Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les trucs bizarres que l'on fait quand on est pratiquants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Les trucs bizarres que l'on fait quand on est pratiquants   Empty
MessageSujet: Les trucs bizarres que l'on fait quand on est pratiquants    Les trucs bizarres que l'on fait quand on est pratiquants   EmptyDim 5 Juil - 17:55

Chères pratiquantes, chers pratiquants,

Lorsque cela fait un certain temps que l'on nage dans le monde des arts-martiaux et des sports de combats ou de la self, on adopter certaines mimiques, habitudes ou manières hors entraînements par réflexes, parce qu'on se fait chier quelque part (le shopping avec madame par exemple...), lors d'une discussion avec un pratiquant déniché durant un stage, une ballade au parc (ça m'est arrivé), durant un dîner, etc...

Bref, cela donne parfois des moments cocasses pour l'observateur non-averti qui vous regarde au mieux d'un oeil attendrit, au pire avec un regard passant du Laughing au Rolling Eyes au Neutral (ça c'est ma femme) jusqu'au pale et finalement affraid (quand vous démontrez la clef que vous avez bossé avec le nouveau copain rencontré chez le cousin ou le pote.

J'en viens à vos anecdote. Les trucs que vous avez fait et dans lesquels vous vous êtes reconnus. Faite partager vos moments de solitude ou d'échange avec ces drôles de d'individus que peuvent être les pratiquants issus du petit monde des A.M.

- Repenser à vos shadows tandis que madame et sa copine essaient leurs fringues pendant les soldes.
- Vérifier systématiquement si les couteaux sont bien aiguisés et comment.
- Avoir un éclair de lucidité sur un truc que vous aviez bossé il y a un moment et comprendre le pourquoi du comment.
- Rencontrer un pratiquant dans un parc local durant une ballade, engager la conversation et finir par échanger avec (au grand dam de votre douce qui s'exaspère au bout d'une demi-heure).
- Se mettre dans un coin dans une soirée dans laquelle on se fait chier comme un rat mort pour bosser son jeu de jambe ou un enchaînement.

etc... A vous maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
abdelard




Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 72
Localisation : Maroc
Grade : 1er Dan shotokan
Date d'inscription : 23/06/2013

Les trucs bizarres que l'on fait quand on est pratiquants   Empty
MessageSujet: Re: Les trucs bizarres que l'on fait quand on est pratiquants    Les trucs bizarres que l'on fait quand on est pratiquants   EmptyMar 7 Juil - 4:42

Ce que je trouve bizarre depuis que je fais du karaté, c'est qu'en conduisant ma voiture, j'ai tendance à esquiver les autres voitures avec mon corps !

Bizarre en effet. Avant, seuls mes bras bougeaient pour exécuter une manœuvre d'évitement. Maintenant, c'est tout mon corps qui bouge. Déformation professionnelle , on dirait !

Et puis, j'ai tendance à dire Oss ! en public au lieu du familier oui ou ok !

J'ai pas trouvé mieux pour déconner, mais je cherche encore...

Le karaté est vraiment envahissant. Je trouve toujours le culot de prendre ma femme par le bras et de tester sur elle un mouvement, alors qu'elle concote quelque chose à la cuisine. Mais disons que du côté libido, c'est aphrodisiaque . Peut-être qu'à force de travailler les muscles pelviens..

Alors là, je déconne pour de bon green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shotokan.clicforum.com
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

Les trucs bizarres que l'on fait quand on est pratiquants   Empty
MessageSujet: Re: Les trucs bizarres que l'on fait quand on est pratiquants    Les trucs bizarres que l'on fait quand on est pratiquants   EmptyVen 10 Juil - 13:10

- Donner des p'tits coups de poings dans les murs, ou surtout dans les portes. C'est cool, les portes....

- Répéter machinalement des passages de kata, assis, dans les salles d’attentes ou sur le canapé du salon, si le film est nul !

- J'ai une jolie poutre en bois, verticale, dans ma cuisine. Elle vibre bien et produit un joli son : kento, shuto, haito, kote et même sune mawashi geri.....quand je suis en forme. Les poutres, c'est aussi cool que les portes.... Laughing

- Esquiver un jet de douche partant de travers par un déplacement du haut du corps, sans rompre la connexion avec le sol. Un peu similaire au fait d'éviter de perdre l'équilibre lorsque le sensei nous pousse pour tester notre enracinement lors de l’exécution du kata sanchin.

- Résister à l'automatisme de répondre "osu" comme je dirai "ok" lorsque quelqu'un m'indique une action à effectuer :
- Il faut prendre à droite après la pharmacie.
- Os......euh, non.....compris, merci beaucoup monsieur !

Et surement plein d'autres tics encore...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Les trucs bizarres que l'on fait quand on est pratiquants   Empty
MessageSujet: Re: Les trucs bizarres que l'on fait quand on est pratiquants    Les trucs bizarres que l'on fait quand on est pratiquants   EmptyDim 12 Juil - 14:29

un seul "tic" réellement perturbant pour ceuces qui ne me connaissent pas quand je suis en we hors de chez moi.

toujours trouver un moment et un arbre pour travailler mes endurcissements des avant-bras. Quitte à faire peur à certain(e)s qui pensent que je suis très énervé, quitte à faire peur à certain(e)s quand j'ai la peau qui saigne un peu parce que je n'ai pas trouvé une écorce bien lisse
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Les trucs bizarres que l'on fait quand on est pratiquants   Empty
MessageSujet: Re: Les trucs bizarres que l'on fait quand on est pratiquants    Les trucs bizarres que l'on fait quand on est pratiquants   EmptyMar 14 Juil - 18:54

dans des moments de folies ,coups de poings jusqu'au saignement , je peux même  dire de toujours mouiller les plaies  aux kentos, ça guérit plus vite et prennent au moins trois semaines pour guérison ..je  travaille toujours le plateau pelvien, résultat assuré .. aussi ,petit déjeuner souvent debout ou en kiba dachi en pression au sol .. dernière trouvaille le coccyx a participé vraiment au débat dernièrement ..pensez-y  ..travaillez toujours la souplesse du bassin ; ça sert aussi à ca l'entrainement, pas que pour se battre ..oss!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trucs bizarres que l'on fait quand on est pratiquants   Empty
MessageSujet: Re: Les trucs bizarres que l'on fait quand on est pratiquants    Les trucs bizarres que l'on fait quand on est pratiquants   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs bizarres que l'on fait quand on est pratiquants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femme se fait arrracher son sac
» Du karaté qui fait peur
» Quand ça veut pas, ça veut pas
» bravo à Diego Henry... ou quand la fin justifie les moyens
» KC Flémalle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Pour déconner-
Sauter vers: