Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 blessure a l entrainement

Aller en bas 
+6
blackhawk
naifanshi
Blackbelt
fox972
johnny
LOLOFURAX55
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moorclos




Nombre de messages : 22
Age : 50
Grade : 1er Dan
Loisirs : Shotokan, Cross-Training
Date d'inscription : 12/03/2012

blessure a l entrainement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure a l entrainement    blessure a l entrainement  - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 23:47

@LethalBean

+1


le souci souvent est que lorsqu'on y met du cœur, les saignements sont fréquents.
c'était dans le sens éviter ce désagréments, pour ceux ne travaillant pas le renforcement au sens large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blessure a l entrainement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure a l entrainement    blessure a l entrainement  - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 12:42

LOLOFURAX, tu en as pour combien de temps ?

Tu t'entraines avec le ptit doigt en l'air ou tu es en convalescence complète ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLOFURAX55

LOLOFURAX55


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : verdun 55
Grade : ceinture noire
Date d'inscription : 08/12/2011

blessure a l entrainement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure a l entrainement    blessure a l entrainement  - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 12:09

Salut lethalbean ! normalement c est un mois complet mais je pense reprendre la semaine prochaine avec quelques protections sur la main et en évitant les contacts virils sur la partie cassée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blessure a l entrainement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure a l entrainement    blessure a l entrainement  - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 13:33

Tu sais ce que ça va te faire perdre en cas d'incident ?
Quelquefois vaut mieux attendre tranquillement pour revenir bien en forme.

C'est comme pour les durcissements, c'est pas en forçant jusqu'à s'abîmer la peau qu'on a les meilleurs résultats.

En tout cas bon rétablissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

blessure a l entrainement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure a l entrainement    blessure a l entrainement  - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 14:50

assez d'accord avec lethalbean...

je ne suis pas contre l'idée de reprendre l'entrainement, mais alors élimine les techniques de mains...profites-en pour bosser les esquive, les techniques de jambe, les déplacements...
Revenir en haut Aller en bas
LOLOFURAX55

LOLOFURAX55


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : verdun 55
Grade : ceinture noire
Date d'inscription : 08/12/2011

blessure a l entrainement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure a l entrainement    blessure a l entrainement  - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 17:24

Avec un bon strap et des bandes pour boxeur ça devrait passer et en privilégiant les techniques de jambes ( j en profiterai pour améliorer mon mawashi jodan Very Happy ) et bien sûr j éviterai les randoris de fin de cours , c est plus sûr
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

blessure a l entrainement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure a l entrainement    blessure a l entrainement  - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 23:36

Tapper avec les orteils donnent des douleurs graves , j'en souffre souvent. une sorte de douleur aigue ,et ça vous prend même en plein sommeil ,c'est vrai ca sort en bosse à l'extérieur des gros orteils , je chootais ..j'esseyais du moins de chooter le plus loin que je pouvais les parpaings avec les orteils ..et pas les koshi.. et mon fils me surprenant me demande :papa pouquoi tu fais ça ? Et bien j'avais l'air con !!alors que si j'étais japonnais mon fils serait venu direct shooter le parpaing avec moi .a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blessure a l entrainement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure a l entrainement    blessure a l entrainement  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 15:05

fox972 a écrit:
Et bien j'avais l'air con !!alors que si j'étais japonnais mon fils serait venu direct shooter le parpaing avec moi .a+

C'est vrai !

D'ailleurs au Japon dans les parcs on ne voit pas de balançoires ou de tourniquet mais des tas de parpaings pour amuser les enfants.
J'ai d'ailleurs vu un reportage sur Arte qui expliquait que tout le gravier du monde entier vient du Japon.

gné dehors

PS: Tu es dans le même club que Kamoshida ?
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

blessure a l entrainement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure a l entrainement    blessure a l entrainement  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 17:51

@lethalbean

je ne pense pas qu'il soit de sarcelles ,et je pense que je l'aurais remarquéblessure a l entrainement  - Page 2 91177
Revenir en haut Aller en bas
Kamoshida

Kamoshida


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 59
Grade : Ceinture blanche
Loisirs : Peinture. Shiage.
Date d'inscription : 25/02/2012

blessure a l entrainement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure a l entrainement    blessure a l entrainement  - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 18:04

Citation :
j'esseyais du moins de chooter le plus loin que je pouvais les parpaings avec les orteils

Je peux me tromper, mais je crois qu'un parpaing et plus solide qu'un pied, non? Pourquoi taper dessus?
Revenir en haut Aller en bas
stef13




Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2012

blessure a l entrainement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure a l entrainement    blessure a l entrainement  - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 19:31

freddy c est pas un grand costeaud par hasard ???
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

blessure a l entrainement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure a l entrainement    blessure a l entrainement  - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 19:49

Je l'avais loupé celle là Very Happy :


Citation :
Et bien j'avais l'air con !!alors que si j'étais japonnais mon fils serait venu direct shooter le parpaing avec moi .a+


Very Happy

Citation :
C'est vrai !

D'ailleurs au Japon dans les parcs on ne voit pas de balançoires ou de tourniquet mais des tas de parpaings pour amuser les enfants.
J'ai d'ailleurs vu un reportage sur Arte qui expliquait que tout le gravier du monde entier vient du Japon.


+1. Vous m'avez fait rire tout à l'heure et ma femme se demande pourquoi je rigole comme un connard devant l'écran de mon P.C Razz mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blessure a l entrainement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure a l entrainement    blessure a l entrainement  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 16:50

Ta main va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLOFURAX55

LOLOFURAX55


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : verdun 55
Grade : ceinture noire
Date d'inscription : 08/12/2011

blessure a l entrainement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure a l entrainement    blessure a l entrainement  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 19:10

LethalBean a écrit:
Ta main va mieux ?

oui merci lethalbean , ca va mieux , c est reparti comme avant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blessure a l entrainement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure a l entrainement    blessure a l entrainement  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blessure a l entrainement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» entrainement
» Entraînement sur la neige
» self défeb=nse entraînement
» Cherche partenaire d'entrainement sur clamart
» Cherche partenaire d entrainement sur marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: