Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 formation C Q P, en remplacement du brevet d'état

Aller en bas 
+5
fanny
puissancedbz
johnny
François
fox972
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Markoki92

Markoki92


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : Clamart 92140
Loisirs : Se ressourcer dans la Nature, la photo, les sports, les voyages.
Date d'inscription : 21/05/2011

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 6:44

Bonjour,

Je souhaite dire à François que je partage son point de vue sur la qualité de l'enseignement sanctionné par un examen dispensé et mis en place par une quelconque Fédération.

L'examen "légalise", par contre, dans le monde du "sentir", le monde du "Hara", le monde du "Bushidô", ce n'est pas demain la veille que sa connaissance sera sanctionnée par un examen................Si peut être celui de la vie, qui se sanctionne pour tous par le même destin.

Côté plus terre à terre, je ne souhaite pas avoir à faire à la FFKDA pour tenter d'enseigner, et ce par convictions personnelles, existe t'il une autre Fédération sèrieuse dans le Karaté Dô Shotokan ?

Bonne journée à tous.



Revenir en haut Aller en bas
Sochin39

Sochin39


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : jura
Grade : 2ème Dan
Date d'inscription : 26/03/2010

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 9:45

Je peu te conseiller l'IMAF, l'avantage et la très bonne ambiance lors des stage.
Revenir en haut Aller en bas
Markoki92

Markoki92


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : Clamart 92140
Loisirs : Se ressourcer dans la Nature, la photo, les sports, les voyages.
Date d'inscription : 21/05/2011

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 15:16

Merci pour le renseignement "Sochin"
Vive la jeunesse
Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 17:07

Markoki92 a écrit:

L'examen "légalise", par contre, dans le monde du "sentir", le monde du "Hara", le monde du "Bushidô", ce n'est pas demain la veille que sa connaissance sera sanctionnée par un examen.

ben...c'est surtout que l'examen sanctionne l'existence d'une formation minimale...après, la formation est une chose, ce qu'en fait l'individu en est une autre...


Citation :
Côté plus terre à terre, je ne souhaite pas avoir à faire à la FFKDA pour tenter d'enseigner, et ce par convictions personnelles, existe t'il une autre Fédération sèrieuse dans le Karaté Dô Shotokan ?

la question à se poser, c'est, qu'est-ce que tu attends d'une fédération...

il existe des fédérations reconnues par l'état et d'autres qui ne le sont pas...ça peut jouer un role important parce que ça n'offre pas les mêmes droits et ça n'ouvre pas forcément les mêmes portes...

seule une fédé reconnue par l'état peut décerner un grade reconnu par l'état...et seul un tel grade permet de passer un diplome professionnel d'enseignement comme le sont les DEJEPS et CQP...

au jour d'aujourd'hui, il n'existe que deux fédés de ce genre pour le karaté, la ffkda et la ffst...
Revenir en haut Aller en bas
Markoki92

Markoki92


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : Clamart 92140
Loisirs : Se ressourcer dans la Nature, la photo, les sports, les voyages.
Date d'inscription : 21/05/2011

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 19:24

Merci pour la réponse "Naifanshi".

En fait je n'attends rien d'une Fédération, je suis dans "l'obligation" de passer par elle pour faire une activité, j'ai eu l'occasion de pratiquer sous quatre Fédérations, si je souhaite à mon âge tenter de m'occuper de débutants, voir bénévolement, étant à l'aube de la retraite ce n'est pas pour faire carrière, mais bien par envie de transmettre.

Quand aux Fédérations "reconnues par l'Etat", je crois que de ce côté là la FFKDA à même été un peu trop loin pour prouver sa crédibilité, ne souhaitant ni polémiquer ni entrer dans les détails sur le sujet, je souhaiterais que la Fédération soit indépendante et surtout pas reconnue par l'Etat, conviction personnelle qui n'engage que moi.

Mais bon, il restera toujours la foret, là pas de Fédération de tutelle,...........Et en plus le chant des oiseaux est offert gracieusement par Dame Nature sunny

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 20:43

Markoki92 a écrit:
Merci pour la réponse "Naifanshi".

En fait je n'attends rien d'une Fédération, je suis dans "l'obligation" de passer par elle pour faire une activité

ah, là je t'arrêtes...
tu es dans l'obligation de trois choses (en gros) vis à vis de la législation:
-locaux conformes
-assurance des élèves
-formation de l'enseignant

mais pas d'adhérer à une fédération...

je te posais la question parce que si ton but est d'enseigner professionnellement, tu dois passer par l'un des deux fédés pré-citées...
maintenant pour l'enseignement bénévole...tu fais un peu ce que tu veux dans l'absolu...les seules contraintes potentielles sont les éxigences de l'assurance souscrite et de l'instance qui te fournit les locaux...

en l'occurence, il est potentiellement plus facile d'obtenir des locaux avec un diplome et/ ou la licence d'une fédé reconnue...c'est là que se joue le problème... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Markoki92

Markoki92


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : Clamart 92140
Loisirs : Se ressourcer dans la Nature, la photo, les sports, les voyages.
Date d'inscription : 21/05/2011

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 23:36

OK, je comprends bien, et je te remercie de ta réponse.

Vois tu à partir du moment ou tes convictions sont en contradictions avec l'image que donne une Fédération qui est susceptible de te donner le droit d'enseigner, il faut en rester là ce ne serait pas honnête envers soi et les autres.

J'ai une profonde admiration pour les Arts Martiaux, et ceux qui les pratiquent, mais je ne fais pas l'amalgame avec les sports de combat, que je dénigrent pas, mais qui ne sont pas ma tasse de thé Smile .

Je suis demandeur de renseignements, ce n'est qu'un projet, quand à savoir si il se concrétisera un jour...............? Si cela s'avère trop complexe, ou que mes faibles moyens ne m'en donnent pas la possibilité, cela ne m'empéchera pas de continuer mon chemin et de partager.

Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Omega




Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Brest ou Nantes
Grade : 1er Dan Karaté Shotokan, DIF
Loisirs : Arts Martiaux, Sports de Combat, la mer et l'Alsace
Date d'inscription : 27/05/2011

formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 13:51

Sochin39 a écrit:
D'accord, donc l'équivalent du BEES 1 est le DEJEPS ?

Très bien et pourrait tu m'indiqué la duré de la formation et les conditions ?
Le BEES niveau 1 est remplacé par le DEJEPS. Le BEES niveau 2 est remplacé par le DEsJEPS.
Le BE1 était niveau bac, le DEJEPS est niveau licence. Et le BE2 et DESJEPS sont de niveau master.
Un BE1 peut obtenir le DEJEPS sous certaines conditions, de même pour le BE2 vers le DESJEPS.

Il suffit d'un changement de majorité (ou pas!) aux élections 2012 pour que tout rechange à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation C Q P, en remplacement du brevet d'état    formation C Q P, en remplacement du brevet d'état  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation C Q P, en remplacement du brevet d'état
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: