Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nerevar




Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2008

[site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts Empty
MessageSujet: [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts   [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts EmptyLun 20 Oct - 21:01

Salut a tous.En surfant sur le web je decouvre un site qui est le suivant: Mawashi-Ryu Karate-Do.Mais voyez vous j'ai des doiutes quant a sa legitimite.
Raison:
Car le personnage est sensei etre un grand chercheur de karate mais ne se presente sous aucun point, il n'evoque ni biographie courre ou longue ni grade.En plus il dit sur le site que les articles sont tires de son livre avec des bonus inedits,je sais pas vous mais moi_ si je publie un livre je voudrais qu'il se vende et le publier sur le net decroit les chances de vente de se dernier.Ajoutons a cella les video merdique de maivase qualite tourne dans des endroits innapropries (chamre d'hotel avec papier pins de palmiers)et avec un tenu de ville mem pas un survete.Alors apres ca ont commance a se poser des question.Sa ajouter les technqiues qui a developper luii meme sa garde speciale ou sa modification des kata.Je toruve ca bizzare mais je ne connais pas tout du karate llors avis au connaisseurs.
URL sur site:
http://mawashido.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

[site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts Empty
MessageSujet: Re: [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts   [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts EmptyMar 21 Oct - 10:00

MDR

Ha la la
Mawashido venait souvent sur un autre forum (kwoon, pour ne pas le cité) alors je vais faire simple.

Il n'a aucun grade dans quelqu'organisation que ce soit. Il a trouva ça tout seul comme un grand et la plupart de ces théories sont a dormir dehors.

Il a en effet ecrit 2 bouquins, mais tout le monde pouvait écrire et faire publier un livre à cette époque.

Je ne m'étendrais pas plus sur la question, à vous de faire votre opinion.

Je déplace le sujet dans divers.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

[site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts Empty
MessageSujet: Re: [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts   [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts EmptyMar 21 Oct - 12:30

Mdr aussi green

pour resumer, l'interessé, c'est quelqu'un qui pense avoire trouvé tout seul les principes supremes du shotokan cachés par funakoshi dans son appart(probablement sans jamais avoir quitté le sol français...), ce dernier ayant menti ou caché la verité à tous ses eleves.

mais heureusement notre ecrivain en chef a tout trouvé et est près à tout nous reveler... je pense que j'ai fait le tour green

en gros, site très sympa pour voir les derives possibles dans les AM et se marrer un bon coup...mais surtout ne retenir aucun element technique de ce truc là...c'est du delire à plein tube.
Revenir en haut Aller en bas
onite33
Invité




[site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts Empty
MessageSujet: stop aux charlots!!!   [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts EmptySam 25 Oct - 10:00

J'avais déjà vu ce type en surfant sur le web avec sa mawashi kamae... hum bon pas besoin d'être grand expert pour voir que cet individu est un charlatant de première, que sa garde n'est absolument pas appliquable dans le cadre d'une application réaliste, donc de self défense lié au shotokan (si il avait une quelconque expérience dans le combat de rue ou même jiu kumite il aurait vu que sa garde censée être infrachisable aurait été balayé en dix seconde par un fumikomi ou un sokuto geri gedan).

Le comble ça été son explication sur les bunkai de kata, là aussi mdr! Comment quelqu'un qui se dit grand expert et qui à écrit un livre peut affirmer qu'un oi tsuki jodan et à proscrire dans l'aplication type du heian shodan? Je ne suis peut être que 1er dan mais je l'invite à venir nous rendre visite à notre dojo mes senseis et moi-même afin de lui démontrer la première ligne de heian shodan en bunkai...

bref encore un tocard qui fausse l'image des arts martiaux sur le public profane et c'est bien dommage. Je rappelle à cette personne ce qu'est l'art martial ou tout du moins pour moi : un moyen simple et éfficace de répondre à une agression physique contre une ou plusieurs personne et non pas une nouvelle danse à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

[site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts Empty
MessageSujet: Re: [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts   [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts EmptySam 25 Oct - 23:39

Cela dis je n'aimerais pas que ce site serve a dire du mal ou a polémiquer, meme si bon des fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
mawashid
Invité




[site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts Empty
MessageSujet: Re: [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts   [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts EmptyMer 3 Juin - 15:23

Salut à tous,

Comme le dit ce cher Johnny, on ne va pas polémiquer. Cependant, j'aurais aimé qu'avant de juger, vous ayez approfondi un peu votre réflexion, en particulier en travaillant ne serait-ce que mawashi-kamae (pas si facile que cela) et surtout que vous ayez lu la totalité du site. Mais bon faut pas rêver.
Mais cela vous aurais évité de mettre dans ma bouche des choses que je n'ai jamais dites.
oi tsuki jodan et à proscrire dans l'aplication type du heian shodan???????????
trouvé tout seul les principes supremes du shotokan???????????????
Il a en effet ecrit 2 bouquins, mais tout le monde pouvait écrire et faire publier un livre à cette époque.?????
3 publiés chez un véritable éditeur. Si c'est si facile, n'hésite pas. Je pensais que suite à nos discussion, sans pour autant être en complet accord bien entendu, tu aurais compris certaines choses. Tant pis.

onite33, pas bien élevé le 1er dan. Tu me rappelles un autre 1er dan qui n'en savais pas plus que toi sur le karaté. Serait-ce le propre des 1er dan????
Nerevar Normal que tu te renseignes cependant, une petite remarque : ce n'est pas le décor ou la tenue qui fait la valeur d'un photo, video ou web cam, surtout au niveau art-martial, mais à toi de voir.

Salut
Franck
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

[site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts Empty
MessageSujet: Re: [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts   [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts EmptyMer 3 Juin - 16:31

Salut Francky. (Oui c'est bien le petit C... comme tu l'a dit qui t'a harcelé via sa boîte mail perso). ça faisait longtemps (au moins deux bon mois non?) Smile

Lis les mails et regarde leur date. Pour ma part j'ai commencé à venir vers toi bien aprés et je le pense nous avons clos le sujet non? (ou alors si tu veux on remet ça, mais ça promet encore de nouveaux débats passionnés sur yahoo :d)

J'ai mon avis sur ta pratique et ton concept je le respecte, point. On aime ou on aime pas mawashido et comme je te l'ai déjà dit par le passé, c'est le risque quand on devient populaire d'une manière ou d'une autre.
Si tu doit aller faire le tour de tout les forums dans lequel on parle de mawashido t'en as pas fini. Vis ta pratique sans t'occuper des autres et sans exhumer des postes de neuf mois je pense que c'est mieux comme ça.


p.s : le premier dan peut être pas élevé mais au moins j'ai réussi à l'avoir moi! lol (je sais c'est facile)
a+ Julien ou mike à un autre endroit lol


Karate ni sen te nashi
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

[site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts Empty
MessageSujet: Re: [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts   [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts EmptyMer 3 Juin - 16:51

Heu
Content de te lire franck, je pensais que tu était malade.
Maintenant pour les discussions sur ta pratique et la notre on va s'arreter la.
Je n'ai vraiment pas envie ici de reprendre les discussions sans fins et sans intérêt que nous avions dans le passé.
Tu sais ce que je pense de ta pratique et je sais ce que tu pense de la mienne, que chacun fasse sa vie et quelle soit longue et prospère.
a bientot ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
mawashid
Invité




[site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts Empty
MessageSujet: suite et fin   [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts EmptyMer 3 Juin - 20:04

Salut onite170383 ,
Si tu doit aller faire le tour de tout les forums dans lequel on parle de mawashido t'en as pas fini. Vis ta pratique sans t'occuper des autres et sans exhumer des postes de neuf mois je pense que c'est mieux comme ça.

C'est le hasard qui m'a fait tomber sur ce post. Je recherchais tout autre chose. Et j'ai reconnu ton style si personnel.

Salut Johnny,
en effet j'étais malade (cancer de la moelle des os en particulier colonne vertébrale) je suis en train d'essayer de reprendre mes forces ( 20kg de muscle en moins quand je suis sorti de saint-louis fin décembre (59.2 au lieu de 78) mais je reprends du poids grâce aux séances de musculation.

Bon je vous laisse
Franck
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

[site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts Empty
MessageSujet: Re: [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts   [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts EmptyMer 3 Juin - 20:35

Bon rétablissement à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
mawashid
Invité




[site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts Empty
MessageSujet: Merci   [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts EmptyMer 3 Juin - 21:43

Merci Johnny.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

[site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts Empty
MessageSujet: Re: [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts   [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts EmptyMer 3 Juin - 23:04

tout d'abord, bon retablissement... sincerement.


ensuite passons aux choses serieuses, tout comme johnny, je n'en rajouterai pas ici sur ce que tu pratiques et revendiques, dans la mesure où chacun peut te voir dans tes oeuvres, chacun peut donc aussi se faire sa propre opinion(et le cas echéant, croire au truc ou au contraire se marrer comme un bossu), mais pour en revenir à ton intervention ici présente...franck...laisses moi te dire le fond de ma pensée...

quand dans un argumentaire, on en arrive à utiliser le grade de l'autre en tant que seule preuve d'une meconnaissance supposée...en regle general, c'est que le niveau de reflexion avoisine celui de la plante verte ou qu'il n y a pas grand chose comme argument valable...c'est la technique bien connue du rattrapage aux branches qui en general est l'apanage des gens aussi ininteressant humainement que techniquement nullisime...utiliser cet argumentaire ne te donne pas une image très valorisante, permet moi de te le dire...

quand en plus l'interessé ne peut avancer lui-même aucun grade, ça tient carrément du ridicule abouti...on ne peut pas à la fois elever le grade en référence d'echelle de valeur et oublier ensuite qu'on est en bas de l'echelle comparativement à ceux qu'on attaque...en bref, tu t'enfonces...et si tu continues à t'enfoncer, tu vas finir par trouver du petrole...

pour finir, si se faire editer etait en soi, la marque d'une qualité garantie dans ce qui figure dans le bouquin...ça se saurait...en particulier dans le monde des arts martiaux(pfiou...que de conneries ecrites par des "experts"...pour le moment, j'ai du trouver deux bouquins qui en sont à peu près exempt...parmis une cinquantaine voir une centaine)...donc avancer ça comme un argument d'autorité...par pitié, si tu y crois, sors un peu de cet angelisme et si tu n'y crois pas, réserve ça aux novices, voir aux pré-ados boutonneux encore plein d'illusions sur le monde qui les entoure...

je considere le débat comme clos...chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui, mais pas chez les autres...et tu es ici dans nos murs...merci d'en tenir compte et de ne pas passer outre notre patience...
Revenir en haut Aller en bas
mawashid
Invité




[site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts Empty
MessageSujet: Re: [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts   [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts EmptyJeu 4 Juin - 16:56

Citation :
« tout d'abord, bon retablissement... sincerement. »
---Merci.

Citation :

« ensuite passons aux choses serieuses, tout comme johnny, je n'en rajouterai
pas ici sur ce que tu pratiques et revendiques, dans la mesure où chacun peut te
voir dans tes oeuvres, chacun peut donc aussi se faire sa propre opinion(et le
cas echéant, croire au truc ou au contraire se marrer comme un bossu), mais pour
en revenir à ton intervention ici présente...franck...laisses moi te dire le
fond de ma pensée... »


----Pour quelqu'un qui ne veut pas en rajouter!!!!


Citation :
« quand dans un argumentaire, on en arrive à utiliser le grade de l'autre en
tant que seule preuve d'une meconnaissance supposée...en regle general, c'est
que le niveau de reflexion avoisine celui de la plante verte ou qu'il n y a pas
grand chose comme argument valable...c'est la technique bien connue du
rattrapage aux branches qui en general est l'apanage des gens aussi
ininteressant humainement que techniquement nullisime...utiliser cet
argumentaire ne te donne pas une image très valorisante, permet moi de te le
dire... »

----Utiliser le grade de l'autre!! C'est exactement ce que vous faites, non?
Personnellement les grades me laisse froid. Ce qui compte c'est ce que l'on a à
dire.



Citation :
« quand en plus l'interessé ne peut avancer lui-même aucun grade, ça tient
carrément du ridicule abouti...on ne peut pas à la fois elever le grade en
référence d'echelle de valeur et oublier ensuite qu'on est en bas de l'echelle
comparativement à ceux qu'on attaque...en bref, tu t'enfonces...et si tu
continues à t'enfoncer, tu vas finir par trouver du petrole... »


---Tout d'abord je n'attaque personne, c'est plutôt moi qui suis attaqué,
j'utilise disons mon droit de réponse (uniquement à cause du ton des attaques).
Ensuite, je suis loin d'être en bas de la dite échelle et tu le saurais si tu
avais pris la peine d'étudier le contenu de mon site. D'ailleurs je pense que
Johnny, bien que n'étant pas souvent d'accord avec moi, a du le remarqué du fait
de son propre niveau.

Citation :
« pour finir, si se faire editer etait en soi, la marque d'une qualité garantie
dans ce qui figure dans le bouquin...ça se saurait...en particulier dans le
monde des arts martiaux(pfiou...que de conneries ecrites par des
"experts"...pour le moment, j'ai du trouver deux bouquins qui en sont à peu près
exempt...parmis une cinquantaine voir une centaine)...donc avancer ça comme un
argument d'autorité...par pitié, si tu y crois, sors un peu de cet angelisme et
si tu n'y crois pas, réserve ça aux novices, voir aux pré-ados boutonneux encore
plein d'illusions sur le monde qui les entoure... »

---Si tu avais fréquenté le monde de l'édition, tu saurais qu'un éditeur
n'investit pas des millions de francs pour un auteur inconnu, sans grade etc
comme tu dis si le contenu ne convainc pas le comité de lecture de sa section
sport et AM (les éditions Chiron n'en était pas à leur premier ouvrage sur les
AM). Et 839 pages avec 461 fig et 386 photos à un coût. Par contre, si les
livres avaient été édités à compte d'auteur les choses auraient été différentes.
En outre je n'avance pas cela comme argument d'autorité. Je crois avoir assez
démontré sur Kwoon que j'étais capable d'argumenter et d'expliquer sans me
cacher derrière un grade, mes livres ou mon site.

Citation :
« je considere le débat comme clos...chacun est libre de faire ce qu'il veut
chez lui, mais pas chez les autres...et tu es ici dans nos murs...merci d'en
tenir compte et de ne pas passer outre notre patience... »

---Le problèmes c'est qu'à partir du moment où tout le monde peut aller lire ce
que l'on dit de moi, et ce en des termes plutôt insultant, il ne faut pas se
dissimuler derrière « ses murs ». Soit l'espace était privé et seulement
accessible aux membres du forum, soit il est publics et le minimum est de me
laisser un « droit de réponses », c'est ça la classe.
Surtout quand dans la discussion on me fait dire des choses que je n'ai jamais
dites et que l'on prétend juger ce que l'on ne connait pas (mon site contient
des centaines de pages et je le met à jour tous les mois alors je doute que tu y
ai passé beaucoup de temps au vu de ton jugement) il vaut mieux rester, au
moins, correct.
N'oublie pas que l' »avis » que tu donnes permet aux autres d'apprécier ton
niveau réel. Car tous ceux qui te lise ne sont pas forcement des débutants.


Sur ce adieu,.débat clos comme tu le dis.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

[site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts Empty
MessageSujet: Re: [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts   [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts EmptyJeu 4 Juin - 16:58

Voila c'est clos
Toujours l'envie d'avoir le dernier mot quand même le francky green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Contenu sponsorisé





[site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts Empty
MessageSujet: Re: [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts   [site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[site]conseils Charlatance ou reele conseils avis au experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» "karaté kid"...et vos avis...
» Avis/recherche de dojo dans le 57?
» Reprise après un long arrêt, des conseils ?
» conseils d'entretien / d'achat pour un karatégi neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: