Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 secrets d'initiés

Aller en bas 
+5
onite
johnny
blackhawk
naifanshi
Shoji
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shoto

Shoto


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2006

secrets d'initiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 19:29

Les profanes penseront que les partenaires sont un peu, disons ... "complaisants". Nous, nous savons que les assistants du maîtres ne sont pas coopératifs, et qu'ils lancent leurs attaques et saisies avec la rage du désespoir...
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

secrets d'initiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 19:37

les "secrets des initiés", c'est surtout un vrai moyen de ne pas avoir à bosser dur et à prouver son niveau réel.

Les anciens n'avaient pas besoin de secrets pour prouver leur niveau réel mais au vu de la société actuelle, c'est le seul moyen qui reste à beaucoup pour avoir un "niveau"
Revenir en haut Aller en bas
karategi

karategi


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 57
Localisation : paris
Grade : ceinture noire
Loisirs : karate shotokan, karate uechi ryu ,muai-thay boxing
Date d'inscription : 22/04/2008

secrets d'initiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 21:19

Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 43
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

secrets d'initiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 16:37

l'esprit des am modernes a changé.
autrefois voie de la guerre avec l'idée supérieure de la faire cesser. emprunt de confucianisme de taoisme de shintoisme et de bouddhisme, elle a évoluée vers un état d'esprit proche de la religion.

il y a 1000 manieres de pratiquer (sportive, artistique, détente...) personnelement j'ai choisi ma voie. cette voie n'est plus celle des guerriers cherchant à vaincre un adversaire. mon adversaire c'est moi. j'apprend à vaincre mes démons, j'apprend à m'accoutumer à l'idée de la vie et de la mort.
c'est une recherche ardue qui tend vers la connaissance de soi sans occulter la partie sombre de mon être. je discipline mon corps et mon esprit.

voila pour moi le plus grand secret que j'ai découvert grace à ma discipline: le budoka moderne se bat contre son égo pour redécouvrir son coeur conscient et devenir meilleur

vous allez dire: encore ses niaiseries romantiques. soit, je vis avec un étranger (moi même) et j'apprend à le connaitre
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

secrets d'initiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 17:02

je ne vois pas en quoi c'est moderne comme idée... y compris dans le monde guerrier.

Si un militaire (un guerrier qui fait de la guerre sa profession) ne combat pas à chaque minute son ego, il va à sa perte et entraine avec lui son unité, sa compagnie voir même son armée complète. Ca a toujours été comme ça, depuis tout temps.

Et de même, penser que le guerrier voulait "dans les temps anciens" devenir "pire", c'est mal connaître la réalité de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 43
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

secrets d'initiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 18:14

de toute façon en ce moment je vais de decouvertes spirituelles en decouvertes et je sature! je vais me mater un bon film grind house avec un poulet frite plein de graisse en rigolant niaisement... ouuahhh!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





secrets d'initiés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secrets d'initiés   secrets d'initiés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
secrets d'initiés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: