Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
+5
onite
Passe-lacet
puissancedbz
François
Ryu Hayabusa
9 participants
AuteurMessage
Ryu Hayabusa

Ryu Hayabusa


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Marais Poitevin
Grade : Ceinture Blanche Penchak silat
Loisirs : Guitariste à mes heures perdu.
Date d'inscription : 03/07/2012

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 3 Juil - 16:39

Salut tous le monde , moi c'est Ryu (Greg)
Je suis de Niort dans la departement 79 , j'ai 33 ans

Pratiquant de Taekwondo pendant quelques années et ayant du renoncer à mes reves de ceinture noire pour raison de santé , j'ai l'intention de voir si il possible pour moi de re pratiqué les arts martiaux un jour. Et je serais bien tenter par le Karaté.
Je dois avouer que je n'etais pas specialement fan de la discipline mais maintenant c'est different sinon je ne serais pas la. Very Happy

Voila voila.

Bonne journée
Amicalements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 3 Juil - 17:31

Bonjour et bienvenue (je suis nouveau aussi).

Je crois que rien ne vaut d'abord un avis médical (médecine sportive si possible) sur cette "raison de santé" qui a stoppé votre pratique et si elle est encore présente et à quel degré. Et ensuite, l'avis de karatékas ( de ce forum) qui ont plus ou moins connu pareil "souci".

Mais rien n'empêche d'exposer votre cas aux pratiquants de ce forum en attendant de faire un "récap" chez le toubib.
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMar 3 Juil - 19:29

bienvenu ici

j'espère que tu trouveras quelques réponses ici.

De toute façon, un certificat médical de non contre-indication de la pratique du karaté devrait être exigé quand tu iras t'inscrire dans un club.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu Hayabusa

Ryu Hayabusa


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Marais Poitevin
Grade : Ceinture Blanche Penchak silat
Loisirs : Guitariste à mes heures perdu.
Date d'inscription : 03/07/2012

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 4 Juil - 12:15

Bonjour , et Merci pour votre Acceuil.

Pour faire court sur ma situation , depuis quelques années je souffre de vertiges et c'est asser desageable. J'ai eu droit à des séances de rééducations vestibulaires chez une kiné mais les vertiges sont toujours présent avec plus ou moins de force.

Du coup pour la pratique du Karaté ça risque d'etre un peu compliqué , ça l'etait deja pour le Taekwondo ce qui m'a forcé à arreter. Bien que mon Prof m'ai convaincu du contraire.

Voila pour la petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
puissancedbz

puissancedbz


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 31
Grade : 3° DAN karaté FFK
Loisirs : Karaté Jutsu / Wado-ryu / Karaté Contact
Date d'inscription : 08/03/2010

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 4 Juil - 12:21

Bienvenu ! Si tu veux rester proche du sol tu peux faire du karaté Shotokai ^_^
On a un besoin d'avoir des positions solides, d'éviter les perte d'équilibre, j'espère que le karaté t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 4 Juil - 12:28

Bienvenue, Ryu ! bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 4 Juil - 12:32

Salut à toi bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Leofallo

Leofallo


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Grade : ceinture jaune
Date d'inscription : 01/04/2012

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 4 Juil - 13:36

Bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 4 Juil - 14:13

Bonjour Ryu

Vous pouvez lire ce document , dans la partie "contre-indications relatives" où figure votre cas :

http://www.ffkarate.fr/juridique/pdf/ReglementMedical170605.pdf


A mon humble sens, le karaté compétition est à proscrire en cas de troubles de l'équilibre. Par contre le karaté shotokai (comme vous disait Puissancedbz) vous conviendrait mieux pour l'absence de compétitions et pour les positions basses.

Le karaté en général permet de vaincre le vertige normal grâce à l'apprentissage de la coordination des mouvements les plus divers et grâce à la maîtrise des émotions.

Le vertige pathologique devient plus gênant quand le vertige normal s'en mêle. Donc faire du karaté pour éliminer le second est déjà très bien. Et qui sait ? peut-être que le karaté serait aussi une solution thérapeutique et rééducative du déséquilibre vestibulaire. Il faut en informer le prof pour qu'il en tienne compte et sache doser des exercices par pallier et agir comme un véritable kinesithérapeute avec votre propre aide : des bilans périodiques sur ce que vous ressentez (améliorations ou pas) au bout desquels vous prendriez ensemble la solution finale (continuer ou pas).

L'auteur de la vidéo suivante indique qu'il a pu vaincre le vertige normal grâce au karaté :

https://www.dailymotion.com/video/x8xprg_moi-qui-assure-comme-un-fou-le-long_sport



Revenir en haut Aller en bas
fauconns

fauconns


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : orly (94)
Grade : 1er Dan Taekwondo, DIF, Mukyu Shukokai
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 08/04/2010

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 4 Juil - 14:54

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tkdorly.free.fr
Ryu Hayabusa

Ryu Hayabusa


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Marais Poitevin
Grade : Ceinture Blanche Penchak silat
Loisirs : Guitariste à mes heures perdu.
Date d'inscription : 03/07/2012

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 4 Juil - 15:36

abdelard a écrit:
Bonjour Ryu

Vous pouvez lire ce document , dans la partie "contre-indications relatives" où figure votre cas :

http://www.ffkarate.fr/juridique/pdf/ReglementMedical170605.pdf


A mon humble sens, le karaté compétition est à proscrire en cas de troubles de l'équilibre. Par contre le karaté shotokai (comme vous disait Puissancedbz) vous conviendrait mieux pour l'absence de compétitions et pour les positions basses.

Le karaté en général permet de vaincre le vertige normal grâce à l'apprentissage de la coordination des mouvements les plus divers et grâce à la maîtrise des émotions.

Le vertige pathologique devient plus gênant quand le vertige normal s'en mêle. Donc faire du karaté pour éliminer le second est déjà très bien. Et qui sait ? peut-être que le karaté serait aussi une solution thérapeutique et rééducative du déséquilibre vestibulaire. Il faut en informer le prof pour qu'il en tienne compte et sache doser des exercices par pallier et agir comme un véritable kinesithérapeute avec votre propre aide : des bilans périodiques sur ce que vous ressentez (améliorations ou pas) au bout desquels vous prendriez ensemble la solution finale (continuer ou pas).

L'auteur de la vidéo suivante indique qu'il a pu vaincre le vertige normal grâce au karaté :

https://www.dailymotion.com/video/x8xprg_moi-qui-assure-comme-un-fou-le-long_sport




Merci pour votre réponse.
En ce qui me concerne , je ne souhaite pas faire de la competition , déja en TKD j'avais refusé d'en faire , je ne cherche pas à glaner des medailles meme si ça fait toujours bien dans une vitrine. lol

enfin je verrais à la rentrée , si mon medecin m'autorise à pratiqué et je verrais si je peux trouver un prof qui acceptera de me prendre dans son court.
Revenir en haut Aller en bas
fauconns

fauconns


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : orly (94)
Grade : 1er Dan Taekwondo, DIF, Mukyu Shukokai
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 08/04/2010

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 4 Juil - 15:39

mais tu pouvais tres bien ne pas faire de combat pour le 1er dan en TKD, c'est ce que j'ai ete oblige de faire vu ma pathologie
mais il est vrai que la FFKDA propose de type d'exam pour les dans (combat ou tradi)
Revenir en haut Aller en bas
http://tkdorly.free.fr
Ryu Hayabusa

Ryu Hayabusa


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Marais Poitevin
Grade : Ceinture Blanche Penchak silat
Loisirs : Guitariste à mes heures perdu.
Date d'inscription : 03/07/2012

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 4 Juil - 15:54

fauconns a écrit:
mais tu pouvais tres bien ne pas faire de combat pour le 1er dan en TKD, c'est ce que j'ai ete oblige de faire vu ma pathologie
mais il est vrai que la FFKDA propose de type d'exam pour les dans (combat ou tradi)

je sais mais mon prof est un competiteur dans l'ame , c'est lui notament qui à formé Myriam Baverel.
Une véritable usine à champion ce club. et quand je lui ai dit que je ne voulais pas faire de compète il m'a fait les gros yeux et quand il fait les gros yeux c'est pas bon , mais bon au finale apres discution il a compris , m'a fait faire une serie d'exercice à tuer quelqu'un et on est rester en bon terme. Si ma santé ne m'avait pas trahie je serais surment gradé mais c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 4 Juil - 19:47

j'en discutais recemment avec un 5eme dan de judo qui est aveugle , parait -il que la carence en équilibre ou vertige pourraît être dû à l'oreille , enclume.. marteau ect.... peut être voir cette piste ..moi je dit ça comme ..ça a+
... bienvenue ryu parmi nous a+
Revenir en haut Aller en bas
Blackbelt

Blackbelt


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Pierrelatte (Drome)
Grade : ceinture marron
Loisirs : Karate, VTT
Date d'inscription : 21/03/2012

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptySam 7 Juil - 22:29

Ou les dents de sagesse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à toutes, à tous...
» oh, oh, oh! (où un joyeux noël à toutes et tous)
» Bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: