Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je vais avoir des ennuis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shoto

Shoto


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 07/12/2006

Je vais avoir des ennuis Empty
MessageSujet: Je vais avoir des ennuis   Je vais avoir des ennuis EmptyMer 2 Juil - 19:13

Vendredi dernier jour de l'année scolaire. Ma fille (tout juste cinq ans) revient à la maison avec tous ses dessins et poésies de l'année. Apparemment ils tenaient un petit journal de bord où quasiment tous les jours les enfants dessinent selon leur état d'esprit du moment.
L'institutrice note consciencieusement un petit commentaire explicatif à côté du dessin...

Chez moi je découvre à mon aise ce qui se passait dans la tête de ma fille de deuxième maternelle durant l'année. Et là je découvre : "deux hommes qui se bagarrent" " un combat" "une main avec du sang"... etc.

Heureusement que l'année se termine car à présent je suis un peu géné devant l'institutrice, qui me prends sans doute pour un psychopate, d'avoir ainsi bourré le crâne de ma fille avec ce genre de trucs...

Je commence à me demander si j'ai bien fait de préparer ma fille à devenir plus tard une samourai... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nyko

nyko


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe a papa .... ben non devant mon ordi!, dans le NOOOORD
Grade : padawan
Date d'inscription : 08/08/2008

Je vais avoir des ennuis Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des ennuis   Je vais avoir des ennuis EmptyJeu 14 Aoû - 18:06

mon garçon a commencé le karaté a 5 ans 1/2 (maternelle grande séction)
je ne crois pas qu'il soit traumatisé par sa pratique! (au contraire, il est plus confiant en lui et plus respectueux)

... il est vrai que les enfants a cet age sont trés influancables et qu'un minimum de pédagogie est nécessaire de la part de l'entraineur (etre bon karatéka et etre "titré" ne suffit pas pour s'occuper d'un cours enfant)


pense tu inscrire ta fille a la rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
olive33

olive33


Nombre de messages : 33
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2008

Je vais avoir des ennuis Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des ennuis   Je vais avoir des ennuis EmptyLun 29 Sep - 12:07

J'ai inscris ma fille(5ans) au Karaté EVEIL!
C'est super ,elle apprend à se situer dans l'espace, à développer sa motricité et tout ceci sous forme de jeu!!
Je remarque que les petites filles sont plus attentives et moins boudeuses que les garçons (bon c'est une remarque comme une autre!)
Je ne veux pas spécialement en faire une karatéka confirmée, c'est pas le but, mais c'est un moyen comme un autre de découvrir le sport .si l 'année prochaine elle me dit vouloir faire de la dance, no soucy, si elle veut continuer je serai heureux.

Son court est juste après un des miens, elle est là 5 min avant la fin du court.De ce fait j'appréhendais un peu qu'elle soit effrayée par le combat , le kimé ravageur de certains, les kiais (vu qque l'on fini tjrs par des kumités), mais non, elle a bien conscience que ce n'est pas de son age, tout en sachant que c'est un sport de combat!

En plus elle se trouve trop belle en kimono!!lol
Bref, elle s'éclate!

Voila, je trouve super que le karaté se soit tourné vers les jeunes enfants.
Dans les années 80, le karaté fallait avoir 11-12 pour commencer, et puis y avais pas de côté ludique comme aujourdhui, c'était dur dès le début .
Les valeurs de cet art martial étant plus que saine (franchemenment ,rapport au foot, le sport le plus pratiqué par les enfants....sic), cela ne peux qu'être bénéfique pour nos enfants, même tres jeune!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais avoir des ennuis Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des ennuis   Je vais avoir des ennuis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais avoir des ennuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devrais-je avoir honte?
» Peut-on tous avoir raison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: