Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sempaï




Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : 60
Grade : 6°Dan
Loisirs : plongée-sous-marine
Date d'inscription : 10/03/2011

Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 Empty
MessageSujet: Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013   Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 EmptyMer 27 Fév - 15:12

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de retour sur cette manifestation à caractère exceptionnelle.

Pouvez-vous me faire part de vos remarques (+ & -), c'est comme cela que l'on peut progresser !

Par avance, merci de votre contribution.

Bonne fin de saison à toutes et à tous.

Au plaisir de vous croiser sur un tatami.
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Somme
Grade : 4°dan
Loisirs : astronomie, montagne
Date d'inscription : 09/03/2013

Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 Empty
MessageSujet: second rassemblement Wado   Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 EmptyDim 10 Mar - 14:48

Bonjour Sempaï,

effectivement le rassemblement Wado qui a lieu à L'INJ depuis 2 ans est un événement exceptionnel.
J'ai participé aux deux qui ont rassemblé 450 karatékas la première année et près de 300 la seconde. Je regrette déjà cette perte d'effectifs de 150 personnes pour la deuxième édition !
Ce rassemblement consiste à réunifier les 3 branches du style qui s'est scindé à la mort du fondateur, Hironori Otsuka. La branche menée par le fils, Jiro Otsuka qui adoptera le prénom de son père et dont le fils Kazutaka représente la Wado Académie en France ,Tatsuo Suzuki élève du fondateur qui sera représenté par M° FUKAZAWA en france et la branche Française avec Patrice Belhriti ayant fait un séjour au Japon auprès des maîtres du Wado. Et n'oublions pas le premier représentant Japonnais du Wado en France, M° Hiroo Mochizuki qui laissera le Wado au profit du Yoseikan d'où la prise de relais de Patrice Belhriti sur notre territoire.
Pour moi peu importe les querelles internes au style, j'ai eu la chance comme d'autres et au fil de ma pratique, de découvrir et de pratiquer le Wado sous les 3 courants en faisant des stages avec P Belhriti, M° Fukazawa, M° Shiomitsu et avec le fils et petit fils Otsuka. Et au fil de mon évolution et de l'âge j'y ai trouvé mon compte, malgré, je dirais quelques difficultés à modifier ma forme de corps.
L'important pour moi est de suivre ma voie sans prétendre détenir quelques vérités que ce soient. Je tâche de capter ce que j'ai besoin dans le Wado mais aussi, d'autres styles; partir d'un Kata Shotokan et se rendre compte qu'il peut devenir compatible avec la forme Jutsu du Wado, c'est pour ça que tous les ans je participe à un stage avec Bernard Bilicki en Karaté Jutsu. En soit, et en tant que pratiquant nous savons qu'il est difficile de se mentir et nous savons que le geste que nous réalisons est réaliste ou non. D'où l'éternelle question suis-je efficace ? Sortir du cadre est également important. Alors que ce soit Wado, Shotokan ou autres styles ou même différents courants d'un même style, il y a des points que nous percevons comme positifs ou négatifs en fonction de nos besoins et de nos convictions.
"autant de Karatékas, autant de formes ou de styles" ça se complique lorsqu'on enseigne, attention de ne pas s'égarer..."

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013   Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 EmptyDim 10 Mar - 15:53

Merci pour ce riche compte-rendu yaya. Pourrions nous espérer une présentation en bonne et due forme dans la section idoine ceci afin de pouvoir poursuivre dans les règles de l'art et continuer la discussion sur le wado, style que je trouve fort intéressant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Somme
Grade : 4°dan
Loisirs : astronomie, montagne
Date d'inscription : 09/03/2013

Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013   Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 EmptyDim 10 Mar - 17:18

Onite, je découvre le Forum.
Peux-tu me dire dans quelle rubrique dois-je communiquer sur le Wado par exemple. Et en terme de règles de l'art. "Forum pour les nuls".... Question
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013   Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 EmptyDim 10 Mar - 17:32

Dans un premier temps, tu peux aller dans la section groupe puis divers et faire ta présentation (il va falloir que je suggére au taulier de créer une section spécifique pour ça). Ensuite, toujours dans groupe, aller dans la section autres styles et école. N'hésite pas à dévelloper plus sur le wado, ça nous intéresse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sempaï




Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : 60
Grade : 6°Dan
Loisirs : plongée-sous-marine
Date d'inscription : 10/03/2011

Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013   Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 EmptyMar 12 Mar - 21:12

Comme le dit yaya, lors du premier rassemblement national Wado, nous étions plus de 450, mais attention, la période n'était pas du tout la même !
Ensuite, nous étions presque 300 pour la deuxième édition, ce qui est fort bien aux vues différents calendriers fédéraux, des compétitions et des formations encore en cours...

De plus, si le nombre est trop important, comme la première année, il nous faut trouver une salle beaucoup plus grande, histoire de ne pas se congratuler, mais bien de travailler et partager notre passion commune, le Wado, avec ses différentes facettes...

La quantité, n'est pas toujours gage de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Somme
Grade : 4°dan
Loisirs : astronomie, montagne
Date d'inscription : 09/03/2013

Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013   Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 EmptyMer 13 Mar - 19:08

Effectivement Sampaï, c'était plus facile de travailler à 300 personnes qu'à 450, donc qualité accrue, je valide. De se fait , moi qui ne connaissais que les 5 premiers kihon kumité je suis reparti avec les 5 derniers. Il faudra d'autres rassemblements pour apprendre le reste !
10 ippon kumité
10 kumité kata
10 kihon kumité
10 ohyo kumité
10 idori
10 tanto dori
10 tambo dori
10 tachi dori

La connaissance de ces enchaînements est distillé au goutte à goutte, encore maintenant...je trouve...
Certes, c'est encore en avançant dans la pratique que l'on accède à tout ça ?!



Revenir en haut Aller en bas
Sempaï




Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : 60
Grade : 6°Dan
Loisirs : plongée-sous-marine
Date d'inscription : 10/03/2011

Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013   Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 EmptyMer 13 Mar - 23:13

Je suis surpris que yaya ait réussit à travailler 5 Kihon Kumite, il était prévu que chaque groupe de niveau travaille un Kihon Kumite par intervenant, soit 3 Kihon Kumite, puisqu'il y avait 3 intervenants.

En suite, tout le monde ne dispose pas du même programme !
Chez nous nous ne travaillons pas au compte goutte...
Nous travaillons et enseignons régulièrement nos différents exercices traditionnels, ceci en fonction du public et des niveaux !

De notre côté, nous sommes un peu moins riche :
- 6 Sanbon Kumite Zuki
- 6 Sanbon Kumite Geri
- 8 Ohyo Kumite
- 10 Kihon Kumite
- 5 Idori
- 10 Tanto Dori
- 5 Tachi Dori

Toutefois l'essentiel reste de maîtriser au mieux ses connaissances !

Bonne fin de saison et bienvenu sur ce froum
;-)
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Somme
Grade : 4°dan
Loisirs : astronomie, montagne
Date d'inscription : 09/03/2013

Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013   Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 EmptySam 16 Mar - 12:27

Oui je suis reparti avec les 5 derniers kihon kumite, ou plutôt nous sommes repartis avec. Nous étions à plusieurs et dans chacun des groupes. J'en ai bien personnellement travaillé 3 et grâce à mes collègues nous avons ensuite retenu les 2 autres. Il n'y avait plus qu'à retravailler l'ensemble au club.

p.s. en regardant le forum de plus près je découvre qui vous êtes, Sempaï, alors aussi bien votre enseignement que celui des 2 autres intervenants, nous fait progresser...
bienvenue en Picardie et peut-être nous reverront-nous lors d'un prochain stage à Péronne !



Revenir en haut Aller en bas
Sempaï




Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : 60
Grade : 6°Dan
Loisirs : plongée-sous-marine
Date d'inscription : 10/03/2011

Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013   Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 EmptyMar 19 Mar - 13:19

Avec grand plaisir Yaya
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sempaï




Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : 60
Grade : 6°Dan
Loisirs : plongée-sous-marine
Date d'inscription : 10/03/2011

Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013   Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 EmptyMer 20 Mar - 14:41

Je suis triste que personnes ne s'exprime sur cet évènement important pour notre style...

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié la matinée.

La pose repas aurait peut-être mérité une double fille, histoire de pouvoir plus ou moins manger au même rythme !

L'après-midi, je n'ai pas trouvé que le nombre de stagiaires par était relativement équitable !
Le premier groupe constitué des Jyu et premier dan était trop important.
Cette deuxième partie de journée a été un peu longue, j'ai trouvé les stagiaires en grosse fatigue lors de la dernière rotation ?

Peut-être inversé la tendance et proposer les rotation le matin, avec une augmentation de la plage et une diminution de la plage l'après-midi ? Permettant ainsi aux stagiaires d'effectuer le trajet retour moins stressés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sempaï




Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : 60
Grade : 6°Dan
Loisirs : plongée-sous-marine
Date d'inscription : 10/03/2011

Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013   Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 EmptyVen 12 Avr - 18:21

Pour information la chaîne Kombat Sports de Canalsat a fait un reportage de 52 minutes sur cet évènement. L'émission s'appelle Master Class.

Je conseille à tous les amoureux des arts martiaux de regarder ses superbes reportages.

A très bientôt pour vos retours et commentaires, toujours utiles pour faire avancer et progresser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013   Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Second rassemblement Wado du dimanche 10 février 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAGE Aïkido + Yoseikan-Budo + Karaté Wado
» Stage à verdun le 26 février 2012
» stage a verdun 1er Décembre 2013
» Avis/recherche de dojo dans le 57?
» Stage Wado sur le CREPS de Poitiers - Pentecôte 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Annonces de stages, compte rendu et rencontre IRL.-
Sauter vers: