Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sujet qui peut fàcher...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kamoshida

Kamoshida


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 59
Grade : Ceinture blanche
Loisirs : Peinture. Shiage.
Date d'inscription : 25/02/2012

Sujet qui peut fàcher... Empty
MessageSujet: Sujet qui peut fàcher...   Sujet qui peut fàcher... EmptyJeu 1 Mar - 18:21

Bon, parlons des filles...

Au 6ème anniversaire de ma fille, je lui ai offert un wakisashi (sabre court), lame non tranchante en me disant que cela lui changerait d'une poupée barbie.

Aujourd'hui, elle en a 24 et je dois reconnaitre que j'ai une petite larme d'émotion quand je la vois couper un bamboo avec sa lame Maru.

Cela fait un bail qu'elle a préféré le style Muso-Shiden, délaissant mon enseignement de bûcheron canadien. Le geste est là, la tranche est bonne, mais il y a comme une façon plus "douce", plus "retenue" qu'un pratiquant homme, je peux me tromper mais je crois qu'il y a vraiment une différence dans la pratique d'un art martial, une façon différente d'aborder la chose...

Ou tout simplement, que de ne pas avoir la même morphologie impose, engendre un travail et une approche différente?
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Sujet qui peut fàcher... Empty
MessageSujet: Re: Sujet qui peut fàcher...   Sujet qui peut fàcher... EmptyJeu 1 Mar - 19:35

Citation :
Cela fait un bail qu'elle a préféré le style Muso-Shiden, délaissant mon enseignement de bûcheron canadien. Le geste est là, la tranche est bonne, mais il y a comme une façon plus "douce", plus "retenue" qu'un pratiquant homme, je peux me tromper mais je crois qu'il y a vraiment une différence dans la pratique d'un art martial, une façon différente d'aborder la chose...


Ca doit dépendre des dîtes disciplines mais autant que je puisse m'en référer à mes bons souvenirs j'ai autant vu de mule (puisque qu'aparament c'est à cela que tu fais référence) dans un kumite de shotokan ou un gi geko en kendo (ou même actuellement dans un assaut en fin de cours de krav) chez la gente masculine que féminine (et à l'inverse tant qu'on parle de sujet qui fache j'ai autant vu de "chochotte" d'un coté comme de l'autre).

Avant d'entre dans une comparaison en fonction des sexes, je pense que c'est surtout une question de vécu, mentalité et culture (toujours amha). J'attends la réponse des copains.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet qui peut fàcher...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on tous avoir raison ?
» Vidéos rigolotes d'art Martiaux enfin si l'on peut dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: