Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Maxime

Aller en bas 
+2
onite
Bo0
6 participants
AuteurMessage
Bo0

Bo0


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Nancy
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 11/09/2010

Présentation Maxime Empty
MessageSujet: Présentation Maxime   Présentation Maxime EmptyDim 12 Sep - 0:19

Bonjour / Bonsoir à tous / toutes.
Je suis de Nancy, j'ai 20 Ans
Je suis tout nouveau dans le Karaté, d'ailleurs je n'ai pas encore tout à fais commencé ( c'est prévu pour la semaine prochaine =) ).
Donc le style du club où je vais aller c'est le Shito-Ryu.
J'ai pour le moment simplement assisté à un entrainement, je n'y ai pas participé.
Je me demandais donc si vous aviez quelques conseils pour un débutant comme moi.
Voilà, en vous remerciant.

Bonne soirée / journée.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxime   Présentation Maxime EmptyDim 12 Sep - 11:42

Bievenue à toi Maxime bienvenue

Par rapport aux conseils que tu demande, c'est tout d'abord de voir si ce que tu vois te plait et si tu éprouve du plaisir à regarder. Ensuite, lorsque tu auras fait ton premier cours d'essai, demande toi si tu as trouvé le prof pédagogue, disponible s'il avait l'air de savoir de quoi il parle. L'ambiance entre élèves sympa et sans animosités et aucune tensions, les tarifs non exhorbitants les horraires pas trop chiants...

N'hésite pas à nous faire un compte-rendu de ton premier cours et à nous donner tes impressions! Et si tu as des questions sur ton style en particulier, tu as toujours les shitos du forum qui seront ravis de te répondre (naif, blackhawk et passe-lacet pour ne pas les citer).

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Bo0

Bo0


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Nancy
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 11/09/2010

Présentation Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxime   Présentation Maxime EmptyDim 12 Sep - 12:44

J'ai eu l'occasion de discuter avec le prof à la fin du cours pendant un petit moment.
Il est plutôt sympa et semble savoir de quoi il parle, de plus les autres étudiants semblent sympa aussi, j'ai pu discuter un peu avec. Les tarifs je sais pas encore, mais dans le club où je pense aller, une fois qu'on a payer son "droit d'entrée" on peut ensuite faire toutes les activité proposé par le club du moment qu'on paye juste la License de l'activité en question.
Sinon les horaires c'est mercredi et vendredi 19H-20H30, ça fait 3H par semaine, c'est pas excessif, je crois même avoir entendu l'entraineur dire que c'était peu pour le karaté.
Mais je pense que c'est convenable pour débuter non ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

Présentation Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxime   Présentation Maxime EmptyDim 12 Sep - 13:25

@ Onite merci de penser à nous ^^ Very Happy
D'abord bienvenue parmis nous BoO, et c'est un très bon choix que d'avoir chosi le style shito-ryu pour maintes raisons (que je ne vais pas citer ici, car ça risquerait de choquer la plupart de nos amis shotokan, et ainsi les rendre jaloux green green )...Tu vas voir tu vas vite te plaire dans le forum !
Quand tu parles de license, et qu'avec celle-ci tu peux participer aux autres activités sportives proposées dans le club ou l'association, ça me fait penser à une license genre UFOLEP est-ce le cas?
J'ai ré-ouvert mon club dans mon petit village, et nous avons aussi 2 cours par semaine avec 1h30 chaque cours, je trouve que c'est déjà pas mal, car il est bien rare que dans une petite commune il y ait 2 créneaux pour un nouveau club.
Ton prof ne serait-il pas un élève de M.Kawanishi (branche shukokaï) , qui dispense ses cours dans la région nantaise ?
Au plaisir de débattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxime   Présentation Maxime EmptyDim 12 Sep - 13:48

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Bo0

Bo0


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Nancy
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 11/09/2010

Présentation Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxime   Présentation Maxime EmptyDim 12 Sep - 13:50

Merci BlackHawk.
Alors pour la license, je pense pas, en faite je paye le club et si je veux faire du kick boxing par exemple il faut que je prenne une license de kick boxing mais pas la peine de repayer pour les cours etc...
Le maître de mon prof est mort, et dispensait ses cours dans la région nancéenne.
Je demanderais son nom et je te le communiquerais =)
Et si ça ne te dérange pas je veux bien que tu me cite les avantages en privé si tu veux ou alors si il y a un topic dédié déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

Présentation Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxime   Présentation Maxime EmptyDim 12 Sep - 21:08

Pour les avantages je faisais une boutades, pour mes chers et neanmoins sympathiques collègues shotokan ici !
Tu t'es inscrit dans une école de karaté, c'est le principal, tu en tireras tous les avantages qu'il y a à découvrir dans le karaté-do, quelque soit le style pour peu que ton professeur soit compétent (il ne le sont pas tous...) et te guide dans la bonne direction.
Il y a énormément de topics ici traitant des bienfaits de cet art, aussi bien au niveau de la santé, que sur la self-defense, les techniques divers de poings, bras, jambes etc...katas et j'en passe.
Si tu as des questions particulières on se fera un grand plaisir d'y répondre Very Happy
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
Cocco

Cocco


Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2010

Présentation Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxime   Présentation Maxime EmptyDim 12 Sep - 22:06

Ciao! Bienvenue!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Bo0

Bo0


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Nancy
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 11/09/2010

Présentation Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxime   Présentation Maxime EmptyLun 13 Sep - 8:42

Arf quel naîf j'ai fais sur ce coup là. Embarassed
Aujourd'hui je vais aller m'acheter mon premier Karategi, des conseils ?
Sinon Merci à tous ceux qui me souhaitent bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seraphin




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : RP
Grade : 1er Kyu
Date d'inscription : 08/09/2010

Présentation Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxime   Présentation Maxime EmptyLun 13 Sep - 11:31

Pour le karategi je dirais que pour un débutant les enseignes comme décathlon ou go sport font de bon produit pour pas chère. J'ai commencé avec un Domyos que j'ai gardé 9 ans. Aujourd'hui j'ai changé pour quelque chose de meilleur qualité mais aussi pour un cout beaucoup plus élevé.

On est jamais sur de ce qui se passera demain et combien de temps on pratiquera (j'espère longtemps :p), donc pour moi un bon truc basique reste un bon choix.

http://www.decathlon.be/FR/okayama-510-adulte-200-cm-21192763/

Attention ce genre de produit sont 100%, ils peuvent rétrécir au 1er lavage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bo0

Bo0


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Nancy
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 11/09/2010

Présentation Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxime   Présentation Maxime EmptyLun 13 Sep - 14:22

Et bien, je suis allé au GoSport et j'ai pris ce Kimono
Je mesure un peu plus d' 1m70 donc comme c'est indiqué dessus j'ai pris la taille au dessus c'est à dire 180, mais là quand je l'essaye j'ai l'impression qu'il est vraiment grand...
C'est peut être aussi parce que je n'ai jamais mis de Kimono avant.
Par contre ils n'avaient que des ceinture blanche avec un liserer rouge. Je dois prendre ça ou bien une toute blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
seraphin




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : RP
Grade : 1er Kyu
Date d'inscription : 08/09/2010

Présentation Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxime   Présentation Maxime EmptyLun 13 Sep - 15:41

De toute façon une taille 170 aurait été trop court je pense si tu mesures un peu plus de 1m70. Après ça se porte ample tout de même. l'as tu déjà lavé ? Vu que c'est du polyconton je ne sais pas si ça va rétrécir. Au pire test un 1er lavage (30° max je pense).

Après il est grand comment ? les bras et jambes ça donne quoi ? Au pire si tu dois retrousser un peu c'est pas bien grave.

Pour la ceinture je me suis toujours demandé pourquoi certaines avaient un liseré rouge. confused
Mais quoi qu'il arrive l'une ou l'autre feront l'affaire. J'ai toujours eu des ceintures à liserer, je me suis dit que c'était pour identifier les karatéka des autres pratiquant mais si quelqu'un à la réponse, je suis preneur Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Bo0

Bo0


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Nancy
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 11/09/2010

Présentation Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxime   Présentation Maxime EmptyLun 13 Sep - 15:51

Non je ne l'ai pas encore lavé étant donné que je l'ai acheté là durant ma pause déjeuné.
Et je ne pense pas avoir l'occasion de le laver avant mes premiers cours, étant étudiant je dois encore compter sur Maman Embarassed
Sinon, ce soir je compte quand même passer chez décathlon pour une ceinture et un sac.

Après le pantalon je trouve qu'il est plutôt pas mal, pas beaucoup trop grand.
C'est surtout le haut, en faite mais pas au niveau des bras qui ne sont pas beaucoup trop grand non plus. C'est plutôt la longueur, enfin je veux dire je trouve que ça descend vachement bas, j'ai regardé des photos sur internet et ça ne semblait pas si long.
Enfin bon, après je sais pas, comme je disais c'est mon premier Karategi et je ne sais pas encore exactement comment il se met/porte. J'essayerais mieux ce soir avec une ceinture.

PS : Je me posais aussi la question pour ce qui est des Karategi noir. Faut-il un niveau particulier ? Ont-t'ils une signification particulière ? Car j'en vois en vente mais pas qui en portent...
Revenir en haut Aller en bas
seraphin




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : RP
Grade : 1er Kyu
Date d'inscription : 08/09/2010

Présentation Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxime   Présentation Maxime EmptyLun 13 Sep - 16:15

Pour info ma veste m'arrive juste au dessus des genoux. Au max selon les "normes" (un article vu sur le net) la veste doit tomber au max sur les 3/4 de la cuisse, donc en gros un petit peu au dessus des genoux. Après je dis pour se faire une idée.

Tu verras des gens qui portent le gi large et la veste basse et d'autre plus cintrés. Je pense qu'il aussi bien se sentir avant tout. Tant que le gi n'est pas en dessous des genoux et que ça fait pas robe de chambre je pense que ça va.

Pour le gi noir je peux dire qu'au kobudo ils ont une veste noire :
Présentation Maxime Dvd010_kobudo_1

Après ce genre de gi :
http://www.artsetcombats.com/boutique/arts-martiaux_49_karate_kimonos-karate_kimono-karate-gi-noris-noir-t140__kk124100-140.html

Je me demande si c'est pas plus un effet de mode qu'une vraie tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Bo0

Bo0


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Nancy
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 11/09/2010

Présentation Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxime   Présentation Maxime EmptyLun 13 Sep - 16:29

Merci pour ces infos, mon Karategi ne descend pas en dessous des genoux donc ça devrait aller alors, me manque plus que ma ceinture et hop.

J'ai encore des questions.
Quel genre de sport je peux faire à coté pour me maintenir en forme ?
Est-ce obligé ?
Comment améliorer ma souplesse aussi ? Car je suis un vrai morceau de bambou Crying or Very sad

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seraphin




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : RP
Grade : 1er Kyu
Date d'inscription : 08/09/2010

Présentation Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxime   Présentation Maxime EmptyLun 13 Sep - 17:30

Pour moi la karaté se suffit à lui même. Tout dépend comment tu souhaites travailler mais bon la condition physique tu l'affute au fur et à mesure des entrainements.
IMO il est null besoin de compléter par un autre sport sauf si tu en as envie.
Pour la souplesse, je dois dire que même moi je suis vraiment pas souple, avant chaque entrainement je travaille un peu ma souplesse mais plus par commodité que pour la performance. Il faut dire aussi que je pratique le goju ryu et le coup de pied se font en dessous de la ceinture.
Cela ne m'empêche pas d'aller chercher des kick un peu plus haut mais loin de ce que l'ont peut voir en compet'.
Revenir en haut Aller en bas
Bo0

Bo0


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Nancy
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 11/09/2010

Présentation Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxime   Présentation Maxime EmptyLun 13 Sep - 17:33

Ah d'accord.
Moi quand j'ai assisté au cours pour me faire une idée, y'avait quand même des coups de pied dans la tête ( sur un mannequin ). Enfin bon, je pense que ça se développera avec le temps et les entraînements. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maxime   Présentation Maxime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Maxime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» presentation
» Présentation
» Re-présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: