Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Sensei Daniel Lautier

Aller en bas 
AuteurMessage
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

Sensei Daniel Lautier Empty
MessageSujet: Sensei Daniel Lautier   Sensei Daniel Lautier EmptySam 10 Juil - 14:26

J'ai été invité par une amie shotokan (eh oui j'en ai aussi^^) à participer à un cours donné par Daniel Lautier à la Roche/Yon (44), il s'agissait en fait d'un stage de trois jours. Je n'ai fait que le cours d'hier soir.
Juste pour info pour ceux qui ne connaissent pas, sensei Daniel Lautier est le chef instructeur de la JKA France. C'est aussi un peu pour ça que j'ai été poussé à y participer, j'avais déjà entendu parlé des karatéka de la JKA et leur réputation n'est plus trop à faire.

Cours intéressant, je n'ai pas trop été perdu (étant shito), on a bossé du khion sur zenkutsu avec jodan Uchi-Uke suivit de mawashi tsuki chudan, puis jodan ensuite, avec des allers et retours 5 fois, 3 fois, 1 fois. la même chose avec chudan uchi uke, et soto ude uke.
Ensuite travail par deux sur ces mêmes exercices, petite réflexion du sensei sur mon shiko, fallait que je me plie à le faire en kiba, je dois vous avouer que je n'étais pas du tout à l'aise.
Pour finir Kata Tekki Shodan et Ura Tekki Shodan, même pas perdu d'abord, bon je l'ai fait à la façon shito, et il ne m'a rien dit, on était tous en rond (ceinture noire) pour le faire.

Douche et Resto le soir.

Le stage était international, j'ai rencontré des personnes de Paris, Vancouver, Londres, Marakech...Tous aussi sympathiques les uns que les autres, ça fait du bien de voir finalement un peu autre chose et surtout de nouvelles têtes, mais à la final j'ai quand même précisé à sensei Lautier (très accessible comme personnage), que je ne renierais jamais mes origines shito, et que je resterai shito.
Prochain stage Goju.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
 
Sensei Daniel Lautier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage avec Sensei FUGAZZA 7ème DAN (élève de Sensei SHIRAI)
» Stage à verdun le 10 avril Sensei Verbeeck et moi
» 26/06/11 : Stage Johnny Gence Senseï à Langres
» Sensei SHIRAI en ALsace
» Sensei Gomez a Nozay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Annonces de stages, compte rendu et rencontre IRL.-
Sauter vers: