Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Devrais-je avoir honte?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kamoshida

Kamoshida


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 59
Grade : Ceinture blanche
Loisirs : Peinture. Shiage.
Date d'inscription : 25/02/2012

Devrais-je avoir honte? Empty
MessageSujet: Devrais-je avoir honte?   Devrais-je avoir honte? EmptyLun 27 Fév - 21:37

A 12/13 ans j'ai découvert l'univers des samurais au travers de Kurosawa et de ses sept samurais, ça m'avait vraiment marqué!
Et vlan, je suis devenu fan de ce genre de film. Cet après-midi j'ai revu Zatoïshi le samourai aveugle, avec le même plaisir...

Le cinéma japonais a vraiment une esthétique particulière, non?
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Devrais-je avoir honte? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je avoir honte?   Devrais-je avoir honte? EmptyMar 28 Fév - 0:19

esthétique différente, je ne saurais dire...par contre, une approche en terme d'ambiance qui est propre au cinéma japonais, ça, c'est clair...

il n y a que dans le cinéma japonais que j'ai vu une telle propension à mélanger des scènes très sérieuses voir tragiques, et des scènes totalement comiques, voir carrément débiles...

la première fois ça fait très bizarre...puis on s'habitue...
Revenir en haut Aller en bas
Kamoshida

Kamoshida


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 59
Grade : Ceinture blanche
Loisirs : Peinture. Shiage.
Date d'inscription : 25/02/2012

Devrais-je avoir honte? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je avoir honte?   Devrais-je avoir honte? EmptyMar 28 Fév - 12:36

On s'y habitue même très bien! Bien que des fois, cela peut-être déroutant. Par exemple, dans Zatoïshi (thème souvent repris, série tv, ichi etc...), La scène finale, musicale, est complétement décalée (d'ailleurs, tout au long du film, de petites scènes musicales appraissent comme ça, sans prévenir, mais qui ponctuent assez bien l'histoire).
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Devrais-je avoir honte? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je avoir honte?   Devrais-je avoir honte? EmptyMar 28 Fév - 14:18

Pourquoi avoir honte dans la mesure où cela t'a ammené à une vocation?

Citation :
il n y a que dans le cinéma japonais que j'ai vu une telle propension à mélanger des scènes très sérieuses voir tragiques, et des scènes totalement comiques, voir carrément débiles...


On retrouve ce joyeux mélange notament dans les mangas (bien sur puisque le support s'y prête) papiers ou animés.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Devrais-je avoir honte? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je avoir honte?   Devrais-je avoir honte? EmptyMar 28 Fév - 16:50

Je fais bien du karaté à cause de sankukai green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Kamoshida

Kamoshida


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 59
Grade : Ceinture blanche
Loisirs : Peinture. Shiage.
Date d'inscription : 25/02/2012

Devrais-je avoir honte? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je avoir honte?   Devrais-je avoir honte? EmptyMar 28 Fév - 17:43

Sankukai! Ah oui, je m'en souviens... En fait mon enfance a été un peu bercé par des séries télé comme Kung-fu, le frelon vert, et bien sûr, tous les films de Bruce-lee!
Revenir en haut Aller en bas
Kamoshida

Kamoshida


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 59
Grade : Ceinture blanche
Loisirs : Peinture. Shiage.
Date d'inscription : 25/02/2012

Devrais-je avoir honte? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je avoir honte?   Devrais-je avoir honte? EmptyMer 29 Fév - 3:27

Ce soir je me suis fait plaisir en regardant Bruce Lee sur RTL9! C'est assez rare qu'ils programment un Bruce Lee en prime time!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devrais-je avoir honte? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je avoir honte?   Devrais-je avoir honte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devrais-je avoir honte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais avoir des ennuis
» Peut-on tous avoir raison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: