Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Judo

Aller en bas 
+2
naifanshi
onite
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Judo Empty
MessageSujet: Judo   Judo EmptyLun 14 Juin - 13:22

Que pensez-vous de Kyuzo Mifune, qui pour moi est l'un des plus grand judoka.
Et de la façon dont les occidentaux on pervertis l'art de Kano?
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Judo Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo EmptyLun 14 Juin - 14:01

Comment dire : Bun, t'es dans le coin? green

Plus sérieusement je ne connais pas ce brave monsieur donc je ne me permettrais pas d'émettre le moindre jugement. Quant à la perversion du judo par les occidentaux, de quel grande ligne en particulier parles-tu? De la pratique massive de la compétition? (mais je crois que c'était un souhait de la part de M.Kano) autre chose peut être? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judo Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo EmptyLun 14 Juin - 14:09

Mifune était un judoka que l'on surnomma l'invincible du kodokan
http://cloca-judojujitsu.wifeo.com/index-fiche-5589.html

Pour la perversion des occidentaux, je parle surtout du fait qu'ils aient tronqué le judo de nombreuse technique plus qu'intéressante du fait de leur "dangerosité" en compétition, des techniques qui ne sont même plus enseigné a l'entrainement. Du fait également de l'institution des catégories de poids, et la transformation presque totale en un sport de combat, perdant de ce fait presque toute sa dimension martial.
Je ne dis pas que c'est eux qui on fait tout ça, mais c'est de leur "faute".
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Judo Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo EmptyLun 14 Juin - 14:32

j'aime beaucoup le travail de mifune, maintenant concernant la dérive des AM faut bien voir que si les occidentaux ne sont pas tout blanc dans cette affaire, les petits bridés y ont largement contribué voir l'ont initié...

la vérité c'est que le nippon grand protecteur de la tradition et l'occidental qui perverti tout, c'est une image d'épinal qui arrange bien les premiers...

si les japonais avaient toujours montré un suprême intérêt à leurs disciplines et le respect de la tradition, il n y aurait déjà jamais eu de création du judo... green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judo Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo EmptyLun 14 Juin - 14:37

j'aime a porté des sujets qui font polémiques pour que ceux qui ont le "savoir" viennent mettre leur grains de sel, c'est toujours instructif. =)
développe ta façon de penser.
pour ma part, je pense que les occidentaux on montré la voix et les japonais mercantiles s'y sont bien gentiment insinués.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Judo Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo EmptyLun 14 Juin - 15:18

et bien kano(qui était le président du premier club de base-ball tokyoïte...pour ceux qui l'ignorent Laughing ) a développé son fameux judo entre autre pour essayer de conserver ce qui pouvait encore l'être des écoles de ju-jutsu qu'il fréquentait et qui était tombé en désuétude...preuve s'il en est que le japonais moyen ça l'intéressait pas des masses le bazar...

ça l'intéressait d'autant moins que peu de temps avant, le japon, avec la naissance de l'ère Meiji, s'est brutalement réveillé de 2 ou 3 siècles de sommeil politique, technique et economique et une bonne partie de la population et des élites aspirait à rattraper le retard énorme que le japon avait pris sur l'occident et ce, dans tous les domaines...

la caste des samourai venait d'être dissoute, donc les écoles de ju-jutsu ne trouvaient plus guère d'élèves habituels et même si certains ont ouvert l'enseignement à des castes inférieurs, ça paraissait tellement "has been" que le recrutement en pratiquants était laborieux...

l'autre raison de la création du judo tiens aussi au besoin de concurrencer les sports occidentaux au premier rang desquels figurait la boxe anglaise...

et si kano était lui-même représentant du japon au comité olympique ce n'était sans doute pas par haine vorace du pervertisseur occidental, mais bien plus par envie de promouvoir son pays et sa discipline...
_____________________________

c'était la page historique...

pour ce qui concerne la disparition des techniques dangereuses, ça ne date pas d'hier et kano lui-même y a oeuvré en son temps...

les dérives sportives datent de bien avant l'apparition des catégories de poids, on peut d'ailleurs les observer sur des vieilles vidéos en regardant les attitudes des pionniers du judo(qui n'ont en fait pas été formé à proprement parler au judo puisque c'était des experts chevronnés de ju-jutsu... ) combattant face à des plus jeunes...rien que la posture est très significative...
Revenir en haut Aller en bas
fauconns

fauconns


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : orly (94)
Grade : 1er Dan Taekwondo, DIF, Mukyu Shukokai
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 08/04/2010

Judo Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo EmptyLun 14 Juin - 15:18

Kano avait deja tronque ces fameuses techniques
de tout maniere, les asiat sont devenus de sacres businessman
meme si les occidentaux leur ont montre la voie, ils les ont suplantes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tkdorly.free.fr
Invité
Invité




Judo Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo EmptyLun 14 Juin - 15:22

Merci beaucoup, on en apprend tout les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoh

Yoh


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 17/02/2007

Judo Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo EmptyLun 14 Juin - 20:55

Les vidéos font juste rêver Smile
Sur google Vidéo y'a l'essence du Judo (ici) qui est juste magnifique. Quand on voit les vidéos de Mifune et les Highlights de Douillet, on se rends compte que quelque chose à changer en effet Smile

C'est un peu de quoi parle Loïc Blanchetête dans son livre "Judo Okuden : Les secrets de l'efficacité" (non non ce n'est pas un livre de Henry Plée green). Les judoka ont maintenant des physiques de lutteurs, et la compétition à complétement éclipsé des parties du Judo de Kano comme le Goshin Jutsu no kata etc ... Allez pas croire que je fais de la pub pour le livre, parce que je l'ai pas trouvé si terrible que ça, mais après je suis pas judoka donc bon...


Sinon Mifune Senseï a écrit un livre (l'essence du judo il me semble, encore une fois héhé), et y'a des trucs vraiment pas mal, pour tous pratiquants de tous styles. Y'a même un moment qui pourrait t'intéresser vu que t'es fan de mma apparement, où il démontre comment se sortir d'un "Rear Naked Choke" (un étranglement arrière green) complétement verrouillé en faisant une clé de cheville ou de pied, je ne me souviens plus bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judo Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo EmptyLun 14 Juin - 21:00

HAlalala, tu me fais rêver avec ta vidéo, ça c'était du judo Razz, maintenant on dirait de vrai boeuf U__U
ils paraient qu'ils ont interdit les prises directe aux jambes maintenant, enfin c ce qu'on ma dit =/

vous connaissez le shuai jiao? Un art de lutte chinois plusieurs fois millénaire, c'est ce qui ressemble le plus au judo maintenant :
- https://www.youtube.com/watch?v=6IjmnMaCk2Y&translated=1
- https://www.youtube.com/watch?v=bhALaS1DlZg&feature=related
-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judo Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo EmptyLun 14 Juin - 21:09

La façon de ce libérer de la prise est sur cette vidéo Yoh, mais bon elle est difficilement faisable quand même:
http://video.google.com/videoplay?docid=-7498522135566668612#
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

Judo Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo EmptyMar 15 Juin - 0:29

J'ai un peu de mal avec tes vidéos de judo chinois là thib, je vois bien qu'il s'agit de démo, mais bon, l'efficacité là dedans elle est où? Autant en voyant Mifune on arrive très bien à comprendre même si ses partenaires ne sont pas en pleine resistance et en blocage pour ne pas se faire descendre. La dernière vidéo sur le shuai jiao, est un peu ridicule, enfin bon aucun intérêt si le partenanire tombe presque avant que la prise soit faite à la façon d'un joueur de l'équipe de foot italienne en pleine finale d'un mondial ! green
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
Invité
Invité




Judo Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo EmptyMar 15 Juin - 7:20

Mouai c le montage vidéo qui est moyen, mais j'en ai fait et jpeux te dire que c d'une suprême efficacité... bcp plus subtile que le judo.
mais bon c'es vrai que pour prendre toute la mesure de la chose faut en avoir fait, je m'en excuse^^
Revenir en haut Aller en bas
bun

bun


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Henri-Chapelle (Belgique)
Grade : 3ème Dan (judo)/ 1 Dan (kyudo)
Loisirs : Judo, Kyudo, Vélo, lecture...
Date d'inscription : 26/12/2007

Judo Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo EmptyMer 16 Juin - 0:04

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://judosng.bb-fr.com
Contenu sponsorisé





Judo Empty
MessageSujet: Re: Judo   Judo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» karaté ou judo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: