Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  

 

 vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Paris - vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012? Empty
MessageSujet: vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012?   Paris - vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012? EmptyDim 25 Mar - 13:25

Hier soir en zappant désespérement dans l'espoir de trouver un programme potable à la téloche, je suis tombé sur le traditionnel festival des A.M à Paris Bercy (rendez-vous bien connu dans le monde des pratiquants d'A.M, S.C ou S.D ou autre).

J'aurai souhaité savoir si vous aviez regardé vous aussi et vos ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Paris - vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012? Empty
MessageSujet: Re: vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012?   Paris - vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012? EmptyDim 25 Mar - 14:08

j'ai arrêté de regarder y a environ 10ans...c'était devenu un peu n'importe nawak et on y voyait plus guère d'am traditionnel, c'était plutot devenu le rendez-vous des acrobates...

toi qui l'a vu, ça s'est amélioré?
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Paris - vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012? Empty
MessageSujet: Re: vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012?   Paris - vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012? EmptyDim 25 Mar - 14:14

Citation :
toi qui l'a vu, ça s'est amélioré?


Ca faisait une paille que je n'avais pas maté moi non plus (je n'avais pas la possibilité de voir paris première à l'époque. On m'enregistrait la chose en question). Je n'ai pas vu le festival en entier, mais de ce que j'ai vu il y a environ huit ans et ce que j'ai vu hier soir, je ne peux qu'abonder dans ton sens. On assiste plus à un spectacle avec relan martial, alors qu'à l'époque, il y avait plus une volonté de présenter la discipline en question et c'est un peu dommage.

En revanche, j'ai découvert un A.M que je ne connaissais pas (le djokan) et je vais tenter de me documenter là dessus (en espérant que ce ne soit pas une pseudo discipline ultra séculaire inventé il y a un an et demi ( tiens, ca me rappelle un sujet rigolo sur kwoon du temps où j'y trainé encore mes guettres).

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris - vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012? Empty
MessageSujet: Re: vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012?   Paris - vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012? EmptyLun 26 Mar - 17:35

Bonjour,

La démo de l'équipe de France en kata et bunkai valait franchement le coup d'oeil.

J'ai pas bien vu le championnat de nunchaku, les tenues ultra flashi m'ont donné un de ces coups d'arc !
Le comble c'est que c'est la ptite meuf qui avait ce qui ressemblait le plus à un kimono, les mecs étaient sapés comme des accrobates.

La petite Gema NGuyen est très impressionnante... jusqu'à ce qu'on cherche sous google et qu'on voie systématiquement le même enchainement que ce soit à un championnat de nunchaku ou à un casting pour tortues ninja le film.
Mais quand même ça fait son effet !

Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Paris - vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012? Empty
MessageSujet: Re: vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012?   Paris - vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012? EmptyLun 26 Mar - 18:28

onite a écrit:
En revanche, j'ai découvert un A.M que je ne connaissais pas (le djokan) et je vais tenter de me documenter là dessus (en espérant que ce ne soit pas une pseudo discipline ultra séculaire inventé il y a un an et demi ( tiens, ca me rappelle un sujet rigolo sur kwoon du temps où j'y trainé encore mes guettres).

Voilou.

http://www.guyaweb.com/et-le-djokan-devint-un-art-martial/

http://www.fiamt.net/index.php?option=com_content&view=article&id=5&Itemid=7

Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Paris - vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012? Empty
MessageSujet: Re: vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012?   Paris - vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012? EmptyLun 26 Mar - 19:06

Merci François pour les liens. J'avais déjà lu le premier mais pas le second.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris - vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012? Empty
MessageSujet: Re: vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012?   Paris - vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos ressentis sur le festival d'A.M Paris-Bercy 2012?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gasshuku international - Paris (75) - 21/03/2012
» 25ème Festival des Arts Martiaux !
» Dan 2012
» Calendrier 2012.
» DOJO A PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: