Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abdelard




Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 72
Localisation : Maroc
Grade : 1er Dan shotokan
Date d'inscription : 23/06/2013

Mon forum Empty
MessageSujet: Mon forum   Mon forum EmptyVen 12 Juil - 0:36

Créer un forum, en tant que débutant, c'est aussi déconner.

Je vous invite à y déconner si ça vous dit. Le but final est de le booster de votre part, le lancer, même sans rien y déposer, juste s'inscrire pour attirer du monde.

Mon but général est d'assembler un maximum de "savoir" théorique et pratique pour y revenir tant que je voudrais et tant que voudrait un débutant comme moi. Tant le contenu que la structure se veulent pédagogiques. Il ne manque que des...pédagogues (et des élèves).

Je vous sais butiner un peu partout sur le net, alors je ne viens pas faire de la concurrence pour espace d'écriture, les abeilles n'aiment pas être prisonnières d'un seul champs fleuri.

J'ai déjà reçu, sur ma demande, trois avis, sur le contenu et la forme, de membres de ce forum.

Et pour rester dans la stricte préséance et la politesse, j'ai demandé et obtenu l'autorisation du Maître des lieux avant d'en parler..

Vous pouvez déjà déconner à la suite de ce message sur ma tentative perfide de débaucher du monde ou alors déconner dans cet espace (non encore pollué, mais manquant d'air) que je viens de créer.

Un peu fou fou ? pourquoi pas ? créer un forum face aux mastodantes existants, c'est aussi déconner.

Ne me laissez donc pas déconner tout seul... Wink 

http://www.shotokan.clicforum.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shotokan.clicforum.com
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum EmptyVen 12 Juil - 9:44

Merci de l'info !Very Happy 

Je ne sais pas si j'irai car le forum me semble trop shotokan/shotokan à mon gout et je vais de moins en moins sur les fora mais l'idée est sympa !

Sinon, juste comme çà, au passage, dans la rubrique autres styles de karaté, tu as bien mis wado, goju, etc, etc, mais pas le uechi-ryu ou la shorin -ryu, qui sont parmi les écoles restées les plus proches des origines, ni le kyokushin qui serait, avec le shotokan, une des écoles les plus importante en nombre de pratiquant dans le monde.
En fait, une simple rubrique autres styles, sans préciser lesquels et sans sous-rubrique aurait peut-être été plus judicieux.

En règle générale, un forum débutant a du mal à trouver des contributeurs. Au début, il n'y aura que peu de messages. En ayant un nombre important de rubriques, comme sur le tien, même si tu as 100 messages, ils seront tellement dilués dans ces rubriques que le forum semblera, a tort, délaissé. Au début, mieux vaut n'avoir que peu de rubriques, quitte à en ajouter par la suite, quand le besoin s'en fait sentir.

My two cents...Wink
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum EmptyVen 12 Juil - 13:29

Analyse de passe-lacet tout à fait pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
abdelard




Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 72
Localisation : Maroc
Grade : 1er Dan shotokan
Date d'inscription : 23/06/2013

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum EmptySam 13 Juil - 0:14

Merci à vous deux, vous êtes bien gentils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shotokan.clicforum.com
abdelard




Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 72
Localisation : Maroc
Grade : 1er Dan shotokan
Date d'inscription : 23/06/2013

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum EmptySam 13 Juil - 21:52

Merci à Onite et à Fox 972 de s'être inscrits. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shotokan.clicforum.com
abdelard




Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 72
Localisation : Maroc
Grade : 1er Dan shotokan
Date d'inscription : 23/06/2013

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum EmptyLun 25 Mai - 3:34

je viens d'y faire un travail de synthèse des rubriques. J'espère que ce nouvel agencement fera l'affaire.

A remarquer que je n'y ai rien déposé depuis longtemps, à l'inverse de ce forum où je suis un peu prolifique. C'est de l'altruisme qui ne fait de mal à personne . Et de l'intérêt aussi, car parler dans le vide et avec le vide, comme Robinson Crusoé, c'est d'une cruauté ! green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shotokan.clicforum.com
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum EmptyLun 25 Mai - 16:52

Je suis retourné y faire un petit tour tout à l'heure. J'ai pu constater que certains pratiquants "chercheurs" ont l'air d'être atteints d'un inquiétant dédoublement de la personnalité...

green
Revenir en haut Aller en bas
abdelard




Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 72
Localisation : Maroc
Grade : 1er Dan shotokan
Date d'inscription : 23/06/2013

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum EmptyLun 25 Mai - 18:21

Merci de la visite Onite,

Avec plusieurs participants possibles, chacun aura droit au chapitre et aura un panel d'interlocuteurs diversifiés...

Comme ici, quoi .

J'ai changé le thème du forum et suis en train de porter plusieurs retouches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shotokan.clicforum.com
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum EmptyLun 25 Mai - 20:18

Citation :
Avec plusieurs participants possibles, chacun aura droit au chapitre et aura un panel d'interlocuteurs diversifiés...

C'est pas le fait d'avoir droit au chapitre ou autre, c'est juste, par rapport à la personne dont je fais allusion, à une question d'honnêteté...

Parce que se pointer ici sous un autre pseudo alors qu'on en avait déjà un pour tenter de défendre son auberge en se faisant passer pour un autre, désolé, mais quelque part par là, il y a une forme de schizophrénie avérée...

Mes interventions que cela soit ici, sur un forum traitant de l'art du bonsaï, du krav maga, de poker, ou de nostalgie de vieux jeux vidéos pourraves, je les ai toujours revendiquées et signées de mon pseudo reliant à ma présentation. L'honnêteté et la franchise, une qualité essentielle pour un pratiquant me semble t'il ? scratch

M'enfin, je passerai à l'occasion en tant que simple inscrit pour donner mon humble avis sur tel ou tel sujets.
Revenir en haut Aller en bas
abdelard




Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 72
Localisation : Maroc
Grade : 1er Dan shotokan
Date d'inscription : 23/06/2013

Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum EmptyLun 25 Mai - 21:32

C'est très gentil Onite, tu es un coeur I love you

Pour le reste , tu peux me MPer s'il te plaît ? c'est parce que je manque certainement de données pour juger de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shotokan.clicforum.com
Contenu sponsorisé





Mon forum Empty
MessageSujet: Re: Mon forum   Mon forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decouverte du forum
» [CR rencontre inter forum]
» Mon petit forum littéraire
» Première visite du forum aussi!
» rencontre inter-forum le 29-30 Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Pour déconner-
Sauter vers: