Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 formation C Q P, en remplacement du brevet d'état

Aller en bas 
+5
fanny
puissancedbz
johnny
François
fox972
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyMer 18 Mai - 10:51

bonjour

Vous êtes sans doute au courant de ce nouveau diplôme, certificat de qualification professionnelle ,qui remplacera le brevet d'état qu'elles sont les modalités de ce nouveau diplôme ? Quand pensez-vous ? pour plus de renseignement rendez vous sur le site de le fedé et tapez C Q P ,il y a peut- être encore de la place pour ceux qui ont le DIF ,ou contactez votre ligue , merci d'en débattre!
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyMer 18 Mai - 14:04

[mode troll on]

pourquoi transformer une passion en profession??

[mode troll off]
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyMer 18 Mai - 15:52

@François

Tu as raison sur le fond ,mais passez de le passion à l'enseignement peut être que celà demande plus d'implication ; c'est tout ce qu'il y a autour qui est interressant, la communication,la pédagogie ,l'anatomie,l'approche de la psycologie ,la réglementation; je pense que celà ne peut qu'enrichir la technique , comprendre pour faire .

De mon expérience j'ai pû constater quand j'ai passé le DIF ,que je faisait faire n'importe quoi à mes enfants aux sports ,sans me soucier de leur âge .
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyMer 18 Mai - 18:30

fox972 a écrit:
la communication,la pédagogie ,l'anatomie,l'approche de la psycologie ,la réglementation
s'il fallait passer par la professionnalisation et une formation diplômante pour avoir les clés d'une passion, je connais beaucoup d'amateurs de toute sortes de "profession" qui auraient donc arrêté d'être aussi bon dans tout un tas d'activités manuelles.
On peut très apprendre sans se diplômer.

Citation :
je pense que celà ne peut qu'enrichir la technique , comprendre pour faire
ah?? je ne vois pas en quoi apprendre la réglementation, la communication, l'approche de la psychologie, la pédagogie permettent d'enrichir la technique ou permettent une compréhension pour faire, si on se place dans les AM.
A la limite l'anatomie... et encore.

Citation :
De mon expérience j'ai pû constater quand j'ai passé le DIF ,que je faisait faire n'importe quoi à mes enfants aux sports ,sans me soucier de leur âge .
ben j'ai déjà vu des profs de sport faire faire n'importe quoi à leurs gamins... et pareil chez certains profs d'AM.
Et j'ai croisé des gens qui faisaient bouger des gamins avec leur bon sens... et qui y réussissaient très bien.

En France, il faut un diplôme pour se faire rémunérer pour une activité quelqu'elle soit. D'autres pays ne le demandent pas. Ce qui ne signifie pas qu'ils sont plus mauvais que nous.

Non, sérieusement, j'ai toujours pensé que l'idée de professionnaliser un enseignement d'AM, ce n'était pas la chose à faire. Et pour l'instant, rien de ce que j'ai pu voir ne m'indique qu'un diplôme qui permet une rémunération améliore les choses pour un prof.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyMer 18 Mai - 21:54

Pour en revenir à la règlementation, nous allons essayer au sein de la FFST de proposer un CQP karaté, ça va etre cool.
Par contre j'ai pas compris cette histoire de devoir etre parainer par un BE ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyMer 18 Mai - 22:52


Bonsoir ;
qu'est- ce que la FFST et pourquoi se sera cool ,et est-ce un CQP karate ET disciplines associées ,histoire d'être parraîné alors que c'est un certificat profesionnel ,et en plus limité en heures ; et revalorisation tous les 5 ans ;franchement ça ne crée pas l'enthousiame.
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyMer 18 Mai - 23:19

La FFST, c'est la fédération française des sports travaillistes, une fédé multi-sports où est Johnny maintenant...

Pour le reste, Fox, je n'ai rien compris de ce que tu as écrit donc je ne peux pas te répondre plus avant
Revenir en haut Aller en bas
puissancedbz

puissancedbz


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Grade : 3° DAN karaté FFK
Loisirs : Karaté Jutsu / Wado-ryu / Karaté Contact
Date d'inscription : 08/03/2010

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyMer 18 Mai - 23:29

Le prix m'effraie énormément :

Citation :
formation complète de 1200 € à 1750 €

Je suis censé passé le DIF l'année prochaine, apparemment ce sera ce nouveau diplôme. Le DIF était il aussi chère ?
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Grade : 1er dan shotokan / 1er dan judo, jujitsu
Loisirs : nul autre que le karate :o)
Date d'inscription : 19/04/2011

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyMer 18 Mai - 23:30

@ Johnny, si ça se fait à la FFST, pourras tu me tenir informé s'il te plaît?

@ fox972 : FFST= Fédération Française du Sport Travailliste. (Très parlant n'est ce pas ...)
C'est une fédération affinitaire multisports.
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyMer 18 Mai - 23:58

Pour infos DIF 300 euros environs cette année ;françois c'est simple je dis que le CQp tous les 5 ans faudra revaloriser ce diplôme; faire une mise à niveau en quelque sorte ,et je demandais pourquoi faudrait -il être parrainé par un détenteur du BE , et en plus les possesseur du CQP seront limités d'un nombre heures dans l'année .
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyJeu 19 Mai - 0:22


rectification ........en pleine autonomie si je relis bien pas besoin d'être parrainé .... exusez !! mais que sous-entend le dernier alinéa ?

source ffkma:
Annexe II-1 du code du sport

Permet l’encadrement en autonomie du karaté et des disciplines associées, à titre rémunéré dans le cadre d’une activité accessoire ou occasionnelle jusqu'au premier niveau de compétition :
Limites des conditions d'exercices :
- 300h par an au groupe 4 de la CCNS et majoration de 25 % au delà,
- les mercredis et les samedis pendant l'année scolaire, dans les structures de plus de 200 adhérents,
- à raison de 4 séances maximum par semaine pendant l'année scolaire, dans les structures de moins de 200 adhérents,
- à l'exclusion du temps scolaire contraint,
- à l'exclusion du secteur du tourisme,
- sous réserve de la présentation du certificat d'aptitude à l'exercice de la fonction d'assistant professeur arts martiaux en cours de validité.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyJeu 19 Mai - 10:33

Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyVen 20 Mai - 6:33

puissancedbz a écrit:
Le prix m'effraie énormément :

Je suis censé passé le DIF l'année prochaine, apparemment ce sera ce nouveau diplôme. Le DIF était il aussi chère ?

pas compris ce que tu veux dire...le DIF c'est le DIF, le CQP c'est autre chose

maintenant, qu'est-ce que j'en pense? quand on voit le prix et le temps que ça coute(et je ne parle pas du DEJEPS)...et que je met en parallèle le peu de débouchés qui existent à l'arrivée...franchement...qui va s'imposer ça?
Revenir en haut Aller en bas
puissancedbz

puissancedbz


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Grade : 3° DAN karaté FFK
Loisirs : Karaté Jutsu / Wado-ryu / Karaté Contact
Date d'inscription : 08/03/2010

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyVen 20 Mai - 19:49

Le DIF remplace le CQP si j'ai bien compris. Il y a donc comparaison à faire.
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyVen 20 Mai - 19:54

euh j'espère quand même pour les karatekas que le CQP ne remplace pas le DIF...
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyVen 20 Mai - 22:56

bonsoir
le CQP ne remplace pas le DIF ,c'est un choix, avec le CQP on peut être rémunéré ,tandis que le dif . Priorité est donnée à ceux qui ont obtenu le dif cette année 2011 de passer le CQP . Le dif est toujours valable et vous pouvez continuer à enseigner dans votre club ,
Revenir en haut Aller en bas
puissancedbz

puissancedbz


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Grade : 3° DAN karaté FFK
Loisirs : Karaté Jutsu / Wado-ryu / Karaté Contact
Date d'inscription : 08/03/2010

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyVen 20 Mai - 23:24

Ah OK. Va pour le DIF alors.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyDim 22 Mai - 12:03

effectivement,résumons...

aujourd'hui, on a :

-les AFA qui ne servent pas à grand chose.
-le DIF(diplome d'instructeur fédéral) qui permet d'enseigner de manière autonome et bénévole

-le DAF(diplome d'animateur fédéral) qui est un peu l'arlésienne...ça fait bien trois fois que son statut change depuis sa création, au dernière nouvelles, il offrait les mêmes droits que le DIF(gros bordel donc...) mais ça a peut-être changé cette année...à voir...

-le CQP qui permet un enseignement autonome et rémunéré, mais limité en volume horaire...on y vise donc un enseignement en parallèle d'une activité professionnel autre.

-les DEJEPS qui permettent l'enseignement autonome et professionnel.

CQP et DEJEPS remplacent les BEES 1, 2 et 3...
Revenir en haut Aller en bas
Sochin39

Sochin39


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : jura
Grade : 2ème Dan
Date d'inscription : 26/03/2010

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyMer 25 Mai - 10:55

Ah sa c'est vraiment génial moi qui voulez passer mon BEES1 par correspondance avec l'aide de mon prof dans deux ans... Donc je devrais passer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Markoki92

Markoki92


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : Clamart 92140
Loisirs : Se ressourcer dans la Nature, la photo, les sports, les voyages.
Date d'inscription : 21/05/2011

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyMer 25 Mai - 11:45

Bonjour,
A ce que je vois, c'est toujours aussi clair à la DDJS, moi aussi je souhaiterais si possible avoir des renseignements, j'ai un tronc commun de BEES datant de 1994, je présume qu'il est toujours valable, et quel est le niveau technique demandé maintenant pour enseigner bénévolement et contre rémunération en Karaté Dô Shotokan ?

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyMer 25 Mai - 21:23

Sochin39 a écrit:
Ah sa c'est vraiment génial moi qui voulez passer mon BEES1 par correspondance avec l'aide de mon prof dans deux ans... Donc je devrais passer quoi ?

le CQP est le plus petit diplome qui permet un enseignement salarié.

mais attention,de mémoire, le fonctionnement n'a pas grand chose avoir...le BEES, tu passais des épreuves, le CQP et autre DEJEPS, sauf erreur, c'est une formation, pas juste un examen...et lourde qui plus est...

@markoki: pour ce qui concerne l'enseignement bénévole, il n y a pas de règlementation réelle...MAIS, si tu ouvre un club, la fédé dans laquelle tu t'affilies imposeras que tu ais une formation...en l'occurence, un DIF/DAF...
Revenir en haut Aller en bas
Sochin39

Sochin39


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : jura
Grade : 2ème Dan
Date d'inscription : 26/03/2010

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyMer 25 Mai - 21:28

D'accord, donc l'équivalent du BEES 1 est le DEJEPS ?

Très bien et pourrait tu m'indiqué la duré de la formation et les conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Markoki92

Markoki92


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : Clamart 92140
Loisirs : Se ressourcer dans la Nature, la photo, les sports, les voyages.
Date d'inscription : 21/05/2011

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyMer 25 Mai - 23:47

Merci Sochin,
Je vais continuer mes recherches, cela a tellement changé, mais dis moi que veut dire DIF ? Diplôme......
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyJeu 26 Mai - 0:00

DIF diplôme instructeur fédéral

permet d'enseigner dans une structure de façon bénévole
Revenir en haut Aller en bas
Markoki92

Markoki92


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : Clamart 92140
Loisirs : Se ressourcer dans la Nature, la photo, les sports, les voyages.
Date d'inscription : 21/05/2011

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  EmptyJeu 26 Mai - 0:30

Ok, merci François
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation C Q P, en remplacement du brevet d'état
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: