Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 presentation Oim

Aller en bas 
+6
fauconns
puissancedbz
Valerie
johnny
naifanshi
Shoji
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fauconns

fauconns


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : orly (94)
Grade : 1er Dan Taekwondo, DIF, Mukyu Shukokai
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 08/04/2010

presentation Oim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 15:13

pour en revenir a Baba Sensei, c pas lui qu'a inventer le Karate Shoukoushi ????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tkdorly.free.fr
Koyamaronin




Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 20/05/2010

presentation Oim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 15:17

Marrant mais cette vidéo de Laurent Steenis c'est un tout pti cours donné à des momes et tout le monde y fait référence comme si c'était d'un super haut niveau.
Laurent Steenis explique à des gosses les mouvements de hanches avec des mots pour eux. Normal d'y trouver des imprécisions non?
Et utiliser des notions de physique pure pour juger une explication de gosses lol
demandez directement à Laurent Steenis une explication vous aurez une explication à votre niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

presentation Oim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 15:24

Bonjour
Bon perso, je ne parle pas aux étrangers mais je pense que tu connais M.Steenis, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

presentation Oim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 15:27

johnny a écrit:
je ne parle pas aux étrangers
20 cartonne lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Koyamaronin




Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 20/05/2010

presentation Oim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 15:27

Et j'avais une question
La vibration c'est pas une ondulation d'amplitude plus courte, C'est une hérésie tu peux expliquer? STP
Revenir en haut Aller en bas
Koyamaronin




Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 20/05/2010

presentation Oim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:19

Je connais en effet Laurent Steenis
Et j'ai pu plusieure fois apprécier son travail

Je voulais simplement bien replacer les choses dans leur contexte je trouve que trop de problèmes découle du non respect du contexte.

Et? Je peux avoir une réponse à ma question svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation Oim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:32

Héhé Very Happy
J'en ai parlé à un pote hier, on a pas réussi à aboutir à une conclusion concrète ^^.
Disons pour simplifier qu'une ondulation peut être considérée de deux façons :
- la géométrie d'une courbe/surface/volume (par exemple de la tole ondulée), auquel cas c'est quelque chose de figé. Or la vibration est un mouvement ; on voit assez bien ici que ca colle pas. C'est normalement à cela que se réfère le mot "ondulation" : la description de la forme plus ou moins sinusoïdale que peut prendre une courbee/surface/un volume. Par extrapolation, cela peut aussi se référer à ce qui génère cette forme, à savoir
- la propagation d'un mouvement. Par exemple la houle : on a un mouvement vertical de la masse d'eau qui se transmet de proche en proche dans une direction horizontale ; c'est pareil sur le début de la video que j'ai postée avec la ceinture : le mouvement est vertical, mais il se transmet de façon horizontale, l'ondulation étant ici la forme que prend la propagation de ce mouvement vertical. Ici encore, on a d'un côté un mouvement, et de l'autre une propagation de mouvement, deux pénomènes qui sont donc différents.

Pour faire encore plus simple, on peut dire que dans une vibration tous les éléments d'un corps qui vibre bougent en même temps (même si parler de vibration à une échelle qui va au-delà de la particule ça me fait bizarre), alors que dans une "ondulation" le corps bouge en "différé".

Bref, une vibration est un mouvement, une ondulation est la conséquence d'un mouvement. Ca n'est donc pas comparable.
J'ai peut-être pas été très clair, mais disons que pour moi, ca serait comme de dire à un végétarien que les cotes de porc c'est des légumes Very Happy

@kayomaronin, j'ai pas fait gaffe si le public était des gosses. Mais moi quand il dit "la troisieme forme d'onde (ou a peu pres hein, je me souviens pas de chaque mot) c'est la vibration" et qu'il montre ce que ca donne, bin je comprends pas. Je ne me souviens pas avoir porté de jugement sur ses explications, j'ai juste dit que je n'étais pas d'accord. Et comme dit précedemment, si j'ai des questions c'est pas à lui que je vais les poser, j'ai déjà un sensei compétent.

Tchuss


Dernière édition par oim le Jeu 20 Mai - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koyamaronin




Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 20/05/2010

presentation Oim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:36

Il explique simplement qu'en yoseikan on se fixe trois niveau de travail
1er avec la hanche (hanche même sans et puis sens opposé)
2ème avec l'ondulation de tout le corps pour lier tous les mouvements d'une même séquence
3ème le travail de la vibration c'est là que rentrer dans des détails pareil avec des gosses c'est pas malin je pense et si tu regarde la vidéo tu donne un age moyen de 8 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
Koyamaronin




Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 20/05/2010

presentation Oim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:37

Merci pour les explication vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Koyamaronin




Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 20/05/2010

presentation Oim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:39

Et donc? Si tu n'est pas d'accord c'est surtout sur l'explication c'est bien ça? Avec tout ce que tu viens de m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

presentation Oim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:57

D'ailleurs on retrouve aussi la vibration en karaté, en tout cas chez nous.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Contenu sponsorisé





presentation Oim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation Oim   presentation Oim - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation Oim
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» présentation
» Présentation
» re présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: