Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Présentation Empi

Aller en bas 
+4
frankisdark
johnny
onite
empi
8 participants
AuteurMessage
empi




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : près de Bordeaux
Grade : 1er Dan Shotokan
Loisirs : Japanime
Date d'inscription : 21/05/2013

Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyMer 22 Mai - 15:54

Bonjour à tous Very Happy,

Nous y voilà, la présentation, épreuve pas facile !
Je m'appelle Nicolas, je vis en Gironde près de Bordeaux. J'ai 23 ans et suis étudiant en Master en droit des affaires. Après une pause à l'adolescence, j'ai repris la pratique du karaté shotokan depuis 3 ans. (commencé vers l'âge de 5 ans Embarassed)

J'aime principalement pratiquer les katas et le bunkai sans pour autant ne pas aimer le combat.

Je pratique à côté le Karaté Defense System.

J'ai découvert ce forum par hasard (les joies du net ^^) et trouve intéressant de pouvoir échanger sur le karaté avec d'autres pratiquants qui pour la plus part ont une bien plus grande expérience.

A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyMer 22 Mai - 17:05

Salut à toi jeune shotokaneu bienvenue , les Bordelais arrivent en force! Je me sens moins seul tout à coup ! lol!

Chez qui pratiques-tu Nicolas ? Peut tu nous en dire plus sur le karaté défense system ?
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyMer 22 Mai - 17:07

ho oui dis nous en plus, bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
frankisdark




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Grade : Ceinture Bleue
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyMer 22 Mai - 17:19

Ah oui, nous arrivons en nombre !

Tremblez !!!

Mouahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyMer 22 Mai - 17:20

ça sens le stage à bordeaux green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
frankisdark




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Grade : Ceinture Bleue
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyMer 22 Mai - 17:24

Ah ? cheers

Tu verras, la ville est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyJeu 23 Mai - 9:36

Bienvenue à toi Nicolas et bonne reprise ..a+ inclinaison
Revenir en haut Aller en bas
empi




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : près de Bordeaux
Grade : 1er Dan Shotokan
Loisirs : Japanime
Date d'inscription : 21/05/2013

Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyJeu 23 Mai - 11:04

Je pratique au Tsuki Club, un petit club à Saint-Savin.

Pour ce qui est du KDS, c'est un concept de self, développé par Christian Panattoni depuis 2-3 ans je crois.

Pour faire simple, c'est la mise en pratique de technique de karaté, dans un contexte de défense (pas de kimono, travail en extérieur etc) et dans le périmètre de la légitime défense.

Merci en tout cas pour tous vos messages Smile !
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyJeu 23 Mai - 11:43

bonne initiative du karaté en extérieur fait en self, d'autant plus que tu aimes les bunkai , l'esprit de la technique , après c'est le rythme que l'on y met pour intensifier les technique en attaques ou en blocages et s'adapter selon le nombre d'adversaires , j'aime beaucoup cette idée de karaté à l'extérieur fait dans une optique self ...a+
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyVen 24 Mai - 6:38

Citation :
(pas de kimono, travail en extérieur etc)


Petite question à ce niveau : comment gérez vous le travail en extérieur ? Il m'arrive de travailler avec ma bande de vagabond en extérieur, mais je me suis toujours demandé jusqu'à quel point on pouvait être hors des clous et quand est-ce que la maréchaussée allait débarquer tant il est vrai que la scène, sur le moment, pouvait faire penser à une agression pour un observateur non averti.
Citation :

ça sens le stage à bordeaux green


Ca serait une bonne chose. Reste plus qu'à planifier la logistique mais ça serait sympatoche en effet green
Revenir en haut Aller en bas
empi




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : près de Bordeaux
Grade : 1er Dan Shotokan
Loisirs : Japanime
Date d'inscription : 21/05/2013

Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyLun 27 Mai - 11:35

Alors pour le travail en extérieur, on a la chance d'avoir un "parking" qui fait le tour du dojo. Il nous arrive donc quand les beaux jours arrivent (cette année c'est mort xD) de pratiquer en extérieur.

Travail contre les murs du dojo par exemple (aucune échappatoire, assez intéressant de débutant à confirmé car souvent le reflex numéro 1 sur une agression ça reste de reculer. Quand on bloque l'unique option, on commence à travailler différemment et ça devient intéressant.

Travail avec les véhicules, on a fait quelques mises en scène sur l'agression à la portière, quand la femme range ces courses etc. (Ps : attention aux rétros xD)

Sinon on pratique aussi le traditionnel en extérieur, autour d'un lac (ça finit souvent en kata dans l'eau xD).

Jusqu'à présent jamais eu de problèmes, souvent les passants sont plutôt curieux et comprennent assez vite qu'il s'agit d'un cour (sacs, bags, gants ou autre). Après il est clair qu'il est sans doute plus facile de mettre ce genre de travail en place en campagne qu'en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyLun 27 Mai - 15:28

empi a écrit:
Bonjour à tous Very Happy
A bientôt sur le forum !

bienvenue

Un petit Aiku pour te souhaiter la bienvenue:
Devant un choux de Bruxelles
mieux vaut fuir le gaz mortel
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyLun 27 Mai - 17:33

Se faire pousser violemment contre un mur pour vite repartir vers celui qui vient de vous pousser , du mur vous repartez vers vôtre partenaire avec un coup d'épaules , ce qui est interressant ce sera de chercher l'angle pour charger vers Tori .



il y a des appuis à chercher ...(commencer doucement) exemple :dès que vous avez touché le mur sur une poussade vous repartez de suite pour un coup de tête ....(contrôler et avertir son partenaire ) votre mur dans ce cas vous servirait comme d'un distributeur de billets sur lequel on vous aurait violemment poussé etc....

On peut apprendre beaucoup de choses contre mur , les épaules par exemple, si on en a de bonnes, peuvent amortir beaucoup de chocs(attention à la tête ) et en se réceptionnant pour nous repousser contre l'agresseur avant qu'il ait compris , ou même un uchiro geri , apprendre l'effet de piston contre le mur ....a+

ps :habituellement ,musclez votre nuque .... ensuite faites vous poussez dans tous les sens ...(commencez doucement ) une fois bien contrôlé , vous passerez à la contre attaque ,prenez un partenaire bien plus fort et plus lourd que vous a+
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyLun 27 Mai - 22:05

Citation :
Après il est clair qu'il est sans doute plus facile de mettre ce genre de travail en place en campagne qu'en ville.


Je confirme d'autant plus lorsque le cours est clandestin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
empi




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : près de Bordeaux
Grade : 1er Dan Shotokan
Loisirs : Japanime
Date d'inscription : 21/05/2013

Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyLun 10 Juin - 14:02

Voilou,

Samedi, je passais le shodan pour la première fois et après 3h dont de nombreuses minutes d'attente le verdict tombe : ADMIS !

Ma plus grande satisfaction hormis la ceinture, le remerciement de mon uke qui lui aussi a eu ça ceinture.

Après 3 mois d'entrainement avec mes senseis que je remercie pour leur investissement, voilà que s’achève une belle histoire humaine. Beaucoup de sueur, des bleus, des blessures ... la ceinture au bout du chemin fait plaisir.
Mais le passage en lui même était une belle histoire.

(Petit bémol : j'ai pu voir que beaucoup n'avaient pas la préparation que j'ai eu, des prof lâchent leur élèves qui ne connaissent même pas le programme ou leur font des modification à 1 jour du passage.)

Je recommande à tous ceux qui comme moi ne faisaient pas de la noire une priorité de faire cette aventure car c'est une belle aventure, la fin de quelque chose et le début d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
frankisdark




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Grade : Ceinture Bleue
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyLun 10 Juin - 14:26

Félicitations ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Yoh

Yoh


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 17/02/2007

Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyLun 10 Juin - 14:36

Félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
MicMax




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Castelnau le lez
Grade : Shodan - Shotokan
Loisirs : (karaté), chiens
Date d'inscription : 31/08/2012

Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyLun 10 Juin - 14:38

Félicitations ! 2 CN sur le fofo en un week end !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynoccitan.com
puissancedbz

puissancedbz


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Grade : 3° DAN karaté FFK
Loisirs : Karaté Jutsu / Wado-ryu / Karaté Contact
Date d'inscription : 08/03/2010

Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyLun 10 Juin - 14:58

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyLun 10 Juin - 15:12

Félicitations à toi et 1 de plus
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyMar 11 Juin - 0:19

Bravo_ champagne !!
Revenir en haut Aller en bas
empi




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : près de Bordeaux
Grade : 1er Dan Shotokan
Loisirs : Japanime
Date d'inscription : 21/05/2013

Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  EmptyMar 11 Juin - 12:28

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Empi    Présentation Empi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Empi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» Présentation
» re présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: