Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux

Aller en bas 
+8
bun
Passe-lacet
fox972
François
charlotte
lanacroft
onite
Leofallo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 420
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2010

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 20:40

Oui..."Dans" la cuisine dehors
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 21:11

@cheeta : Roohh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte

charlotte


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : 66
Grade : 1er Dan
Loisirs : karaté, piano
Date d'inscription : 16/01/2011

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 21:39

cheeta a écrit:
Oui..."Dans" la cuisine dehors

Ça reste à voir, parce ce qu'en ce qui me concerne, je crois qu'on préfère me voir sur un tatamis plutôt que dans une cuisine green

Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 21:54

La cuisine étant mon métier et une autre passion, je pense m'exprimer aussi bien derrière les fourneaux où sur un tatami...

Cassons donc les préjuges que diable!! green
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Grade : 1er dan shotokan / 1er dan judo, jujitsu
Loisirs : nul autre que le karate :o)
Date d'inscription : 19/04/2011

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 22:02

Je rejoins Charlotte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 22:14

Mauvaises au point que la cuisson de l'oeuf au plat reste un mystère? Rolling Eyes (nan! Quand même pas!)
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Grade : 1er dan shotokan / 1er dan judo, jujitsu
Loisirs : nul autre que le karate :o)
Date d'inscription : 19/04/2011

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 23:36

Euh.... Comment dire??
Cet oeuf au plat est superbe dans la poele Wink mais dans l'assiette, il n'a plus du tout la même tête Embarassed
Mais il reste mangeable quand même!!
dehors (j'ai honte Laughing)

Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptySam 14 Avr - 0:04

cheeta a écrit:
Oui..."Dans" la cuisine dehors

elles y feraient quoi? elles se seraient perdues?

nan parce que le dernier qui a vu une nana à peu près capable de cuire quelque chose sans le brûler et sans rendre ses convives malades, à part du surgelé passé au micro-onde...il est pas jeune...

génération findus...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptySam 14 Avr - 0:44

lanacroft a écrit:
Citation :
Le seul vrai problème des filles en karaté c'est peut être bien le karategi.
Pourrais-tu développer ta pensée ? green
Moi je me sens parfaitement à l'aise dans mon karategi.

Les filles sont plus en jambes que les gars.
Les karategis ne tiennent pas vraiment compte de ça et c'est pas évident d'avoir un kimono à la bonne longueur partout.

En tout cas pour ma petite qui grandit vite je vais pas tarder à dépareiller les tailles haut/bas.
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptySam 14 Avr - 9:34

Citation :
le dernier qui a vu une nana à peu près capable de cuire quelque chose sans le brûler et sans rendre ses convives malades, à part du surgelé passé au micro-onde...il est pas jeune...

Ma femme cuisine très bien mais, en effet, je...ne suis pas jeune ! Laughing

Accessoirement, je fais aussi de la couture. Si, si. Vrai de vrai..... geek green Razz
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptySam 14 Avr - 11:34

@Fanny : ben on peut pas être bon partout ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
bun

bun


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Henri-Chapelle (Belgique)
Grade : 3ème Dan (judo)/ 1 Dan (kyudo)
Loisirs : Judo, Kyudo, Vélo, lecture...
Date d'inscription : 26/12/2007

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 16:35

onite a écrit:
@Bun : mais n'y a-t-il pas eu une réforme permettant aux femmes de pouvoir désormais avoir accés aux autres dans?
Je ne suis même pas sûr qu'il y ait eu un jour limite. Sachant que Fukuda a commencé du vivant de Kano et a obtenu son 9ème Dan Kodokan en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://judosng.bb-fr.com
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 17:20

vous parlez de cuisine , y a pas longtemps j'ai sû cuire les spaguettis ,je faisais du béton; et oui idée toute bête il faut mettre beaucoup d'eau et le sel au bouillonnement de l'eau ,et pourtant je cuisine , la cuisine c'est un art ;c'est comme le karaté ,ça s'apprend , un jour j'étais invité et en mangeant du poulet j'ai pris le gout de savon ,j'ai sû par la suite que madame lavait le poulet avec du savon de marseille ,sauf que ce jour ,elle l'avait pas bien rinçé , la cuisine c'est comme le karaté parfois c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 18:16

Citation :
j'ai sû par la suite que madame lavait le poulet avec du savon de marseille


Shocked help (il n'y a pas de smiley qui gerbe)

Et toi tu t'es fait livrer une pizza! flower
Revenir en haut Aller en bas
charlotte

charlotte


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : 66
Grade : 1er Dan
Loisirs : karaté, piano
Date d'inscription : 16/01/2011

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 20:08

Je me sens rassurée tout d'un coup... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 20:37

voilà pourquoi, je ne me suis pas prononcé jusqu'à présent, je savais que ce post allait prendre une tournure assez provocatrice sur la dîte gente, je sais pas pourquoi... green
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 22:57

rappelez moi de ne pas manger chez vous...à la limite, j'invite, histoire de survivre...
Revenir en haut Aller en bas
lanacroft

lanacroft


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Grade : 3ème kyu marron de karaté Shotokan
Loisirs : Karaté, écriture, piano...
Date d'inscription : 05/04/2012

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 17:08

Citation :
Les filles sont plus en jambes que les gars.
Les karategis ne tiennent pas vraiment compte de ça et c'est pas évident d'avoir un kimono à la bonne longueur partout.
Je comprends mieux. Personnellement, ça ne me gêne pas de porter un pantalon "court" mais tu as raison pour les femmes qui aiment porter leur pantalon "long", en coupe combat. Wink


Citation :
j'ai sû par la suite que madame lavait le poulet avec du savon de marseille
Aaaaargh ! affraid Jamais ça ne me viendrait à l'idée de faire prendre une douche à mon poulet (je ne parle pas de mon mari mais du poulet dans l'assiette, hein ? green ). Vraiment, c'est une drôle d'idée. Suspect

Dites-moi, pourquoi faut-il toujours que les posts concernant "les femmes" dévient sur la cuisine, le ménage, la lessive... ? lol! C'est fini ce temps-là ! Les hommes aussi font ce genre de choses ! green
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 17:50

Bien sûr que les hommes font bien plus pire, puisqu'ils ne foutent rien mais pour critiquer je suis le premier !! et j'ai pû remarquer que lorsque je me sens en forme;je suis très chiant et même con parfois ,j'avoue , c'est pas bon parfois de pêter trop la forme , mais plus sérieusement les femmes sont très courageuses ,en tout cas ,la mienne , je sais pas comment elle fait pour nous supporter, 4 mecs à la maison....tiens ..ça tombe bien je lui envoie un petit sms ,pour lui dire que je l'aime .a+
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 23:02

lanacroft a écrit:

Dites-moi, pourquoi faut-il toujours que les posts concernant "les femmes" dévient sur la cuisine, le ménage, la lessive... ? lol! C'est fini ce temps-là ! Les hommes aussi font ce genre de choses ! green

je me permet de corriger...c'est fini ce temps là oui...mais les hommes ne font pas "aussi" ce genre choses...c'est eux qui le font tout court...en tout cas c'est mon expérience avec disons mes trois ou quatre dernières relations... Laughing Laughing Laughing

si, à la limite, ma chere et tendre actuelle sait faire à manger...c'est juste que quand elle a finit, la cuisine ressemble à verdun après les 300 jours de combat...

ceci est un témoignage à peu près objectif d'un gus qui se fait à manger(plats élaborés, patisserie...), la lessive, coud(du patron jusqu'au produit fini), maçonne et mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 23:54

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 11:17

Fox, c'est quoi ce truc ?

Je sais pas ce que c'est que le ShouboTraining mais ça fait bien rigoler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 11:35

Citation :
Je sais pas ce que c'est que le ShouboTraining mais ça fait bien rigoler


Moi aussi surtout à partir de 1.46 sur la série self à réussi à me donner, je le pense, le sourire pour la journée. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 11:59

Remarques que c'est un peu hors sujet.
C'est un entraineur masculin et on dirait que c'est un croisement de Fitness/SelfDefense qui semble un peu auto-proclamé, je ne crois pas qu'il soit question d'arts martiaux.

Je me demande tout de même dans quel état se retrouvent leurs coudes et épaules si le travail d'aeroboxing est le reflet du travail au club.
Des gants de poids lourd (gros comme sa tête) pour travailler l'aeroboxing mais sans rigueur... le travail sur sac ferait moins mal à long terme.

Le ShouboTraining est en fait un mix de KravMaga, Ninjutsu, Shotokan, KungFu, Boxe et Judo.
En tout cas si un praticant de n'importe laquelle de ces disciplines regarde il rigole pareil green

Fox, je vois tout de même pas le rapport entre le ShouboTraining et ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 20:08

bon ,excuse deux fois , c'est tout ce qu'il ne faut pas faire , parfois on dit vaut mieux fermer ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux   Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les préjugés sur les femmes dans le monde des arts martiaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la violence dans les A.M: assumée ou bien?
» film d'arts martiaux
» Gala d'arts martiaux
» JO pékin et arts martiaux
» 25ème Festival des Arts Martiaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: