Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Stage de karaté pour cet été ?

Aller en bas 
+7
nyko
onite
blackhawk
naifanshi
Yoh
Shoto
kamae
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kamae




Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 10/09/2007

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyLun 8 Fév - 21:09

Bonjour !
J'ai bien envi cet été de faire un stage de karaté ou d'arts martiaux en générale, j'ai fais quelques recherche sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose ...

Pour info j'ai trouvé ça :
http://www.lembrun.com/index.php?option=com_content&view=article&id=7&Itemid=2

et ça :
http://www.sjbuil.fr/stages_buil_ete.html

Tant qu'à faire autant faire le stage dans une région touristique !!!

Est ce que quelqu'un ici à déjà fait un stage d'une semaine ?
Avez vous d'autres idées de stage ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoto

Shoto


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2006

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyLun 8 Fév - 21:25

Stage en Belgique de l'"European Tezuka Group (kyokushin) : pour ceux qui aiment le karate sauce "service militaire"

L'organisation est nickel et c'est entre 3 et 5 cours par jour
Revenir en haut Aller en bas
kamae




Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 10/09/2007

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyLun 8 Fév - 21:37

Qu'est ce que tu entends par sauce militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoh

Yoh


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 17/02/2007

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyLun 8 Fév - 22:46

Économise un peu, et fonce dans un Honbu dojo, peu importe lequel. Perso, je suis JKA, ça te revient à moins de 10 euros par jours, tu restes le temps que tu veux, à raison de 4 à 5 cours par jours, sauf le dimanche. Et à côté de ça tu peux faire tout le tourisme qui te chante Smile
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyLun 8 Fév - 23:18

oui enfin 10 euros par jours + l'avion + le prix des transport au japon...ça commence à chiffrer un poil... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyMar 9 Fév - 19:18

+ le logement + la bouffe+ transport etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyMar 9 Fév - 20:33

Faut pas rêver, se barrer aux japons ça coûte un bras et à moins d'avoir de la famille là-bas ou des potes, le voyage va revenir très très cher (ce n'est pas goj ou hanchidi qui me contredirons).
Revenir en haut Aller en bas
Yoh

Yoh


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 17/02/2007

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyMar 9 Fév - 20:37

Quelle bande de rabat-joie green

D'où le "économise un peu" les mecs ...

Le prix des transports, ça coute que dalle ou presque, pareil pour le logement (auberge de jeunesse, relation Razz). Le seul truc qui coûte, c'est l'avion. Et si on s'y prends un peu à l'avance, y'a moyen de chopper des billets pour moins de 800 boules.
Revenir en haut Aller en bas
nyko

nyko


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe a papa .... ben non devant mon ordi!, dans le NOOOORD
Grade : padawan
Date d'inscription : 08/08/2008

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyMar 9 Fév - 21:22

je crois que la fédé (FFKDA ...) propose un stage tous les ans du côté de la bretagne (ile d'oléron?) peut-être te pourrais les contacter? clown
Revenir en haut Aller en bas
Shoto

Shoto


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2006

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyMer 10 Fév - 11:46

kamae a écrit:
Qu'est ce que tu entends par sauce militaire ?

Lever à 6h et entrainement en extérieur.
Joggings
Séance de drill martial en extérieur avec Shihan Belov, ancien officier du KGB.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyMer 10 Fév - 12:54

Yoh a écrit:

Le prix des transports, ça coute que dalle ou presque

tu penses à quoi comme transport?...parce que les abonnements de train par exemple, ça coute un bras au japon...

la bouffe c'est vraiment pas cher, pas de soucis et pour le logement y a moyen de trouver des bons plans par contre c'est roots...le plan type du "pas cher de chez pas cher", c'est de "louer" une cabine de cybercafé...confort zéro, mais ça fait des souvenirs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flow

Flow


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Paris
Grade : 10 Kyu
Loisirs : Karaté JKA
Date d'inscription : 22/01/2010

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyMer 10 Fév - 14:45

Bonjour Kamae,

peut-être te faudrait-il attendre un peu, je ne pense pas que tous les stages de l'été soient encore définis... Peut-être auras-tu plus de choix vers avril...

Bon courage.
++
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyMer 10 Fév - 17:01

Il existe les capsules hôtel aussi, bon marché mais très spartiate niveau espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
Shoto

Shoto


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2006

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyMer 10 Fév - 17:59

Quelle que soit la formule, un stage au japon même court coûtera de toute façon l'équivalent d'une quinzaine de jours en ultra all inclusive en république dominicaine. En résumé pas à la portée de toute les bourses...
Quand bien même on aurait les moyens de s'offrir ce luxe, je ne suis pas certain qu'il soit facile d'être considéré comme autre chose qu'une espèce de "touriste martial" là bas... Dur dans ce cas de ramener autre chose dans ses bagages que quelques belle photos de naze occidental posant avec maître untel. Maître untel qui cela dit en passant n'en a rien à foutre mais pose gentillement quand même (commerce oblige).

Celui qui n'a pas ses "entrées" au Japon a tout intérêt à participer à un camp d'été ici en europe...
Revenir en haut Aller en bas
kamae




Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 10/09/2007

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyMer 10 Fév - 23:15

Au Japon ? Pourquoi pas mais va falloir que j'économise encore ... quelques années !!!
C'est vrai que j'y ai déjà pensé mais pour cet été je visais plutôt la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyJeu 11 Fév - 10:06

onite a écrit:
Faut pas rêver, se barrer aux japons ça coûte un bras et à moins d'avoir de la famille là-bas ou des potes, le voyage va revenir très très cher (ce n'est pas goj ou hanchidi qui me contredirons).
Ben si... goj contredira...
ça coûte cher... si tu ne te prépares pas, que tu vas dans les lieux touristiques sans t'être renseigné sur où aller, et que tu vas dans le premier 4 étoiles venu...
Il y a moyen de manger correctement pour moins de 10 euros par jour!
Il y a moyen de se loger pour pas trop cher non plus...

Ce qui est cher au Japon, ceux sont les transports en commun, mais si tu étudies ton parcours et que tu privilégies JapanRailway (et que tu as eu l'intelligence de préparer ton voyage et de te renseigner sur le Japan Rail Pass, dès que tu es sur des lignes JR tu ne payes pas)

Donc oui le Japon c'est cher, si tu y vas sans avoir préparé ton voyage choisis correctement les lieux où tu vas crécher, les lignes à prendre, etc... Mais ça prend un peu de temps de rechercher tout ça via internet... (quoi qu'il y a pas mal de forum qui donnent tout ce qu'il faut)

Mais si tu y vas via un voyage organisé, ou que tu as bien préparé et planifié ton voyage.... NON ça ne revient pas cher... Ca peut même revenir moins cher qu'un séjour d'une semaine en sport d'hiver dans les Alpes (sans compter la différence billet d'avion billet de train)...

Donc dire que le Japon c'est cher dans tous les cas, ben non non non... c'est un peu une idée reçue et un cliché...
Et puis ça dépend aussi de toi... Si tu claques toute ta thune en picole, en souvenirs...

Donne toi les moyens, et tu pourras avoir un voyage pas cher du tout!

Ceci dit pour les stages d'été de karate... patiente un peu et les dates vont bientôt tomber...

Je sais que sensei Shimabukuro animera un stage d'Uechi-ryû du 25 juillet 2010 au 31 juillet 2010... mais c'est officieux dans le sens où les organisateur attendent le feu vert de la mairie sur la location de la salle...

Et tu as pas mal de stage proposé dans les magazines d'AM et là : http://www.ffkarate.fr/actualites/stages.php
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyJeu 11 Fév - 19:03

@goj : bon, ben j'ai tout faux, je sors Sad

Citation :
Et puis ça dépend aussi de toi... Si tu claques toute ta thune en picole, en souvenirs...


Arf! les souvenirs non, la picole... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shoto

Shoto


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2006

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyJeu 11 Fév - 20:00

gojira a écrit:


Mais si tu y vas via un voyage organisé, ou que tu as bien préparé et planifié ton voyage.... NON ça ne revient pas cher... Ca peut même revenir moins cher qu'un séjour d'une semaine en sport d'hiver dans les Alpes (sans compter la différence billet d'avion billet de train)...

Donc dire que le Japon c'est cher dans tous les cas, ben non non non... c'est un peu une idée reçue et un cliché...
Et puis ça dépend aussi de toi... Si tu claques toute ta thune en picole, en souvenirs...

Donne toi les moyens, et tu pourras avoir un voyage pas cher du tout!


Rien que l'avion est déjà très cher...

Le japon n'est pas cher dans tous les cas (!) : si vous habitez en corée, l'avion ne vous reviendra pas cher...
Malheureusement pour nous on habite en France (ou en Belgique) -----> ça coûte déjà un os pour arriver jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyJeu 11 Fév - 21:14

Trouvé il y a peu de temps un aller-retour Paris-Tôkyô pour 450 euros par personne
Aller retour SNCF pour faire Paris - Strasbourg en 2ème classe sans réduc (que j'ai payé) : 200 euros (mais ça peut monter à plus selon les heures/mois/date de réservation)
aller-retour SNCF pour faire Paris - Münich en 2ème classe: entre 270 et 300 euros

Bref... c'est vrai que c'est 150 à 200 euros de différence... mais le Japon, c'est pas l'Alsace... ni Münich d'ailleurs...

Maintenant j'ai été dans des Ryôkan à que dalle la nuit avec souper et petit-déjeuner traditionnels inclus.... et d'autres plus chers... (mais les endroits n'étaient pas les mêmes... entre un ryôkan à Kyôtô super connu dans une zone super touristique et un petit ryôkan pas connu dans une zone presque paumé et pas très connu touristiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Shoto

Shoto


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2006

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyJeu 11 Fév - 21:29

450 euros...
De la Belgique il est inutile d'espérer trouver pour moins de 1000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyVen 12 Fév - 2:17

Shoto a écrit:
De la Belgique il est inutile d'espérer trouver pour moins de 1000 euros
Je me suis amusé à faire une petite recherche rapide...
Un vol Bruxelles - Narita du 15 mars 2010 au 30 mars 2010 est à 680 euros au moins cher...
Sinon prendre un train pour Paris, puis un vol Paris - Narita à pas cher...
j'ai des billets de train Bruxelles - Paris à 50 euros....

Donc pour le billet Paris - Narita à 450 euros + 100 euros de train Bruxelles Paris (aller-retour)... ça fait 550 euros...
D'où une économie de 130 euros sur les billets les moins chers...
Et je suis sûr qu'avec une réservation de train à l'avance, il y a moyen de gratter encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
karategi

karategi


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 57
Localisation : paris
Grade : ceinture noire
Loisirs : karate shotokan, karate uechi ryu ,muai-thay boxing
Date d'inscription : 22/04/2008

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyVen 12 Fév - 2:24

trop fort le gojira!!!! cartonne

karategi.
Revenir en haut Aller en bas
Flow

Flow


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Paris
Grade : 10 Kyu
Loisirs : Karaté JKA
Date d'inscription : 22/01/2010

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyVen 12 Fév - 15:11

Je pense qu'on devrait renommer le post :

"Partez au Japon pour pas cher avec Gojira Tour."
Organisateur de voyage vers le Japon depuis 1986.
Voir conditions en magasin.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyVen 12 Fév - 15:39

@flow : sans doute les premiers voyage doivent-ils coûter cher si tu ne connais personne pour t'aiguiller et t'indiquer les bons plans. Aprés quand tu y a été plusieurs fois, de suite c'est moins onéreux (le billet d'avion par contre reste sans doute assez cher)
Revenir en haut Aller en bas
Yoh

Yoh


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 17/02/2007

stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? EmptyVen 12 Fév - 16:00

Shoto a écrit:
Quand bien même on aurait les moyens de s'offrir ce luxe, je ne suis pas certain qu'il soit facile d'être considéré comme autre chose qu'une espèce de "touriste martial" là bas... Dur dans ce cas de ramener autre chose dans ses bagages que quelques belle photos de naze occidental posant avec maître untel. Maître untel qui cela dit en passant n'en a rien à foutre mais pose gentillement quand même (commerce oblige).

Celui qui n'a pas ses "entrées" au Japon a tout intérêt à participer à un camp d'été ici en europe...


Avec tout le respect que je te dois, c'est des conneries. green Si ce phénomène a vraiment lieu d'être c'est plutôt lors des Gasshuku européens. T'es avec un prof pour 300, 400 élèves, parfois plus. Imagine toi, le même prof, mais avec 10, 20 élèves. C'est ça le Honbu dojo (je ne parle que pour la Jka, je ne connais que ça). Si en plus, tu te crées des affinités avec l'un ou l'autre, tu pourras même suivre des cours dans leurs dojos. Maintenant, je ne connais pas ton expérience personelle, ce qui te fait dire ça; mais de ce que moi j'en ai vu, ça vaut vraiment la peine. C'est la douche froide, si tu te trouves un pitit peu bon, va voir ce qui ce passe là bas, ca calme.


Sinon, tu as raison, partir de la Belgique, c'est clairement chiant depuis que la Sabena a rendu l'âme. Donc tu dois sois bouger vers Amsterdam, soit vers Paris. Mais franchement, ça ne troue pas ta bourse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Stage de karaté pour cet été ?   stage - Stage de karaté pour cet été ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de karaté pour cet été ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» STAGE Aïkido + Yoseikan-Budo + Karaté Wado
» Stage de Karaté Uechi Ryu avac Senseï Shimabukuro, Marseille
» STAGE DE KARATE SHOTOKAN PASCAL LECOURT
» Stage Karate-Dô JKA Toulouse (Kan Geiko) les 21-22/01/2011
» JKA Christmas Camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Annonces de stages, compte rendu et rencontre IRL.-
Sauter vers: