Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  

Partagez | 

lasse de passer les grades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fox972

Masculin
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés

MessageSujet: Re: lasse de passer les grades   Ven 15 Fév - 14:11

+1 lethalbean , mais le plus gros problème au passage de grade serait de gérer son stress ,le pire c'est qu'on se le mets tout seul , alors que je faisais mon kata pour mon deuxième Dan ,une voix dans ma tête me parlait : ti t'ai planté ! ,c'était même pas vrai .

Alors que j'étais que face à un jury de 3 personnes , vous immaginez the voice ..chapeau ,les jeunes je vous salue bien bas !! inclinaison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lasse de passer les grades   Ven 15 Fév - 14:48

Bonjour LethalBean,

Voilà, tu viens de me répondre d'une façon claire et nette à ma question !

Finalement, il ne sert strictement à rien de faire apprendre aux pratiquants les trois quart des katas au bout de la marron !

Les fédérations nationales établissent des grilles pour les passages de grades , pourquoi vouloir les surpasser à chaque étape ?

Je ne me focalise pas sur les katas, ou sur le kihon, ou sur le kumite. Je dis qu'un encombrement par plusieurs katas au fur et mesure des passages de grades est une charge inutile, voire néfaste pour l'apprentissage sérieux des dits katas. Surtout lorsque l'on ne fait que les survoler une fois par semaine, voire même lorsqu'on les approfondit chez soi, sans aide.

Je suis évidemment conscient du fait qu'il faut tenter d'exécuter chaque geste ou technique de la façon la plus parfaite possible et de toujours avoir à l'esprit que funakochi en personne n'était enfin satisfait de son zuki qu'à la veille du jour de sa mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lasse de passer les grades   Ven 15 Fév - 14:55

Fox,

La prochaine fois que tu passes ton 2ème Dan, je te conseille d'imaginer tout nus tes membres de jury ( mais alors complétement nus, comme des vers) . Alors tu seras étonné de la disparition immédiate de ton stress ! Peut-être même tu vas lâcher un gros rire sans t'en rendre compte (mais gaffe ! pas de rire !).

Tu m'en diras des nouvelles de ma super technique anti-stress !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lasse de passer les grades   Ven 15 Fév - 16:59

Bonjour,

Il a pas dit qu'il l'avait raté, juste qu'il avait eu l'impression qu'il avait fait une grosse erreur.
D'après ce que j'ai lu il croyait l'avoir raté mais il l'a eu.

Ça m'a fait ça pendant le permis.
Foutu pour foutu ça m'a détendu, je me suis mis à conduire par plaisir et en me foutant totalement de l'examen.
En général tu n'as rien raté du tout et ça aide à détendre, faut jamais s'écrouler si on te dit pas de rentrer dans ta maison.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: lasse de passer les grades   Ven 15 Fév - 20:15

Mais si, il l'a dit à la page trois de ce post. Fox est très franc et aime beaucoup se remettre en question pour progresser davantage. Il nous donne une profonde leçon d'humilité.

Citation :
J' ai échoué mon deuxième dan et c'est complètement de ma faute , je pense ne pas avoir respecté justement le côté martial de la chose ,un passage de grade ,n'est pas une épreuve sportive ... a+

Tu vois le réalisme et la sagesse dont il fait preuve .

Merci Fox .
onite

Masculin
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker

MessageSujet: Re: lasse de passer les grades   Sam 16 Fév - 18:20

H.S assassin qui n'a rien à voir on**
Citation :
vous immaginez the voice

Et là, d'un coup d'un seul, j'ai pensé à de la soupe (oh !!! L'enculé !!!) oui, je sais Cool

H.S assassin qui n'a rien à voir off**
fox972

Masculin
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés

MessageSujet: Re: lasse de passer les grades   Sam 16 Fév - 23:44

je disais juste qu'il faut quand même du cran pour chanter devant des milliers de personnes ..alors que moi j'étais stressé que devant un jury de trois personnes ,je ne juge pas cette émission , je tire mon chapeau à ceux qui s'y frottent .

Plus sérieusement je ne suis pas las de passer les grades , je crois que c'est Abdelard qui disait que passé la cinquantaine on s'implique beaucoup plus dans ce que l'on fait, et nous nous accrochons encore plus à nos objectifs car nôtre temps est compté ,

pour nous , il n'y a pas d'âge pour se remettre en question et c'est chaque jour ,on s'implique peut être moins physiquement mais beaucoup plus mentalement et psycologiquement et quelque soit son niveau , surtout que la première matière, c'est nous même .a+

je proposes donc de nous re-concentrer sur le post avant que l'on se fasse tapper..a+
Amarand

Masculin
Grade : Blanche

MessageSujet: Re: lasse de passer les grades   Mer 20 Fév - 6:06

Un p'tit chalut par ici avant de filer au boulot Wink

Pour ma part je ne peux pas en être las (je l'aime bien ma ceinture blanche :p), mais j'avoue je n'en ai pas grand chose à faire dans l'immédiat.

Apparemment, il est prévu que je passe ma jaune lors du prochain passage de grade donc... Très bientôt (j'ai énormement travaillé sur Heian Shodan hors dojo aux côtés de l'un de mes deux sensei).

Mais pour la orange... Je pense que je procéderais de la même manière qu'Abdelard, c'est à dire en levant la barre au delà de la parfaite execution d'un kata.
J'attendrais pour ma part de connaître sur le bout des doigts et dans les gestes les cinq Heian et d'avoir une meilleure coordination dans les jambes et une parfaite maîtrise de mes hanches (les bougres manquent encore de panache, donc... Je pense que dans la foulée, j'ajouterais le GE Facial si mon ossature me le permet).

HS : Sinon... Certains d'entre-vous été à l'open international de Wasquehal ? C'était plutôt sympa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lasse de passer les grades   

lasse de passer les grades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4