Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Fréquence des passages de grade dans votre club

Aller en bas 
+12
uraken
François
kamae
blackhawk
Ablake
ptiteyou22
nyko
giovanni59
onite
naifanshi
johnny
Kim
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kim

Kim


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation :
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 09/04/2010

grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des passages de grade dans votre club   grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 21:42

Forcément si je m'interroge sur les valeurs des ceintures dans mon club, je m'interroge sur la mienne.

Franchement j'avais le niveau quand je suis passée orange. j'avais trois ans de karaté derrière moi , deux années non finies cause déménagements , et donc jamais je ne suis parvenue à la date du passage annuel de grade.

Pour la ceinture verte , disons que c'était tout juste , mais bon.

J'ai décidé de mettre un frein à ce passage effréné des ceintures. Pour la bleue je me laisse encore du temps.
Tout va trop vite.

Je ne peux pas comparer mon niveau étant donné que je suis la seule dans mon grade.
Par contre je vois la différence entre les ceintures bleues et moi.
Revenir en haut Aller en bas
puissancedbz

puissancedbz


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Grade : 3° DAN karaté FFK
Loisirs : Karaté Jutsu / Wado-ryu / Karaté Contact
Date d'inscription : 08/03/2010

grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des passages de grade dans votre club   grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 21:49

Mais au-delà des katas, vous passez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Kim

Kim


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation :
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 09/04/2010

grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des passages de grade dans votre club   grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 22:07

Passage de grade conventionnel : kion, kumite, kata, bunkai.
Revenir en haut Aller en bas
puissancedbz

puissancedbz


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Grade : 3° DAN karaté FFK
Loisirs : Karaté Jutsu / Wado-ryu / Karaté Contact
Date d'inscription : 08/03/2010

grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des passages de grade dans votre club   grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 22:28

Kumité, c'est des combats "légers"?
Revenir en haut Aller en bas
Kim

Kim


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation :
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 09/04/2010

grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des passages de grade dans votre club   grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 22:31

Non pas trop légers !
Revenir en haut Aller en bas
wedge

wedge


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : 38
Grade : 4ème kyu
Loisirs : peinture, sculpture, psycho...
Date d'inscription : 28/06/2010

grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des passages de grade dans votre club   grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 17:30

hello, dans mon club, 2 passages par an, essentiellement servant de bilan de progression, et de carotte...bien-sûr, l'idée étant de perdre le moins possible de licenciés...pour ma part, le passage importe peu, je suis relativement consciente de ma progression et confiante, et sachant que j'ai encore au moins une bonne quarante d'années devant moi pour progresser...presser le temps n'a pas d'importance...j'attends juste d'accéder à des sensations "supérieures", signe d'un cap franchi dans la progression...sincérité, rigueur et passion...
Bye
Wedge
Revenir en haut Aller en bas
Kim

Kim


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation :
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 09/04/2010

grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des passages de grade dans votre club   grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 14:10

Bon finalement , mon sensei m'a posé la question de mon absence au dernier passage de grade où "j'aurais pu être ceinture bleue."
Je lui ai dit que tout pour moi allait trop vite , que je souhaitais peaufiner mes acquis.

Hé bien il était très agréablement supris de ma reflexion, et m'a dit qu'il était très content que je souhaite " digérer mes ceintures". Il m'a dit que c'était très bien d'avoir cette reflexion.

Si j'ai été contente aussi de ces remarques, je suis d'autant plus perplexe sur les passages de grade dans ce club..



Revenir en haut Aller en bas
wedge

wedge


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : 38
Grade : 4ème kyu
Loisirs : peinture, sculpture, psycho...
Date d'inscription : 28/06/2010

grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des passages de grade dans votre club   grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 14:45

là, je suis bien d'accord, c'est comme si les kyu importaient peu, seul la noire témoigne réellement de ton niveau...certains ados sont très "susceptibles" quant à leur échec, alors, ils passent, pour qu'ils ne se découragent pas trop! Je suis choquée, car, étant ancienne gymnaste d'assez bon niveau, pour avoir un résultat, il faut travailler, travailler et toujours travailler. Pleurer même parfois...alors, quand je vois cette relative rigueur, je me demande quelles valeurs sont transmises... Je ne juge pas mon senseï, loin de là, je retrouve l'exigence que j'ai connu, mais, selon les âges, les attentes et les comportements sont trop différents pour être considérés de la manière...
Bon, à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des passages de grade dans votre club   grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 18:40

@Kim et wedge : soyons clairs cinq minutes : être détenteurs de tel kyu ou tel dan, c'est une chose. Prendre en compte ce qui a été demandé pour les obtenirs, par qui, pour quoi et dans quelle conditions, ça c'est autre chose.

Citation :
certains ados sont très "susceptibles" quant à leur échec


Certains adultes aussi je te rassure Razz

Citation :
pour avoir un résultat, il faut travailler, travailler et toujours travailler.


Les gens qui ont le temps et la chance de s'investir dans leur passions et de paufiner et de renforcer leurs bases en dehors on un plus énorme. Aprés c'est comme tout, le temps il faut savoir le prendre. Je doute encore à l'heure actuelle et avec ma modeste expérience et mon tout petit niveau que deux ou trois heures par semaine en dojo suffisent pour vraiment toucher au coeur de sa pratique.

Citation :
"j'aurais pu être ceinture bleue."

Et moi en faisant ruer la mule, sandan l'année prochaine. Sauf que s'il existe un minimum de temps d'attente entre chaque passage, c'est peut être pas pour rien et pour obliger les gens à un minimum d'assimilation.

Mais je peux aussi me tromper, je sais pô


Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des passages de grade dans votre club   grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 19:40

Citation :
Et moi en faisant ruer la mule, sandan l'année prochaine. Sauf que s'il existe un minimum de temps d'attente entre chaque passage, c'est peut être pas pour rien et pour obliger les gens à un minimum d'assimilation.

au moins si on parle de Dans y a sans doutes des pensées moins avouables qui ont donné lieu à cet état de fait...

la fait que ça permette de freiner à peu de frais les pratiquants actuels dans leurs envolés vers les sommets dannés, chèrement défendus par quelques uns(qui n'ont pour la plupart jamais connu ou eu à respecter intégralement les durées en question...) n'est sans doute pas une pure coincidence... clown
Revenir en haut Aller en bas
wedge

wedge


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : 38
Grade : 4ème kyu
Loisirs : peinture, sculpture, psycho...
Date d'inscription : 28/06/2010

grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des passages de grade dans votre club   grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 9:09

@ onite : Quand j'ai débarqué dans ce monde, il y a 10 mois, (hé oui, je suis encore un bébé), j'ai découvert un "système" avec ses codes...

comme je suis une excellente élève, j'adore apprendre, accepter ces codes n'ont franchement pas été difficiles. Un ado, c'est différent, il est dans une structuration identitaire, là il est fragile...

la frustration est plus difficile à gérer, l'échec encore plus, car il est très sensible quant à l'image qu'il renvoie...à ses parents, famille et entraineur. C'est pour ça qu'à mon sens, l'entraîneur doit faire de "l'individuel " au sein du collectif...Par rapport à la fréquence de l'entrainement, c'est sûr que si j'avais un entrainement tous les soirs, j'irai...malgré les foudres de mon conjoint...

la liberté d'agir pour son bonheur n'a pas de prix...j'ai toujours été "excessive"...mais je trouve qu'il y a une ambivalence énorme entre vouloir faire accéder le karaté (entre autre) à un maximum de personne, et garder le niveau tel qu'il a été codifié, transmis...

les détenteurs du "savoir-faire et être" se doivent de maintenir une exigence minimum requise, quelque soit le sport, si l'on désire accéder à une sphère "particulière". je te rassure, le karaté n'est pas le seul touché...

Chacun est responsable de sa progression, de son niveau...quand on commence à douter, c'est sans doute que l'on est en proie à quelques frustrations que l'on doit dépasser, sublimer nous permettant de passer à l'action, et de changer ce qui doit être changer...



Me suis permis de donner un peu d'air au texte, tu sais la touche entrer green
Revenir en haut Aller en bas
Flow

Flow


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Paris
Grade : 10 Kyu
Loisirs : Karaté JKA
Date d'inscription : 22/01/2010

grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des passages de grade dans votre club   grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 11:55

Citation :
Un ado, c'est différent, il est dans une structuration identitaire, là il est fragile...la frustration est plus difficile à gérer, l'échec encore plus, car il est très sensible quant à l'image qu'il renvoie...à ses parents, famille et entraineur.

Effectivement il serait regettable, au mon sens, d'accorder des grades à des ados qui ne le méritent pas sous prétexte qu'ils ne gèrent pas l'échec.

D'un autre coté, on dit souvent que le Karaté est une "école de vie"... Ben voilà, ça peut apprendre à accepter l'échec, voire à se remettre en question... green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des passages de grade dans votre club   grade - Fréquence des passages de grade dans votre club - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence des passages de grade dans votre club
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» club de fressenevilles dans la somme 80
» quel est votre "but ultime" dans les A.M?
» passage de grade
» Premier passage de grade !
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: