Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Presentation

Aller en bas 
+7
bandusch
naifanshi
Sinduald
Sochin39
François
johnny
onite
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sochin39

Sochin39


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : jura
Grade : 2ème Dan
Date d'inscription : 26/03/2010

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 14:20

Je dit +1 pour toi je suis tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sinduald




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Besançon
Grade : Ceinture Noire 2ème DAN
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 17/02/2011

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 14:24

Le problème des grades aujourd'hui en France, c'est qu'il n'y a plus de jeu et on ne peut plus évaluer les réelles compétences d'un pratiquant. Le kihon est accessible à tout le monde dans les ligues c'est à dire jusqu'à 3ème DAN, de plus le fait de passer en voie compétitrice permet même si on ne se bat comme une danseuse de passer ses grades sans difficulté. C'est à dire kihon, kata, jiu ippon kumite je crois et compétition kata OU combat. Donc, cette possibilité de choisir deux voies compétrices différentes ne permet pas d'évaluer toutes les compétences d'un pratiquant. De même qu'il manque l'aspect explicatif du kata : BUNKAI. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai passé mon 2ème DAN en mode traditionnel. Les grades aujourd'hui ne reflètent plus la valeur d'un pratiquant car que l'on soit politicien et qu'on connaisse rien en karaté, on passera 6ème DAN. Cela ne correspond selon moi pas aux vraies valeurs du karaté, enfin en ce qui concerne la France.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 19:41

Sinduald a écrit:
Pour répondre à Johnny,
Je trouve beaucoup plus valorisant de passer les grades japonais que de remarquer la création d'une certaine fédération dans laquelle le vice président se déclare 4ème DAN en ayant passé son 3ème et 4ème DAN en mode tai jitsu et veut impliquer les valeurs et les connaissances que nous devons posséder en karaté. Pire encore, il s'est déclaré 5ème DAN dans sa fédération sans avoir pour autant été déclaré selon la ffkama ou d'autres disciplines dérivées des fédérations japonaises ( JKA )

qu'est-ce qui te fait croire que c'est différent au japon Laughing Laughing Laughing

faut pas le prendre mal mais...comme l'a si bien rappelé johnny(sans oser dire le mot) c'est une vision un peu naïve...si on a trouvé autant de japonais à avoir créé leur branches, leurs écoles ou à avoir fait scission avec d'autres courants ça n'est pas que par incompatibilité d'humeur ou talent extraordinaire...mais peut-être aussi parfois parce qu'il y avait un titre de soke et un joli grade 10eme dan à la clé...(plus l'argent qui va avec)

le mieux, ça n'est ni de les passer au japon, ni en france...c'est de les passer auprès de son professeur à soi...là au moins on est jugé par quelqu'un qui sait réellement ce qu'on est capable de faire...et c'est ça, la tradition...
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 20:55

le mieux c'est de ne pas en passer du tout... ça c'est la tradition
Revenir en haut Aller en bas
Sinduald




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Besançon
Grade : Ceinture Noire 2ème DAN
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 17/02/2011

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 21:25

Je ne suis pas d'accord. Certes je connais de très nombreuses personnes très compétentes qui en savent autant voire davantage que des personnes étant 4ème DAN et qui pour autant sont 1er DAN. Ceux-ci se font rejeter par des plus hauts gradés, ce qui est illogique mais pour certaines personnes, la valeur des grades est très signifiante. Par exemple, ce week end lors d'une compétition j'étais chef de tatamis, et bien lorsque certaines personnes étaient à la table, je leur parlais au niveau des katas présentés et ils me disaient selon ce qui n'allait pas et j'ai pu ainsi trouver de grosses compétences à une personne étant 1er DAN alors que tout le reste était 2ème voire 3ème DAN, et c'est cette personne qui m'a inspiré le plus de confiance au niveau de l'arbitrage qu'un 3ème DAN qui n'a comme critère l'esthétisme d'un kata : en gros amplification inutile de certains mouvement et tout ce qui s'en suit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 2:01

C'est vrai que ton professeur te voit toute l'année et que un jury te voit seulement une heure et en une heure tu peux enormement stresser et te planter sur un kata ( comme j'ai si bien fait avec heian nidan et pourtant je connais la forme du kata mais j'etais trop stresse Very Happy ) Mais c'est vrai que maintenant en France les juges ne jugent que sur l'esthetique du kata donc ca ne veut vraiment rien dire car je suis sur que si quelqu'un presente un kata ou on voit qu'il est dans son kata qu'il a l'esprit du geste et que quelqu'un a cote qui te presente un kata ou il connait la forme c'est nickel mais qu'il n'a pas l'esprit du geste he bien c'est blui qui reussira quand meme c'est pour ca je pense qu'il faut passer sa ceinture noire devant une federation japonaise car je pense que eux ils sont plus sur l'esprit du geste.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sinduald




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Besançon
Grade : Ceinture Noire 2ème DAN
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 17/02/2011

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 2:12

Certains juges effectivement ont pour critères l'esthétisme dans le jugement d'un kata, cependant ce critère là ne rentre pas en compte théoriquement dans le jugement final. Le plus important selon moi au niveau d'un kata, c'est davoir des positions nickel avec des jambes qui ne bougent plus, travail de hanches ( profil lorsqu'on est en phase défensive et face en phase offensive avec un léger mouvement du bassin vers le haut sans pour autant bouger la position), des gestes précis sans amplification du mouvement c'est à dire applicable directement en bunkai, et une certaine vitesse et surtout une contraction musculaire au niveau du bras au moment de l'impact pour accentuer la puissance du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sochin39

Sochin39


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : jura
Grade : 2ème Dan
Date d'inscription : 26/03/2010

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 10:59

En tout cas niveau jambes les compétiteur on un peu oublier de déscendre d'une dizaine de centimètre, enfin je trouve en tout cas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 19:02

François a écrit:
le mieux c'est de ne pas en passer du tout... ça c'est la tradition

oui et non...les grades n'existaient pas en tant que tel, mais dans les faits, la distinction de niveau a toujours existé...et existe aussi chez toi...(et pour cause, qu'on mette les niveaux en avant ou non, ils existent forcément dés lors qu'il y a une progression...)
par les katas/taos entre autres...

@sinduald et funakoshi...libre à vous de croire à ce que vous voulez...mais encore faudrait-il que ça ne repose pas sur du vent...

au niveau des critères de jugement, y a qu'à voir ce que font certains compétiteurs katas japonais, pour se rendre compte que globalement, "l'esprit du geste" ou "l'applicabilité en bunkai", y en a plus d'un que ça n'empêche pas particulièrement de dormir...

à partir de là, oui, il y a des fédérations sérieuses au japon(tout comme en france)...m'enfin y a du nettement moins sérieux aussi...

Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 19:32

naifanshi a écrit:
François a écrit:
le mieux c'est de ne pas en passer du tout... ça c'est la tradition

oui et non...les grades n'existaient pas en tant que tel, mais dans les faits, la distinction de niveau a toujours existé...et existe aussi chez toi...(et pour cause, qu'on mette les niveaux en avant ou non, ils existent forcément dés lors qu'il y a une progression...)
par les katas/taos entre autres...
les grades n'existent pas chez moi et n'ont jamais existé.
Les grades dans de nombreuses écoles chinoises traditionnelles n'existent pas et n'ont jamais existé.
la distinction de niveau est une chose, le grade en est une autre. Et le passage de grade est encore autre chose.

Après on peut toujours se dire que si on a une ceinture noire, qu'on a passé son grade avec son prof, que c'est "traditionnel" parce que c'est le prof et que c'est en interne.

Sauf qu'en réalité, côté tradition martiale, avant la transformation des arts en sports, on distinguait les anciens des nouveaux, les "de la famille" des "étrangers", les "héritiers" des pratiquants, sans jamais leur faire passer un seul examen, sans jamais leur décerner une quelconque ceinture...

On pourra toujours estimer que c'est la même chose... pour ma part, je distinguerais toujours ces deux façons de "distinguer" un pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
Sinduald




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Besançon
Grade : Ceinture Noire 2ème DAN
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 17/02/2011

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 0:16

naifanshi a écrit:
François a écrit:

@sinduald et funakoshi...libre à vous de croire à ce que vous voulez...mais encore faudrait-il que ça ne repose pas sur du vent...



Effectivement, chacun est libre de croire ce qu'il veut. Cependant, je ne me repose pas sur du vent mais sur des gens que j'ai pu cotoyé tels que Stéphane Mari, ou bien le karaté de Mickael Milon, on ne discutera pas quant à son karaté, il est inefficace de même que celui de Stéphane Mari : dans ce cas, mettez vous en face de lui ou tout simplement allez découvrir ses stages. Il y a bon nombres de nos ex champions qui pratiquent, je dirais un karaté " moderne " tout autant efficace que certains kata qui existaient auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 21:00

Bonjour , je souhaite rouvrire ce sujet car j'ai une question: existe t-il un moyens pour pouvoir augmenter son rythme en peu de temps?
En gros une maniere pour aller plus vite lors de combat.

Bonne soiree

Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 21:36

S'il y en avait un nous serions tous des supermans green
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
bandusch

bandusch


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Langres
Grade : 4ème dan, Professeur DEJEPS Karaté
Loisirs : Karaté Shotokan, Triathlon
Date d'inscription : 18/06/2010

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 23:36

Bonjour,
Je pense qu'il y a un moyen d'être plus vif et tonic en combat. La course à pied!

Je vous vois déjà sourir, mais ce n'est pas une plaisanterie. Ce qu'il faut c'est améliorer sa condition physique. Augmenter ses capacités aérobic. Et le sport idéal est à mon sens la course à pied. En outre Funakoshi, ça te renforcera les jambes. Va courir 2 à 3 fois par semaine en faisant 1 fois du fractionné long, une fois du fractionné court et une fois de l'endurance fondamentale. Si tu sens que 3 fois c'est trop n'hésites pas à diminuer, surtout si parallélement tu fais du karaté. Le repos c'est aussi important que l'entraînement.
Tu verras qu'au bout de quelques mois tu te sentiras bien mieux en combat. Un combat de 3 minute te paraitra très court, tu seras moins essouflé et tu gagneras tout naturellement de la vitesse dans tes déplacements. Tu ne voleras pas comme Superman, mais presque Laughing
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://karate-gi.fr
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 19:04

Merci beaucoup de ta réponse mais est ce que je peux savoir ce qu'est le fractionné long et le court?

Bonne soirée

Funakoshi
Revenir en haut Aller en bas
bandusch

bandusch


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Langres
Grade : 4ème dan, Professeur DEJEPS Karaté
Loisirs : Karaté Shotokan, Triathlon
Date d'inscription : 18/06/2010

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Fractionné court / fractionné long   Presentation - Page 2 EmptySam 14 Mai - 14:03

Bonjour,

Je vais essayer de résumé pourquoi il faut faire du fractionné et comment le faire.

Pourquoi :
Pendant l'effort le corps va utilisé soit la filière aérobie (qui utilise l'oxigène (effort d'endurance)), soit les filières anaérobie (sans oxigène (vitesse pure, force maxi...))
En réalité, on utilise un pourcentage de chaque suivant l'effort que l'on fait : Plus aérobie pour un Marathon et plus anaérobie pour faire un 100m
En Karaté, une séance d'entrainement dure environ 1 heure donc on va plutôt être dans la filière aérobie. La filière anaérobie ne sera utile qu'au moment des techniques ou des déplacements rapides, soit quelques secondes de temps à autres. Le problème est que cette filière s'épuise très vite, donc il faut l'utiliser le moins possible si l'on souhaite pouvoir tenir tout le cours, ou tout le combat...
Pour utiliser la filière anaérobie le moins possible, il faut que ta filière aérobie soit le plus performant possible. J'espère ne pas trop t'embrouiller scratch
Pour augmenter les performance de ta filière aérobie, il faut augmenter ta puissance maximum aérobie ou PMA (C'est à dire la puissance au delà duquel tu devras utiliser les filières anaérobies) et ta capacité maximale aérobie (c'est à dire le temps que tu peux maintenir ta PMA)
Tu augmenteras ta PMA par du fractionné court et ta capacité par du fractionné long.

Comment :
C'est surtout ça que tu dois retenir bien que ce soit utile de comprendre pourquoi on fait tel ou tel entrainement.
Tu vas déjà devoir connaitre ta PMA. Pour le cas de la course à pied, il suffit de connaitre ta VMA (vitesses maximal aérobie). Tu devrais pouvoir trouver des test en faisant une recherche sur internet. Tu peux faire ça tout seul avec un chrono, c'est très simple.
Ensuite le fractionné, consiste à réalisé des séries dans lesquels tu alternes des accélérations à un certains pourcentage de ta VMA et des temps de repos passif (à l'arrèt) ou actif (en trottinant)

Fractionné court :
2 séries de 5 à 10 répétitions de 30"à 45" de 100% à 120% de ta VMA avec 30" à 45" de repos. 5 à 10 minutes très cool entre les 2 séries. Tu dois terminé les dernières répét plus vite que les premières, ne parts pas trop vite.

Fractionné long :
2 à 3 répétitions de 5 à 10' de 80 à 90% de ta VMA avec 3 à 7' de course lente entre les répétitions.

Tu fais une séance de chaque par semaine + une séance en endurance fondamentale à 60 à 70% de ta VMA de 30' à 1h. Si tu ne peux pas faire 3 séances ou si tu sens que tu fatigue, n'hésites pas à supprimer une séance car le repos est primordial. Tu dois t'entrainer avec un corps reposé pour faire un entrainement de qualité et profitable.
Si tu n'en a jamais fait, il faut que tu augmentes progressivement le nombre des séances et l'intensité des séances. 1 fois toutes les 3 semaines fait une semaine plus cool en diminuant à la fois les temps de travail et l'intensité.

Autre chose de très important quelque soit la séance tu dois faire au moins 10' d'échauffement (course lente, 50 à 60% de VMA) et également 10' de retour au calme (course lente). Tu peux également faire des étirements, mais ce n'est pas obligatoire si tu en fait déjà au club.

Voilà, j'espère avoir été clair. Sinon n'hésite pas à aller voir un prof d'athlé, il saura te conseiller.

Bon courage et tiens nous au courant.

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://karate-gi.fr
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 10:36

Bonjour,

J'ai a peu pres tout compris mais est ce que ca fera un petit peu effet pour la semaine prochaine?

Je sais que c'est beaucoup demande mais bon... Very Happy

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
bandusch

bandusch


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Langres
Grade : 4ème dan, Professeur DEJEPS Karaté
Loisirs : Karaté Shotokan, Triathlon
Date d'inscription : 18/06/2010

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 11:45

Bonjour,

Oui bien sure 3 à 4 mois d'entrainement course à pied va te faire progresser mais à condition de continuer le Karaté et de ne pas tout axer sur la course à pied.

N'oublies pas ton objectif : être meilleur en karaté.

Bon courage et surtout tiens nous au courant au fil de tes entrainements.

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://karate-gi.fr
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 19:51

O.k je vous tient au courant , maintenant je file acheter un chronometre . dehors

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 22:13

voila, après la vitesse (je m'entraine ne vous inquiétez pas Very Happy ) mon professeur de karaté m'a dit que j' était trop tendus j' essayer de me détendre a chaque fois mais je n'y arrive pas et je me remets exactement comme au début . J'ai essaye la relaxation et des trucs comme ca mais je n'y arrive toujours pas, si quelqu'un pouvez me donner des conseils je les accepte vivement.

Bonne soirée a tous et a toutes.
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Grade : 1er dan shotokan / 1er dan judo, jujitsu
Loisirs : nul autre que le karate :o)
Date d'inscription : 19/04/2011

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 0:00

trouble récurrent chez moi aussi Neutral

Mon conseil : ne pas y penser.. Enfin SI! Je me comprend : si tu y pense trop ça fait l'effet inverse (dans mon cas en tout cas)..
Il ne faut pas que cela te consume, que ça te prenne la tête.

Un sempaï de mon académie m'a expliqué qu'il ne faut que ça soit les autres qui t'en fasse prendre conscience mais que ce soit ton ressentie.
Pour ce faire, il m'a fait faire un exercice =
Faire une (ou plusieurs) série de kihon tout en contraction. (C'est à l'inverse de ce que je voulais, mais c'est un ancien donc je l'écoute)
Après cela généralement tout ton corps se rappelle à toi. Et il se met en mode "économique".
Tu dois enregistrer cette sensation afin de pouvoir la reproduire (ça ne se fait pas en 1 jour...).

Un autre exercice consiste (comme dans le premier) à se mettre dans un état d' "hyper contraction" puis de revenir à son état de base. Afin de .

Sinon il reste les myorelaxants drunken
Revenir en haut Aller en bas
bandusch

bandusch


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Langres
Grade : 4ème dan, Professeur DEJEPS Karaté
Loisirs : Karaté Shotokan, Triathlon
Date d'inscription : 18/06/2010

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 8:23

Bonjour,

fanny a écrit:
Sinon il reste les myorelaxants drunken

Attention fanny, quand on sort une co...rie grosse comme ça, il faut bien préciser que c'est une co...rie car tout le monde ne lit pas au deuxième degré.

Pour le reste tes conseils sont plutôt bon. C'est vrai qu'il faut visualiser par soit même cette sensation de détente. Faire par exemple oizuki, avec un kimé très contracté (plus que d'habitude) en serrant très fort les poing, le ventre, les jambes...bref tout pendant 1/2 seconde puis d'un coup relâcher tout. C'est cette sensation de relâchement qu'il faut retenir, donc il faut en prendre conscience au moment où on le fait. Comme tu dis on peut l'appliquer sur un kata, mais au lieu de faire tout le kata en contraction, tu peux aussi, faire chaque technique en contraction et à chaque fois relâcher à la fin du mouvement juste après le kimé et bien prêter attention à ce relâchement.
Bon courage.

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://karate-gi.fr
fanny




Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Grade : 1er dan shotokan / 1er dan judo, jujitsu
Loisirs : nul autre que le karate :o)
Date d'inscription : 19/04/2011

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 9:07

Osu.

En effet, le conseil des myorelaxants n'est pas à suivre Surprised)

Et je viens de me rendre compte que que ce que j'ai mis entre guillemet n'est pas apparu.
Dans l'avant derniere phrase «Afin de.» Il y'avait avant le point final le mot "Ressentir".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 11:37

Merci beaucoup j'ai en effet essayer de ne pas y penser et c'est vrai que j'etais plus cool que d'habitude (sans pour autant perdre mes reflexes Smile ) mais le probleme c'est qu'il suffit d'une contrariete ou d'un mouvement suspect pour que je me retende maintenant il faut que j'essaie d'etre plus calme dans la vie de tout les jours

Funa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 23:44

Je rouvre ce sujet car je voudrais savoir : vu que je suis en vacances il n'y a pas de cours de karaté , mais je voudrais quand même continuer a m'entrainer chez moi, faire des exercices style renforcement musculaire et surtout travailler mes techniques de jambes car je ne suis pas plus souple que ca , j'aimerai ne pas tout oublier pendant les vacances et au contraire m'améliorer .
Je voudrais savoir si vous avez des exercices ou des conseils a me donner .

Bonne soirée et bonne vacances pour ceux qui sont en vacances

A bientôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: