Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Peut-on tous avoir raison ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Peut-on tous avoir raison ? Empty
MessageSujet: Peut-on tous avoir raison ?   Peut-on tous avoir raison ? EmptyDim 6 Jan - 22:09

kamae a écrit:

On se dit pratiquant de karaté shotokan et pourtant même dans les positions ils y a plusieur manière de faire !

Qui a raison ?


je suis hors-sujet, mais ce genre de choses me fait toujours bondir!

ce n'est pas parce que le voisin ne fait pas pareil que l'un a tort et l'autre à raison...

de même, qu'on arrete une bonne fois de toujours vouloir rendre les karatéka uniformes ou on va finir par voir des petits shotokan dans des rayons, sous cellophane, coincés entre un paquet de jambon de bayonne et une portion de boudin aux pommes...

depuis la naissance du karaté, ou plutot du té/ti, la regle d'or est "adaptation", alors qu'on laisse la societé de consommation uniformisante à souhait où elle est qu'on pratique du vrai karaté qui n'est pas tiré au cordeau...

petit coup de gueule, désolé, mais qu'est-ce que ça peut me gonfler de lire ce genre de chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Peut-on tous avoir raison ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tous avoir raison ?   Peut-on tous avoir raison ? EmptyLun 7 Jan - 12:26

Peut-on tous avoir raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Peut-on tous avoir raison ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tous avoir raison ?   Peut-on tous avoir raison ? EmptyLun 7 Jan - 12:51

johnny a écrit:
Peut-on tous avoir raison ?

tous peut-être pas, mais de nombreuses personnes ne faisant pas la même chose, certainement.

une position ou une technique est bonne dés lors que la technique marche dans le cadre de sa doctrine d'emploi et que cette derniere est cohérente...tout le monde n'ayant pas les même doctrine d'emploi, il est bien normal que les techniques ne soient pas les même, celà n'en rend pas certaines fausses pour autant.

le combat est un compromis:, force, vitesse, explosivité, endurance, offensivité, defensivité, enracinement, mobilité, dureté, souplesse, distance courte, distance longue, peu de coups, beaucoup de coups, utilisation des jambes majoritaire, utilisation des bras majoritaire...etc, etc, etc.

nous n'avons pas tous les mêmes qualités, on ne peut donc pas tous mettre les mêmes points en avant, pour autant, un point moins maitrisé peut être compensé par un autre qui l'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Peut-on tous avoir raison ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tous avoir raison ?   Peut-on tous avoir raison ? EmptyLun 7 Jan - 13:25

Entierement d'accord avec toi sur l'emploi dans telle ou telle doctrine.
Le soucis que je rencontre et me fait dire que Dante a bien raison de se poser la question, pourquoi dans une même doctrine, le même but et objectif, on trouve des differences ?
Je ne parle pas de différence de forme mais bien de fond.

Je fais autrement parce que, cool mais explique moi pourquoi ? Que t'apporte cette façon de faire par rapport à une autre et la souvent je n'ai pas de réponse que parce que. C'est ça je trouve qui est dommage et peut perturber.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
kamae




Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 10/09/2007

Peut-on tous avoir raison ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tous avoir raison ?   Peut-on tous avoir raison ? EmptyMer 9 Jan - 17:47

johnny a écrit:
pourquoi dans une même doctrine, le même but et objectif, on trouve des differences ?
Je ne parle pas de différence de forme mais bien de fond.


C'était effectivement une simple question lourd
Je me doute bien qu'il peut y avoir plusieur vérités ce que je voulais juste savoir c'était :
Quel position me permettrait d'être plus efficasse dans mon style de karaté (ici le shotokan).

Désolé de t'avoir fais bondir naifanshi Crying or Very sad clown
Revenir en haut Aller en bas
antho

antho


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Loire-Atlantique
Grade : orange
Loisirs : karate shotokan ; VTT ; lecture fantastique
Date d'inscription : 18/01/2007

Peut-on tous avoir raison ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tous avoir raison ?   Peut-on tous avoir raison ? EmptyMer 9 Jan - 18:34

chaque personne a sa façon de fair quel soit bonne ou mauvaise cest a lui de voir...
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Peut-on tous avoir raison ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tous avoir raison ?   Peut-on tous avoir raison ? EmptyMer 9 Jan - 19:10

kamae a écrit:


Quel position me permettrait d'être plus efficasse dans mon style de karaté (ici le shotokan).


la réponse est au-dessus, à savoir la position qui correspond à ta tactique, ta doctrine d'emploi et qui est un minimum physiologique...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Peut-on tous avoir raison ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tous avoir raison ?   Peut-on tous avoir raison ? EmptyMer 9 Jan - 20:36

La position la plus efficasse est celle qui sert a faire ce qu'elle a à faire de la meilleure façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
antho

antho


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Loire-Atlantique
Grade : orange
Loisirs : karate shotokan ; VTT ; lecture fantastique
Date d'inscription : 18/01/2007

Peut-on tous avoir raison ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tous avoir raison ?   Peut-on tous avoir raison ? EmptyJeu 10 Jan - 22:55

bon dit tu veut réponse direct ou une réponse ambigue comme les précédante lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Peut-on tous avoir raison ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tous avoir raison ?   Peut-on tous avoir raison ? EmptyJeu 10 Jan - 23:51

En fait le soucis c'est qu'a un moment il faut admettre que l'on fasse quelque chose de non optimum pour ne pas dire faux.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Contenu sponsorisé





Peut-on tous avoir raison ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tous avoir raison ?   Peut-on tous avoir raison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on tous avoir raison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1
» Devrais-je avoir honte?
» Je vais avoir des ennuis
» Sujet qui peut fàcher...
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: