Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  

Partagez | 

"La grande histoire du shotokan" par Harry Cook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shoto

MessageSujet: "La grande histoire du shotokan" par Harry Cook   Jeu 22 Avr - 21:42

Quelqu'un l'a lu? Est-ce que ce bouquin est aussi intéressant que son prix le laisse supposer? Est-ce qu'il vaut la peine d'être lu?

Savez-vous où je pourrais trouver un exemple de contenu du bouquin, question de me faire une idée du style de livre...

Arigato Amis-san
Revenir en haut Aller en bas
onite

Masculin
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker

MessageSujet: Re: "La grande histoire du shotokan" par Harry Cook   Jeu 22 Avr - 21:53

J'ai le bouquin en question.

Citation :
Est-ce que ce bouquin est aussi intéressant que son prix le laisse supposer? Est-ce qu'il vaut la peine d'être lu?

Un grand oui aux deux. Par ce que j'ai revisé beaucoup d'idées que je m'étais fait sur le shotokan de part les bribes d'histoires édulcorés lus ou entendus ci et là. On a pas une vision idéalisé sur le pourquoi du comment et sur certaines chose qu'on a voulu oculter et ça c'est un grand plus par rapport aux autres ouvrages que j'ai pu consulter jusqu'à présent.

J'ignore si d'autre l'on lu, mais personnellement, je te le conseille.

EDIT : tu habiterais le coin, je te l'aurai prété volontier (mais là, ça fait un peu loin drunken )
Yoh

Masculin

MessageSujet: Re: "La grande histoire du shotokan" par Harry Cook   Ven 23 Avr - 11:40

Je l'ai lu et je pense que ça en vaut la peine. D'abord parce bon des livres sur l'histoire du Shotokan y'en a pas des masses, ensuite parce qu'il te cite toutes ou en tout cas las plupart des ses sources (si t'es pas d'accord, tu peux aller checker sur internet) en ensuite parce qu'il est vraiment mais vraiment étoffé Smile

Achète le ! (et lis le Razz)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "La grande histoire du shotokan" par Harry Cook   

"La grande histoire du shotokan" par Harry Cook
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1