Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  

 

 temps consacré à la pratique

Aller en bas 
+18
Kamoshida
bun
charlotte
redup
fox972
onite
giovanni59
fauconns
johnny
Sochin39
Passe-lacet
naifanshi
cheeta
François
franxx
puissancedbz
blackhawk
fanny
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blackbelt

Blackbelt


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Pierrelatte (Drome)
Grade : ceinture marron
Loisirs : Karate, VTT
Date d'inscription : 21/03/2012

temps consacré à la pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 0:27

Moi qui me croyait à fond dedant, je vois que je suis vraiment un petit joueur...

2 fois 1h30 par semaine + un pti 1/4d'heure parci par là pour faire des techniques qui me passent par la tète.

Mais ou trouvez vous le temps et l'énergie de faire plus de 10H par semaine ????

Je fais aussi une rando VTT le week end d'environ 25 à 30km.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 420
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2010

temps consacré à la pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 1:06

Mais ou trouvez vous le temps et l'énergie de faire plus de 10H par semaine ????

C'est simple, tu te dit que tu te fait disons...3h par jour,ensuite,dans un second temps tu met toutes tes autres priorités de vie (trouver de quoi manger, une copine ce genre de trucs...)


Laughing Laughing

Mais en fait c'est plus que conciliable Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Grade : 1er dan shotokan / 1er dan judo, jujitsu
Loisirs : nul autre que le karate :o)
Date d'inscription : 19/04/2011

temps consacré à la pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 12:36

cheeta a écrit:
C'est simple, tu te dit que tu te fait disons...3h par jour,ensuite,dans un second temps tu met toutes tes autres priorités de vie (trouver de quoi manger, une copine ce genre de trucs...)
Laughing Laughing Laughing
Mais en fait c'est plus que conciliable Smile
C'est tout à fait ça Razz
Pour ma part, je suis mon senseï tous les jours.
Soit 10h/semaine (sans compter le temps du trajet - car les cours ont lieux au 4 coins du département - et sans compter non plus les stages les dimanches)

blackbelt a écrit:
Moi qui me croyait à fond dedant, je vois que je suis vraiment un petit joueur...
Moi, ça me rassure de voir que d'autres passent autant de temps à la pratique. ( alien <= mes collègues et amis me voient un peu ainsi quand ils évoquent ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

temps consacré à la pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 12:45

Comme en ce moment je ne taffe pas, j'en profite pour me lever tôt, plier mon programme perso et parfois un peu empieter.

Le tout c'est d'être dans la capacité de tout concillier.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbelt

Blackbelt


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Pierrelatte (Drome)
Grade : ceinture marron
Loisirs : Karate, VTT
Date d'inscription : 21/03/2012

temps consacré à la pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 12:51

Le truc c'est que dans mon club déja ceux qui viennent à tout les entrainement ce comptent sur les doigts d'une main, je suis le plus acidu, je reste un peu après les entrainements parfois pour continuer à bosser mes katas et en plus je m'entraine un peu chez moi et je regarde souvent des vidéos sur le net ou lit des trucs et les autres me prennent déja pour un extraterrestre...

En tout cas chapeau les gars (et filles Very Happy) avec tant de pratique vous devez ètre des bètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanacroft

lanacroft


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Grade : 3ème kyu marron de karaté Shotokan
Loisirs : Karaté, écriture, piano...
Date d'inscription : 05/04/2012

temps consacré à la pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 13:34

Il y a douze ans en arrière, je passais 8h de cours par semaine à m'entraîner au Dojo + plusieurs heures chez moi.

A mon grand désarroi, je ne peux, pour le moment, pratiquer qu'une fois par semaine (1h30) au Dojo et quand je peux chez moi.
C'est ça quand on a des enfants pas encore en âge de se débrouiller seuls. Mais je ne désespère pas de pouvoir reprendre un rythme correct dans quelques années, quand elles auront grandi. Wink

Et puis, ma grande pratique déjà depuis 2 ans et demi et ma petite dernière devrait prendre le chemin du dojo à la rentrée prochaine, ce qui fait qu'on pourra s'entraîner à la maison pour le kihon et les katas en famille. green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps consacré à la pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temps consacré à la pratique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comme le temps passe...
»  Pratique des A.M, un certain risque de bisounourisme?
» Un homme pratique le yoga en plein milieu de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: