Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+3
bandusch
fox972
Matsuko
7 participants
AuteurMessage
Matsuko




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Loisirs : basket
Date d'inscription : 23/05/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 23 Mai - 22:29

Bonjour,

J'ai 25 ans, et j'ai pratiqué le karaté shotokan pendant 2 ans (j'avais 13 ans) avant de me tourner vers le basket... oui je sais ça n'a strictement rien à voir.
Cependant j'ai toujours été attiré par cet art martial et j'aimerais m'y remettre.
J'habite à Strasbourg et le problème est qu'il y a énormément de clubs, qui proposent tout un panel de styles, du shotokan au wado ryu en passant par le style d'okinawa.

Je pratiquais le shotokan un peu par défaut car j'habitais en Martinique (eh oui je viens de loin lol) et c'était ce style qui était enseigné dans le club le plus proche de chez moi.. J'ai arrêté de pratiquer justement pour des questions purement logistique, mes parents ne pouvaient pas m'emmener au dojo afin que je puisse participer à tous les entrainements.

Bref, je souhaite trouver un club dans ma ville et j'aimerais avoir l'avis des forumers.. j'ai lu quelque part sur le forum qu'il faut "tester une séance au sein d'un club avant de s'inscrire". Euh j'ai consulté le site de la FFK: il y a au moins une quinzaine de clubs dans Strasbourg et sa banlieue.. suis-je sensée les tester tous pour faire un choix après?

Voili voilou, je crois avoir tout dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 23 Mai - 22:55

bonjour et bienvenue

Tout d'abord tu peux faire une séance dans les différents style pour voir celui qui te convient encore qu'un seul cours ne sera pas suffisant , pense en premier lieu à tes moyens de locomotion sur la saison. Un club trop loin ,même s'il est super bien ne fera peut être pas l'affaire. Choisis le style selon ton tempérament es- tu un nerveux ,un bagarreur ,trop calme pas sûr de toi et devras tu te déplacer souvent en transport et rentrer tard ,auquel cas tu pourras choisir un style très réaliste ,seule ta voie te guidera et tu feras de toute façon comme tu le sens . Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
bandusch

bandusch


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Langres
Grade : 4ème dan, Professeur DEJEPS Karaté
Loisirs : Karaté Shotokan, Triathlon
Date d'inscription : 18/06/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 23 Mai - 22:56

Bienvenue à toi,

Je ne connais pas Strasbourg et ne pourrai donc pas t'aider, désolé.
L'idée de tester tous les clubs n'est pas mauvaise. 9a peut être enrichissant, mais bon, si tu en trouve un pas loin de chez toi et qui te plait ça suffit peut-être Wink
Pense que si tu trouve un bon club, mais que tu manques de courage pour y aller parce qu'il y a trop de chemin, c'est pas cool.
Bon courage pour la suite.

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://karate-gi.fr
Markoki92

Markoki92


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : Clamart 92140
Loisirs : Se ressourcer dans la Nature, la photo, les sports, les voyages.
Date d'inscription : 21/05/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 24 Mai - 0:07

Bonsoir,
Bravo pour le retour au Karaté Dô, c'est vrai que beaucoup de pratiquants parfois abandonnent pour x raisons, mais souvent ils reviennent, cela serait peut être mieux de rester dans le même style, quoi que !!!
En ce qui concerne le Dôjo, le professeur en est souvent le reflet, mais rien n'empèche de se faire une idée avec un cours d'essai, il faut que cela soit un plaisir qui épanouit, car cet "art de tueur" comme me disait un détracteur, est en fait un grand Art de Vivre.Bonne chance
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 24 Mai - 0:21

bienvenue

Je suis de strasbourg comme tu peux le voir, je connais pas mal les clubs du coin, je ne vais pas en parler en public, donc envoie moi ton adresse en pm et je pourrais te conseiller.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 24 Mai - 6:38

je connais aussi un peu...pour ne facher personne, on va dire que sur strasbourg, y a vraiment à boire et à manger... Laughing

mais le mieux est que tu essayes...en tout cas, du shotokan y en a pas beaucoup, c'est plutot un coin à dominante wado-ryu..mais y a aussi un peu de shorin-ryu et de uechi-ryu en cherchant bien...
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 24 Mai - 8:41

Bienvenu chez les fous, Matsuko
Revenir en haut Aller en bas
Matsuko




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Loisirs : basket
Date d'inscription : 23/05/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 24 Mai - 15:46

Merci à tous pour cet accueil chaleureux!

Johnny et Naifanshi je vous envoie mon mail en mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 24 Sep - 19:22

Alors qu'est ce qe cela donne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation
» Petite présentation rapide !
» Présentation
» petite anecdote d un stage parisien !
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: