Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  

 

 C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bigfred

bigfred


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Grade : 1er Dan
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 14/12/2012

C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny Empty
MessageSujet: C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny   C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny EmptyJeu 23 Avr - 18:52

Il m’ aura fallu parcourir plus de 850 kms pour assister à un cours dans le club de Johnny !...........
Bon, d’ accord,ce n’ est pas tout à fait la vérité !
Allez puisque c’ est vous, je vous raconte tout !
En fait, le village natal de ma femme se trouve à une trentaine de kilomètres de Wissembourg.
J’ ai donc profité de ce retour dans cette belle région d’ Alsace pour passer d’ échanges virtuelles à la réalité d’ une rencontre.
Cette rencontre avait déjà failli avoir lieu l’ année dernière, mais n’ avait finalement pas pu se réaliser.
Mais ce coup-ci, après quelques échanges de mails, nous avons réussi à caler une date.
C’ était donc le mardi 21 avril 2015 !
M’ étant laissé une petite marge pour être sur d’ arriver à l’ heure, j’ ai pu assister à la fin du cours enfant.
Accueilli par un salut de notre ami Johnny, on ressent tout de suite l’ ambiance familiale du bon petit club de village.
Les enfants sont super détendus et heureux de pratiquer.On sent quand même que les vacances approches(difficile à dire vu que c’ est la première fois que je les vois !)
Je les laisse terminer tranquillement et j’ en profite pour aller mettre mon karatégi.
Lors de nos échanges mails, Johnny m’ avait demandé sur quoi je voulais travailler et quel kata je voulais voir.
Il m’ avait également prévenu qu’ on serait peu nombreux et que ça risquait même d’ être un cours particulier.
1er dan depuis peu et ayant principalement travaillé mes heians et tekki shodan, je lui expliquais que je me mettais juste à bosser sur bassaï dai et kanku dai.
Il était donc convenu qu’ on bosse un peu sur yodan.
Je lui avais également signalé qu’ il avait un discours qui me parlait au niveau de la connexion, de la respiration et du relâchement.
J’ ai notamment en mémoire une petite vidéo qu’ il avait fait chez lui avant de partir à l’ entrainement où ses propos m’ avaient vraiment intéressé.
Finalement, nous étions 3 à suivre le cours de Johnny.
Moi, une charmante damoiselle (ceinture jaune) et Daniel(dans les 40 ans, 3ème DAN).
Mise en route rapide effectuée par Daniel.
Puis, on se met dans les katas.Heain shodan, Heian nidan,Hean sandan.
Je me sens forcément un peu observé et un peu jaugé.
Je pense être assez lucide sur mon niveau, et je sais bien les points que j’ ai à améliorer.
Et,c’ est vraiment ce qui était bien dans cette rencontre ; c’ est que tous les conseils ou les corrections que Johnny m’ a apporté, portaient sur des choses où j’ étais encore en recherche.
Bon, après je ne peux pas rentrer dans tous les détails ;mais, c’ est toujours avec bienveillance et pédagogie que les rectifications sont apportées.
Et quand, il voit que l’ information ne passe pas, il vous touche pour vous faire ressentir ses propos ou rectifier une mauvaise position .
On a également vu un peu du bunkai sur heian yodan, avec certes des propositions intéressantes(mais avec franchise, ce n’ est pas ce que je retiendrai le plus ; disons que ce n’ est pas ce que je venais chercher).
Ensuite,j’ ai reçu les conseils de Johnny sur bassaï dai.
Le cours est passé beaucoup trop vite à mon goût.
J’ ai vraiment eu envie de dire « déjà ! » à la fin.
On a quand même pris le temps d’ échanger en ce faisant un petit resto après le cours !
En conclusion, rien que du bonheur ; même si je dois avouer que c’ était un peu intimidant de passer du virtuel au réel !Pas facile de pousser les portes d’ un dojo quand on ne connait personne en disant voilà c’ est moi !
Je me dis que ce sera un peu plus simple les fois prochaines(car j’ ai bien l’ intention de revenir t’ embêter Johnny !).
Voilà, juste pour vous faire partager cette rencontre.
Un petit regret qu’ il n’ y ait pas plus de monde dans ton club(même si moi, j’ en ai bien profité pour avoir un cours quasiment privé).Les gens ne connaissent pas la chance qu’ ils ont d’ avoir un bon prof près de chez eux(j’ ai cette chance là aussi d’ avoir un sensei de valeur et qui encourage toujours ses élèves à aller voir ce qui se passe dans les autres dojos).
En conclusion, si vous avez l’ opportunité de passer faire un petit coucou, n’ hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny Empty
MessageSujet: Re: C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny   C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny EmptyJeu 23 Avr - 19:21

Merci pour ton C.R

cartonne
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny Empty
MessageSujet: Re: C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny   C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny EmptyVen 24 Avr - 9:49

Salut
merci à toi pour ce CR.
J'ai été très content de te rencontrer, ton esprit ouvert et réceptif est très agréable et ma foi tu dégage une sympathie naturelle qui fait plaisir.
Content de t'avoir apporter quelque chose, bon pour les bunkai je n'ai peut etre pas assez insister sur le fait que c'est surtout pour mettre en application les sensations du kata en lui même, mais il fallait te faire goûter à ça.
En tout cas tu viens quand tu veux et j'espère te voir le 30 Mais à Coudray (commune de Plessé) fait un max de pub dans ton club, loué un bus, venez avec toute la famille Very Happy .
Au plaisir de te revoir en tout cas.
a+ et merci encore pour le repas et de la part de Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
bigfred

bigfred


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Grade : 1er Dan
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 14/12/2012

C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny Empty
MessageSujet: Re: C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny   C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny EmptyVen 24 Avr - 18:34

Comme,je te l' ai dit, je devrais pouvoir me libérer le 30 mai.
Par contre, si tu veux que j' essaie de rameuter du monde, il va falloir que tu m' en dises un peu plus.
Surtout que j' ai regardé,on est quand même à 2 heures de route!
Qui est le club qui organise(parce que les recherches sur le net ne donne pas grand chose)?
Quel sera le thème du stage?Les horaires?Le tarif?
A partir de quel age?de quel grade?
Ouvre nous un beau sujet avec toutes ces informations,ça donnera peut-être envie à d' autres de se joindre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny Empty
MessageSujet: Re: C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny   C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny EmptyVen 24 Avr - 21:24

Pas de soucis ce sera fait, j'ai passé ton email a l'organisateur aussi, il t'enverra l'invit
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
bigfred

bigfred


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Grade : 1er Dan
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 14/12/2012

C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny Empty
MessageSujet: Re: C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny   C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny EmptySam 25 Avr - 0:10

Par contre, j' en ai juste glissé 2 mots ce soir au cours de karaté;et il se trouve que c' est le week-end où il y a Hiroshi SHIRAI à NANTES.
Enfin, ça ne change rien à ce que je t' ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
bigfred

bigfred


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Grade : 1er Dan
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 14/12/2012

C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny Empty
MessageSujet: Re: C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny   C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny EmptySam 25 Avr - 0:13

Il y a également Didier LUPO à TRIGNAC dans le 44 le 30 MAI.
J' ai peur que pour certains, ça fasse trop de choix et qu' ils se replient sur des personnes qu' ils connaissent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny Empty
MessageSujet: Re: C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny   C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny EmptySam 25 Avr - 10:57

Aie c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Contenu sponsorisé





C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny Empty
MessageSujet: Re: C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny   C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C-R:Passage du virtuel à la réalité avec Johnny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26/06/11 : Stage Johnny Gence Senseï à Langres
» Johnny = .... ????
» Compte rendu de passage de grade 1er Dan shotokan
» Premier passage de grade !
» Stage avec D.Valéra (Besançon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Annonces de stages, compte rendu et rencontre IRL.-
Sauter vers: