Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les internets warriors

Aller en bas 
+5
cheeta
naifanshi
François
johnny
onite
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

les internets warriors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 11:17

Citation :
Un gars veut t'envoyer son poing dans la tronche
Tu te baisses et tu le ceintures façon rugby pour le soulever.


...

Si à la rigueur il existe une mise en oeuvre une fois que le gus est au sol, pourquoi pas. Après c'est sur que de niveau self, il y a mieux...
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

les internets warriors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 20:25

LethalBean a écrit:

Un gars veut t'envoyer son poing dans la tronche
Tu te baisses et tu le ceintures façon rugby pour le soulever.

Dans la vraie vie il y'a au moins quatre bonnes raisons de ne pas faire ça: deux coudes et deux genoux (qu'on emploie jamais en entrainement ou dojo).

dans la vraie vie, au moins la ceinture passe sans problème coude ou pas, genou ou pas...pour la simple et bonne raison que ça se fait dans le temps de la frappe en poing et qu'enchainer sur un coude ou un genou(même simplement en avoir l'idée...) demande du temps...

le jour où tu travailleras les genoux et les coudes, tu t'en rendras compte Laughing

le seul truc critiquable que je vois, c'est de chercher à soulever le mec, ça ne sert à rien...le percuter sur la ceinture et l'emmener au sol, à la limite, profiter de cette entrée au corps à corps pour faire moultes saloperies, encore mieux...

Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

les internets warriors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 11:44

Citation :
Dans la vraie vie il y'a au moins quatre bonnes raisons de ne pas faire ça: deux coudes et deux genoux (qu'on emploie jamais en entrainement ou dojo).


Les oreilles gentillement tirés, baffées et malaxées, le point de pression au niveau du creux à coté du lobe (je ne sais pas le nom de la zone mais si on appuie dessus c'est très douloureux) les doigts dans les yeux aussi c'est pas mal. Pas besoin d'aller chercher trop loin, faire simple, tout simplement. Si c'est possible viser le tarin du type. Ca saigne vite et sa calme la plupart du temps.

Les genoux et les coudes, ça me gène dans le fait que tu ne sais pas comment le gars va te ceinturer, tandis que j'aurai toujours la possibilité, sur un ceinturement de face, de faire joujou avec l'une des deux options que j'ai cité plus haut
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

les internets warriors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 17:02

Dans le même genre d'attaque ...un gars t'envoie son poing dans la tronche ........ok !!je me baisse en hanni ,fléchissement sur jambe arrière qui me propulse illico presto coin de mon épaule avant à son plexus ,ou sous son bras dans ses côtes , on oublie souvent la frappe épaule ,on reste rugbyman .Comme dit Onite soulever le gars avancerait à quoi ,en plus il y a une façon de rentrer dessous , pour ura- nage sur le bitume ,merci ,pas pour moi !! a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les internets warriors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 18:50

Et j'oubliais les meilleurs des internet Warriors...
Karadoc et Perceval !

Le pire c'est quand tu tombes là dessus dans les deux trois heures qui suivent un entrainement... Redoutable !
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

les internets warriors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 23:44

Citation :
Le pire c'est quand tu tombes là dessus dans les deux trois heures qui suivent un entrainement...


Pourquoi? Par ce que tu finis bourré? Hé! C'est pas faux! Disais t'il... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les internets warriors  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les internets warriors
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Pour déconner-
Sauter vers: