Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 passage de grade

Aller en bas 
+11
fox972
fanny
bun
Sochin39
nyko
johnny
naifanshi
giovanni59
blackhawk
débilou
Passe-lacet
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nyko

nyko


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe a papa .... ben non devant mon ordi!, dans le NOOOORD
Grade : padawan
Date d'inscription : 08/08/2008

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 22:03

johnny a écrit:
un exemple de programme pour 2ème kyu enfant


trés intéréssant et trés motivant (et certainement quel que soit l'age!) de connaitre "le programme"

sous forme d'affichette dans le club avec des photos et des "mots clef": coup de pied crochet, coup de poing circulaire ... dans cet exemple je trouve ça trés bien!

... tout ça représente un gros boulot de photos, mise en page ...
mais peut être as tu d'autres programmes de ce type dispo, johnny?
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 22:27

ben j'ai tous les grades evidement
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
nyko

nyko


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe a papa .... ben non devant mon ordi!, dans le NOOOORD
Grade : padawan
Date d'inscription : 08/08/2008

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 22:54

c'est bien ce que je pensais,
a vot' bon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 23:20

je t'envoie tout ça, tu peux les modifier et en faire ce que tu veux, si ça peut t'aider
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
nyko

nyko


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe a papa .... ben non devant mon ordi!, dans le NOOOORD
Grade : padawan
Date d'inscription : 08/08/2008

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 23:51

merci!
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 12:51

J'sais pas ou mettre cette question je la glisse donc ici.
Pour vous peut-on donner un grade pour autre chose que des compétentes technique ?
Et jusqu'a quel grade ?

Exemple, peut-on donner un 6ème pour service rendu au karaté par exemple ?

Une 1er dan n'ayant pas les compétences mais aidant beaucoup le club ?

etc...

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 13:17

bonjour johnny pour moi on ne devrais pas donner de grade pour autre chose que les competence technique tous le monde devrait etre logé de la meme maniere sauf pour les gens ayant obtenu des resultat en competition du type champion du monde d europe....

par contre j ai attendu que beaucoup de gens on obtenu des dans Laughing pour service rendu au karaté exemple airbitrage responsable ligue et autres la je suis pas d accord apres a verifier ci cela est vraix .....
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 14:42

Oui par exemple, les responsables de ceci ou cela sont souvent récompensé par des dan, est ce bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 15:03

je pense que cela n est pas bien si tu decide de devenir responsable de ligue ou airbitre par exemple cela doit rester benevol et en aucun cas doit etre recompense par l otention de dan un grade doit etre donné par un examen avec des criteres de connaissance technique et rien d autre ...........
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 21:10

Pour une reconnaissance pour services rendus, cela touche uniquement certains pionniers du karaté français, qui ont participé de près ou de loin à la construction de la fédé, maintenant il faut vraiment être proche des "anciens" pour être pistonné, car dans le cas inverse c'est tout bonnement impossible. Un exemple flagrant lors d'une réunion de ligue, mon ancien sensei qui s'est battu pour la reconnaissance de son 6eme dan (japonnais) par la CGDSE, se l'ait vu refuser par cette même commission, et ce n'est pas un jeunot du karaté. Lors de cette réunion justement, un ancien s'est levé et a demandé une reconnaissance de ce grade pour services rendus au karaté français. Ils ont accepté.
Donc oui. Mais pas pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 21:29

J'ai pas compris, il a été reconnu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 22:55

oui, je l'ai précisé. Enfin ils l'ont reconnu par dépits...
Notre cher Francis Didier était présent et lui a dit qu'il pouvait se prévaloir de son 6me Dan.
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 10:16

giovanni59 a écrit:
bonjour johnny pour moi on ne devrais pas donner de grade pour autre chose que les competence technique tous le monde devrait etre logé de la meme maniere sauf pour les gens ayant obtenu des resultat en competition du type champion du monde d europe....

pas d'accord...à un moment, les dans sont quand même sensés être liés à un maitre, une école, des compétences techniques et leurs capacité d'application...or on sait bien que les compétiteurs sont rarement liés techniquement à une école...si pas rarement liés techniquement au karaté en général...

Citation :
par contre j ai attendu que beaucoup de gens on obtenu des dans Laughing pour service rendu au karaté

y en a surtout qui ont obtenu des Dans pour services rendus à leurs potes...si le karaté avait autant profité de ces fameux "services", ça se saurait....
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 10:41

blackhawk a écrit:

Donc oui. Mais pas pour tout le monde.

Pourquoi pas pour tout le monde, quels serai alors les critères ?

Au fait je parle ici d'attribution de grade sans examen mais sur papier.

Naif a écrit:

y en a surtout qui ont obtenu des Dans pour services rendus à leurs potes...si le karaté avait autant profité de ces fameux "services", ça se saurait....

Un président de ligue qui s'occupe de sa ligue bénévolement pendant des années, n'a t-il pas le droit un un 6ème sur papier pour service rendu et son engagement ?

Je joue un peu à l'avocat du diable tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Sochin39

Sochin39


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : jura
Grade : 2ème Dan
Date d'inscription : 26/03/2010

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 12:07

Vu que le 6ème dans est le dernier attribuer en général après examen je trouve justement que non, c'est quand même de loin le grade le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 14:50

johnny a écrit:
blackhawk a écrit:

Donc oui. Mais pas pour tout le monde.

Pourquoi pas pour tout le monde, quels serai alors les critères ?

Les critères? Et ben tout simplement le copinage et cie (comme le précise si judicieusement Naif), on va pas se voiler la face, c'est un vrai panier de crabes la fédé et j'dirai presque même de requins, donc les attibutions de grades (au delà du 6ème dan) ne se font qu'entres potes. Normal car tous les dirigeants ont presque commencé ensemble à la belle époque, je vous laisse donc imaginer leur petites saute.. réunions pour décider qui ils vont èlever au rang de 6ème ou 7eme dan et tout ça dans l'impartialité la plus totale !
En ce qui concerne les grades en dessous, j'ai jamais entendu parlé d'attribution pour services rendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 15:07

blackhawk a écrit:
En ce qui concerne les grades en dessous, j'ai jamais entendu parlé d'attribution pour services rendus.

Je connais des 1er dan qui n'ont jamais pratiqués.

Pour les haut grades, maintenant il y a des passages pour ces haut grades 6 et 7, mais apres tout qu'au dela ce soit fait par réunion et vote c'est normal non ?
qui voulez vous qui donne ce type de grade ?

Pour ne donnez qu'un exemple, le 9ème dan de mochizuki qui voulez vous et comment voulez vous faire passer des dan a ce type de pratiquant ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Sochin39

Sochin39


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : jura
Grade : 2ème Dan
Date d'inscription : 26/03/2010

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 23:37

Oui moi je suis totalement d'accord sur le fait qu'au dessus du 6ème dan ce soit plus ou moins honorifique.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 10:32

johnny a écrit:

Un président de ligue qui s'occupe de sa ligue bénévolement pendant des années, n'a t-il pas le droit un un 6ème sur papier pour service rendu et son engagement ?

ça ne devrait pas être le cas...comme déjà dit, les Dans sont un systême d'évaluation technique....

reconnaitre les mérites d'un président de ligue ou même d'un simple professeur, je n'y voit pas d'inconvénient, mais pourquoi faut-il absolument dévoyer le système des Dans pour ça...? z'ont qu'à créer des médailles...


Citation :

Pour ne donnez qu'un exemple, le 9ème dan de mochizuki qui voulez vous et comment voulez vous faire passer des dan a ce type de pratiquant ?

des 10eme Dans japon...tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 10:56

Et les 10ème dan du japon ils les ont eu comment ?
Je veux dire, à un moment il faut bien que le groupe qui se crée s'octroi les grades entre eux non ?

Cela dis, il y a des organisations au japon avec des grades de 10ème dan qui font peur aussi.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 14:31

johnny a écrit:
Et les 10ème dan du japon ils les ont eu comment ?
Je veux dire, à un moment il faut bien que le groupe qui se crée s'octroi les grades entre eux non ?

pourquoi celà devrait-il être à un groupe de décerner des grades...ça peut pas être le prof qui les décerne à ses élèves...?

ah oui...j'oubliais...la plupart des cadres n'ont plus de rapport de près ou de loin avec un japonais ou même un plus gradé depuis belle lurette... Laughing

Citation :
Cela dis, il y a des organisations au japon avec des grades de 10ème dan qui font peur aussi.

tout à fait...après, le problème c'est pas qu'il y ait des organisations composées exclusivement ou partiellement de rigolos...y en aura toujours...le problème c'est quand intégrer les dites organisations est pour ainsi dire un passage obligé pour enseigner ou pratiquer officiellement dans un cadre légal et/ou reconnu...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 14:48

naifanshi a écrit:
johnny a écrit:
Et les 10ème dan du japon ils les ont eu comment ?
Je veux dire, à un moment il faut bien que le groupe qui se crée s'octroi les grades entre eux non ?

pourquoi celà devrait-il être à un groupe de décerner des grades...ça peut pas être le prof qui les décerne à ses élèves...?

Tu ne m'as pas compris, a un moment le prof à le meme grade que l'élève si personne de grade le prof.

A mon avis, cela c'est toujours fait comme ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 15:26

a Johnny actuellement en France pour passer 6dan et plus je crois que cela ce passe par un examen devant les 8 et 9 dan il y en quand meme plusieurs en France ........... il y a pas de 10 dan dans notre pays.....
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 15:55

Nous sommes d'accord et c'est justement récent ses passages de grade, je veux dire par examen devant des plus haut grade encore et ses hauts grade il a bien fallut les attribué d'une autre façon.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
giovanni59




Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : 59
Grade : 2 dan
Loisirs : KARATE SHOTOKAN
Date d'inscription : 20/09/2009

passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 16:01

a ok Johnny je sais pas comment avant il on fait pour attribuer les haut gradé je crois cas une epoque environ 20 ans en arrieres il y avait que maitre kase comme au grade en France

les 7 et 8 et 9 dan en France cela doit faire eenviron 15 ans pas plus.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage - passage de grade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage de grade   passage - passage de grade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage de grade
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier passage de grade !
» Compte rendu de passage de grade 1er Dan shotokan
» Fréquence des passages de grade dans votre club
» rapport écrit pour passage de dan
» info passage ceinture noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: