaines se sont évanouies dans mes souvenirs... et que je n'ai toujours pas trouvé de raison d'arrêter ou de remplacer mes pratiques par autre chose.

à quoi bon pratiquer? ben oui c'est une bonne question.

Mais je ne me la pose pas. Je pratique.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 13:09

comme françois...pas sport et encore moins de donnée religieuse ou philosophique...

Citation :
peut tu me dire alors a quoi bon? a quoi bon pratiquer pour toi?

pourquoi le monde est monde...?

Citation :
en gros le sport tue t'il l'esprit du budo?

je dirais à peu près autant que le budo tue l'art martial...
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 13:13

Citation :
c'est une question que je pose régulierement aux pratiquants de mon club

Pour arriver à y répondre, il faut déja qu'ils se soient posés la question, qu'ils aient trouvés la réponse et te la livre sans mentir. Tout çà pour dire que le résultat de ton "sondage" doit être prit avec des pincettes.

Ensuite, tu dois avoir quelques années de pratique et tu as du te rendre compte que les raisons qui font démarrer les AM ne sont pas forcément celles qui te poussent à continuer : çà varie avec l'age et donc la maturité intellectuelle, l'évolution du niveau de pratique et pas mal d'autres facteurs extérieurs...

Perso, je ne me souviens plus pourquoi j'ai commencé et bien que me posant la question régulièrement, je ne sais pas pourquoi je continue. C'est grave, docteur ??? quel est votre "but ultime" dans les A.M? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 13:16

Citation :
pourquoi le monde est monde...?

oh! tu as une très haute estime de toi!!! comparer le monde avec ta modeste (relatif) activité martiale

Citation :
je dirais à peu près autant que le budo tue l'art martial...

en y reflechissant bien ce n'est pas faux: le budo détourne de l'art martiale originel qui est avant tout une science guerriere

Citation :
comme françois...pas sport et encore moins de donnée religieuse ou philosophique...

un moyen de perfectionnement mentale et physique alors?
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 13:20

Citation :
Citation:
c'est une question que je pose régulierement aux pratiquants de mon club


Pour arriver à y répondre, il faut déja qu'ils se soient posés la question, qu'ils aient trouvés la réponse et te la livre sans mentir. Tout çà pour dire que le résultat de ton "sondage" doit être prit avec des pincettes.

Ensuite, tu dois avoir quelques années de pratique et tu as du te rendre compte que les raisons qui font démarrer les AM ne sont pas forcément celles qui te poussent à continuer : çà varie avec l'age et donc la maturité intellectuelle, l'évolution du niveau de pratique et pas mal d'autres facteurs extérieurs...

Perso, je ne me souviens plus pourquoi j'ai commencé et bien que me posant la question régulièrement, je ne sais pas pourquoi je continue. C'est grave, docteur ???


une forme de fatalisme stérile? en fait tu suis un shémas prédéfini qui ne t'appartient pas vraiment je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 13:30

Citation :
une forme de fatalisme stérile? en fait tu suis
un shémas prédéfini qui ne t'appartient pas vraiment je pense...

Ca y est, tu m'as collé un mal de tête ! quel est votre "but ultime" dans les A.M? 208992
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 13:44

Citation :
avoir une condition physique

Oui. C'est un des but premiers de ma pratique.

Citation :
passer un bon moment en faisant quelquechose qui vous plait et retrouver des potes


Ben si je viens suer deux ou trois heures, c'est que j'aime ça. Pour le reste, je n'ai pas besoin des potos autour pour trouver la direction du dojo.

Citation :
être un "tueur" a la jet lee


Jet lee n'est pas plus un tueur que toi ou moi. Je répondrai simplement en disant : "augmenter d'un tout petit plus mes chances de m'en tirer en cas d'agression".


Citation :
-pouvoir se targuer de faire des A.M


J'ai toujours adoré les types pour qui s'était une forme de vantardise et qui exibaient leur carte de licencié de fédé...Personnellement, je ne fais pas de publicité. Les autres autour n'ont pas besoin de savoir.

Citation :
-avancer dans un domaine subtile de comprehension humaine


N'importe quel activité, travail, discipline faisant s'impliquer des relations humaines est un domaine subtil de compréhension de soi et de l'autre. Ma pratique m'a permis de mieux le comprendre, voilà tout.

Citation :
-avoir un niveau sportif reconnu


Etant donné que je ne pratique pas de compétition...





green
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 13:49

Devenir meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 14:05

hara a écrit:

oh! tu as une très haute estime de toi!!! comparer le monde avec ta modeste (relatif) activité martiale


non, c'était une remarque générale...tu penses bien que si j'avais parlé de moi, j'aurai fait référence à l'Univers entier...
franchement, une malheureuse planete de 12700 km de diamètre face à des milliards d'années lumière, ça fait pas sérieux comme élément de comparaison green


Citation :

un moyen de perfectionnement mentale et physique alors?

se serait terrible qu'il n y ait pas de raison...ça remettrait en cause toute ta vision du monde Laughing

non en fait, mon vrai objectif, c'est de mettre des baffes à françois green lol!
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 14:16

Non, en fait mes vrais objectif c'est :

- de faire le mariole dans mon prochain dojo, à la rentrée et montrer à toutes les minettes mes pectoraux musclés et ma barre abdominale super entretenu.

- Montrer mon grand écart et mes mawashi posés super haut.

-latter les moins gradés que moi et les humilier

- faire mes katas en les beuglant comme un suporter qui voit son équipe de foot préféré se faire tauler

- faire exprés de faire mal (toujours au moins avancés que moi) sur les clefs vu en bunkai et pas controler mes coups.

-Apprendes des katas dans des bouquins et sur des dvd pour les régurgiter, toujours face à mes groupies béattes d'admirations pour moi.

- Se la péter dans les soirée en disant que je pratique du karaté et que je peux tuer n'importe qui avec mon petit doigt.

- Sortir de ma bagnole à la moindre occasion, par ce q'un type est sur le point de me griller la priorité pour pouvoir voir si mes yoko geri sont efficace.

..................

Il y a pas à dire, j'ai encore une montagne de boulot avant d'y arriver! green
Revenir en haut Aller en bas
débilou
Ecrivain aimé
Ecrivain aimé
débilou


Nombre de messages : 352
Age : 40
Grade : 1er dan
Loisirs : Boxe Française
Date d'inscription : 28/02/2008

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 14:36

onite a écrit:
Citation :
]-pouvoir se targuer de faire des A.M


J'ai toujours adoré les types pour qui s'était une forme de vantardise et qui exibaient leur carte de licencié de fédé...Personnellement, je ne fais pas de publicité. Les autres autour n'ont pas besoin de savoir.



Ne surtout pas porter une licence sur soi, car si on n'a pas couru assez vite après avoir démonté un blaireau, ce bout de carton vous fera forcément chier au poste (même si légalement, être pratiquant ne devrait en rien être aggravant).



Sinon, mon but? Etre capable de démonter les blaireaux green
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 14:59

débilou a écrit:
Ne surtout pas porter une licence sur soi
j'ai toujours la mienne dans mon porte feuille. Surtout quand je traine dans un parc public avec un sabre ou une épée de taichi. Ca permet de clarifier la situation face à des flics inquiets...
Revenir en haut Aller en bas
Ablake

Ablake


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Pas de calais (62)
Grade : Ceinture jaune
Loisirs : Karate Shotokan
Date d'inscription : 08/11/2009

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 15:01

Mon but ultime, c'est la défense.
C'est d'apprendre pour être capable (un jour, ou pas Laughing) de pouvoir me défendre si la
situation le nécessite. Et pour ça, il va y en avoir du boulot ! Very Happy

Ça a toujours été ma motivation pour entrer dans les Arts martiaux, et ce depuis pas mal d'années (ce qui a nourrit ma volonté de pratiquer, même si ce fut tardif). Peut être pour ne plus avoir a toucher le sentiment de faiblesse et d'impuissance.

Maintenant je vais y rajouter deux autres but :

- La concentration (j'ai une petite tendance à la tête en l'air Laughing)
- La confiance en soi

Sans oublier le plaisir, bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
débilou
Ecrivain aimé
Ecrivain aimé
débilou


Nombre de messages : 352
Age : 40
Grade : 1er dan
Loisirs : Boxe Française
Date d'inscription : 28/02/2008

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 15:02

François,

En effet, le cas des armes est particulier.
Mais tant que le port des poings, des coudes, des genoux, etc, sera autorisé, je ne ferai pas cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 16:00

Les AM c'est comme la poésie, ça à été inventé pour draguer les filles green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 16:22

Moi surtout pour me la cogner lors d'une éventuelle révolution prochaine contre l'ordre établi !
Et accessoirement avoir toujours la patate avec ma dulcinée (ou une autre) dans des échanges épidermiques ! green
Je parlerai de ce qui m'a plutôt fait changé en fait:
- Mon ancienne timidité en groupe par exemple
- Ne pas se démonter et abaisser son froc dans des situations de stress.

C'est aussi pour moi une hygiène de vie, un bien être qui vient de l'interieur, j'ai l'impression que si je continu je vivrai plus vieux et mourrais en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 18:16

alors là les mecs vous m'avez bien fait m'marrer! j'm'ettrai bien une collection de +1 là!

ok vos raisons sont bonnes et même très bonnes! cela rejoint mes propre idéaux (avec en plus un chemin spirituel qui m'est propre... n'est pas autotranscendental qui veux hein!)

merci les mecs! 20
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 18:21

juste pour en rajouter une couche...

la pratique des AM, c'est un choix d'une pratique physique à un instant T, choix dicté en très très grande majorité pour tout un tas de fantasmes divers et variés.

Ensuite, ceux qui pratiquent très régulièrement et qui ont accès à des enseignants de bonne qualité et à des partenaires de bonne qualité se rendent compte que leurs fantasmes n'étaient que ça, des fantasmes.
Mais ils continuent à pratiquer parce que leurs sensations sont bonnes quand ils pratiquent.

Pour d'autres, ils continuent de pratiquer dans leurs fantasmes et tombent de haut, voir de très haut quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptyVen 16 Avr - 18:29

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

+
----
-juste pour en rajouter une couche...

la pratique des AM, c'est un choix d'une pratique physique à un instant T, choix dicté en très très grande majorité pour tout un tas de fantasmes divers et variés.

Ensuite, ceux qui pratiquent très régulièrement et qui ont accès à des enseignants de bonne qualité et à des partenaires de bonne qualité se rendent compte que leurs fantasmes n'étaient que ça, des fantasmes.
Mais ils continuent à pratiquer parce que leurs sensations sont bonnes quand ils pratiquent.

Pour d'autres, ils continuent de pratiquer dans leurs fantasmes et tombent de haut, voir de très haut quelques fois.

très juste françois!

Citation :
Mon but ultime, c'est la défense.
C'est d'apprendre pour être capable (un jour, ou pas ) de pouvoir me défendre si la
situation le nécessite. Et pour ça, il va y en avoir du boulot !

Ça a toujours été ma motivation pour entrer dans les Arts martiaux, et ce depuis pas mal d'années (ce qui a nourrit ma volonté de pratiquer, même si ce fut tardif). Peut être pour ne plus avoir a toucher le sentiment de faiblesse et d'impuissance.

Maintenant je vais y rajouter deux autres but :

- La concentration (j'ai une petite tendance à la tête en l'air )
- La confiance en soi

Sans oublier le plaisir, bien sur

bravo les les mecs et les filles!

Citation :
Les AM c'est comme la poésie, ça à été inventé pour draguer les filles

j'ai commencé le karaté a cause/grace a une fille...une ex plus precisement...ah! ce que l'on ne ferai pas pour rentrer dans vos bonnes grace mesdemoizelles!!!

en même temps, ma grande soeur m'a toujours dit que le karaté serai un sport pour moi...étrange
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptySam 17 Avr - 12:15

HORS SUJET ON

débilou a écrit:
François,

En effet, le cas des armes est particulier.
Mais tant que le port des poings, des coudes, des genoux, etc, sera autorisé, je ne ferai pas cette erreur.
j'attends toujours qu'on m'indique des vraies références de jurisprudence concernant la réaction d'un juge (ou d'un policier) face à un pratiquant licencié qui serait impliqué dans une bagarre en France.
On parle souvent d'une "différenciation de traitement" mais des références qui servent de jurisprudence en terme de justice pénale, j'attends toujours.

Pour précision, je ne parle pas de cas où les personnes jugées sont des "professionnels de la sécurité" (flics, gendarmes, militaires, voir agent de sécurité) mais bien de pratiquants voir d'enseignants.

HORS SUJET OFF
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptySam 17 Avr - 13:13

Je n'ai pas de jurisprudence en exemple, je sais juste que lorsque j'était policier et en formation, on nous disait bien qu'un pratiquant était considéré comme ume arme blanche, bref qu'il y avait une distinction.
Maintenant dans les faits, je n'ai sais rien
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? EmptySam 17 Avr - 13:23

François a écrit:
j'attends toujours qu'on m'indique des vraies références de jurisprudence concernant la réaction d'un juge (ou d'un policier) face à un pratiquant licencié qui serait impliqué dans une bagarre en France.
On parle souvent d'une "différenciation de traitement" mais des références qui servent de jurisprudence en terme de justice pénale, j'attends toujours.

+1000...on est là en plein dans le domaine des "on-dit", c'est l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'homme, qui a vu l'homme qui a peut-être vu l'ours la nuit, de loin et par temps de brouillard....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre "but ultime" dans les A.M?   quel est votre "but ultime" dans les A.M? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est votre "but ultime" dans les A.M?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fréquence des passages de grade dans votre club
» "La grande histoire du shotokan" par Harry Cook
» Le clip ultime de propagande du karaté!!!
» tel ceinture correspond a quel kyu???
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: