Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  

Partagez

fracture du poignet de mabair

AuteurMessage
mabair
Doyenne aimée
Doyenne aimée

Féminin
Grade : noire
Loisirs : karaté shotokan

fracture du poignet de mabair Empty
MessageSujet: fracture du poignet de mabair   fracture du poignet de mabair EmptyDim 13 Déc - 19:18

dans la suite de fracture du nez de Giovanni avant le passage du premier dan

connerie

Bonjour à tous,
Voilà un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Après une semaine avec beaucoup de travail et probablement trop d'entraînement, je suis tombée et je me suis cassée le poignet à 15 jours du passage du premier dan.... J'ai été opérée il y a une semaine. Et me voilà bien sonnée, bloquée avec le poignet dans une gouttière. Je ne pensais pas qu'un poignet ça pouvait faire si mal et empêcher de rester assis. Je commence juste à pouvoir passer un peu de temps devant l'ordinateur sans que le poignet me fasse souffrir.

Je ne vous raconte pas le savon que je me suis fait passer par le prof… sur entraînement, fatigue … Il a sans doute raison, mais cette histoire de kihon où je ne retenais pas les techniques demandées me "terrorisait".

Tous les amis du club sont consternés pour moi.
Bon, j'ai le moral, c'est comme si j'avais pris une douche froide. Je ne sais pas pourquoi je me sens rassurée de ne pas passer de suite et confiante pour quand je pourrais le passer, dans six mois, dans un an… un jour !!! j'espère.

Le chirurgien m'a juste demandé quelles épreuves je devais passer : katas, combat … quand je lui ai dit qu'il me fallait un certificat pour annuler mon passage de grade, et il m'a fait une dispense de sport. Il avait fait du karaté et n'a pas trouvé bizarre qu'une vieille dame en fasse. (Vieille dame c'est lui qui l'a dit en blaguant avec moi pendant qu'il m'opérait) Ça change des : "toi faut pas te rencontrer au coin d'une rue la nuit" quand je dis que je fais du karaté.

Ma fille est venue pour me faire des courses, elle habite à 100 km. Heureusement mon gendre l'accompagnait, il a fait des courses pour 2. Elle a déclaré la grippe A et reste coincée avec moi. Je suis vaccinée et en plus j'ai eu la grippe de 57, j'avais 11 ans.
Par contre les amis du club qui devaient me rendre visite et avaient fait mes courses la première semaine ne peuvent plus venir.

Je m'entraîne par vidéo interposée tous les jours.

ainsi va la vie.
Revenir en haut Aller en bas
débilou
Ecrivain aimé
Ecrivain aimé
débilou

Grade : 1er dan
Loisirs : Boxe Française

MessageSujet: Re: fracture du poignet de mabair   fracture du poignet de mabair EmptyDim 13 Déc - 20:20

Bon courage et bon rétablissement.

J'ai l'impression que tu attaches beaucoup trop d'importance au passage du shodan.
Considère plutôt ça comme un test de formalité.
A+
mabair
Doyenne aimée
Doyenne aimée

Féminin

MessageSujet: Re: fracture du poignet de mabair   fracture du poignet de mabair EmptyDim 13 Déc - 20:24

merci. Tu as raison. J'ai compris un peu tard.
je fais partie dont Jonnhy dit qu'ils ne se sentent jamais prêt et il est probable que je n'aurais jamais demandé à me présenter.
onite

onite

Masculin
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker

MessageSujet: Re: fracture du poignet de mabair   fracture du poignet de mabair EmptyDim 13 Déc - 20:30

Bonsoir,

Pareil que débilou, faut pas se mettre la pression tu sais (ok c'est facile à dire je sais) mais à partir du moment où cela ne t'empeche pas de pratiquer et de t'éclater, tout va bien non?

Le poignet cassé, c'est sacrément douloureux, c'est long, c'est chiant (trois mois de plâtre et le bras re-cassé pour être re-placé,pfff...) il faut que tu prenne ton mal en patience et que tu retire les bénéfices de la leçon que tu viens de vivre. Pratiquer une activité physique qui nous plait, c'est extra, seulement quand le corps dit stop, on va faire une petite pause, ben faut l'écouter quoi! Very Happy

Le chirurgien m'a juste demandé quelles épreuves je devais passer : katas, combat … quand je lui ai dit qu'il me fallait un certificat pour annuler mon passage de grade, et il m'a fait une dispense de sport. Il avait fait du karaté et n'a pas trouvé bizarre qu'une vieille dame en fasse. (Vieille dame c'est lui qui l'a dit en blaguant avec moi pendant qu'il m'opérait) Ça change des : "toi faut pas te rencontrer au coin d'une rue la nuit" quand je dis que je fais du karaté.

Un de mes anciens camarades (oui je sais, ça fait très fraternel) à débuté à 75 ans...Il n'y a pas d'âge pour commencer c'est ca qui est génial Smile

Bon courage et bon rétablissement !
Passe-lacet

Passe-lacet

Masculin
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin

MessageSujet: Re: fracture du poignet de mabair   fracture du poignet de mabair EmptyDim 13 Déc - 21:04

Quinze jours avant le passage ? Quelle poisse !!! Bah, ce sera pour la prochaine fois....

Bon courage est soigne-toi bien, Mabair !
giovanni59

Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN

MessageSujet: Re: fracture du poignet de mabair   fracture du poignet de mabair EmptyDim 13 Déc - 21:36

salut mabair bon courage pour info c kamae qui s fracture le nez avant son passage de grade pas moi............ Laughing
johnny
Admin
Admin
johnny

Masculin
Grade : 5ème DAN

MessageSujet: Re: fracture du poignet de mabair   fracture du poignet de mabair EmptyDim 13 Déc - 23:10

Comme qui dirait ça c'est con, mais bon rien de grave tu n'es pas à 1 an ou 6 mois pres, en tout cas un gros bisous de prompt rétablissement à toi.
a+

kamae

Féminin
Grade : 1er Dan

MessageSujet: Re: fracture du poignet de mabair   fracture du poignet de mabair EmptyLun 14 Déc - 23:18

Bonsoir !
Halala je sais ce que tu peux resentir , c'est moi qui me suis fracturé le nez une semaine avant le passage de grade .

Je te souhaite bon courage , je sais que ce n'est pas évident , il y a 3 ans je me suis fracturé le bras, j'ai eu un mois de plâtre et au retrait du plâtre 6 semaines avant la reprise du karaté.

Avec un peu de chance tu pourras tenter de passer l'épreuve en mai .

Pour info les frais que tu as engagé pour ton passage, si tu téléphones à ta ligue seront reportés au prochain passage .

Surtout que ça ne t'empêche pas de continuer par la suite le karaté.
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi

Masculin
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun

MessageSujet: Re: fracture du poignet de mabair   fracture du poignet de mabair EmptyMar 15 Déc - 0:13

la connerie qui arrive juste avant le passage de grade c'est souvent comme ça...

bon retablissement mabair et j'ai envie de dire, profites en...c'est tout ça de temps en plus pour t'entrainer encore et être au Top la prochaine fois. Wink

"ah, quel plaisir de ramer..."

Mabuni Kenwa
blackhawk

blackhawk

Masculin
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu

MessageSujet: Re: fracture du poignet de mabair   fracture du poignet de mabair EmptyMar 15 Déc - 13:06

Bon rétablissement Mabair, et comme on dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Bon courage pour la suite.
http://shitoryu.free.fr
Shoji

Shoji

Masculin
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres

MessageSujet: Re: fracture du poignet de mabair   fracture du poignet de mabair EmptyMar 15 Déc - 17:38

Bon rétablissement madame et laissez vous divertir par mon arrogance juvénile, car il vaut mieux en rire qu'en pleurer Wink
mabair
Doyenne aimée
Doyenne aimée

Féminin

MessageSujet: Re: fracture du poignet de mabair   fracture du poignet de mabair EmptyVen 26 Fév - 22:34

bonsoir,
Dès que les broches ont été enlevées fin janvier, le chirurgien m'a autorisé à reprendre le karaté en même temps que le travail mais j'étais tellement fatiguée que je n'arrivais même pas à travailler des journées entières. heureusement que j'ai encore des congés à prendre.

Incroyable ce qu'on peut perdre en un mois, je ne pouvais même plus prendre une feuille de papier. ça va mieux il parait que je récupère vite.

je craignais de reprendre l'entrainement par peur de me faire mal à l'épaule (paradoxalement ce n'est pas au poignet que j'ai mal mais à l'épaule) mais le kiné m'a encouragée à y aller.
j'ai donc remis mon kimono hier, ça m'a fait plaisir de retrouver les copains et la sensation du tatami mais j'avais l'impression d'être une débutante après 3 mois sans rien faire même pas les exercices d'entretien que je fais d'habitude le matin, ma partenaire m'a dit que ce n'était pas l'impression qu'elle avait, tant mieux.

en rentrant chez moi je trouve la convocation pour le passage de grades le 13 mars. là ça va pas le faire, ça sera pour plus tard.

il m'a été demandé quelle impression ça me faisait de voir avec leurs ceintures noires les 2 autres avec qui je devais passer le 1er dan. et bien ça ne me fait rien. Avoir ou pas une ceinture noire ne m'empêche pas de prendre du plaisir à ce que je fais ...
kamae

Féminin
Grade : 1er Dan

MessageSujet: Re: fracture du poignet de mabair   fracture du poignet de mabair EmptyVen 26 Fév - 22:42

Tu as raison de continuer, je suis contente pour toi !
Va doucement mais surement !
Tu dois encore avoir de la faiblesse dans le bras non ?
Quand je me suis fracturé le poignet j'avais repris le karaté 6 semaines aprés le retrait de mon plâtre. Mais j'ai eu des douleurs pendant encore 6 mois.

Surtout pas d'imprudence ! Tu vas vite retrouver ton niveau ne t'en fait pas !
mabair
Doyenne aimée
Doyenne aimée

Féminin

MessageSujet: Re: fracture du poignet de mabair   fracture du poignet de mabair EmptyVen 26 Fév - 23:37

merci pour tes encouragements
number

number

Masculin
Grade : green

MessageSujet: Re: fracture du poignet de mabair   fracture du poignet de mabair EmptyMar 2 Mar - 0:22

Bon courage également pour cette reprise.
Vas-y doucettement sans forcer. Comme le dit kamae, "chi va piano, va sano e va lontano".
Wink
http://cats-club.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fracture du poignet de mabair   fracture du poignet de mabair Empty

fracture du poignet de mabair
Page 1 sur 1