Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques interrogations

Aller en bas 
+3
onite
cheeta
Amarand
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amarand




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : 62000
Grade : Blanche
Date d'inscription : 06/01/2013

Quelques interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 15:28

Kihon, kata, kumité ? Le kihon c'est les techniques c'est bien cela ? Et le kumité serait donc du combat ?

Je viens de regarder quelques vidéos de Bruno Bandelier, c'est réellement sympathique et instructif à regarder je saisis mieux vos références aux hanches précédentes et son blog est relativement bien fournit, mais je n'ai hélas pas encore eu le temps de l'épplucher totalement.

Merci en tout cas pour m'avoir donner le nom de cette personne et les deux textes que je lirait en rentrant du dojo ce soir. Smile



Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Quelques interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 16:12

Et n'oublie pas que ce forum est le forum de mon site que tu peux allez voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 420
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2010

Quelques interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 16:31

Citation :
La première chose à faire est de vaincre son égo.
Qui vainc l'ego?

Citation :
Car ce salaud a tendance à se fixer sur l'extérieur pour pouvoir se comparer aux autres et scruter leurs réactions. Or, le karatéka débutant doit se forcer, puis s'habituer à vivre dans son "intérieur",
Si on se force, qui force si ce n'est l'ego?

Il s'agit à mon sens d'avantage de "lâcher prise", de mettre de la conscience qui elle même, dissolveras le besoin de se comparer...Qqchose d'assez "yin" dans l'idée loin de l'idée de "forcer" ce qui reviens à utiliser l'ego pour briser l'ego... mdr

Ne rien forcer, aller voir en nous nos émotions profondes, ce que la comparaison va permettre de satisfaire par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Quelques interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 17:26

je suis allé recemment sur le site de johnny je suis tombé sur ..photos et vidéos , c'est pas mal non plus ... je vous conseille d'y faire un tour ...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Quelques interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 17:43

c'est votre site et il était temps, cela dis ça date un peu, faudrait que je mette des truc en plus à l'ocas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Invité
Invité




Quelques interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:31

Pour ne rien vous cacher, j'avais déjà téléchargé tous les katas exécutés par sensei Johnny, ainsi que les textes qui les détaillent pas à pas, et les vidéos sur diverses techniques.

Je ne suis pas fou pour rater une telle aubaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amarand




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : 62000
Grade : Blanche
Date d'inscription : 06/01/2013

Quelques interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 23:46

Bon et bien... Je rentre de ma première leçon.

Tout d'abord, un accueil particulièrement chaleureux les pratiquants y sont très sympathiques.

Le cours à été effectivement fait selon les 3 K, j'y ai vu pas mal de techniques de blocages, le mawashi et des attaques de poings partants de la hanche. Ils ont tout de suite remarqué par contre que j'avais fait de la boxe à cause de ma garde et de mon jeu de jambes, le professeur m'a souvent corrigé à ce sujet.

Puis j'ai fait du combat avec des ceintures blanches et jaunes, les blanches m'ont ménagés (ils me touchaient pas) les jaunes en revanche c'était une affaire toute autre on se portés les coups... Mais ils connaissaient pas mal de techniques donc j'ai fait au mieux en me contentant de ce que je venait d'apprendre.

J'ai eu un gros coup de mou après la première heure passée à bout de souffle notamment, une envie de gerbe, les jambes totalement à plat... Mais ca s'est vite attenuée pour revenir sur les dernières minutes de la séance avec mon dernier partenaire de combat. Quoi qu'il en soit, je suis rentrer chez moi fatigué et assez épuisé... Mais un épuisement sain, je me sent super bien et ca faisait un bail que je n'avais pas ressenti cela.

Bref ! Je retournerais mes papiers d'inscriptions remplis dès vendredi Smile


Edit : Pas de moqueries sinon, énormement de conseils en revanche. Ah sinon ! En étant membre de ce dojo, nous avons accès aussi à une salle de musculation/fitness/cardio... Ils y possèdent une machine prévue à progresser en douceur côté étirements, pensez-vous que cet appareil soit profitable ? Cela dit... Je suis déjà assez content de mon mawashi, au fil de la séance il finissait par taper sans trop de peine sous l'aisselle.

Edit 2 : Je regarderais le site en détails dès demain Johnny Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques interrogations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: