Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sérieux ou pas sérieux ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Sérieux ou pas sérieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux ou pas sérieux ?   Sérieux ou pas sérieux ? - Page 2 EmptySam 23 Oct - 23:25

a priori les 2 représentent la même technique

le truc pour moi qui me pose question c'est la simultanéité des deux actions.

En fait chez moi, on part toujours du principe qu'il ne faut pas opposer sa puissance à celle de l'adversaire.
Même en "choquant" les avant-bras pour les éloigner de la gorge, on se demande si on réussira.

Alors qu'un coup de genoux dans les parties... ben là on pense quand même avoir le "dessus"... même si on dit que certains Shaolin savent rentrer les testicules et que certains démonstrateurs américains se font une spécialité d'encaisser les frappes de pied dans cette zone.

Ce qui nous fait agir d'abord avec le coup de genou puis de "dégrafer" les mains après
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Sérieux ou pas sérieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux ou pas sérieux ?   Sérieux ou pas sérieux ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 10:54

@François : Oui je comprends bien cette notion où il faut éviter d'opposer sa force à celle de son opposant. Disons qu'en krav (tout du moins le courant que j'étudie, j'ignore si ailleurs c'est différent) le but est d'aller, autant que possible à la rencontre de son adversaire et de rentrer dans son attaque (quand on va de l'avant on se penche toujours un peu et on transfère une partie de son équilibre vers l'avant pour plusieurs raisons) on tend toujours à un travail rapide, simultané avec une attaque/défense et toujours dans l'esprit de neutraliser son adversaire et de pouvoir si besoin est enchainer et surtout se faire une porte de sortie pour se casser.

Citation :
même si on dit que certains Shaolin savent rentrer les testicules et que certains démonstrateurs américains se font une spécialité d'encaisser les frappes de pied dans cette zone.


Ouais mais cela ne demande t'il pas pour celui qui connait le truc un minimum de prépa pour réaliser sa combine? J'ai vu une vidéo une fois, le type avait semble t'il besoin d'un peu de temps pour ranger ses roubignolles à l'abris d'un coup de saton. De plus combien de chance pour que le mec qui vient me raquetter dans la rue connaisse ce genre de technique?


Citation :
Ce qui nous fait agir d'abord avec le coup de genou puis de "dégrafer" les mains après


L'inverse me semble tout à fait acceptable aussi. Tant que ça marche, c'est tout ce qui compte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Sérieux ou pas sérieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux ou pas sérieux ?   Sérieux ou pas sérieux ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 11:17

@ Onite,
sur le coup des testicules remontées, faut effectivement sans doute une préparation.
Maintenant, porter une coquille, ça se fait aussi Razz même si quand tu prends un coup plein pot, ça fait mal aussi a priori

Pour le reste, ce sont des choix tactiques de chaque école. Du moment où l'ensemble reste cohérent, c'est l'essentiel.

Juste une remarque:
"tant que ça marche c'est l'essentiel"
Entièrement d'accord.
Pour autant, chez nous, la question "essentielle" n'est pas fondamentalement celle là mais plus "quand ça ne marche pas, que se passe-t-il pour nous".

Ramené à cette technique, la question chez nous serait alors
"si mon action de mes membres supérieurs est entravée par la résistance de mon adversaire, puis-je rester efficace dans mon coup de genoux"

Si oui, pas de souci.
Si la mise en action (donc l'utilisation de mon dos, l'ouverture de mes épaules) est indispensable pour pouvoir placer correctement mon coup de genoux, ça peut donc poser souci le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Sérieux ou pas sérieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux ou pas sérieux ?   Sérieux ou pas sérieux ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 13:31

Citation :
porter une coquille, ça se fait aussi même si quand tu prends un coup plein pot, ça fait mal aussi a priori


Le prédateur qui aurait eu à faire à ce type de technique et qui voudrait s'en prémunir? Pourquoi pas, d'où la nécessité de pouvoir enchainer sur autre chose et oui, je confirme ça pique même avec la coquille quand le copain se lache un peu mdr

Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Sérieux ou pas sérieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux ou pas sérieux ?   Sérieux ou pas sérieux ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 11:17

François a écrit:
naifanshi a écrit:
les bras sont une des parties du corps dont la longueur est la moins impactée par la taille totale de l'individu...faut déjà un sacré différentiel de taille pour que ça joue...

ensuite on parlait de coup de genou dans les parties...donc si t'arrives déjà pas à atteindre la tête avec la main, t'es pas prêt d'atteindre les parties avec le genou... Basketball

comme y'a certains qui ne comprennent pas ce que je voulais signifier par mon "smiley", je précise donc.
Naifanshi, des remarques sur ce que j'ai énoncé sur la dite technique en discussions?
vu que c'est aussi pour toi que j'ai explicité ma vision de la dite technique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sérieux ou pas sérieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux ou pas sérieux ?   Sérieux ou pas sérieux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sérieux ou pas sérieux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Pour déconner-
Sauter vers: