Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 temps consacré à la pratique

Aller en bas 
+18
Kamoshida
bun
charlotte
redup
fox972
onite
giovanni59
fauconns
johnny
Sochin39
Passe-lacet
naifanshi
cheeta
François
franxx
puissancedbz
blackhawk
fanny
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanny




Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Grade : 1er dan shotokan / 1er dan judo, jujitsu
Loisirs : nul autre que le karate :o)
Date d'inscription : 19/04/2011

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptyJeu 24 Nov - 23:33

Par pure curiosité : Question
Combien de temps consacrez vous à votre pratique?
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptyVen 25 Nov - 0:14

2 fois par semaine entant que prof maintenant...A mon grand dam !
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
puissancedbz

puissancedbz


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Grade : 3° DAN karaté FFK
Loisirs : Karaté Jutsu / Wado-ryu / Karaté Contact
Date d'inscription : 08/03/2010

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptyVen 25 Nov - 0:24

3 fois par semaines sur environ 1h45 à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
franxx




Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2011

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptyVen 25 Nov - 0:33

une a 2 fois par semaine 1h30, et je m'entraine parfois au kata et kihon chez moi, aprés quelques abdos et assouplissement.
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptyVen 25 Nov - 0:33

ben

comme prof

2 fois 2h/2h15

3 fois 1h30

et 1/4h par ci, 10 mn par là, en faisant des Jin Ben Gong un peu tout le temps

Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 420
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2010

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptyVen 25 Nov - 1:00

Jusqu'à septembre dernier : 20h par semaines avec partenaires,plus entrainements permanents (conscientisation de zones et autres exos d'attention,de présence,de respiration),depuis nettement moins,j'ai du mal à trouver un nouveau rythme de croisière...M'enfin je ne descend pas sous la barre des 13/14h hebomadaires tout de meme Smile

Et meme comme ca j'ai pas le temps de tout faire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptyVen 25 Nov - 3:22

ça tourne autour d'une quinzaine d'heure par semaine...entre les cours, les hojo undo, endurcissements, quelques exos par-ci, par là...
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptyVen 25 Nov - 11:24

En dojo, un entrainement de 3 heures le samedi auquel se rajoute, une semaine sur deux, un entrainement de 2 heures le mercredi. J'essaie de trouver une solution afin de pouvoir m'entrainer tous les mercredis ce qui ferait en tout 5 heures par semaine en dojo.
En dehors du dojo, de manière plus au moins régulière, je fais un peu de jogging, de la muscu, à l'occasion du makiwara, et de la rando en montagne plusieurs fois par mois. Dans mon école d'adoption, nous insistons énormément sur la condition physique et je considère donc que tout ceci fait partie intégrante de mon entrainement de karaté.
Revenir en haut Aller en bas
Sochin39

Sochin39


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : jura
Grade : 2ème Dan
Date d'inscription : 26/03/2010

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptyVen 25 Nov - 11:54

Entre 8 et 12 heure par semaines au dojo, le reste du temps consacré maintenant au passage de mon brevet d'état et à bouquiner mes quelques bouquins de karaté quand je veut me renseigner plus précisément sur certaines choses =p
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptyVen 25 Nov - 16:20

6 à 8 heures/sem mais en prof, plus trop de temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
fauconns

fauconns


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : orly (94)
Grade : 1er Dan Taekwondo, DIF, Mukyu Shukokai
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 08/04/2010

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptyVen 25 Nov - 17:44

5h / semaine en tant que prof, 2h hebdo en tant qu'eleve

mais on va faire peter les compteurs la semaine prochaine (aux 7h on va rajouter 3h avec H.Mochizuki, 3h inititation pour le telethon, et 6h dimanche pour la formation sonmudo ... Very Happy

comme en 2010/2011, avec les cours/stages DIF, les cours /prepa noire TKD

c vrai que depuis septembre, j'en bran.... pas une !!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tkdorly.free.fr
fanny




Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Grade : 1er dan shotokan / 1er dan judo, jujitsu
Loisirs : nul autre que le karate :o)
Date d'inscription : 19/04/2011

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptySam 26 Nov - 0:48

merci pour vos réponses Smile

Pour ma part, j'ai la chance d'être élève. Je vais d'un bout à l'autre du Pas-de-Calais afin de pouvoir assister chaque soir à un entraînement de mon senseï.
En moyenne 11h/semaine (environ) + des stages 1dimanche/2.

Après il y a le travail de recherche personnel :-)
Dojo nomino karatedo to omou na
(le karate n'a pas lieu qu'au dojo)
Revenir en haut Aller en bas
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptySam 26 Nov - 12:06

pour ma part 2 a 3 entrainements semaine de 1h 30 plus de un maximun de stage les wek end ......
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptySam 26 Nov - 14:14

7 heures à la maison (du lundi au dimanche) à raison d'une heure par jour et 3 heures de cours.
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptySam 26 Nov - 15:55

bonjour ,je fais 3 heures par semaines et selon....

je ne m'entraîne pas de trop non plus ,je travaille sur le sensoriel et sur mes défaults et des petits détails ,ça peut être travailler sur la poussée de mes koshis sur yaku , ou kizami ; ça peut être que 10 minutes sur une position. En somme quand je veux me remettre en questiion, je fais du sac,où là tous les coups sont permis . .
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptySam 26 Nov - 18:29

fanny a écrit:
Par pure curiosité : Question
pour ma culture personnelle, pourquoi cette question?
green
Revenir en haut Aller en bas
redup




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : PARIS
Grade : SHODAN
Loisirs : SHOTOKAN
Date d'inscription : 11/05/2008

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptyJeu 1 Déc - 15:26



1/ Pour ceux qui enseignent: Axer vous de temps à autres certains cours en fonction de vos problématiques personnelles (à condition bien entendu qu'elles soient adaptées à vos élèves) ou dissociez vous totalement la thématique du cours de votre propre travail perso?

2/ Pour ceux qui enseignent: La vision du travail de vos élèves vous aide elle à mieux percevoir la vôtre?

3/ Pour tous: Vous fixez vous des objectifs de progression (je ne parle pas de grade) sur des durées de quelques mois par exemple avec un entrainement spécifique pdt cette période ou travaillez vous davantage au "feeling"?

La question posée de la durée d'entrainement par semaine me plait car elle ramène sur le vécu par chacun de son karaté dont on parle finalement assez peu.
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Grade : 1er dan shotokan / 1er dan judo, jujitsu
Loisirs : nul autre que le karate :o)
Date d'inscription : 19/04/2011

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptyJeu 1 Déc - 15:53

François a écrit:
fanny a écrit:
Par pure curiosité : Question
pour ma culture personnelle, pourquoi cette question?
green
C'est dingue ça de devoir rechercher une raison à sa curiosité... (Tu fréquentes Cheeta, ce n'est pas possible autrement Laughing ... )

Bref, trève de plaisanterie, pour répondre à ta question : je ne sais pas.
"Par curiosité" : Juste pour savoir. Pour pouvoir me situer par rapport à d'autres personnes. Pour faire un nouveau sujet de discussion car le forum ne bougeait plus trop pendant un moment...
Pour X raisons mais qui ne sont pas forcément intéressantes à connaître.
"Pour ma culture personnelle" Wink en somme...

Alles klar herr kommissar? (référence ici 0:47 et 1:05)
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptyJeu 1 Déc - 17:26

redup a écrit:

1/ Pour ceux qui enseignent: Axer vous de temps à autres certains cours en fonction de vos problématiques personnelles (à condition bien entendu qu'elles soient adaptées à vos élèves) ou dissociez vous totalement la thématique du cours de votre propre travail perso?

par définition les axes de recherche du prof influent forcément son enseignement...après, ce ne sont pas tant les thèmes que leur niveau d'approfondissement qui vont varier...
puis il faut savoir se fixer un certain ordre de priorité dans le cadre de l'enseignement...certains approfondissements nécessitent des pré-requis, sous peine de n'aboutir à rien de probant...


Citation :
2/ Pour ceux qui enseignent: La vision du travail de vos élèves vous aide elle à mieux percevoir la vôtre?

pas à proprement parler...par contre, enseigner(enfin correctement...) implique un minimum de structuration dans l'approche pédagogique...structuration qui aide beaucoup à organiser son propre travail ensuite...

Citation :

3/ Pour tous: Vous fixez vous des objectifs de progression (je ne parle pas de grade) sur des durées de quelques mois par exemple avec un entrainement spécifique pdt cette période ou travaillez vous davantage au "feeling"?

des objectifs oui, mais pas forcément un timing pour les remplir...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte

charlotte


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : 66
Grade : 1er Dan
Loisirs : karaté, piano
Date d'inscription : 16/01/2011

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptyDim 4 Déc - 20:08

En ce qui me concerne deux entraînements de 1h30 et un entraînement de 2h par semaine
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptyDim 4 Déc - 21:44

bonsoir ....... le temps du trajet et anti- stresse
Tout plein de petites choses qui feront un bien meilleur entraînement ..... par exemple se muscler les avant bras au volant de sa voiture..... pendant les embouteillages ,vous serrez TRES fortement le volant pendant dix secondes,sans que votre corps se crispe au serrage et faites des séries ,vous pouvez pincer avec l'index plié et le pouce fortement en faisant des séries , ceci vous permettra d'avoir des doitgs et poignets forts pour de meilleurs stuki.
Revenir en haut Aller en bas
bun

bun


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Henri-Chapelle (Belgique)
Grade : 3ème Dan (judo)/ 1 Dan (kyudo)
Loisirs : Judo, Kyudo, Vélo, lecture...
Date d'inscription : 26/12/2007

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptySam 10 Déc - 2:16

fanny a écrit:
Par pure curiosité : Question
Combien de temps consacrez vous à votre pratique?
Tous les jours sauf le dimanche (et encore).

Mais c'est beaucoup donner cours, plus tellement pour moi (même si j'essaie de refaire un peu plus ces temps-ci).

8h30 judo + 2h kyudo
Revenir en haut Aller en bas
http://judosng.bb-fr.com
Kamoshida

Kamoshida


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 59
Grade : Ceinture blanche
Loisirs : Peinture. Shiage.
Date d'inscription : 25/02/2012

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptyJeu 1 Mar - 22:21

Comme je viens de commencer, je n'ai que trois jours de Dojo soit 6 hrs de karate.Sinon, je m'accorde 30 minutes à 2hrs par jour d'entrainement chez moi et en forêt, chez moi quand je bosse les positions basses et en extérieur pour les positions et déplacement debout, (avec ma lame).
Il m'arrive de faire des coupures dans mon emploi du temps, mais rarement plus d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Leofallo

Leofallo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Grade : ceinture jaune
Date d'inscription : 01/04/2012

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptyDim 8 Avr - 14:31

Je m'entraine tous les jours, à raison de 2-3h pendant la semaine, et de 3-4h le week end.
Je fais des étirements tous les 2 jours, je cours 30 min tous les jours.
Je n'ai plus de temps d'aller à la salle de fitness pour me muscler, donc je le fais chez moi; au parc à côté de chez moi, je fais les katas et des exercices de plyométrie.
Revenir en haut Aller en bas
stef13




Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2012

temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique EmptyDim 8 Avr - 19:23

1 heure par jour a la maison plus 4 fois 1h30 dans deux dojos différents ( dont un qui est un dojo de jujitsu ou je donne des cours )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps consacré à la pratique Empty
MessageSujet: Re: temps consacré à la pratique   temps consacré à la pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temps consacré à la pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Pratique des A.M, un certain risque de bisounourisme?
» Comme le temps passe...
» Un homme pratique le yoga en plein milieu de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: