Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  

 

 Présentation Minh nouveau membre

Aller en bas 
+2
François
luang75
6 participants
AuteurMessage
luang75

luang75


Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2011

Présentation Minh nouveau membre Empty
MessageSujet: Présentation Minh nouveau membre   Présentation Minh nouveau membre EmptyLun 24 Jan - 11:22

Bonjour tout le monde,

Je me présente Minh, j'ai 12 années de pratique de muay thai, et pour des raisons personnels j'ai decidé d'arrêter cette discipline et de m'orienter vers un art martial "plus contrôlé" et traditionnel.
J'aurai quelques petites questions de novices à vous poser, on va dire peut-être "idiotes" pour vous les confirmés, mais importante pour savoir où je m'engage.


Ces questions concernent plus précisément le côté passage de grade ainsi que compétition. Donc je commence:


1- Qui prend la décision pour l'inscription à une compétition de karaté quand on est débutant? Le professeur qui aurait évalué notre niveau ou bien soi-même à notre risque et péril?


2- Est t-on obligé de passer par son club pour s'inscrire à une compétition ou bien peut-on le faire nous-même une fois que l'on est licencié?


3- Comment se déroule le passage des ceintures? Un diplôme est-il décerné à chaque obtention de ceinture pour prouver la crédibilité de son niveau au cas ou on devrait changer de club par exemple? Ou bien est-ce une question de confiance?


4) Peut-on participer à une compétition si on est débutant ceinture blanche? Si oui à part les catégories âge et poids, y a-t-il une catégorie par niveau (ceinture)? Par exemple toute les ceintures blanches contre les blanches, vertes contre vertes etc... Ou bien est-ce anarchique? Une ceinture jaune peut très bien rencontrer une ceinture noire?


5) Les katas sont-ils appropriés par ceinture d'une manière universelle? Par exemple tel ou tel kata pour la ceinture blanche? Et ainsi de suite pour toutes les ceintures? Ou bien le choix appartient au professeur selon ses envies?


J'ai un peu fais le tour des questions qui me titillés, merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et d'y répondre!


A bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation Minh nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Minh nouveau membre   Présentation Minh nouveau membre EmptyLun 24 Jan - 11:33

bienvenu ici

je laisserais les karateka répondre à toutes tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation Minh nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Minh nouveau membre   Présentation Minh nouveau membre EmptyLun 24 Jan - 11:55

Salut à toi et bienvenue
Pour répondre à tes questions, on va partir du principe que tu es licencié FFKDA.
luang75 a écrit:

1- Qui prend la décision pour l'inscription à une compétition de karaté quand on est débutant? Le professeur qui aurait évalué notre niveau ou bien soi-même à notre risque et péril?
Le professeur, avec qui on discute bien entendu, mais c'est le club qui fait la liste des compétitieurs et non l'élève.

luang75 a écrit:

2- Est t-on obligé de passer par son club pour s'inscrire à une compétition ou bien peut-on le faire nous-même une fois que l'on est licencié?
Comme dis plus oui, oui uniquement par le club.

luang75 a écrit:

3- Comment se déroule le passage des ceintures? Un diplôme est-il décerné à chaque obtention de ceinture pour prouver la crédibilité de son niveau au cas ou on devrait changer de club par exemple? Ou bien est-ce une question de confiance?

Pour les ceinture de couleur, c'est au sein du club avec des fois oui remise de diplome et en tout cas signature du passeport sportif.
Pour la noir, c'est devant la commision, diplome + passeport

luang75 a écrit:

4) Peut-on participer à une compétition si on est débutant ceinture blanche? Si oui à part les catégories âge et poids, y a-t-il une catégorie par niveau (ceinture)? Par exemple toute les ceintures blanches contre les blanches, vertes contre vertes etc... Ou bien est-ce anarchique? Une ceinture jaune peut très bien rencontrer une ceinture noire?

C'est par age et non par ceinture, mis à part des compétitions spécifiques amicales ou autres.

luang75 a écrit:

5) Les katas sont-ils appropriés par ceinture d'une manière universelle? Par exemple tel ou tel kata pour la ceinture blanche? Et ainsi de suite pour toutes les ceintures? Ou bien le choix appartient au professeur selon ses envies?

En général oui, les ceinture vont avec les grades, il peut y avoir quelque variante selon les profs ou les fédés.

voila en espérant t'avoir répondu et au plaisr de te lire concernant la boxe.

Au fait, quelle style va tu pratiquer ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
luang75

luang75


Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2011

Présentation Minh nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Minh nouveau membre   Présentation Minh nouveau membre EmptyLun 24 Jan - 13:02

Merci beaucoup pour ta réponse,

Je vais pratiquer le style shotokan.
Si j'ai bien compris, cela veut bien dire qu'en tant que débutant je pourrai tout aussi bien tomber sur une ceinture noire au premier tour lors d'une compétition?

Ps: si t'as des questions concernant la boxe n'hésites pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation Minh nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Minh nouveau membre   Présentation Minh nouveau membre EmptyLun 24 Jan - 13:31

oui, tu peux mais bon, tu es un combattant, tu dois juste d'adapter au règlement.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Présentation Minh nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Minh nouveau membre   Présentation Minh nouveau membre EmptyLun 24 Jan - 13:42

bienvenue ... ... tres beau sport le full; avais- tu assez d'en donner ou d'en prendre ,et qu'en pense tu des films style ong back est-ce vraiment du cinoch?
Revenir en haut Aller en bas
luang75

luang75


Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2011

Présentation Minh nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Minh nouveau membre   Présentation Minh nouveau membre EmptyLun 24 Jan - 14:55

Merci Johnny,

Fox972, effectivement juste pour un loisirs je ne vois pas trop l'avantage de se deglinguer le corps si je puis dire, c'est pas vraiment un sport qui preserve la santé.
Concernant les films de ong bak ca relève plus des prouesses d'un gymnaste que de la boxe pure, mais bon ca reste du cinoch
Revenir en haut Aller en bas
luang75

luang75


Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2011

Présentation Minh nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Minh nouveau membre   Présentation Minh nouveau membre EmptyMar 25 Jan - 0:26

Ptite vidéo délire sur ma vitesse de jambes

Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Présentation Minh nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Minh nouveau membre   Présentation Minh nouveau membre EmptyMar 25 Jan - 7:19

pour compléter ce qu'à dit johnny

luang75 a écrit:

4) Peut-on participer à une compétition si on est débutant ceinture blanche?

ça dépend de la fédé dans laquelle tu es, mais si c'est à la ffkda, non...

2 timbres de licence sont exigés pour s'inscrire à une compétition et a priori, passé 2 ans, tu ne devrai plus être ceinture blanche... Wink


Citation :
5) Les katas sont-ils appropriés par ceinture d'une manière universelle? Par exemple tel ou tel kata pour la ceinture blanche? Et ainsi de suite pour toutes les ceintures? Ou bien le choix appartient au professeur selon ses envies?

en fait il n y a pas de règle obligée, c'est d'autant plus vrai que, suivant le style de karaté, il peut y avoir entre 9 et 60 katas...donc la chose n'est pas abordée de la même manière dans tous les cas...

ceci étant, en france, la plupart des profs basent leur progression dans les ceintures de couleur, par rapport au programme de la ceinture noire de leur fédé, donc on trouve grosso-modo les mêmes kata par grade, dans les différents cours...
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

Présentation Minh nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Minh nouveau membre   Présentation Minh nouveau membre EmptyMar 25 Jan - 20:37

joli fouettés! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
luang75

luang75


Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2011

Présentation Minh nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Minh nouveau membre   Présentation Minh nouveau membre EmptyMer 26 Jan - 0:55

Merci à vous tous pour vos réponses,

Grace à vous je récolte un peu toute les informations qui me trottées dans la tête.
J'ai vu sur un autre forum qu'un pratiquant parlé du nouveau règlement en compétition et que le point était accordé même à dix centimètre de l'impact? Je suis parti sur le règlement compétition du site de la ffkama et je n'ai rien trouvé à propos, si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur cette information.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Présentation Minh nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Minh nouveau membre   Présentation Minh nouveau membre EmptyMer 26 Jan - 7:08

luang75 a écrit:
Merci à vous tous pour vos réponses,

Grace à vous je récolte un peu toute les informations qui me trottées dans la tête.
J'ai vu sur un autre forum qu'un pratiquant parlé du nouveau règlement en compétition et que le point était accordé même à dix centimètre de l'impact? Je suis parti sur le règlement compétition du site de la ffkama et je n'ai rien trouvé à propos, si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur cette information.

a priori, c'est des conneries...
pour tout dire, c'est juste l'inverse, après des années de combat à la touche en "hyper-controle", la ffkda(ffkama c'est l'ancienne appelation) est justement en train de revenir en arrière en lachant la bride aux compétiteurs et en leur autorisant l'impact...donc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation Minh nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Minh nouveau membre   Présentation Minh nouveau membre EmptyMer 26 Jan - 11:15

le probleme c'est que cela dépend de l'arbitre tout simplement et des fois c'est vrai que l'on ne comprend pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

Présentation Minh nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Minh nouveau membre   Présentation Minh nouveau membre EmptyMer 26 Jan - 11:56

BJR à tous

Effectivement les règles ont changé depuis peu :on peut dire touche oblige car il s'avère qu'il y a ceux qui font du cinéma alors quand réalité ils n'ont pas été touché ou touché à peine donc ça pénalisait l'autre. Maintenant c'est le temps de récupération qui est pénalisant pour celui qui est touché .Cela étant dit, ça reste toujours à l'apréciation des juges de chaises en priorité .Autre chose tu peux faire un beau mawach et percuté, si tu perds l'équilibre après; ce n'est pas validé . Luang , le mieux , c'est de récupérer le nouveau règlement ,paraît-il on peut l'avoir par la FD.On nous demande de faire des propositions; la mienne serait qu'il y ait un juge référant car il y a trop de responsabilité décisionnaire pour l'arbitre et aux yeux du public ça retiendrait ceux qui viennent se pleindre (où parfois ça fini mal) ,car il ne serait plus SEUL à trancher en cas de litige.
Revenir en haut Aller en bas
Shoji

Shoji


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 42
Localisation : pays de la loire
Grade : ceinture noire 1er Dan
Loisirs : dire des trucs bizarres
Date d'inscription : 21/10/2009

Présentation Minh nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Minh nouveau membre   Présentation Minh nouveau membre EmptyMer 26 Jan - 21:48

ola! c'est compliqué tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Minh nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Minh nouveau membre   Présentation Minh nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Minh nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Régis nouveau membre du forum
» présentation nouveau, John55250
» KC Flémalle
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: