Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  

Partagez | 

Abandon du service militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
johnny
Admin
Admin

Masculin
Grade : 5ème DAN

MessageSujet: Abandon du service militaire    Mer 20 Avr - 15:35

Coucou tout le monde.
Allez une petite discusion de comptoire.
Pensez vous que l'annulation du service militaire est une des causes de l'augmentation je dirais du manque de respect des jeunes et de la petites délinquance ?

Il y a plein d'autre facteur je pense mais celui la, est ce pour vous un réel facteur ?

a+

fox972

Masculin
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés

MessageSujet: Re: Abandon du service militaire    Mer 20 Avr - 17:11

bonjour; je me lance
parler de façon général sans entrer dans la politique du sujet ne va être simple puisque la question serait de savoir pourquoi les politiques ont supprimés le service militaire?
le manque de respect des jeunes et tout ce que cela comporte est avant tout pour moi politique,la monoparentalité;l'accroissement des divorces ,l'émancipation des aides sociales ,et l'épanouissement social de la femme qui veut travailler aujourdh'hui et ne plus dépendre de son mec , le service militaire n'est pas le seul responsable de l'irrespect des jeunes ,les différents médias ,l'évolution de la communication ou les sujets sont de moins en moins tabous ,et la vulgarisation du sexe ;le profit, ; pour moi le parent est l'un des premiers responsables , développer ce sujet sans parler des défaillances symptomatiques du système sociétal ,font que le service militaire ne peut être à lui seul responsable ,je suis désolé d'avoir parlé un peu politique mais on ne peut parler des effets sans parler des causes , le principal responsable pour moi est le ministère public .
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Abandon du service militaire    Mer 20 Avr - 17:31

Justement avec tout ce que tu dis, le service militaire, lorsque'il était bien fait permettais quand meme de recadrer certaines personnes non ? et maintenant non.
Je dirais qu'il y avait un certain pourcentage que l'on pouvais "sauver" et que maintenant il n'y a plus grand chose qui permette ce recadrage.

a+

François
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Abandon du service militaire    Mer 20 Avr - 21:23

johnny a écrit:
Pensez vous que l'annulation du service militaire est une des causes de l'augmentation je dirais du manque de respect des jeunes et de la petites délinquance ?
tout à fait, c'est l'une des causes.

Et cet abandon a aussi causé une augmentation de l'illettrisme et du décrochage de certains dans la vie civile.

Idem en ce qui concerne le dépistage des personnes ayant des troubles du comportement et donc l'impossibilité d'un suivi précoce.

On peut aussi parler du fait que la solde des appelés permettait de mettre un peu de côté pour débuter dans la vie civile ou le fait qu'on pouvait passer le permis de conduire voir le permis camion.

Tout un tas de choses qui ont disparu. Et qui manquent.

Pour ce qui est du manque de respect, pour moi c'est évident. Et pour la grande majorité des patrons et des agents de maitrise que je croise.
fox972

Masculin

MessageSujet: Re: Abandon du service militaire    Mer 20 Avr - 23:26

bien sûr,jhonny cela permettait de recadrer certaines personnes ;mais la structure n'est plus là ,nous sommes dans un monde de surenchères et de profits :mais combien de pays de la communauté européenne ont conservé leur service militaire ? ça me ferait plaisir que mon fils fasse son service ,mais peut être qu'il n'en ressent pas le besoin....voilà c'est toute la différence,les jeunes ont aujourd'hui le choix ,on leur a donné le choix ,ils sont meneurs dans tous les sens du terme ,et nous parents sommes pénalement responsables mais n'avons rien à dire sous peine d'être poursuivis .
débilou
Ecrivain aimé
Ecrivain aimé

Grade : 1er dan
Loisirs : Boxe Française

MessageSujet: Re: Abandon du service militaire    Jeu 21 Avr - 0:18

Franchement, j'imagine les wesh racailles si le service militaire était toujours d'actualité Laughing
Ca serait probablement très beau !
Je vois mal comment ils pourraient accepter une telle autorité et je crois qu'ils passeraient leur séjour au trou...
François
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Abandon du service militaire    Jeu 21 Avr - 8:56

débilou a écrit:
Franchement, j'imagine les wesh racailles si le service militaire était toujours d'actualité Laughing
Je vois mal comment ils pourraient accepter une telle autorité et je crois qu'ils passeraient leur séjour au trou...
pas si sûr.

Parce que leurs frères l'auraient aussi fait, et les pères aussi.

Parce qu'au final, l'autorité stable, réglementée, connue et impartiale, est souvent demandé par les jeunes. (expérience perso de 6 ans en Lycée professionnel)
johnny
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Abandon du service militaire    Jeu 21 Avr - 9:56

Des fois j'ai l'impression que les wesch comme tu dis ne demande qu'a etre dans un cadre.
J'ai enseigné et enseigne un peu dans un quartier dis "chaud" et bien ils ont des codes et une fois que tu a leur respect ils sont adorables, il ne demande que ça en fait.

fox972

Masculin

MessageSujet: Re: Abandon du service militaire    Jeu 21 Avr - 11:36

salut ! Service d'utilité public ? oui !!
C'est pas des gens comme nous ,ils se baignent à l'eau chaude,et dans les buées de vapeur,disent ui ,au lieu de oui, ne défont pas leurs lacets de chaussures,disent : wesch-wesch!
ils font leur croissance mais n'ont pas de boutons, ils ont de grands trucs entre les jambes, tappent leur copines, fénéants comme six poux, veulent pas habiter le 16ème,tu tombes, au lieu de te relever ils te défoncent la gueule ,se couchent à 2 heures se lèvent à 13 heures, Daron- Daronne étant partis bosser pour leur acheter play- station et dernier portable, ils sont adorables et très très gentils ,mais c'est pas des gens comme nous j'vous dit ,avouez qu'ils sont relous quand même ! mais on les aime !

hkc

Masculin
Grade : orange/vert

MessageSujet: Re: Abandon du service militaire    Jeu 21 Avr - 14:07

Là je vais être dans mon élément pour répondre car si je n'y connais pas encore grand chose en karaté, j'ai été officier dans l'armée de terre pendant 7 ans 1/2 jusqu'à la fin de la conscription.

Avantages de l'ancien système: il permettait de remettre certains jeunes dans le droit chemin, ou d'en sortir d'autres de l'illetrisme (et encore, je n'ai jamais vu un voyou redevenir un bon citoyen grace au service militaire)... Les jeunes d'aujourd'hui ont donc perdu cette opportunité et c'est dommage pour eux.

Mais le rôle d'une armée, que l'on prenne le problème dans n'importe quel sens, c'est de préparer ou faire la guerre et surement pas de pallier aux carences du système éducatif. C'était une mission contre-nature.

L'armée, après une période d'adaptation a fini par combler le manque de capacité opérationnelle qui l'handicapait.
Exemple: Guerre du Golfe en 1991, 15000 Français en régiments reconstitués de brics et de brocs, contre 30000 Britanniques en unités constituées. CQFD!

naifanshi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun

MessageSujet: Re: Abandon du service militaire    Jeu 21 Avr - 18:59

débilou a écrit:

en même temps, les wesh c'est pas spécialement nouveau...ça fait bien 20 ans que ça existe(et les blousons noirs avant eux...etc, etc, etc) donc la cohabitation avec le service militaire a eu lieu...

sinon, assez d'accord avec hkc, l'armée n'a pas vocation à palier le désintérêt éducatif des parents...à ce titre, peut-être serait-il bon de ne pas retourner le problème comme certains le font ici...si les "wesh" et affilié sont ce qu'ils sont, c'est pas à cause de l'absence de service militaire...(même si ce dernier aurait aidé...)

je pense que si un manque cruel se faire sentir vis à vis de ce fameux service, c'est plutot du point de vue du brassage des populations...c'était un des rares cadre ou des personnes de toutes cultures, religions et milieux étaient forcées de cohabiter, de vivre ensemble, de dépendre les uns des autres...

"ah, quel plaisir de ramer..."

Mabuni Kenwa
hkc

Masculin
Grade : orange/vert

MessageSujet: Re: Abandon du service militaire    Jeu 21 Avr - 19:30

[quote= l'armée n'a pas vocation à palier le désintérêt éducatif des parents...[/quote]

Heureux que nous soyons d'accord là-dessus, mais au risque de faire un peu dévier la conversation, je m'aperçois ce soir que mon fils cadet qui est en CE1 ne sait toujours pas conjuguer un verbe du 1er groupe au présent de l'indicatif. Je suis enragé contre son instit. A deux mois des grandes vacances c'est très préoccupant car c'est à cet age que les retards s'accumulent et que le système scolaire nous prépare des générations d'illétrés pour l'avenir... Ces mêmes illétrés auxquels l'armée tentait de redonner une chance dans la vie.
Tous les parents comme moi le savent bien: le mal que l'on se donne à élever nos enfants correctement est systématiquement mis à mal par tout ce qui gravite autour: la télé, internet, l'école etc...
karategi

Masculin
Grade : ceinture noire
Loisirs : karate shotokan, karate uechi ryu ,muai-thay boxing

MessageSujet: Re: Abandon du service militaire    Jeu 21 Avr - 20:50

juste pour rigoler , vous savez au moins ce que sa veut dire whech ?

k.
François
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Abandon du service militaire    Jeu 21 Avr - 21:10

on ne dit pas "wesh"... mais "wesh wesh".... sinon ça vaut pas
fanny

Féminin
Grade : 1er dan shotokan / 1er dan judo, jujitsu
Loisirs : nul autre que le karate :o)

MessageSujet: Re: Abandon du service militaire    Jeu 21 Avr - 22:25

Lorsque j'étais au lycée, un camarade vivant dans la cité proche a d'expliquer à la petite "gouer" que je suis (c-à-d "française") que le terme "wesh" est de l'argot arabe.
C'est un mot multifonction. Traduisant le salut, l'étonnement, etc.
(Je ne pensais pas que cette leçon me servirait un jour Smile )

Il correspond au terme "Osu" utilisé dans nos dojo.
karategi

Masculin

MessageSujet: Re: Abandon du service militaire    Ven 22 Avr - 0:05

le mot "wesh " est un diminutif du mot "wesh-bek" qui veut dire tout bonnement "quesqui-a ???" en dialecte du maghreb , et ce n'est pas un mot d'argot fanny.

k.
fox972

Masculin

MessageSujet: Re: Abandon du service militaire    Ven 22 Avr - 0:37

@ hkc

je vais être peut être un peu dur ,mais si ton fils ne sais pas conjuger un verbe du premier groupe au présent de l'indicatif ,c'est pas de la faute du prof ,car je pense que l'instit lui a certainement enseigné le cours et qu'il ne l'a pas travaillé à la maison ou recopié ,si tu ne sais pas faire un mawachi serait-ce de la faute de ton prof ? Si l'armée donnait une deuxième chance à quelques illétrés ,qui était responsable de leur première chance ? le travail de l'école se fait à la maison ,comme notre entraînement qui doit se faire à la maison après les consignes du prof . En tant que parents soyons responsables et acceptons nos fautes et nos conneries , ....un voleur qui ferait son service militaire serait toujours voleur après son service par contre il est vrai que l'on pouvait avoir son permis de conduire,apprendre un métier c'était aussi un moyen de larger sa gonzesse mais c'était surtout l'inverse; quand j'ai quitté l'armé j'était triste et je n'était pas le seul ,il y avait un lien d'amitié qui s'était crée evec certains.
naifanshi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun

MessageSujet: Re: Abandon du service militaire    Ven 22 Avr - 1:02

hkc a écrit:

Heureux que nous soyons d'accord là-dessus, mais au risque de faire un peu dévier la conversation, je m'aperçois ce soir que mon fils cadet qui est en CE1 ne sait toujours pas conjuguer un verbe du 1er groupe au présent de l'indicatif. Je suis enragé contre son instit.

oui enfin...je ne veux pas forcément le dédouaner, m'enfin il n'est pas seul en cause...quand toutes les directives de la hiérarchie vont dans le sens d'une ouverture disons...vers le monde et une culture plurielle au détriment des bases élémentaires de calcul et du français...

et vue qu'avec les dernières réformes, les profs actuels n'ont plus de formation, ça va pas s'arranger dans les années qui viennent...

fox9772 a écrit:
je vais être peut être un peu dur ,mais si ton fils ne sais pas conjuger un verbe du premier groupe au présent de l'indicatif ,c'est pas de la faute du prof ,car je pense que l'instit lui a certainement enseigné le cours et qu'il ne l'a pas travaillé à la maison ou recopié ,si tu ne sais pas faire un mawachi serait-ce de la faute de ton prof ?

on va peut-être pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus...l'élève (ou ses vieux ) ne sont pas toujours les seuls responsables...quand à l'école, on juge préférable d'apprendre à l'élève à manier une souris ou une calculette plutot que les tables de multiplication et le raisonnement, c'est pas sa faute à lui...

au même titre que si ton prof t'as jamais corrigé régulièrement sur la manière de donner ton mawash,ne t'as pas donné les milles et une directives te permettant de faire un coup rapide, en mobilité, sans perte de garde, etc, mais s'est contenté de te foutre devant un sac et de te dire "vas y, frappe plus fort"(grand classique vu maintes fois dans des clubs...)ben tu seras pas un cador du levé de guibole...même si tu le fais régulièrement...

hkc a écrit:

Tous les parents comme moi le savent bien: le mal que l'on se donne à élever nos enfants correctement est systématiquement mis à mal par tout ce qui gravite autour: la télé, internet, l'école etc...

tous les parents, tous les parents, ça reste à voir...pour reprendre ta formulation, tous les enseignants le savent bien, y a beaucoup de parents qui non seulement se donnent pas beaucoup de mal pour les élever correctement mais pire, font tout (pas forcément consciemment) pour les pourrir...

"ah, quel plaisir de ramer..."

Mabuni Kenwa
fanny

Féminin
Grade : 1er dan shotokan / 1er dan judo, jujitsu
Loisirs : nul autre que le karate :o)

MessageSujet: Re: Abandon du service militaire    Ven 22 Avr - 11:41

karategi a écrit:
le mot "wesh " est un diminutif du mot "wesh-bek" qui veut dire tout bonnement "quesqui-a ???" en dialecte du maghreb , et ce n'est pas un mot d'argot fanny.

Je me coucherai un peu plus savante ce soir grâce à toi. Wink
(wesh = "qu'est ce qu'il y a?")

karategi

Masculin

MessageSujet: Re: Abandon du service militaire    Ven 22 Avr - 14:55

@ fanny

wesh =quesqui-a ? : pour la racaille

wesh bek =qu'est ce qu'il y a? : pour les gens issus des méme origine beaucoup plus civilisé.

fin de mon HS.

k.
François
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Abandon du service militaire    Ven 22 Avr - 14:58

karategi a écrit:
@ fanny

wesh =quesqui-a ? : pour la racaille

wesh bek =qu'est ce qu'il y a? : pour les gens issus des méme origine beaucoup plus civilisé.

fin de mon HS.

k.
lol!

fin de l'intermède culturel???

mais on pourrait continuer vu le nombre de mots empruntés à diverses cultures qui sont devenus des mots courants en France lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abandon du service militaire    

Abandon du service militaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1