Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Régis nouveau membre du forum

Aller en bas 
+2
onite
Régis
6 participants
AuteurMessage
Régis




Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2012

Régis nouveau membre du forum Empty
MessageSujet: Régis nouveau membre du forum   Régis nouveau membre du forum EmptySam 7 Avr - 14:44

Bonjour à tous,

Je m'appelle Régis j'ai 20 ans, et je suis 1er Dan de karaté shotokan depuis quelques mois.
Pour parler un peu de moi ...
J'ai commencé le karaté à l'âge de 6 ans, dans un club en Ile de France dans la ville de Blanc-Mesnil, monté par Catherine Bernard 3eme Dan, que j'adore (au sens divin du terme hihi :-) ) ancienne membre de l'équipe de France féminine kata.
J'ai également été formé par un autre enseignant 2 ou 3eme Dan qui m'a beaucoup appris et que je respecte au même titre que cette dernière.

Au bout de 7 ans de pratique, j'arrive au grade de 1er kyu et dans l'incapacité de passer 1er Dan (trop jeune , 13 ans) je me lasse, je décide de changer de discipline. Le foot que j'ai pratiqué 7 ans également .
J'ai donc fini par arrêter le foot (je garde toujours une certaine obsession de cette chose ronde c'est pourquoi je garde contact avec celle ci dans une autre discipline pas encore très répondu et qui me prend moins de temps).

Et donc je suis allé voir dans mon ancien dojo ce qu'il en était, voir l'évolution...
Mes deux profs ne sont plus là :S pour X raison.
Je décide tout de même reprendre ici car il y a tout de même des gens que je reconnaissais.
Je n'avais rien perdu ni même rien oublié. Je décide donc de passer 1er dan dans les 4 mois à venir .
Lors de mon passage j'étais très déçu.... de voir à quel point cela était devenu une formalité, et pourtant les candidats étaient incroyablement stressés. A la remise de ma ceinture noire je n'ai ressentis aucune satisfaction ... au contraire j'étais déçu de voir à quel point le niveau avait faiblit en un peu moins de 10 ans d'absences et la facilité dont je me suis emparé de celle ci , et encore plus de devoir mettre de côté la ceinture marron qui m'a donné plus de fil à retordre...(c'était vraiment dur au début , d'ailleurs elle reste dans mon sac de sport!)

J'ai donc passé dans la foulé mon diplôme d'animateur fédéral et je donne des cours aux enfants.

En tant qu'enseignant je me remet constamment en question (c'est d'ailleurs incroyable de voir que j'arrive à apprendre de mes ceintures oranges!)
Enfin voilà c'est mon petit parcours, aujourd'hui j'ai l'impression de stagner et de ne pas savoir vers où aller pour m'accomplir en tant que karatéka.
Merci de m'avoir lu si tel est le cas en tout cas cela m'a fais plaisir de pouvoir en parler Smile

Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Régis nouveau membre du forum Empty
MessageSujet: Re: Régis nouveau membre du forum   Régis nouveau membre du forum EmptySam 7 Avr - 18:21

Salut à toi Régis : bienvenue


Citation :
En tant qu'enseignant je me remets constamment en question (c'est d'ailleurs incroyable de voir que j'arrive à apprendre de mes ceintures oranges!)


Si ca concerne ton style, c'est comment dire, assez inquiétant et ça prouve qu'il y a eu lacunes de la part des tes enseignants...

Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Régis nouveau membre du forum Empty
MessageSujet: Re: Régis nouveau membre du forum   Régis nouveau membre du forum EmptySam 7 Avr - 21:30

Belle présentation, bienvenue à toi
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
lanacroft

lanacroft


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Grade : 3ème kyu marron de karaté Shotokan
Loisirs : Karaté, écriture, piano...
Date d'inscription : 05/04/2012

Régis nouveau membre du forum Empty
MessageSujet: Re: Régis nouveau membre du forum   Régis nouveau membre du forum EmptyDim 8 Avr - 9:37

Sois le bienvenu, Régis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Grade : 1er dan shotokan / 1er dan judo, jujitsu
Loisirs : nul autre que le karate :o)
Date d'inscription : 19/04/2011

Régis nouveau membre du forum Empty
MessageSujet: Re: Régis nouveau membre du forum   Régis nouveau membre du forum EmptyLun 9 Avr - 12:11

Bienvenue!

On apprend toujours quelquechose au contact des autres. C'est une démarche intéressante
Revenir en haut Aller en bas
stef13




Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2012

Régis nouveau membre du forum Empty
MessageSujet: Re: Régis nouveau membre du forum   Régis nouveau membre du forum EmptyLun 9 Avr - 13:19

bienvenue a toi regis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régis nouveau membre du forum Empty
MessageSujet: Re: Régis nouveau membre du forum   Régis nouveau membre du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régis nouveau membre du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Présentation Minh nouveau membre
» KC Flémalle
» Nouveau
» un nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: