Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE]

Aller en bas 
+8
fox972
Blackbelt
débilou
blc
blackhawk
onite
Passe-lacet
Enzo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

 - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE]    - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 12:10

@fox : c'est toujours une leçon de vie à prendre et qui nous laisse nous interroger sur nos petits bobos du quotidien.

Lorsque je pratiquais le kendo, il y avait un jeune atteint de polio qui avait des difficultés à se déplacer. Il était désespéré de ne pas pouvoir pratiquer un jour sous armure. La prof l'a rassuré et lui a tout simplement dit qu'elle ferait en sorte d'adapter sa pratique.

C'est ce qui c'est passé et le jeune à pu pratiquer quasiment comme n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

 - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE]    - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 13:25

@ onite très bien

je ne l'ai pas dit mais vous voyez sur mes vidéos que je porte des lunettes , je ne peux mettre des lentilles , parce que myope,hyper métroppe ,astigmate ,et pas de larmes, je peux vous dire que quand vous portez des lunettes vos partenaires du clubs se retiennent et c'est quelque peu gênant pour eux ,mais surtout pour moi , donc j'échange sans lunettes , mais quand vous êtes en plein dans le combat on ne pense pas aux ports de lentilles ou lunettes ,on s'adapte ,donc si médicalement on ne peut mettre des lentilles ,commencez en club à pratiquer quand même , nous avons encore la chance de pouvoir choisir nos partenaires-agresseurs .A+
Revenir en haut Aller en bas
débilou
Ecrivain aimé
Ecrivain aimé
débilou


Nombre de messages : 352
Age : 40
Grade : 1er dan
Loisirs : Boxe Française
Date d'inscription : 28/02/2008

 - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE]    - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 19:08

J'étais moi-même bien myope. Je gardais mes lunettes durant la plupart des combats (sauf quand je savais que ça allait bien avoiner).
Alors je dois bien dire que mes lunettes ont volé plus d'une fois, mais c'était un risque que j'acceptais, sinon si on ne veut pas de soucis, faut les retirer systématiquement avant chaque kumité. D'ailleurs, la vision floue sans correction, bien que gênante, il ne faut pas le nier, permet une perception plus globale de l'adversaire, je ne sais pas trop comment dire ça. C'est sans lunettes que j'ai fait mes meilleurs sen-no-sen.

M'enfin maintenant, je me suis fait opérer, j'ai 10 à chaque oeil, et je le conseille à quiconque est opérable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE]    - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 12:02

onite a écrit:
Citation :
Il est fortement déconseillé de les porter plus de 8h par jour. Quand tu arrives à l'entrainement après une journée de boulot ou d'étude il serait normalement temps de les retirer pour laisser l'oeil respirer au moins une heure.


Tout dépend de ce que tu portes. Les souples permettent moins l'oygénation de l'oeil, les flexibles plus et c'est en grande partie pour ça que je suis passé aux lentilles rigides (plus chiantes niveau adaptation mais nettement plus pratique après et ça évite de choper des merdes).

Je veux pas dire de conneries mais il me semble qu'il existe certains type de lentille dédiés justement pour des ports occasionnels. A voir donc.

Désolé mais toutes les lentilles étouffent l'oeil.
Tu as des lentilles hydrophile qui sont plus confortables pour ceux qui sont limites côté humidification de l'oeil mais toutes les lentilles étouffent l'oeil (Elle tient en place par effet ventouse).
Quel est l'effet secondaire ?
Gonflement des vaisseaux et sur-développement du réseau veineux sur l'iris, c'est pas bien méchant et ça donne juste un oeil avec des veines plus apparentes que la moyenne.
Remarques qu'en vision diurne on a l'iris ouvert au tiers, c'est surtout si on tient à préserver sa vision nocturne qu'on peut préférer faire attention au temps de port.

Quand au port occasionnel... tu ne te rappelles peut être plus de combien tu en as chié pour enfiler ta première lentille mais disons qu'il faut deux bonnes semaines de port journalier pour attraper le coup de main et avoir l'oeil qui accepte de rester ouvert quand tu lui mets un truc dessus.
J'imagine franchement pas quelqu'un habitué aux lunettes arriver à mettre des lentilles journalières sur un coin de banc au vestiaire, c'est pas réaliste.

J'ai une acuité visuelle de taupe et pourtant ça ne me dérange absolument pas.
Enlèves tes lunettes, tu récupéreras un plus grand champ de vision et même si tu n'as pas une bonne vue ça ne t'empêche pas de bien saisir les mouvements.
Le karaté ne fait pas travailler que le corps, la vision périphérique aussi a besoin de développements si tu veux éviter de te prendre un pied dans la tronche.

Bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE]    - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 EmptySam 14 Juil - 17:44

Bonjour Enzo,

Par rapport à ta dernière question, je te conseille le BSE 31 avenue de Saint Exupéry.
Les cours sont donnés par Laurent RICCIO ( je te laisse rechercher en quelques clics sur internet de qui il s'agit ).

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

 - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE]    - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 EmptySam 14 Juil - 18:29

Citation :
Les cours sont donnés par Laurent RICCIO


Pour avoir fait quelques stages avec, je peux dire que c'est un excellent pédagogue (pour info, il avait tourné avec Millon et Bardreaux en tant que compétiteur kata, à l'époque où c'était sympa à matter Wink ) et en plus c'est un type adorable. Tu peux y aller les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
bandusch

bandusch


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Langres
Grade : 4ème dan, Professeur DEJEPS Karaté
Loisirs : Karaté Shotokan, Triathlon
Date d'inscription : 18/06/2010

 - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE]    - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 22:24

Bonjour à toutes et à tous,

Enzo a écrit:

1) N’est-ce pas un peu tard pour commencer ?
Je veux dire, 19 ans, c’est quand même assez (trop ?) vieux. J’imagine que les élèves sont classés par niveau et par âge et que je risque donc de me retrouver seul, se qui risque de me décourager…
Et puis avec l’âge, on perd la souplesse qu’on avait étant enfant…
Personnellement, j'ai commencé à 26 ans et je ne le regrette pas du tout. Et franchement 19 ans, c'est encore très jeune, il te reste encore 80 ans de pratique, tu finiras 10ème dan sans soucis inclinaison

Enzo a écrit:

2) Pourriez-vous me donner des arguments afin de me persuader de pratiquer cet art martial ?
Je dois avouer que j’hésite un peu… J’aimerais faire un sport de combat, mais je m’y connais mal.
J’aimerai un sport qui me permettrait principalement de me défendre (afin de donner plus de confiance en soi), et qui renforce le corps et l’esprit (par exemple, autant le Krav Maga répond en partie au premier point, autant côté esprit, c’est du gros bourrinage… du moins de ce que j’ai pu voir sur le net).
Tu poses la question, mais en fait tu as déjà la réponse en toi. Tu aimes déjà le Karaté, alors arrêtes de te poser ces questions et arrêtes d'hésiter, fonces! Pousses la porte d'un club et fais toi plaisir, apprends, apprends, apprends et tu progresseras de jour en jour et te feras plaisir encore plus tous les jours...

Enzo a écrit:

3) Je porte des lunettes, est-ce un handicap ?
Et oui, je suis astigmate et myope, ce qui fait que j’ai pris pour habitude de porter des lunettes en permanence. J’imagine que pour un sport de combat, il serait plus aisé de porter des lentilles mais, pour ne pas arranger les choses, je ne supporte pas ça. Alors, que faire ?
Là, je peux pas trop me prononcer, mais c'est vrai qu'en combat, il faudra faire un peu attention, mais ça reste gérable, sauf si tu fais des compétitions bien sur.

Enzo a écrit:

4) Puis-je réellement supporter un changement aussi radical ?
Comme je l’ai dit au début, j’ai pas vraiment un tempérament sportif et j’ai peur que ce nouveau mode de vie soit peut-être trop brutal (à moins que l’on avance pas-à-pas ?).
Le gros avantage du Karaté, c'est qu'il s'adapte à ton niveau. Tu n'est pas sportif, donc au début tes mouvements ne dégagerons pas énormément d'énergie et donc tu ne t'épuiseras pas. Au fur et à mesure de tes progrès tu bougeras plus mais comme tu sera plus entrainé, pas de soucis. Et le karaté est également un très bonne entrainement intellectuelle par l'apprentissage de techniques complexes (et par les discussions sur les forums green

Bref, fais toi plaisir et fais du karaté, tu en rêves depuis tout petit, ça se sent.

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://karate-gi.fr
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

 - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE]    - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 23:44

Bonjour Merlin 31 !

t'es qui? tu viens d'iù, tu fais quoi ? Touça toussa quoi ! Aller hop une présentation une !
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
Enzo

Enzo


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2012

 - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE]    - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 EmptySam 28 Juil - 18:25

Tout d'abord, je tenais à vous remercier d'avoir été si nombreux à me répondre. Vraiment, ça m'a fait très plaisir.
Je tenais par contre à m'excuser de ne pas avoir répondu depuis longtemps, je n'étais plus sur Toulouse et n'avait pas accès à Internet. Wink


LethalBean a écrit:

Même pas vingt ans et tu te demandes si tu es trop vieux ?
Attends de voir des ceintures blanche, jaune ou orange de plus de trente ans en club et tu comprendras.
Je dois avouer que ça me rassure. ^^
Je ne vais pas citer le reste de ton message, vu que tu montres bien avec ironie l'absurdité relative de mes questions... ^^'


merlin31 a écrit:
Bonjour Enzo,
Par rapport à ta dernière question, je te conseille le BSE 31 avenue de Saint Exupéry.
Les cours sont donnés par Laurent RICCIO ( je te laisse rechercher en quelques clics sur internet de qui il s'agit ).
Bon courage Smile
Alors là, je dois avouer que cette info' m'arrange énormément: le club se trouve à peine à 1km de chez moi.
Je me voyais mal me taper minimum une heure aller/retour en bus à chaque entraînement, qui plus est dans des quartiers peu recommandables (Basso Cambo...).
Merci bien. Smile

bandusch a écrit:

Personnellement, j'ai commencé à 26 ans et je ne le regrette pas du tout. Et franchement 19 ans, c'est encore très jeune, il te reste encore 80 ans de pratique, tu finiras 10ème dan sans soucis inclinaison
Ouais euh... 10ème Dan, c'est pas un objectif en soi à l'heure actuelle. ^^
Pour le moment, je pense d'abord voir si la pratique de cet art me plaît ou non. Wink

bandusch a écrit:

Tu poses la question, mais en fait tu as déjà la réponse en toi. Tu aimes déjà le Karaté, alors arrêtes de te poser ces questions et arrêtes d'hésiter, fonces! Pousses la porte d'un club et fais toi plaisir, apprends, apprends, apprends et tu progresseras de jour en jour et te feras plaisir encore plus tous les jours...
Et bien ! Que d'encouragements ! ^^

bandusch a écrit:
Le gros avantage du Karaté, c'est qu'il s'adapte à ton niveau. Tu n'est pas sportif, donc au début tes mouvements ne dégagerons pas énormément d'énergie et donc tu ne t'épuiseras pas. Au fur et à mesure de tes progrès tu bougeras plus mais comme tu sera plus entrainé, pas de soucis. Et le karaté est également un très bonne entrainement intellectuelle par l'apprentissage de techniques complexes (et par les discussions sur les forums green
Je te fais confiance pour ce point-là, je n'en ai pas la moindre idée. ^^

bandusch a écrit:
Bref, fais toi plaisir et fais du karaté, tu en rêves depuis tout petit, ça se sent.
Perdu. Razz
On va plutôt dire que depuis tout petit, j'avais envie de pratiquer un art martial. Mais n'étant que très peu sportif (voir pas du tout), je n'avais jamais osé franchir le pas.
C'est plus ou moins décidé, je vais me laisser tenter.





Je tiens vraiment à tous vous remercier d'avoir été si sympathiques et enclin à répondre à mes questions. Je posterai un message ici afin de vous informer de mes impressions. ^^

Encore merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE]    - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 EmptySam 28 Juil - 21:08

Avec plaisir, on est là pour ça, bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
moorclos




Nombre de messages : 22
Age : 49
Grade : 1er Dan
Loisirs : Shotokan, Cross-Training
Date d'inscription : 12/03/2012

 - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE]    - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 12:37

Super initiative!
J ai repris a 37 ans apres 20.ans d.arret.plus ou moins et quel bienfait!

D ailleurs j envisage meme plus tard de.completer ma pratique du karate avec un dan en aikido puis pourquoi meme un dan en jujitsu


Fonce il est toujours bien assez tot au plaisir de lire ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Enzo

Enzo


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2012

 - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE]    - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 14:49

Bon, bon, bon...
Et bah c'est mort, on va dire. Neutral

En fait, le soucis vient du fait que les horaires de cours affichés sur leur site ne corresponde pas à ce qu'on m'a donné leur administration.
Et le problème, c'est que sur les deux cours proposés, je ne peux au mieux n'en faire qu'un seul. En effet, là où je suis, les DS ont lieu de 18h30 à 20h le vendredi et ici le cours a lieu de 19h30 à 21h.
Ensuite, celui du mardi a lieu aux mêmes horaires. Cependant, je n'ai pas la garantie de ne pas avoir de cours entre 18h30 et 20h. Donc, comme je l'ai dit, je pourrais au mieux y aller une seule fois par semaine... voir pas du tout.

Donc, c'est dommage, mais ça sera sans moi. ^^
Cependant, m'étant inscrit au sport à la fac pour l'année prochaine, je prendrais karaté. Mais ce ne sera pas un club, donc j'ignore vraiment comme ce sera...


Sinon, je sais que ça n'a rien à voir et que ce n'est pas le sujet, mais le club propose également de l'aïkido (à des horaires plus interessants). Un avis sur ce sport ?
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

 - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE]    - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 11:12

Citation :
Sinon, je sais que ça n'a rien à voir et que ce n'est pas le sujet, mais le club propose également de l'aïkido (à des horaires plus interessants). Un avis sur ce sport ?


Non, jamais pratiqué mais en revanche, rien ne t'empêche de tester au moins un an (voir plus si tu accroche) vu que les horaires ont l'air de correspondre à ton emploi du temps.

Tu peux toujours aller sur le site des deux principales fédés en France histoire de te faire une idée globable de cette A.M.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE]    - [SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SOYEZ SYMPAS]Commencer la karaté à 19 ans ?[/BESOIN D'AIDE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi aviez vous commencez le karate/arretez le karate ?
» besoin de matos
» Besoin d'information!!!!!
» Karaté Contact
» karate efficace?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: