Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 kumite ce dimanche 28 novembre

Aller en bas 
+7
giovanni59
Passe-lacet
johnny
François
mabair
nyko
onite
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptySam 28 Nov - 19:31

bonjour demain je participe a un kumite en competition organise par ma mon club au Cateaux dans le 59 notre sensei a decider pour cette epreuve de faire une categorie seignor nous serons separé des ceintures noir bon j espere que ca va allé en effet apres avoir repris le karate depuis septembre et ayant arreter pendant 17 ans ce sera un retour a une competition je vous raconterez cela demain jespere quand meme passer le 1 tour 2 autre club exterieur seront egalement present .......
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptySam 28 Nov - 20:50

Ben un gros M**** pour demain et pis vas y à la cool et ça devrait rouler Wink on veut un c.r sur comment ça c'est déroulé et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
nyko

nyko


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe a papa .... ben non devant mon ordi!, dans le NOOOORD
Grade : padawan
Date d'inscription : 08/08/2008

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptySam 28 Nov - 20:56

je trouve trés bien cette initiative de faire des compétes avec catégorie sénior, et où les ceintures de couleur peuvent se faire plaisir également,
dommage que vous n'ayez pas fait plus de pub, Le Cateau, c'est pas loin de chez moi!

que la force soit avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyDim 29 Nov - 1:09

nyko a écrit:
je trouve trés bien cette initiative de faire des compétes avec catégorie sénior

je ne peux m'empêcher de sourire en lisant "senior" quand je lis "32 ans" et "35 ans" geek geek

quand on dépasse les 40 ans chez vous, on devient super senior??

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
karategi

karategi


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 57
Localisation : paris
Grade : ceinture noire
Loisirs : karate shotokan, karate uechi ryu ,muai-thay boxing
Date d'inscription : 22/04/2008

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyDim 29 Nov - 1:22

@ François

super senior ?

non vétéran avec plusieurs catégorie de "vieux" lol!

moi je vais remettre un peux les gants je serais avec les jeunes vieux de 43 ans!

karategi
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyDim 29 Nov - 1:32

Et ouais 37 ans c'est deja vétérants
merde à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
mabair
Doyenne aimée
Doyenne aimée



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 77
Grade : noire
Loisirs : karaté shotokan
Date d'inscription : 31/10/2009

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyDim 29 Nov - 11:51

et moi dans quelle catégorie je rentre ? !!!
pour le passage de grade en plus de 40 ans il m'a déjà été annoncé, personne de mon âge et probablement pas de femme.
heureusement j'ai l'habitude de m'entraîner avec des hommes plus jeunes, bien plus jeunes même des fois à part en combat libre.
chaque fois que je me demande en face de qui je vais me trouver au passage de grade, je ne peux pas m'empêcher de penser au "grand tournoi" de Débilou. Heureusement ma vie n'est pas en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyDim 29 Nov - 12:24

vétéran?? chez nous, on dit ça des p'tits gars qui étaient ceux de la 2e DB, en 1945 Very Happy

sinon, amuses toi bien quand même, Giovanni
Revenir en haut Aller en bas
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyDim 29 Nov - 22:26

nyko a écrit:
je trouve trés bien cette initiative de faire des compétes avec catégorie sénior, et où les ceintures de couleur peuvent se faire plaisir également,
dommage que vous n'ayez pas fait plus de pub, Le Cateau, c'est pas loin de chez moi!

que la force soit avec toi!
tu es de ou nyko si votre club souhaite participer la prochain c possible......
Revenir en haut Aller en bas
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyDim 29 Nov - 22:38

bonjour j ai participer donc ce matin a la coupe du cateau on ete 12 dans ma categories j ai reussit a passser le 1 tour puis ensuite j ai perdu 8 a 3 au second combat le gas qui ma batu a ete en final et a perdu ... bon pas simple face des jeunes de 21 ans surtout quant on a arreter pendand 17 ans car tous les ceintures de couleur ete ensenble peux importe l age .... 18 ans et plus tres interessant par contre de faire du combat dans une salle ou il y a 100 personnes qui regarde gerer le stress de l attende de son tour qui arrive et combatre des gens que l on a jamais vu cela change de nos parteneire d entrainement....... par contre j ai eu beaucoup de mal avec le protege dent (je possede un modele double) on ma dit que cela ete difficile au debut et q un modele simple ete mieux votre avis m interesse.....
Revenir en haut Aller en bas
karategi

karategi


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 57
Localisation : paris
Grade : ceinture noire
Loisirs : karate shotokan, karate uechi ryu ,muai-thay boxing
Date d'inscription : 22/04/2008

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyLun 30 Nov - 1:49

@giovanni

je préfère un protège dent simple , ont respire mieux avec.

moi je cours , et saute souvent à la corde avec donc maintenant je suis complètement habitué et en combat cela ne me gene plus du tout .

bravo pour ta reprise et l'essentiel c'est que tu est osé franchir le pas ,
les résultats viendront par la suite!

bon courage et bonne continuation dans ta pratique martial.

karategi
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyLun 30 Nov - 13:01

karategi a écrit:

bravo pour ta reprise et l'essentiel c'est que tu est osé franchir le pas

+1
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyLun 30 Nov - 13:27

karategi a écrit:
@giovanni

je préfère un protège dent simple , ont respire mieux avec.

si tu serres pas les dents...sinon...

y a des modèles doubles qui laissent un passage d'air entre les machoires supérieures et inférieurs, d'où protection ET respiration...a priori, c'est vers ceux-là qu'il faut plutot se tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyLun 30 Nov - 13:36

naifanshi a écrit:
karategi a écrit:
@giovanni

je préfère un protège dent simple , ont respire mieux avec.

si tu serres pas les dents...sinon...

y a des modèles doubles qui laissent un passage d'air entre les machoires supérieures et inférieurs, d'où protection ET respiration...a priori, c'est vers ceux-là qu'il faut plutot se tourner Wink
naifanshi quelle modele me conseil tu?
Revenir en haut Aller en bas
karategi

karategi


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 57
Localisation : paris
Grade : ceinture noire
Loisirs : karate shotokan, karate uechi ryu ,muai-thay boxing
Date d'inscription : 22/04/2008

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyLun 30 Nov - 13:58

@naifanchi

ont sert toujours les dents au moment ou ont va rentrer ou que l'ont voie l'autre démarrer.....bref

ce que je voulais dire c'est que l'ont est moins gêner pour respirer avec un protège dent simple , après chacun son choix.

karategi
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyLun 30 Nov - 14:00

Citation :
ont sert toujours les dents au moment ou ont va rentrer ou que l'ont voie l'autre démarrer.....bref

j'entend bien, mais on s'arrête pas de respirer pour autant Wink


généralement, les protections (coquille comme protèges-dent) de marque "shock doctor" ont très bonne presse.
c'est un petit peu plus cher que le bete protège-dent go/inter/decathsport, mais bon, c'est toujours pareil, la qualité se paye...
à la limite investir un peu dans un truc comme ça qui protège tes dents et qui tient sur la durée(c'est pas comme si on devait en changer tous les 2 mois) c'est pas choquant.

j'ai vu qu'ils en fabriquent aussi des simples, là aussi avec canal pour respirer...
Revenir en haut Aller en bas
karategi

karategi


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 57
Localisation : paris
Grade : ceinture noire
Loisirs : karate shotokan, karate uechi ryu ,muai-thay boxing
Date d'inscription : 22/04/2008

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyLun 30 Nov - 14:43

@naif ,
citation
"j'entends bien, mais on s'arrête pas de respirer pour autant "

ben si justement un temps sois peut comme même!

je m'explique ,on expire et ont bloque sa respiration au moment de frapper,

et ont bloque aussi sa respiration lorsque l'on va recevoir une frappe au corps car cela peut être la cause d'un ko ,



karategi.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyLun 30 Nov - 15:06

je suis un peu hors sujet là, mais j'attire ton attention sur un chose parce qu'à mon sens, il y a des pistes interessantes à creuser que tu laisses peut-être de coté sans le savoir.

Citation :
je m'explique ,on expire et ont bloque sa respiration au moment de frapper

tu as déjà essayé de travailler tes frappes en respiration?

Citation :
et ont bloque aussi sa respiration lorsque l'on va recevoir une frappe au corps car cela peut être la cause d'un ko ,

tu as déjà essayé de travailler ça, non pas en blocage de respiration mais en expiration?
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyLun 30 Nov - 15:20

naifanshi a écrit:


Citation :
et ont bloque aussi sa respiration lorsque l'on va recevoir une frappe au corps car cela peut être la cause d'un ko ,

tu as déjà essayé de travailler ça, non pas en blocage de respiration mais en expiration?

En ce qui me concerne, si le coup est léger, je ne m'en soucis pas et respire normalement. Si çà commence à appuyer, j'expire au moment du choc et çà aide. Je ne comprends pas ton truc de bloquer la respiration, Karategi !
Revenir en haut Aller en bas
Shoto

Shoto


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2006

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyLun 30 Nov - 15:34

Bin c'est pas difficile à comprendre : tu n'expires pas et tu n'inspires pas au moment de l'impact. Tu bloque tout échange d'air avec l'extérieur.

Perso je suis davantage partisan de l'expiration au moment du choc. Si en plus d'expirer tu pousse un kiai qui s'apparente au cris du cerf en rut, ça te donne par ailleurs l'avantage psychologique sur l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyLun 30 Nov - 15:52

ca me rappel ma premiere compette ou le protege dent était obligatoire.
Je l'avais acheté mais pas entrainer avec et du coup, mis pour la premiere fois en compette, punaise j'ai cru que j'allais mourrir, heureusement j'ai fini les combats tres vite et j'ai appris une leçon.
Faut toujours s'entrainer à un truc dans les conditions du truc et remplacer truc par ce que vous voulez.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyLun 30 Nov - 15:53

Citation :
Bin c'est pas difficile à comprendre : tu n'expires pas et tu n'inspires pas au moment de l'impact. Tu bloque tout échange d'air avec l'extérieur.

J'avais compris ce que signifie "bloquer", merci ! Laughing
Ce qui m'interpelle, c'est l'intérêt de bloquer sur une réception de coup. Je me demande même si ce n'est pas un peu dangereux.

Citation :
Perso je suis davantage partisan de l'expiration au moment du choc. Si en plus d'expirer tu pousse un kiai qui s'apparente au cris du cerf en rut, ça te donne par ailleurs l'avantage psychologique sur l'adversaire

Nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyLun 30 Nov - 16:14

autre question un kiai avec un protege dent pas simple non plus quand on pas l abitude
Revenir en haut Aller en bas
kamae




Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 10/09/2007

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyLun 30 Nov - 19:10

La majorité des compétiteurs utilisent un protège dents simple et jusqu'a présent je n'ai encore vu personne se casser les dents en compét ! Very Happy

Puisque tu as acheté un double, garde le et essai d'aller courir un peu avec .

(Moi je suis triste j'ai oublié le mien à Paris lol)

Sinon pour les kiai ça doit venir tout seul , si tu n'y arrive pas c'est une question de respiration.
Ou alors ça peut être le stress , être trés concentré au point d'en oublier le kiai !
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre EmptyLun 30 Nov - 19:47

giovanni59 a écrit:
autre question un kiai avec un protege dent pas simple non plus quand on pas l abitude

? pourquoi tu veux faire un kiai? c'est dans le reglement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kumite ce dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: kumite ce dimanche 28 novembre   kumite ce dimanche 28 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kumite ce dimanche 28 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage à jemeppe le 29 et 30 Novembre
» Kumité compétition
» stage goju-ryu 27, 28, 29 novembre à Ingersheim(Alsace)
» Stage international 1-2-3 novembre DELAGE-CARRION-KWIECINSKI
» stage de yoseikan budo le 22 novembre 2009 à Besançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: