Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remise en question

Aller en bas 
+3
François
onite
Shoji
7 participants
AuteurMessage
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

remise en question Empty
MessageSujet: remise en question   remise en question EmptyMar 19 Jan - 18:23

salut!

alors voila, je me suis poser la question suivante: dans ma maniere d'échanger sur le forum( entre autre) qu'elles sont mes faiblesses???

apres m'être retourné la tête, j'en arrive à cette conclusion:

j'impose ma façon de penser de maniere trop autoritaire. les autres peuvent se sentir dépassés par mes attentes et cela peut faire naitre des tensions. à moi de mettre "de l'eau dans mon vin".
mes paroles (écrits) peuvent être blessantes, et je peut passer pour un pretentieux .je peut également être impatient.

vous me direz, et???? et je repondrais que cette petite remise en question m'est salutaire. pour un bon échange sur le forum comme dans la vie de tout les jours.

alors j'espere que vous saluerez mon courage, le courage d'un mec qui avoue parfois se comporter comme un c... mais qui est gentil au fond avec un coeur à la guimauve et aux édulcorants intenses Arrow

et vous? comment voyez vous vos défauts?
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

remise en question Empty
MessageSujet: Re: remise en question   remise en question EmptyMar 19 Jan - 18:41

Perso je trouve pas que tu soi plus autoritaire que ça (sinon je te l'aurai surement déjà signalé Razz ) juste que ton truc, c'est de partir dans des délires loufoques sunny mais ça ne me gène pas plus que ça! afro

Tant qu'on est dans les vilains défauts, le mien c'est de vite dévier sur du H.S (shame on me Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

remise en question Empty
MessageSujet: Re: remise en question   remise en question EmptyMar 19 Jan - 19:01

merci onite! wai je sais je pars souvent en live et il faut séparer le bon grain de l'ivraie! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

remise en question Empty
MessageSujet: Re: remise en question   remise en question EmptyMar 19 Jan - 19:02

hara a écrit:
et vous? comment voyez vous vos défauts?

mon défaut principal, c'est de ne pas en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

remise en question Empty
MessageSujet: Re: remise en question   remise en question EmptyMar 19 Jan - 19:06

françois, ou l'humilité faite homme! Laughing Laughing Laughing flower
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

remise en question Empty
MessageSujet: Re: remise en question   remise en question EmptyMar 19 Jan - 19:12

l'idée d'une remise en question par l'intermédiaire d'un forum m'a toujours fait sourire... et me fera toujours sourire
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

remise en question Empty
MessageSujet: Re: remise en question   remise en question EmptyMar 19 Jan - 19:42

@ françois
c'est vrai! pourquoi prendre la peine de se remettre en question vis à vis de personnes "virtuelles" que tu ne connais ni d'adam ni d'ève?

un ramassi de gens égoistes qui ne font que débiter des "moi je" a longueur de pages?
et bien saches que derriere chaque pseudos se cache un être sensible, qui n'a pas toujours envie de bouffer de la théorie stérile depersonifié.

tu dois être un mec sensible en fait, plein de pudeur, qui ne se dévoile qu'aux gens que tu juges dignes. c'est de la psycho de bazzar je l'avoue, mais qu'a tu as caché? as tu peur d'être seul avec toi même? car j'imagine que tu ne te remet pas en question souvent aussi hors du net.

alors tu vas me dire: ben vas y! tu peut même débaler ton zigouigoui devans tout le monde! ta aucunes pudeur, t'as pas d'amour propre!

je n'ai pas l'habitude de participer a des forums, et il y a fort a parier que d'ici quelques temps on ne me revera plus. et alors? je me blesse, ou plutot je blesse mon égo pour apprendre a me connaitre et connaitre les autres. je suis pas maso, mais je pense que c'est de la fausse pudeur tout ça. naiveté juvenile? peut être, pourquoi pas. j'assume, et je me met à poils car je n'ai rien à cacher.

en vérité en agissant de la sorte, je repousse les limites de mon jardin secret qui s'enrichi par la même occasion. apres tout je ne suis qu'un tas de viande et d'os mu par une énergie mal déterminée... que dire de plus, sinon que je ressens ce que tout les autres ressentent un jour ou l'autre dans leur vie
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

remise en question Empty
MessageSujet: Re: remise en question   remise en question EmptyMar 19 Jan - 20:47

Citation :
mais qu'a tu as caché?


qu'as tu à montrer?

Citation :

peur d'être seul avec toi même?

euuu, c'est le monde à l'envers...non?

je partage l'interrogation de françois...se remettre en question ma foi, c'est bien, mais concretement...qu'est-ce qu'on vient faire là-dedans?

tu veux notre approbation? Smile

comme tu parles d'égo, tu te rends compte que ce que tu fais là...ça ressemble méchamment à un piège de ce dernier.......?
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

remise en question Empty
MessageSujet: Re: remise en question   remise en question EmptyMar 19 Jan - 21:04

Hara,

je connais une petite partie des gens qui fréquentent ce forum, je suis même le parrain de la première fille du fondateur de ce forum green

par ailleurs, pour moi, une remise en question ne doit pas se faire à la mesure des autres

pour finir, la virtualité des conversations et des échanges me conviennent lorsqu'il s'agit de partager des informations. Mais pas pour ma part lorsqu'il s'agit de ma "nature profonde".

Ceci dit, je ne t'empêche pas de te remettre en question par l'intermédiaire du net. Simplement ce n'est pas quelque chose que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

remise en question Empty
MessageSujet: Re: remise en question   remise en question EmptyMar 19 Jan - 21:40

Comme le dis François, on échange des informations sur les AM point bar (du coin si possible)!
Après les pseudo remises en question psychologicomaniacodéprésives, c'est pas trop mon truc et surtout sur un forum, y a d'autres forum qui sont fait pour ça. Celà dit, pour ce qui est de la remise en question du karaté, j'ai revu pour ma part certain point grace à ce forum, ça peut aider c'est sûr.
Tu ne vas pas changer du jour au lendemain, parcequ'on va te faire un topo de tes faiblesses et qualités, ce n'est pas à nous de juger ni à polémiquer (ni à personne d'autres d'ailleurs...green ) de la manière dont tu dois te comporter ici (à part les avertissements des modos).
Rassure-toi, j'ai pas l'impression que tu imposes quoi que ce soit comme opinion, d'ailleurs c'est même plutôt drôle (dans le bon sens du terme) de te lire.
@ pluch
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

remise en question Empty
MessageSujet: Re: remise en question   remise en question EmptyMer 20 Jan - 11:08

J'ai de plus en plus de mal a te cerner, Hara mais ma fois, si tu te pose la question et souhaite te remettre en question pourquoi pas.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

remise en question Empty
MessageSujet: Re: remise en question   remise en question EmptyMer 20 Jan - 11:57

bon en me relisant, je trouve que j'en fait vraiment des tonnes... bof faites pas trop attention à moi, je suis un artiste apres tout, donc un mec étrange qui vis en marge de la société, un écorché vif même! Laughing

@ johnny,

comment veut tu cerner un mec aussi fluctuant et imprevisible que moi? moi même je n'y arrive pas

ps: le ridicule ne tue pas sinon je serais mort et remort...( faut que j'arrete de m'enflammer moi)
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

remise en question Empty
MessageSujet: Re: remise en question   remise en question EmptyMer 20 Jan - 12:19

@ Hara,

pour ma part, je n'attache aucune importance au net pour tout ce qui touche à ma conscience personnelle et à ma nature profonde.

Je dirais même que je n'attache aucune importance aux AMs non plus à ce niveau.

Par contre il est clair que dans les générations (nés après 1985) qui me suivent, le Net a pris une énorme importance et les AMs (ou tout autre "passion") aussi pour la grande majorité.

Chacun sa croix je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

remise en question Empty
MessageSujet: Re: remise en question   remise en question EmptyMer 20 Jan - 12:50

@ françois

je comprends, pour ma part le net est un outil au même titre qu'un marteau par exemple.
la ou je me mefie, c'est qu'avec un marteau on peut planter un clou mais on peut également défoncer un crane (la comparaison est approximative)

j'imagine qu'en ma qualité de nouveau sur le net (cela ne fait pas beaucoup de temps que je m'y suis mis) je doit tester inconsciamment les limites, pour voire ou je peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
nyko

nyko


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe a papa .... ben non devant mon ordi!, dans le NOOOORD
Grade : padawan
Date d'inscription : 08/08/2008

remise en question Empty
MessageSujet: Re: remise en question   remise en question EmptyMer 20 Jan - 23:40

salut!
je ne lis pas les forums de façon exclusive, mais j'ai pu remarquer que souvent, les incompréhensions viennent du fait qu'il est plus facile d'avoir des messages blessants parce que tout ça est virtuel, en tête à tête les choses ne sont pas dites de la même façon.
en plus, lorsque l'on s'enflamme dans une discussion sur un forum, l'écrit reste et il est parfois relus par d'autres qui ont la tête plus froide et là ... ils ne comprennent pas tout!


bhaa ..... faut relativiser, comme le dit "L." une autre grande artiste, il faut adopter la positive attituuuude!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

remise en question Empty
MessageSujet: Re: remise en question   remise en question EmptyJeu 21 Jan - 11:55

c'est vrai nyko! rien ne vaut un regard humain pour faire passer ses émotions cartonne
Revenir en haut Aller en bas
nyko

nyko


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe a papa .... ben non devant mon ordi!, dans le NOOOORD
Grade : padawan
Date d'inscription : 08/08/2008

remise en question Empty
MessageSujet: Re: remise en question   remise en question EmptyJeu 21 Jan - 14:16

cheers cheers cheers
brrrrrr, c'est sûr, si on en reste au regard de ton avatar .... t'est pas sympa du tout .... geek
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

remise en question Empty
MessageSujet: Re: remise en question   remise en question EmptyJeu 21 Jan - 14:22

c'est mon côté courroucé... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en question Empty
MessageSujet: Re: remise en question   remise en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et question
» Présentation et question.
» Présentation et question sur karaté en plein air
» question sur deux styles de karate
» question à deux balles sur les ceintures intermédiaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: