Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+3
onite
blackhawk
richard
7 participants
AuteurMessage
richard




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Le Diamant, Martinique
Grade : 1er Dan Karaté Shotokan
Date d'inscription : 03/12/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMar 6 Déc - 20:32

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit sur ce Forum. J'ai 42 ans et je pratique le karaté shotokan FFKAMA) depuis 5 ans et je suis 1er Dan depuis mai dernier. J'ai débuté le karaté après 5 ans sans activité physique : de mauvaises raisons (le travail, la vie...) m'avait fait renoncer au sport que j'avais pratiqué régulièrement et aux arts martiaux que j'avais pu découvrir via le judo (arrêté parce que plus engagé dans un club seulement orienté compétition) ou le ninjutsu (arrêté parce que plus de club proche où pratiquer).
Je me suis dirigé vers le karaté, avec l'idée de prendre plaisir à et de tirer bénéfice de la pratique aussi longtemps que possible d'un art martial, de partager une pratique avec d'autres personnes, de me développer physiquement et moralement, d'inscrire dans ma vie une pratique martiale participant à mon équilibre personnel. Je suis plus que satisfait sur ces points.
J'ai eu la chance de rencontrer d'excellents enseignants et de fréquenter assidûment leurs cours durant 3 ans à Lille (Roger Menant) et un an à Paris (Dojo 5 : Nordine Daoudi, Hamid Hamiche, Jean-Louis Morel, Sadek Mazri), j'ai été amené à participer à des stages (Christian Clause, Serge Chouraqui...).
Je vis depuis octobre dernier à la Martinique et suis licencié dans ma commune au Diamant. Je participe aux 2 entraînements hebdomadaires et m'entraîne seul 2 à 3 fois par semaine. Je commence à mettre en place un "programme" personnel : technique, sac, étirements, course, nage... J'ai la chance de vivre dans un lieu où la nature est exceptionnelle et l'environnement propice à bouger. J'aime bien l'idée d'être membre d'un forum afin de partager des idées, de lire, de m'informer, surtout sur l'entraînement, la technique, de réfléchir à des questions plus générales sur le karaté ou les arts martiaux. Le karaté m' a apporté beaucoup et je vais faire qu'il continue à en être ainsi.
Sans verser dans la philosophie mais afin de mettre carte sur table "si tu veux la paix, prépare la guerre" comme le dit un membre du forum. Je ne suis pas belliqueux mais aime l'idée de m'entraîner avec pour objectif la préparation au combat réel, combat réel qui ne vaut d'être engagé que pour défendre sa vie ou celle de quelqu'un. Le reste n'est que diplomatie ou autre disposition (vigilance, course à pied...) qui, sans éviter la confrontation physique (l'échange de points de vue), n'entraîne pas le contact physique (l'échange de coups). Diplomatie et formes de vigilance auxquelles le karaté prépare via une confiance en soi accrue, un meilleur contrôle, un état d'esprit plus clair, un état psychologique équilibré...
La participation à ce forum est pour moi la chance de pouvoir poursuivre virtuellement, avec plus de personnes, un échange autour de la pratique du karaté.
Dernier point : la réponse à "peut-on venir s'entraîner chez toi ?" est OUI !
Venez goûter à l'hospitalité martiniquaise, découvrir la beauté et la richesse de notre île et pratiquer dans mon club quand vous voulez ! Oxygénation, proximité avec la nature, entraînements sur la plage, travail physique dans un environnement superbe... Vols à 500 euros depuis Paris, nombreuses possibilités d'hébergement, clubs accueillants. Ce n'est pas Okinawa, mais il y a moyen de vivre des moments intéressants. L'île ne produit pas de saké, mais des rhums remarquables... :-)
A bientôt,
Richard
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 7 Déc - 13:00

Ca sent bon le soleil chez toi Laughing ça donne rudement envie de venir, et pas que pour le karaté Wink j'y compte bien faire un tour un de ces 4.
En tout cas bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 7 Déc - 15:05

Salut à toi Richard

Citation :
Venez goûter à l'hospitalité martiniquaise, découvrir la beauté et la richesse de notre île et pratiquer dans mon club quand vous voulez ! Oxygénation, proximité avec la nature, entraînements sur la plage, travail physique dans un environnement superbe... Vols à 500 euros depuis Paris, nombreuses possibilités d'hébergement, clubs accueillants. Ce n'est pas Okinawa, mais il y a moyen de vivre des moments intéressants. L'île ne produit pas de saké, mais des rhums remarquables... :-)


Ah ben écoute si d'aventure je passe par ton petit avre de paix, je sais à qu'elle porte frapper! Bienvenue parmis nous camarade bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 7 Déc - 17:42

bonjour@richard

Tu as beaucoup de chance ,toutes les conditions réunies pour tout types d'entraînement ,j'ai grandi au diament , mon père m'a donné la fessée parce que j'ai failli me noyer dans cette mer très houleuse ;ma grand- mère qui n'est plus de ce monde , disait que je n'arrêtais pas de chialer et de dire... la mer est mouillée ,bref!! .... un petit boulot que je te donne.. faire des séries d'upercuts et de crochets dans la mer ; tu me donneras des nouvelles de ton bras le lendemain de ton entraînement , et bon footing . a+

https://www.youtube.com/watch?v=jrx-qY34R34
Revenir en haut Aller en bas
richard




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Le Diamant, Martinique
Grade : 1er Dan Karaté Shotokan
Date d'inscription : 03/12/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 8 Déc - 2:45

Merci pour la bienvenue !
N'hésitez à me contacter pas si vous voulez préparer des vacances. A votre disposition pour vous proposer de bons plans... du karaté et du ti'punch.
Fox972 : je comprends mieux ton surnom et ta signature ! Very Happy
Lanmè pa ni branche... mais fais signe dès que tu reviens au Diamant !
J'essaie l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 8 Déc - 11:03

Bon les créoles, quand est ce que vous m'invitez à faire un stage chez vous ?

Bienvenue à toi en tout cas

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 8 Déc - 17:14

bonjour @johnny
Pas de problèmes ...j'entends un stage à sarcelles ,tu me dis ton prix tout ça tout ça et je transmets a+................... pas la mer chez nous ,mais y a un lac et même des mouettes .a+
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 8 Déc - 18:27

johnny a écrit:
Bon les créoles, quand est ce que vous m'invitez à faire un stage chez vous ?


oui, quand est-ce que vous l'invitez à faire un stage, qu'il me ramène une ou deux boutanges de rhum correct...?

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
richard




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Le Diamant, Martinique
Grade : 1er Dan Karaté Shotokan
Date d'inscription : 03/12/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 8 Déc - 19:57

Very Happy
C'est un peu plus loin que la méconnue mais jolie Sarcelles, son lac et ses mouettes...
Je suis "nouveau" dans mon club et la région, mais je vais poser rapidement la question afin de voir quelles pourraient être les modalités et conditions d'une organisation de stage, de même que l'accueil de participants à un de tes stages ou à nos cours.
Pour le rhum, pani pwoblem : certains rhums martiniquais comptent parmi les meilleurs au monde... sunny
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 8 Déc - 20:16

Citation :
certains rhums martiniquais comptent parmi les meilleurs au monde...

possible, mais faut encore que je les digère...mon estomac est plus habitué aux whiskys d'Islay...bon, c'est une ile aussi, mais y a moins de soleil Laughing

mais je veux bien tenter green
Revenir en haut Aller en bas
elsass_68

elsass_68


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : Mulhouse
Grade : Orange
Loisirs : Karaté, Internet, Natation
Date d'inscription : 21/10/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Bienvenue   Bonjour EmptyJeu 8 Déc - 23:18

Bonjour Fox972,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kccc68.com/
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 9 Déc - 0:45

Richard à raison y a pas mieux en matière de Rhum ! Surtout si il est vieux et sent bon encore la cane à sucre fraiche. Je suis un grand fan d'Islay aussi, mais faut avouer qu'il y a matière chez les mwatiniquè ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour =)
» bonjour
» Bonjour,
» bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: