Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 compte rendu stage lavorato dans le 85

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

compte rendu stage lavorato dans le 85 Empty
MessageSujet: compte rendu stage lavorato dans le 85   compte rendu stage lavorato dans le 85 EmptyLun 26 Avr - 12:25

le senseï est apparut fatigué, mais son incroyable dynamisme refit vite surface
je vais tenter de vous faire part de ce qui c'est déroulé le samedi 24 avril 2010 a la roche sur yon. je n'est participer que a l'un de ces cours: de 16h a 18h

déplacements +rotation vers l'interieur
kion: rotation vers l'interieur
en fudo dashi, rotation sur la jambe avant vers l'interieur. bloccage en taïcho bras arriere, puis shuto. yoko geri

application: dos a l'adversaire, il attaque gyaku stuki shudan. vous regardez bien en arriere, et vous faites la rotation bien "en rond" pour venir ceuillir avec le taicho. votre bras avant est placé pour uraken, puis taté tsuki même bras dans le foi, puis gyaku dans la gorge, aito nuque avec l'autre bras. le partenaire se remet dans l'axe, yoko geri kekomi.

point interressant, le yoko est donné presque a la maniere d'un ura mawashi pour éviter la garde

le kion et l'application se décline "a l'infini" mais nous n'avons fait qu'une partie

kion+ application:le partenaire attaque kisami tsuki (tori) osae uke (uke) (dans l'esprit de stoper net), pas glissé vers l'arriere.gyaku (tori) desaxe vers l'exterieur , taicho bras arriere,(uke) uraken, aito nuque glissé vers shuto gorge (dans l'esprit d'un sabre qui frappe et qui reviens en coupe du bas vers le haut) (uke)
le partenaire reviens en garde: kisami mawashi (uke) jodan ou shudan

voila je suis consciens de ne pas avoir retranscris fidèlement le travail, mais l'idée est là
je me suis entrainer avec une jeune fille trop contractée ( elle etait épuisée apres chaque enchainements)
mais bon! peut etre que je me suis entrainé avec l'esprit du budo déguisé en jeune fille! lol!

conclusion: un travail vraiment interressant et loin d'être évident. lavorato a prouvé une fois de plus sa maitrise parfaite du karaté (impressionnant) et nous a dispensé a la fin du cours des conseils pour évoluer. se remettre en question et ne jamais se dire que l'on est arrivé a un point ultime...sinon cela reviens a dire que vous ne deviez pas aller bien loin.

un grand maitre.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

compte rendu stage lavorato dans le 85 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage lavorato dans le 85   compte rendu stage lavorato dans le 85 EmptyLun 26 Avr - 12:57

merci à toi
C'est tres ressemblant des stages d'autres élèves de kaze voir de lui.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

compte rendu stage lavorato dans le 85 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage lavorato dans le 85   compte rendu stage lavorato dans le 85 EmptyLun 26 Avr - 13:15

oh! il nous a montré une application de yoko stuki dans son bunkai: vraiment devastratrice!

je comprend mieux l'essence des katas grace a un travail aussi mature.
les techniques ne sont plus de simple mouvements s'enchainant dans une chorégraphie figée
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

compte rendu stage lavorato dans le 85 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage lavorato dans le 85   compte rendu stage lavorato dans le 85 EmptyLun 26 Avr - 20:39

merci pour ton C.R et +1.

Citation :
je me suis entrainer avec une jeune fille trop contractée ( elle etait épuisée apres chaque enchainements)


Trop contractée? Tu l'a pas aidé aprés le stage à remédier à ça? green

Attendez mademoiselle, je vous sens un peu trop contractée, mais pour la bonne cause, je veux bien me dévouer :


compte rendu stage lavorato dans le 85 Mini_100426073853997360


Allez avoue que tu l'aurais fait! green
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

compte rendu stage lavorato dans le 85 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage lavorato dans le 85   compte rendu stage lavorato dans le 85 EmptyMar 27 Avr - 10:40

@ onite, quand je dis jeune fille c'est 14/15 ans! alors non je ne lui ai rien proposé, juste conseillé. mais quand j'y pense, entre obsédés, dans quelques années cette petite rouquine fera chavirer les coeurs! I love you
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

compte rendu stage lavorato dans le 85 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage lavorato dans le 85   compte rendu stage lavorato dans le 85 EmptyMar 27 Avr - 19:53

Ah ouais 15 ans, non... Mad aprés, si c'est comme la demoiselle de la photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu stage lavorato dans le 85 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu stage lavorato dans le 85   compte rendu stage lavorato dans le 85 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu stage lavorato dans le 85
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de passage de grade 1er Dan shotokan
» stage lavorato
» 12 et 13 octobre stage Jean-Pierre LAVORATO
» CR de stage technique et stage national
» Nouveau dans le 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Annonces de stages, compte rendu et rencontre IRL.-
Sauter vers: