Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 broderie ceinture

Aller en bas 
+11
richard
fox972
Karopockle
karategi
mabair
naifanshi
johnny
Passe-lacet
Yoh
onite
mayotte
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mayotte




Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2009

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptySam 26 Déc - 18:36

Bonjour

Je suis un petit nouveau sur le forum que je trouve très interessant et très complet.
Je viens d'avoir ma ceinture noire et j'aimerai la broder avec des kanji de mon choix.
Pour l'instant je ne trouve que des sites qui brodent les prénoms en traduisant phonétiquement.
Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller un site?
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptySam 26 Déc - 19:10

Salut à toi mayotte,

Ne faisant nullement parti de l'équipe de modération et avant que celle-ci n'intervienne, laisse moi te donner un conseil avant de tenter de répondre à ta question et te souhaiter la bienvenue. Sans doute n'est tu pas habitué aux règles élémentaires des forums, mais en général poster sans se présenter, c'est pas bô green . C'est un peu comme si, pour assister à une fête, au lieu de demander s'il est possible d'entrer, tu cassais un carreau et que tu commencais à papoter avec les gens... Imagine leur réaction : "qu'est ce qui veut?" "qu'est ce qu'il a?" "c'est qui celui-la"? bref, un brin de présentation sur ta pratique, qui tu es, tes passions, etc histoire de briser la glace et puis pour que chacun enfin de connaisse et te souhaite la bienvenue! Simple non? Very Happy

Ensuite, pour répondre à ta question, il faudrait que tu te rabatte sur les brodeurs japonnais qui eux, peuvent soi te proposer de broder ta ceinture soit phonétiquement soit en kanji. Mes profs de kendo; lorsqu'ils partent au japon chaque années font broder les tare name des pratiquants. Je leur demanderai de bien vouloir me donner l'adresse des brodeurs locaux. Je promets rien mais je vais essayer! Smile


Sinon soi le bienvenue parmi nous l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
mayotte




Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2009

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptySam 26 Déc - 19:26

Merci pour ta réponse et mille excuse mais je pensais que les présentations concernaient les habitués, ceux qui écrivent régulierement sur les forums...
Je pratique le karaté shotokan, pour l'instant dans le style du maître Kasé. Mais je m'interesse également un peu aux autres styles: kyokushinkai, uechy ryu...
Je n'ai pas beaucoup d'années de pratique et je cherche en ce moment à améliorer le hara (ca veut pas dire grand chose mais bon...) Et c'est comme cela que je suis arrivé sur votre site.

Voila
Il faut aller au Japon pour broder une ceinture! Ca va me couter cher...
Revenir en haut Aller en bas
Yoh

Yoh


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 17/02/2007

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptySam 26 Déc - 19:34

Yo Smile

T'es pas vraiment obliger d'aller au Japon, t'inquiète Very Happy C'est un peu à ça que sert Internet. Va sur le site d'un vendeur Online, y'a généralement la possibilité de faire broder une ceinture ou un Dogi. Maintenant, je ne sais pas si ils vont te proposer des Kanji, ils vont te le faire phonétiquement, mais au plus simple, ce qui pourrait faire rire les habitants du soleil levant.
Si tu veux je peux essayer de te faire une proposition, c'est quoi que tu veux faire broder ?
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptySam 26 Déc - 19:44

Hello, Mayotte ; félicitations pour ta noire ! Very Happy

Si tu achètes une ceinture noire en France et la donne à broder :
- la broderie sera visible des deux cotés de la ceinture ce qui fait assez moche. Au mieux, ils peuvent coudre un tissu noir sur l'envers afin de masquer mais ce ne sera jamais du travail très net.
- tu coures le risque d'avoir des erreurs dans les idéogrammes ou des idéogrammes mal faits.

Si tu veux une belle ceinture et du beau boulot de broderie, je te suggère de la commander au Japon et de prendre une shureido, une tokyodo, une tokaido ou une hirota. La broderie sera faite sur le tissu de la ceinture et celle-ci sera confectionnée ensuite, les surpiqures en dernier. La broderie sera invisible sur l'envers.

Tu as cette adresse mais le délais d'attente sur les produits shureido peut être assez long parait-il :
http://www.okinawadirect.com/

Ou celle-ci pour des hirota, tokyodo et tokaido, avec des délais plus courts :
http://www.kuroobiya.com/shop/

En France, tu as cette adresse-ci mais si tu veux ton nom brodé sur la ceinture, elle sera commandée de toute manière au japon, alors....
http://www.premierdan.com/

Les trois vendeurs sont très sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptySam 26 Déc - 20:14

Citation :
Merci pour ta réponse et mille excuse mais je pensais que les présentations concernaient les habitués, ceux qui écrivent régulierement sur les forums...

Pas de soucis l'ami, mais tu vas pas poser ta question est partir comme ça dis? Sad on est des petits curieux nous et on veux en savoir plus sur toi et que tu nous fasse partager sur ta discipline! Very Happy

Citation :
Je pratique le karaté shotokan, pour l'instant dans le style du maître Kasé. Mais je m'interesse également un peu aux autres styles: kyokushinkai, uechy ryu...
Je n'ai pas beaucoup d'années de pratique et je cherche en ce moment à améliorer le hara (ca veut pas dire grand chose mais bon...) Et c'est comme cela que je suis arrivé sur votre site.

Ben voilà un sujet qu'il m'intéresse! Dis-m'en plus, dis nous en quoi consite tes recherches pour améliorer ton hara, sans doute as tu des choses à nous apprendre! Very Happy


Citation :
Il faut aller au Japon pour broder une ceinture! Ca va me couter cher...

A lire mes copains, non tu aurais des sites qui font ça, aprés niveau prix je sais pô combien cela coûte Shocked
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptySam 26 Déc - 20:18

Salut mayotte
La présentation n'est en effet pas réservé aux habitués et puis j'espère que tu vas devenir un habitué et participer avec nous.
Je vais considérer en tout cas ce pot pour une présentation.
Sinon, tu fais quoi dans la vie, tu es de quel club ? quel prof ? qu'est ce qu'il te plait dans le style Kase ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
mayotte




Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2009

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptySam 26 Déc - 20:28

Quelle réactivité!
Merci pour les réponses, il va falloir que je m'y penche un peu plus car ça n'a pas l'air simple.

C''est le hasard qui fait que je suis ce style et c'est pour cette raison que je m'interesse aux autres. Je pense que ça ne peut qu'enrichir la pratique. Et peut-etre qu'un jour j'en choisirai un définitivement.

Sinon pour répondre à Onite, je viens surtout chercher des conseils. Je n'ai pas assez d'années de pratique pour en donner et d'ailleurs en ce qui concerne le hara, je ne comprends pas completement ce que c'est. Alors je cherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptySam 26 Déc - 20:30

Citation :
aprés niveau prix je sais pô combien cela coûte

C'est là qu'est l'os ! green

Le prix du modèle de ceinture choisi + entre 1,60 et 1,90 euro le caractère brodé + le port + la taxe douanière si tu n'as pas de bol !
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptySam 26 Déc - 21:04

@passe-lacet : quand on parle sous, il y a toujours un hic, c'est toujours trop cher, ce n'est pas juste Sad
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptySam 26 Déc - 21:39

attendez les gars, y a pas besoin d'aller au japon pour faire broder des idéogrammes non plus... Smile

n'importe quel brodeur peut te faire tous les idéogrammes qui t'amusent pour peu que tu lui amène un modèle, le plus délicat en fait n'est pas de trouver un brodeur, mais bien de trouver un brodeur qui fait de la petite série...

perso j'ai une bonne adresse, mais je ne sais pas s'il brode sur tout support (je l'ai connu pour des patchs et je suis en négociation pour un patch dorsal pour mon dojo) et encore faudrait-il que je sois sur du lieu où tu vis...

si tu vis à mayotte, faudrait plutot te renseigner auprès des artisans locaux...
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptySam 26 Déc - 21:47

Citation :
n'importe quel brodeur peut te faire tous les idéogrammes qui t'amusent pour peu que tu lui amène un modèle

Évidemment, des tas de brodeurs te le font et tous les marchants de matériels d'AM en ont a te proposer mais comme je le disais plus haut, la broderie sera faite après confection de la ceinture et sera obligatoirement visible sur l'envers ! Pas top.
Après, çà peut ne pas déranger....

En revanche, le problème est tout différent pour un kimono puisque l'envers n'est pas visible.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptySam 26 Déc - 21:53

tout à fait passe-lacet...bon en même temps, la majorité des karatéka ont une ceinture comme ça et survivent...

sinon, si on a des talents en couture, une machine à coudre, une aiguille et du fil à broder, on peut carrément le faire soi-même...
j'ai déjà brodé un kimono(que j'avais fait) comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptySam 26 Déc - 22:21

Citation :
sinon, si on a des talents en couture, une machine à coudre, une aiguille et du fil à broder, on peut carrément le faire soi-même...
j'ai déjà brodé un kimono(que j'avais fait) comme ça...

Tu t'es cousu un kimono ? Sympa ! Ca fait un bail que j'ai ce p'tit délire en tête : reproduire un kimono style années 40. Le tissu est au garage, le patron dans la tête, en se basant sur de vieilles photos. Y'a plus qu'à....
Il fut un temps, reconstitution historique oblige, j'avais toujours des travaux de couture en cours de réalisation. Pas à la machine, tout à la main, comme souvent à l'époque : tuniques, vestes, pantalons, chemises, manteaux, képis, 1/2 toile de tente, etc, etc...

Pour une ceinture, çà ne vaut pas le cout d'un point de vue financier parce qu'à moins d'empiècer le tissu, il te faut au minimum trois mètres et çà coutera plus cher qu'une ceinture du commerce. En revanche, çà doit être un pied pas possible de porter "sa" ceinture aux entrainements !

Ma femme, elle, brode systématiquement, à la main, les ceintures des enfants. Là, à la main, la broderie ne se voit pas sur l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptySam 26 Déc - 22:26

Citation :
tout à fait passe-lacet...bon en même temps, la majorité des karatéka ont une ceinture comme ça et survivent...
Ce qui est mon cas et oui, je confirme, avec une ceinture go sport à 6€ on survit! Very Happy






Citation :
sinon, si on a des talents en couture, une machine à coudre, une aiguille et du fil à broder, on peut carrément le faire soi-même...
Arf, je fais tout sauf la couture à la maison...Mince! Va falloir que je prenne des cours du soir moi! Very Happy T'es un vrai homme à tout faire naif genre :



broderie - broderie ceinture Mini_091226083303405106


J'ai donc presque envie de dire, mais que font les femmes? Franchement hein? Elle est où ton Angela (à moins que tu l'ai trouvé ou que tu l'ai commandé pour l'an prochain?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptySam 26 Déc - 23:35

Passe-lacet a écrit:

Tu t'es cousu un kimono ? Sympa ! Ca fait un bail que j'ai ce p'tit délire en tête : reproduire un kimono style années 40. Le tissu est au garage, le patron dans la tête, en se basant sur de vieilles photos. Y'a plus qu'à....

ben je manie la machine à coudre depuis longtemps et je sais à peu près tout faire avec, donc un gi, c'etait l'enfance de l'art...y a pas vraiment de complication dans la coupe, toutes les coutures sont droites...etc

j'avais fait le patron à partir des gi que j'avais à l'époque(decathlon kata) pour faire un modèle léger pour l'été.

les seuls truc chiant, sont:
-trouver le tissu qui va bien...
-le col...vu la longueur de la bande de tissu et les multiples épaisseurs et renfort à integrer dedans pour sa tenue(de mémoire, 4 épaisseurs de tissu + encore 2 ou 4 juste au niveau du cou), c'est délicat à mettre en place et le tissu à tendance à se déformer un peu, c'est donc surfillage obligatoire.


Citation :
Pour une ceinture, çà ne vaut pas le cout d'un point de vue financier parce qu'à moins d'empiècer le tissu, il te faut au minimum trois mètres et çà coutera plus cher qu'une ceinture du commerce. En revanche, çà doit être un pied pas possible de porter "sa" ceinture aux entrainements !

en fait je pensais plutot à ouvrir les coutures, faire la broderie et refermer, effectivement, faire sa ceinture soi-même ça ne vaut pas forcément le coup économiquement parlant...à moins d'avoir de quoi faire avec les chutes...

Citation :
Arf, je fais tout sauf la couture à la maison...Mince! Va falloir que je prenne des cours du soir moi!

c'est en forgeant qu'on devient forgeron...en fait je trouvais jamais les fringues que je voulais ou alors à des tarifs assez gratinés, du coup je faisais moi-même...ça me permettait en plus de laisser libre cour à mes délires(multiples poches, plis, pinces...)

onite a écrit:

broderie - broderie ceinture Mini_091226083303405106


J'ai donc presque envie de dire, mais que font les femmes? Franchement hein? Elle est où ton Angela (à moins que tu l'ai trouvé ou que tu l'ai commandé pour l'an prochain?) Very Happy

euu, moi c'est plus proche de ça green :

broderie - broderie ceinture Tumblr_kt0kp3WOO51qz4f43o1_500

sinon, depuis quelques mois niveau coeur, c'est le repos du guerrier, m'enfin on verra la suite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptySam 26 Déc - 23:46

J'suis sur le cul, je n'imaginais pas naif en train de coudre à la machine.
allez secret de famille sur my life.
Ma mere etant couturiere je m'aniais mieux la machine ques toutes les filles du college, ça la foutais mal au niveau de la réput green et profitant des chutes de ma mère je me faisais mon argent de poche en faisant des habits pour les poupés de me copines à la réunion.
Voila maintenant apres ça valoir que je reste crédible green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptyDim 27 Déc - 0:22

bof, y a pas de honte à avoir, au contraire...ça prouve une réelle autonomie et une capacité d'initiative....

perso je sais cuisiner, coudre, dessiner, j'ai des bases dans le batiment, la boucherie, le minimum vital niveau entretien de véhicules, la menuiserie, la lutherie, le bricolage en général, etc...ça s'appelle être quelqu'un de complet...seule incapacité chronique, l'electricité...dés que je touche un truc electrique ça merde Laughing

le pseudo gros dur de service qui pleure dés qu'il a un pneu crevé, un bouton arraché ou qui doit aller chez mac do dés que sa femme est pas à la maison pour faire la popotte, je trouve ça infiniment plus ridicule... What a Face

c'est le moment de se placer là, mesdames! voici un celibataire qui sait tout faire ou presque, même la charlotte aux pommes! green
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptyDim 27 Déc - 11:52

Citation :
en fait je pensais plutot à ouvrir les coutures, faire la broderie et refermer,

D'habitude, lorsqu'elle brode une ceinture, ma femme la brode à la main, sur la ceinture fermée. Normalement, quoi.
Sur la ceinture jaune de mon fils, à l'époque, elle avait tenté d'ouvrir la ceinture sur la longueur de la broderie, faire la broderie uniquement sur le tissu, puis refermer la ceinture : résultat minable car on voit nettement la différence entre la partie qui a été ouverte et le reste. Et pourtant, elle avait fait les choses bien : réutilisation du fil de surpiqure, couture dans les trous d'origine, etc, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptyDim 27 Déc - 11:54

Citation :
Voila maintenant apres ça valoir que je reste crédible

T'inquiète, nous sommes au moins trois, sur le forum, à avoir fait notre coming out couture !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptyDim 27 Déc - 12:09

Citation :
bof, y a pas de honte à avoir, au contraire...ça prouve une réelle autonomie et une capacité d'initiative....

On est d'accord ça s'appelle la démmerde et quand je vois mes potes autour de moi qui n'arrive même pas à faire cuire un steack ou passer un coup de balai... Laughing

Citation :
perso je sais cuisiner, coudre, dessiner, j'ai des bases dans le batiment, la boucherie, le minimum vital niveau entretien de véhicules, la menuiserie, la lutherie, le bricolage en général, etc...ça s'appelle être quelqu'un de complet...seule incapacité chronique, l'electricité...dés que je touche un truc electrique ça merde Laughing

Alors on fait comme ça : tu me montre comment coudre et moi je t'inculque mon savoir en électricité! Very Happy


Citation :
le pseudo gros dur de service qui pleure dés qu'il a un pneu crevé, un bouton arraché ou qui doit aller chez mac do dés que sa femme est pas à la maison pour faire la popotte, je trouve ça infiniment plus ridicule... What a Face

Tu peux compter les trois quarts de la population masculine de notre tranche d'âge. Razz

Citation :
c'est le moment de se placer là, mesdames! voici un celibataire qui sait tout faire ou presque, même la charlotte aux pommes! green


Pinaise! La charlotte aux pommes?! C'est la cerise sur le gateaux ça! Meuh bon t'inquiète je me fais pas de soucis tu finira par trouver. Pis les périodes de calme, c'est pas si mal que ça... Cool
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptyDim 27 Déc - 13:01

Citation :
Tu peux compter les trois quarts de la population masculine de notre tranche d'âge.

je peux carrément compter les 4/5 de la population générale(femmes + hommes) de notre tranche d'age...parce qu'à l'heure actuelle, vas trouver une nana de nos age qui sait faire autre chose à manger qu'un oeuf dur ou des pates(et encore, là, on frole l'exploit)...génération findus...
Revenir en haut Aller en bas
mabair
Doyenne aimée
Doyenne aimée



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 77
Grade : noire
Loisirs : karaté shotokan
Date d'inscription : 31/10/2009

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptyDim 27 Déc - 15:11

chapeau les gars !
moi aussi je me suis fait mes kimonos légers pour l'été.

je dirais la même chose des femmes qui appellent au secours dès qu'il y a une bricole à faire, j'ai toujours essayé d'être autonome, changer un pneu, réparer une roue de vélo, assembler les meubles en kit ... ça m'aide bien maintenant que mon mari est décédé de ne pas être obligé de faire appel à un ami dès qu'il y a un problème.

@ mayotte
bienvenue et bravo pour ta ceinture noire.
Nous c'est le club qui nous l'offre, alors pas question d'y faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
mayotte




Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2009

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptyDim 27 Déc - 15:46

Merci
Il est bien sympa votre club de vous offrir la ceinture!

Je vois qu'il y a des pros de la broderie...je devrais peut-être m'y mettre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture EmptyDim 27 Déc - 19:28

Citation :
j'ai toujours essayé d'être autonome, changer un pneu, réparer une roue de vélo, assembler les meubles en kit ...

C'est ainsi que je t'imaginais !Very Happy

Citation :
Il est bien sympa votre club de vous offrir la ceinture!

Perso, çà ne me plairait pas que le club m'offre la ceinture car çà oblige à prendre ce qui vient, sans choisir.
Chez-nous, nous avons choisi une solution intermédiaire : le club offre une première ceinture bas de gamme, "à pas cher", histoire d'avoir rapidement une ceinture à remettre officiellement devant tout le monde, et laisse la possibilité par la suite d'éventuellement acquérir celle qui nous tient à cœur.
Un kimono, c'est du consommable, on en change régulièrement, mais la ceinture se garde plusieurs décennies voir une vie entière. Autant en prendre une qui plaise. Qu'elle soit toute simple, à 5 euros de chez décathlon ou à 80 euros avec des broderies de bonne qualité partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





broderie - broderie ceinture Empty
MessageSujet: Re: broderie ceinture   broderie - broderie ceinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
broderie ceinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ceinture
» delai ceinture
» Taille ceinture
» ceinture verte
» Taille de la ceinture - largeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: