Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  

Partagez

musculation le matin?

AuteurMessage
onite

onite

Masculin
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker

musculation le matin? Empty
MessageSujet: musculation le matin?   musculation le matin? EmptyJeu 18 Mar - 20:25

J'ai par habitude d'intégrer mon programme de musculation à mon entraînement de l'aprem. Seulement ma douce tousse un peu car il est vrai que chaque aprés-midi me demande d'une heure et demi à deux heures par jour...

J'ai décidé d'intégrer mon programme de musculation le matin au reveil. Est ce néfaste pour l'organisme en général et pour la qualité de la musculation de mes muscles? A quel période doit-on favoriser ce type d'exercice?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome

Masculin
Grade : 9e kyu

MessageSujet: Re: musculation le matin?   musculation le matin? EmptyJeu 18 Mar - 21:02

Je ne pense pas que ce soit néfaste, je fais souvent la musculation le matin lorsque mon emploi du temps me le permet, et j'ai d'ailleurs l'impression de me sentir mieux l'après midi, plus en forme quand je fais comme ça.

Par contre pense à faire quelques petits étirement et a bien t'hydrater après ta scéance.
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi

Masculin
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun

MessageSujet: Re: musculation le matin?   musculation le matin? EmptyJeu 18 Mar - 21:25

ça dépend de quelle musculation...dans l'ensemble, rien ne l'empêche, par contre faudra être beaucoup plus précautionneux au niveau de l'échauffement vu qu'au réveil, les muscles sont completement froid et les articulations pareil...

"ah, quel plaisir de ramer..."

Mabuni Kenwa
débilou
Ecrivain aimé
Ecrivain aimé
débilou

Grade : 1er dan
Loisirs : Boxe Française

MessageSujet: Re: musculation le matin?   musculation le matin? EmptyJeu 18 Mar - 22:11

Peut-être que je dis une connerie, mais ça va peut-être varier au niveau des résultats en regard de l'alimentation. Pour simplifier caricaturalement, comme tu viens de te lever et que tu viens au mieux de prendre un petit dèj après une nuit sans manger, tes exos risquent de moins consommer de glucose sanguin mais plus de graisse voire de protéines (même musculaire). Donc peut-être plus un assèchement du corps plutôt qu'une prise de masse.

Ce n'est que supposition hein, attendant un avis plus éclairé.
onite

onite

Masculin
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker

MessageSujet: Re: musculation le matin?   musculation le matin? EmptyVen 19 Mar - 7:43

Merci à tous pour vos réponse et +1.

Citation :
ça dépend de quelle musculation

Pompes, abdos et soulevé d'altères, rien de très agressif en somme.
johnny
Admin
Admin
johnny

Masculin
Grade : 5ème DAN

MessageSujet: Re: musculation le matin?   musculation le matin? EmptyVen 19 Mar - 11:57

Perso si je fais ça le matin, je ne marche plus de la journée
johnny : qui n'est pas du tout du matin green

Passe-lacet

Passe-lacet

Masculin
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin

MessageSujet: Re: musculation le matin?   musculation le matin? EmptyVen 19 Mar - 19:25

Pas de problème pour la muscu le matin. Au contraire, on est dispo et, comme le jogging matinal, çà met en forme pour la journée.
On a passé toute une nuit sans boire donc veiller à particulièrement bien s'hydrater avant de commencer et insister sur les échauffements.
Stefan123

Masculin
Grade : ceinture orange
Loisirs : karaté ryukan, aïkido, shotokan

MessageSujet: Re: musculation le matin?   musculation le matin? EmptyVen 19 Mar - 22:08

A mon avis, si tu te reposes bien deux minutes entre chaque série, tu peux en faire à l'infini.
Stefan123

Masculin
Grade : ceinture orange
Loisirs : karaté ryukan, aïkido, shotokan

MessageSujet: Re: musculation le matin?   musculation le matin? EmptyVen 19 Mar - 22:08

Cependant, il faut au moins 24 heures de repos pour les muscles après une scéance.
Jerome

Masculin
Grade : 9e kyu

MessageSujet: Re: musculation le matin?   musculation le matin? EmptySam 20 Mar - 15:39

Je profite de ce topic pour demander, parfois le matin je cours à jeun. Je fais certainement moins de kilomètres que si j'avais déjeuner mais je m'étais dis que ça doit bien avoir des effets positifs comme perdre plus de graisse par exemple non ?
Passe-lacet

Passe-lacet

Masculin
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin

MessageSujet: Re: musculation le matin?   musculation le matin? EmptySam 20 Mar - 20:17

Jerome a écrit:
Je profite de ce topic pour demander, parfois le matin je cours à jeun. Je fais certainement moins de kilomètres que si j'avais déjeuner mais je m'étais dis que ça doit bien avoir des effets positifs comme perdre plus de graisse par exemple non ?

La perte de graisse commence à partir d'une demi-heure de course à pied en endurance, donc à une allure très faible. Si tu cours avec un cardio, le bon rythme est facile à gérer.
Si en plus tu cours le matin à jeun, avec juste un café noir sans sucre, par exemple, c'est encore mieux. Il faut, parait-il, attendre une bonne heure après le jogging avant de prendre un repas.
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi

Masculin
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun

MessageSujet: Re: musculation le matin?   musculation le matin? EmptySam 20 Mar - 22:28

le café avant de courir c'est pas le top quand même...le café a tendance à fausser le rythme cardiaque ou disons la maitrise que tu en as... donc derrière, tu en chie pour trouver ton rythme de course Smile

quant à la perte de graisse...pas sur que comparativement à courir le soir, ça donne une différence flagrante...d'une manière ou d'une autre, le corps va restocker derrière...soit pendant la période de récupération, soit après...sans compter que se pose forcément le problème de l'hydratation...(car on perd énormément d'eau pendant la nuit...)

qui veut voyager loin ménage sa monture et là c'est peut-être pas la meilleure voie... Smile

"ah, quel plaisir de ramer..."

Mabuni Kenwa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: musculation le matin?   musculation le matin? Empty

musculation le matin?
Page 1 sur 1