Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 karaté ou judo

Aller en bas 
+4
nyko
Passe-lacet
toto256
blackhawk
8 participants
AuteurMessage
ch
Invité




karaté ou judo Empty
MessageSujet: karaté ou judo   karaté ou judo EmptyJeu 9 Oct - 12:23

bonjour,
j'ai très envie de savoir me défendre mais je ne sais pas si je dois me tourner vers le judo, le karaté ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
toto256




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2008

karaté ou judo Empty
MessageSujet: Re: karaté ou judo   karaté ou judo EmptyJeu 9 Oct - 13:14

fait du krav maga ou de la self defense ( MMA)
a +
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

karaté ou judo Empty
MessageSujet: Re: karaté ou judo   karaté ou judo EmptyJeu 9 Oct - 13:22

Une présentation peut-être "Ch"?
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

karaté ou judo Empty
MessageSujet: Re: karaté ou judo   karaté ou judo EmptyJeu 9 Oct - 16:02

Pourquoi tu dis ça toto, on ne peut pas apprendre a se défendre avec le karaté ou le judo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
ch
Invité




karaté ou judo Empty
MessageSujet: Re: karaté ou judo   karaté ou judo EmptyJeu 9 Oct - 17:13

remarque intéressante j'allais faire la même
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

karaté ou judo Empty
MessageSujet: Re: karaté ou judo   karaté ou judo EmptyJeu 9 Oct - 17:21

En fait cela dépend de ce que tu veux faire, le mieux comme d'habitude c'est d'essayer les clubs dont tu a acces.
Cela va dépendre du prof surtout.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
toto256




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2008

karaté ou judo Empty
MessageSujet: Re: karaté ou judo   karaté ou judo EmptyJeu 9 Oct - 23:26

si je pense que le karate ou le judo permette de se défendre mais apres de longues année d'entrainement, aussi ça dépend comment c'est enseigné et du prof.
je voulais dire que le krav maga est plus axée sur la defense lors d'une agression en rue par exemple.
Enfin trouve quelque chose qui te plait et qui te permet de te defendre

BYE
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

karaté ou judo Empty
MessageSujet: Re: karaté ou judo   karaté ou judo EmptyVen 10 Oct - 9:41

toto256 a écrit:
si je pense que le karate ou le judo permette de se défendre mais apres de longues année d'entrainement, aussi ça dépend comment c'est enseigné et du prof.
je voulais dire que le krav maga est plus axée sur la defense lors d'une agression en rue par exemple.

pour avoir participé à l'un ou l'autre entrainement de krav, et pour rester diplomate et poli, je dirais que c'est une vision très idéalisé green

à mon sens le krav, c'est une discipline qui peut donner certains axes de reflexion et certaines bases rapidement, mais ça trouve ses limites à peu près aussi vite(forcément, plus on veut enseigner vite, plus on simplifie et plus on limite le champs des possibilités...).

en tous les cas, quelque soit la discipline, il faut un investissement consequent en terme de temps d'entrainement et de regularité pour pouvoir en recolter vraiment les fruits en situation de stress, l'efficacité en 2 semaines chrono, c'est du mythe pur, qu'on fasse du karaté ou du krav...

c'est aussi pour ça qu'il est preferable de choisir une discipline qui nous convient plutot que parce que ça se voudrait le summum de l'efficacité, pour la simple et bonne raison que si le prof nous convient pas et que du coup on y va une fois toutes les 3 semaines parce que le cours nous enmerde, même avec le super AM de la mort, on risque de mettre du temps avant d'être efficace... même si j'ai mon idée sur l'efficience des disciplines en question, ça me semble quand même assez important.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

karaté ou judo Empty
MessageSujet: Re: karaté ou judo   karaté ou judo EmptyVen 10 Oct - 10:34

Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

karaté ou judo Empty
MessageSujet: Re: karaté ou judo   karaté ou judo EmptyVen 10 Oct - 10:42

rappelons aussi que bon nombre d'experts de karaté, à commencer par quelques uns des créateur des grandes ecoles de karaté actuelles etaient soit des gardes du corps(itosu, matsumura), soit des policiers(mabuni, myiagi...), donc pas tout à fait des quiches en ce qui concerne le combat à main nue et/ou armée...
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

karaté ou judo Empty
MessageSujet: Re: karaté ou judo   karaté ou judo EmptyVen 10 Oct - 11:59

johnny a écrit:
et puis des fois le karate ça marche
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/10/09/01011-20081009FILWWW00741-une-touriste-japonaise-met-ko-un-voleur.php

Ah, çà fait plaisir à lire !!! cheers Very Happy

Bien d'accord sur le fond avec Naifanshi : l'efficacité vient avec les années donc il faut choisir un prof avec lequel on se sente bien, un AM/sport de combat que l'on apprécie réellement et qui corresponde à ses aptitudes physiques, afin d'assurer la durée dans le temps.
Si au bout de deux mois, on commence à aller à la salle à reculons pour x raisons, autant changer de suite car il y a fort à parier que l'on ne tiendra pas la distance. Un an de karaté ou un an de judo ne servent pas à grand chose du point de vue de la self.

Perso, même si la conséquence de mon entrainement peut-être un petit plus par rapport à un non pratiquant face à une agression, je ne vais pas en salle dans ce but.
Revenir en haut Aller en bas
nyko

nyko


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe a papa .... ben non devant mon ordi!, dans le NOOOORD
Grade : padawan
Date d'inscription : 08/08/2008

karaté ou judo Empty
MessageSujet: Re: karaté ou judo   karaté ou judo EmptyLun 13 Oct - 10:22

Passe-lacet a écrit:
un an de karaté ou un an de judo ne servent pas à grand chose du point de vue de la self.

a bon ? je sais faire PARFAITEMENT taiykyoku shodan et je pensais pouvoir etre le caid de mon quartier !!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


enfin je plaisante bien sûr,

pour répondre a "ch", je pense que le karaté est mieux adapté pour la défense mais les deux sont bien.
je rejoint les intervenants précédents, je pense que le principal, encore une foi, est le feeling que tu resentira dans le club, avec l'entraineur et les partenaires ....
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Nombre de messages : 8
Age : 55
Date d'inscription : 16/09/2008

karaté ou judo Empty
MessageSujet: Re: karaté ou judo   karaté ou judo EmptyMer 15 Oct - 20:03

par rapport à la question du départ je peux peu etre donner mon point de vu (20 ans de pratique en JUDO beaucoup moin en karaté : 6)

tout d'abord je rejoint l'avis de tous concernant la durée et le plaisir a avoir en à l'entainement, le feeling avec le prof et l'ensemble des élèves (ambiance générale)

par contre, si la pratique d'un art martial est faite dans le but de se défendre, il vaudrait peut etre mieux s'orienter vers des cours de self défence comme le jujitsu (plutot judo) ou le taïjitsu (plutot karaté)

petite remarque perso concernant le judo, j'ai du arreter car mon dos ne suivait plus, il faut savoir que le combat (en compétition) judo est plus traumatisant pour le dos que la compet karaté

voila, j'ai essayé d'apporter un petit plus à la discution
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

karaté ou judo Empty
MessageSujet: Re: karaté ou judo   karaté ou judo EmptyJeu 16 Oct - 11:42

cricri a écrit:

par contre, si la pratique d'un art martial est faite dans le but de se défendre, il vaudrait peut etre mieux s'orienter vers des cours de self défence comme le jujitsu (plutot judo) ou le taïjitsu (plutot karaté)

si le but est la self, il faut surtout pratiquer dans un club qui n'aborde que de très loin la competition et pratiquer l'art dans son integralité(donc pour le karaté, ça signifie: endurcicements, renforcement musculaire specifique, renforcement des surfaces de frappe, pratique des kinna...et bien sur pratiquer plus que 2h par semaine...)

je ne peux pas m'exprimer sur le tai-jutsu que je n'ai pas vraiment vu pratiquer(au passage faudrait pas croire que parce que c'est affilié FFKAMA ça a une parenté avec le karaté...) par contre pour le jujutsu ffjda(je ne parle pas des koryu), en ayant fait l'une ou l'autre fois...je suis toujours assez sceptique sur son efficience en self...

avec mon background de karatéka/kung-futeux pur vice, j'avoue que certaine choses m'on fait et me font toujours sourire(il y a manifestement une absence totale de prise en compte des potentialités de l'agresseur au niveau des kinna, atemi autres que poings et pied, et autres coups de p...s).

pas encore vu de professeur qui ai montré un truc très credible à ce niveau...mais sait-on jamais, si tu as une adresse(sur l'alsace) à conseiller en MP, je suis preneur. Wink

Citation :
il faut savoir que le combat (en compétition) judo est plus traumatisant pour le dos que la compet karaté


tout à fait, après suivant le type de competition en karaté, il y a d'autres problemes potentiels, le sujet est vaste.
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Nombre de messages : 8
Age : 55
Date d'inscription : 16/09/2008

karaté ou judo Empty
MessageSujet: Re: karaté ou judo   karaté ou judo EmptyVen 17 Oct - 19:38

naifanshi a écrit:

je ne peux pas m'exprimer sur le tai-jutsu que je n'ai pas vraiment vu pratiquer(au passage faudrait pas croire que parce que c'est affilié FFKAMA ça a une parenté avec le karaté...)

c'est exacte, en fait je pratique (tranquilement) le taïjitsu et je devrais plutot dire que c'est un mélange de karaté, judo et aïkido.

une petite démo sympa, c'est vrai que certain enchainement sont pas trop crédible (putot spectacle) mais regardez bien les enchainement simples, ils sont très éfficaces.

https://www.youtube.com/watch?v=qFyFeLOmMZs
Revenir en haut Aller en bas
Shoto

Shoto


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2006

karaté ou judo Empty
MessageSujet: Re: karaté ou judo   karaté ou judo EmptyJeu 23 Oct - 23:46

Au niveau combat, le judo ne sert pas plus qu'un bon bagage en rugby ou en basket...
Au karate, l'efficacité est au rendez vous si vous frappez a la bonne porte
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

karaté ou judo Empty
MessageSujet: Re: karaté ou judo   karaté ou judo EmptyVen 24 Oct - 12:54

cela dis, je ne voudrais pas me manger une bonne chute de judo en pleine rue.
Le petit bruno, m'a une coller une projection ou je ne m'y attendais pas et ben ça fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Contenu sponsorisé





karaté ou judo Empty
MessageSujet: Re: karaté ou judo   karaté ou judo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
karaté ou judo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Judo
» Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?
»  "Oss" est-il un terme de karaté ?
» competition de karaté
» karate vs taekwondo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: