Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation MicMax

Aller en bas 
+3
Passe-lacet
onite
MicMax
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
puissancedbz

puissancedbz


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Grade : 3° DAN karaté FFK
Loisirs : Karaté Jutsu / Wado-ryu / Karaté Contact
Date d'inscription : 08/03/2010

Présentation MicMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MicMax   Présentation MicMax - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 15:30

frankisdark a écrit:
MicMax a écrit:
Me voilà de retour avec une bonne nouvelle.

Je pensais présenter mon premier dan en Novembre, finalement ce sera bien plus tôt : je le passe dimanche !!! pale


Alors, le stress monte doucement ? green

C'est tellement méchant tongue
Revenir en haut Aller en bas
frankisdark




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Grade : Ceinture Bleue
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation MicMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MicMax   Présentation MicMax - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 16:49

MicMax a écrit:
Effectivement, j'ai pour la première fois passé mon dan cette nuit . Mais quand je me suis réveillé, tout était encore à faire green

Laughing

De toutes manières, même si ça ne va pas et que tu le repasses dans 6 mois ça reste toujours une très bonne chose.

Moi je suis certain que ça va le faire.

Si le maître de ton nouveau club te fait passer ça aussi vite (depuis arrivé dans le club. Pas depuis le début de ta pratique Wink ) c'est qu'il pense que ça va le faire largement.

Tu as pu t'entrainer avec ton partenaire sur les techniques à 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
frankisdark




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Grade : Ceinture Bleue
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation MicMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MicMax   Présentation MicMax - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 16:52

puissancedbz a écrit:


C'est tellement méchant tongue

Ah non, aucune méchanceté !

J'imaginai juste comment je risquerai de tâcher mon Karategi dans un pareil moment. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MicMax




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Castelnau le lez
Grade : Shodan - Shotokan
Loisirs : (karaté), chiens
Date d'inscription : 31/08/2012

Présentation MicMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MicMax   Présentation MicMax - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 16:59

Après je n'ai pas tant d'anxiété que ça, c'est plus de l'excitation. Le niveau je pense que je l'ai. Les seuls risques je les contrôle pas : le jour sans (ça arrive à tout le monde), le jury sadique qui te demande des trucs non adaptés a ton niveau.

Pour l'entraînement à 2, je fais en moyenne 3 cours par semaine dont un cours où on se retrouve simplement avec ceux qui doivent passer leur grade. Depuis le mois de mars, à chaque séance, c'est ippon kumite, bunkai, Jyu ippon kumite pendant 2 à 3h.

J'ai même travaillé avec les ceintures blanches pour savoir comment réagir au cas où je me retrouve avec quelqu'un travaillant bizarrement. ^^

Mais ça prend bien la tête, tu verras quand tu y sera ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynoccitan.com
frankisdark




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Grade : Ceinture Bleue
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation MicMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MicMax   Présentation MicMax - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 18:18

Ben tu as tout demain pour essayer de te vider la tête pour attaquer ton passage de grade sereinement.

Ouais, quand j'y serais... A dans 10 ans alors ! green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation MicMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MicMax   Présentation MicMax - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 22:31

Bon courage MicMax et surtout fais toi plaisir !

Pour ma part, la journée entière du shodan est gravée dans ma mémoire... c'est vraiment un truc important que t'attends depuis des années, alors forcément le stress est là, mais quel plaisir quand même... ah là là, je deviens nostalgique à 19 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
MicMax




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Castelnau le lez
Grade : Shodan - Shotokan
Loisirs : (karaté), chiens
Date d'inscription : 31/08/2012

Présentation MicMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MicMax   Présentation MicMax - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 14:53

Et voilà ! Ceinture noire !!!!!

Tout s'est très bien passé, examen simple, bonne ambiance mais malgrès tout j'ai réussi à faire la connerie du siècle.

Il faut savoir que ce que je préfère dans le karaté, c'est les katas. Je m'y éclate et je sais que je ne suis pas mauvais du tout dans ce domaine.

Conséquence, excès de confiance.

Kata tiré au sort : heian shodan (kata que je fais depuis environ 20 ans et sur lequel je ne fais pas une erreur depuis au moins 15 ans). J'ai réussi à oublier de faire le tetsui sur la droite Shocked . Le pire c'est que je ne m'en suis même pas rendu compte tellement j'étais a fond dedans ! Ri-di-cule.

Enfin bon, le reste à très bien fonctionné. De bons partenaires pour les exercices en double, des kihons vraiment de base, une bonne patate.

Un grand jour pour moi, d'autant plus que les 3 autres personnes de mon club qui passaient l'ont eue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynoccitan.com
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

Présentation MicMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MicMax   Présentation MicMax - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 16:05

Félicitations !!! cheers cheers cheers

Pas trop étonnant cette erreur dans un kata, avec le stress. Si tout le reste du kata est nickel, il n'y a pas mort d'homme. Si çà se trouve, les juges ne s'en sont même pas rendu compte.
Idem lorsque j'ai passé mon shodan : j'annonce un kata et...j'en fais un autre !!! A se les prendre et se les mordre, tellement c'est nul !!! Laughing

Bon, ben...la ceinture à acheter, maintenant.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
puissancedbz

puissancedbz


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Grade : 3° DAN karaté FFK
Loisirs : Karaté Jutsu / Wado-ryu / Karaté Contact
Date d'inscription : 08/03/2010

Présentation MicMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MicMax   Présentation MicMax - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 16:10

Bravo à toi ! Tu peux maintenant modifier ton profil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation MicMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MicMax   Présentation MicMax - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 19:14

Félicitations !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
frankisdark




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Grade : Ceinture Bleue
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation MicMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MicMax   Présentation MicMax - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 20:16

Félicitations ! 20
Revenir en haut Aller en bas
MicMax




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Castelnau le lez
Grade : Shodan - Shotokan
Loisirs : (karaté), chiens
Date d'inscription : 31/08/2012

Présentation MicMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MicMax   Présentation MicMax - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 21:18

Profil mis a jour Very Happy

Merci pour les félicitations. Autre grand moment de la journée, mon sensei qui m'appelle pour me féliciter bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynoccitan.com
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation MicMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MicMax   Présentation MicMax - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 10:45

Faut payer le pot maintenant, félicitation à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Présentation MicMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MicMax   Présentation MicMax - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 10:49

bra...vo !!
Revenir en haut Aller en bas
MicMax




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Castelnau le lez
Grade : Shodan - Shotokan
Loisirs : (karaté), chiens
Date d'inscription : 31/08/2012

Présentation MicMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MicMax   Présentation MicMax - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 11:09

Coucou tout le monde.

Un tout petit dernier feedback sur cette épopée de la ceinture noire : J'ai reçu ma ceinture noire (par la poste pour l'instant et par mon sensei bientôt ^^).

Pour info (on sait jamais si ça peut servir) : j'ai pris une Tokyodo BS1 brodée des deux côtés, achetée chez Kuroobiya : 60€ env. en comptant la ceinture, la broderie, le transport, tout depuis le japon. Ceinture confectionnée et livrée en moins de 3 semaines.

La ceinture : qualité TOP! (en même temps, tokyodo est équivalent à shureido)
La broderie : nickel ! Travail très propre fait par Tokyodo, rien ne traverse, couleur jaune/orange dorée d'origine. Pour le choix de la zone de broderie, de façon standard, le style est brodé au dessus de l'étiquette de la marque (que l'on peut changer pour l'étiquette d'une école (JKA, SKIF etc.)
Le site : le patron est hyper sympa (propose directement par mail une traduction précise en kanji/hiragana/katakana de ce que vous voulez marquer sur votre ceinture), hyper réactif (réponds en général aux questions dans la journée voir dans l'heure), hyper pro (vérifie les broderies et la qualité de la ceinture avant de vous l'envoyer).
Les délais : j'ai choisi la livraison EMS, ceinture postée le samedi (même pas 2 semaines après ma commande), arrivée par chronopost (qui a ralenti le process à Roissy) le jeudi matin.
Prix : incomparable avec la france (pour peu qu'on échappe à la douane sinon (pour paraphraser kavanagh) tu comprends pourquoi il y a "doigt" dans doua-ne).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynoccitan.com
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

Présentation MicMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MicMax   Présentation MicMax - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 12:13

Merci pour le retour.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation MicMax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MicMax   Présentation MicMax - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation MicMax
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Présentation...
» présentation
» Présentation du ckp
» Présentation de Kim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: