Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1   Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1 EmptySam 5 Déc - 12:48

Suite à la fermeture de l’école de mon village en raison de la forte diffusion de la grippe H1N1, le professeur et la présidente de mon asso ont préféré jouer la précaution et annuler le prochain cours de karaté enfants. Nous nous conformons en ce sens aux directives de la FFKDA :

Citation :
LA GRIPPE H1N1

A cet égard, le site internet du Ministère (www.sante-sports.gouv.fr) et celui de l'Institut de veille sanitaire (www.invs.sante.fr) peuvent être consultés régulièrement.

En tout premier lieu, il convient d'adapter les actions de prévention et de lutte aux différentes phases de la pandémie : situation de risque, période d'alerte, période de pandémie.

A cet égard, les sportifs et leurs encadrants doivent d'ores et déjà être sensibilisés aux mesures de prévention avec, d'une part, le rappel des règles d'hygiène à respecter sur le terrain et dans les vestiaires et, d'autre part, l'information sur les gestes et les comportements qui limitent la transmission de la grippe.

Plus précisément, ces mesures ont pour objectif de diminuer le risque de propagation du virus A (H1N1) caractérisé par une virulence modéré mais une vitesse de propagation rapide.

Il s'agit donc prioritairement de sensibiliser les sportifs et leur encadrement, de responsabiliser chacun pour limiter la propagation du virus et d'apprendre, notamment aux plus jeunes, les mesures de protection individuelle et collectives.

* Les règles d'hygiène élémentaire seront ainsi rappelées et respectées y compris à l'entraînement : lavage des mains plusieurs fois pour jour avec du savon ou une solution hydroalcoolique, utilisation de mouchoirs en papier pour se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d'éternuement (puis mouchoir jeté dans une poubelle et lavage des mains au savon). On insistera en particulier sur le fait de ne pas se servir à plusieurs de la même bouteille ou d'autres récipients d'eau ou d'une autre boisson, de ne pas partager les serviettes et de limiter les contacts.

* En cas de symptômes grippaux (+38°5 de température, toux ou difficultés à respirer, courbatures, maux de tête), la mise à l'écart des activités collectives, l'isolement dans un lieu adapté et/ou le retour à domicile ainsi que la consultation d'un médecin sont à préconiser. Il peut être utile, dans ce contexte particulier de munir le(s) malade(s) d'un masque anti-projection (dit masque chirurgical) et la personne chargée de la surveillance d'un masque FFP2.

* Dans l'éventualité de la confirmation du diagnostic, les personnes ayant été en contact avec le(s) cas avéré(s) de grippe A (H1N1) devront être systématiquement informées.

* En présence de cas groupés (3 syndromes grippaux en moins d'une semaine), un signalement devra être effectué sans délai auprès des autorités compétentes (DDASS- DDJS- Instances fédérales) avec, comme précédemment, recherche et information des personnes au contact des cas pendant les 24 heures précédant leur apparition.

* Enfin, la reprise des entraînements ou des compétitions des sportifs ayant contracté la grippe ne sera envisagée qu'après avis médical et en dehors de tout épisode hypothermique.
Texte a Telecharger pour affichage dans les clubs

http://www.ffkarate.fr/cotedazur/

Et vous, que faites-vous dans vos clubs ? Qu’envisagez-vous de faire si votre secteur était fortement touché ?

Ce sujet n’a pas pour objectif de lancer une énième polémique sur le bien-fondé de la vaccination mais simplement de voir comment les autres clubs gèrent le problème.
Revenir en haut Aller en bas
nyko

nyko


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe a papa .... ben non devant mon ordi!, dans le NOOOORD
Grade : padawan
Date d'inscription : 08/08/2008

Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1   Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1 EmptySam 5 Déc - 13:43

par chez nous (59 LE NOOOORD!), les gamins dans les écoles sont tombés comme des mouches: plus de 50% de "portés pâles" dans l'école de mes fils,
par contre pas de confirmation de diagnostic (bizare non?)

même mon toubib (lorsque mon épouse lui à demandé) à répondu: "moui, c'est peut-etre la grippe H5N1, mais pour confirmer il faut faire le test , ça coute a peu prés 100€ non remboursés" .......

l'école n'a pas fermé

par contre je n'ai pas constaté trop d'abscence dans le cours adulte, ni à mon boulot.
le club n'a pas fermé cheers cheers
mon boulot non plus No No

je touve qu'une réaction sage est bienvenue si elle s'adapte à la situation locale.
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1   Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1 EmptySam 5 Déc - 15:21

Mon coin fait parti des zones les moins touchées. Je ne pense pas qu'une quelconque fermeture de dojo soit programmée.

Le paradoxe exquis, c'est que, bien que je me situe donc dans une des zones les moins exposée à la grippe, les types au taf en profitent pour coller une, voire deux semaines de ticket.

Le motif? : Suspition de grippe dans l'entourage! green (ça veut dire que les mecs sont même pas atteinds en personne ou que leur gamins, leur femmes le soit, non c'est une hypothèse!). J'adoreeeee la fonction publique! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kamae




Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Grade : 1er Dan
Date d'inscription : 10/09/2007

Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1   Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1 EmptyLun 7 Déc - 0:32

J'ai eu la grippe il y a 15 jours mais je ne sais pas laquelle car je n'ai pas fait le test.
Mais pour une fois je ne suis pas allé m'entraîné (de toute façon j'étais KO). Je ne suis retourné à l'entraînement qu'une fois le fièvre tombé et aprés avoir un peu récupéré.

Mais pour l'instant franchement on ne se sent pas concerné au club.
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 43
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1   Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1 EmptyMar 8 Déc - 18:36

@ onite,
t'es pas trop ramolli par toute cette paperasse? vive la fonction publique! Laughing

vache folle, grippe aviaire, grippe porcine... ayayaï!!! moi ce qui me fout les boules c'est les médias allarmistes

une chose est sur et certaine en ce bas monde: ON MOURRA TOUS tôt ou tard, et puis aprés tout on ne meurs qu'une fois ( c'est ce que je dit aux personnes qui m'affronte la peur au ventre)
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1   Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1 EmptyMar 8 Déc - 18:48

@hara : ramolli? Non, je suis du coté de la masse laborieuse (je taffe dans une cuisine centrale) et je peux te dire que du poids t'en bouge et t'en soulève, je te parle pas des kilomètres parcouru dans la journée pour aller d'un secteur à l'autre.

J'avoue préférer ça que d'êre caché derrière un bureau (comme le sont mes chefs) de 6h à 13h en s'inventant des trucs à faire pour passer le temps.

Aprés, chacun son truc hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 43
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1   Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1 EmptyMar 8 Déc - 19:42

Ta raison ma poule! j'aime bien, je t'ai piqué au vif, je suis un vilain petit shtroumpf moqueur santa oh oh oh!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1   Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de clubs en raison de la grippe H1N1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Differents programmes des clubs
» Peut-on tous avoir raison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: